Back_Manfred
Back_Manfred

inscrit le 24/08/08
2944 messages
"xzof" disait:
"tidav8304" disait:
quand je dis front flip c'est atterrissage sur le dos j'ai peut etre oublier de le préciser... je suis pas spiderman... bon ride
Moi j'appelle ça un OTB !
LA belle et grande phrase qui tue...
xzof
xzof

inscrit le 27/07/07
942 messages
"Back_Manfred" disait:
"xzof" disait:
"tidav8304" disait:
quand je dis front flip c'est atterrissage sur le dos j'ai peut etre oublier de le préciser... je suis pas spiderman... bon ride
Moi j'appelle ça un OTB !
LA belle et grande phrase qui tue...
Hein ? keskidit ? moi pas comprendre ?
tidav8304
tidav8304

inscrit le 10/05/08
368 messages
Matos : 1 avis
voila ce que je veux dire c'est que lors d'un OTB je me jette en front et ça évite de se casser un membre par exemple...
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
moi je dis la theorie c est bien beau mais se casser la gueule ca arrive toujours a l improviste(sinon on serait pas con on se vautrerai pas en le premeditant..........euh........enfin pas tous) donc quand ca arrive ben tu fais comme tu peux......c est a dire avec les moyens du bord .... et suivant comment ca se presente(parce que la technique frontflip quands tu dois eviter un arbre ou une cloture..... sauter a plat dos dedans....mhhhh lovely) alors les types qui arrivent a enoncer leurs technique de fou a base de frontflip ou autre........ soit ils sont vraiment tres forts soit c est de la **** sachant que meme les pros qui ont 15 ans de ride a haut niveau se prennent des pelles comme il faut et se font mal j ai tendance a opter pour la **** donc le seul truc qui est sur c est les protec...bien adaptées et bien placées ca diminue les risques de degats sachant que je suis d accord sur certains faits du genre... eviter de se raidir essayer de se recroqueviller..... mais c est infaisable a chaque coup
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
Moi j'dis, équipé full d3o :p **** ça prends un "e" :lol:
Back_Manfred
Back_Manfred

inscrit le 24/08/08
2944 messages
"tirrorex" disait:
En forme ce soir le ptit tirrorex! Comme dit razgriz les protecs! Et plutot que d'apprendre a tomber, apprenez a rouler (et freiner... Faut savoir etre làche des fois...)
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
"Back_Manfred" disait:
"tirrorex" disait:
En forme ce soir le ptit tirrorex! Comme dit razgriz les protecs! Et plutot que d'apprendre a tomber, apprenez a rouler (et freiner... Faut savoir etre làche des fois...)
Meuh non fou, les pistes ça passe mieux quand tu laches les freins :p :roll: :arrow:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
tu mange un bon kilo de d3o... apres des qu on te met une latte tu devient tout dur et orange.....
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
"razgriz65" disait:
tu mange un bon kilo de d3o... apres des qu on te met une latte tu devient tout dur et orange.....
J'ai pas besoin de ça pour etre "tout dur" :lol: :roll: :arrow:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
euh la ca ne regarde que toi...... moi je suis tout mou et ca pare bien les chocs aussi.....
gtabenji
gtabenji

inscrit le 28/05/07
1171 messages
"razgriz65" disait:
on a trouver le cousin de hulk :lol: :roll: sinon c'est pour quand les gants en d3o ? car bien pour eviter les entorse je pense
Back_Manfred
Back_Manfred

inscrit le 24/08/08
2944 messages
"razgriz65" disait:
euh la ca ne regarde que toi......
Et aussi sa copine (tirrorex n'étant pas homo...)
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
"gtabenji" disait:
"razgriz65" disait:
on a trouver le cousin de hulk :lol: :roll: sinon c'est pour quand les gants en d3o ? car bien pour eviter les entorse je pense
MDR j'y avais meme pas pensé :lol: Pour les gants ça existe déjà, enfin je crois que c'est des gants de motocross mais bon... Tout juste poto mais tu devrais mettre ça au pluriel :roll: :lol: :arrow:
Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/04/08
1117 messages
La technique tu front est la pire a choisir je préfère me péter un bras que finir dans un fauteuil pour la fin de ta vie. Le facteur gros chanceux marche tant que tu atterris pas 1m derrière la réception (expérience personnelle) :lol:
stp2
stp2

inscrit le 27/08/07
68 messages
Moi là où ça fait mal c'est dans la tête...avant de sauter une bosse ou un gap, je m'imagine tjs le pire qu'il puisse m'arriver(notament une de mes plus grandes phobies:le traumatisme cranien) :roll: ...j'suis hyper "hypocondriaque" et j'en ai soulé plus d'un avec ça et pourtant j'me suis jamais vraiment fait mal...
ti_tux
ti_tux

inscrit le 12/10/08
2 messages
Alors perso pour les chutes où je suis projeté vers l'avant je déclipe les pédales en vitesse ^^ et je "plonge" à côté du vélo (si le sol le permet). Je tente de rouler (comme une chute en judo) sur l'épaule. Personnellement je ne me suis jamais rien cassé (je n'envoie pas non plus du lourd). Voilà voilà, surtout évite de mettre les bras tendus en avant, car là ce sera un poignet, un avant bras, un coude ou une clavicule de cassé.... ++' ti_tux
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
moi je tombe pas ! :lol: j'ai souvent une tendance a m'aggripé aux arbres, sa marche pas mal ^^ sinon, j'essaie de roulé sur l'épaule comme on dit plus haut, c'est pas mal
gtabenji
gtabenji

inscrit le 28/05/07
1171 messages
"stp2" disait:
Moi là où ça fait mal c'est dans la tête...avant de sauter une bosse ou un gap, je m'imagine tjs le pire qu'il puisse m'arriver(notament une de mes plus grandes phobies:le traumatisme cranien) :roll: ...j'suis hyper "hypocondriaque" et j'en ai soulé plus d'un avec ça et pourtant j'me suis jamais vraiment fait mal...
youpi je pensait etre le seul comme sa . sauf que moi c'est pour tous, peur de casser mon bike, de me casser un truc, et après c'est la panique dans la tete, et bah, sa me prend la tete dit donc :lol:
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
"Kaktus69" disait:
La technique tu front est la pire a choisir je préfère me péter un bras que finir dans un fauteuil pour la fin de ta vie. Le facteur gros chanceux marche tant que tu atterris pas 1m derrière la réception (expérience personnelle) :lol:
Suffit d'avoir un neck brace, une dorsale et un intégral et t'as quasiment plus de chances de finir dans un fauteuil, sauf si tu pètes tes protec mais bon faut le faire... Zètes pas seuls les gars, moi aussi je mets 10ans à sauter xD mais après t'as carrément plus d'adrénaline et puis une fois que c'est passé tu sais que ça passe quoi...
genepi
genepi

inscrit le 22/06/07
1725 messages
Matos : 5 avis
quand tu tombe tu a soit la chance avec toi et des bon reflex soit pas de chance et tu te fais mal personnelement j'ai eu quelque souci de santé ( voir plus haut ( bien plus haut ) dans le topic ) mais il faut se dire que on s'en met souvent des boite mais que proportionellement on se fait rarement mal ... je sais que en dh , tu coince ta roue avant, ta roue arriere decroche , tu te prend un arbre ( devenu une spécialité ) mais que avec les protec sa fais ni mal et sa casse pas souvent apres etre parano et demander comment tomber s'est un peu gros j'ai cependant remarquer que plus tu rentre franchement dans la piste moin tu tombe et donc moin tu te fais mal y aller a reculon s'ets pas bon etre anxieu oui mais avoir envie de gerber avant de faire un truk non voila ma pierre a l'edifice ...
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
"genepi" disait:
quand tu tombe tu a soit la chance avec toi et des bon reflex soit pas de chance et tu te fais mal personnelement j'ai eu quelque souci de santé ( voir plus haut ( bien plus haut ) dans le topic ) mais il faut se dire que on s'en met souvent des boite mais que proportionellement on se fait rarement mal ... je sais que en dh , tu coince ta roue avant, ta roue arriere decroche , tu te prend un arbre ( devenu une spécialité ) mais que avec les protec sa fais ni mal et sa casse pas souvent apres etre parano et demander comment tomber s'est un peu gros j'ai cependant remarquer que plus tu rentre franchement dans la piste moin tu tombe et donc moin tu te fais mal y aller a reculon s'ets pas bon etre anxieu oui mais avoir envie de gerber avant de faire un truk non voila ma pierre a l'edifice ...
Ben faut savoir lacher les freins :wink:
Back_Manfred
Back_Manfred

inscrit le 24/08/08
2944 messages
exactes, plus tu doute, plus tu flippes, plus tu flippes plus t'es crispé, plus t'es crispé plus t'as de chances de te boiter... Moi sur les difficultés ou modules (passerelles, road gap...) j'arrive a pieds, observe bien le récepte, simule une fois a velo, et j'y go et je me dis maintenant c'est partis je ne peux plus freiner... Si tu penses a tes freins tu va pas y aller, ou tu va te votrer en freinant au mauvais endroit... Moi c'est pas trop les arbres, c'est les buissons... Single assez trash vers chez moi, c'est rare quand je suis pas obligé de me jetter dans des buissons... Le hic c'est que défois y'a des épines, comme se rattraper a un acacia c'est une grosse connerie mdr...
dark
dark

inscrit le 22/01/07
81 messages
fr.youtube.com avec les protection sa passe tranquil okok je :arrow: []
phoenix39
phoenix39

inscrit le 06/04/09
630 messages
ca dépend surtout des protections que tu as.. mais déjà, si tu as pas mal de vitesse et tu sens que tu te boîte tu saute du vélo et essaye d'enrouler, si trop de vitesse met les coudes en avant et protège toi la tête, je me suis jms rien casser en vtt, juste des points de suture xD. Le principe est donc (je pense) de s'éjecter du vtt et s'enrouler^^
Back_Manfred
Back_Manfred

inscrit le 24/08/08
2944 messages
mais inconsciement tu t'acharnes a rattrapé et tu te fais mal... Enfin bon... Sortez couvert :twisted: :twisted: :twisted: :idea: :arrow: :arrow: :arrow: