tidav8304
tidav8304

inscrit le 10/05/08
368 messages
Matos : 1 avis
c'est vrai que c'est pas facile de rester a la maison quand on est blessé mais y'a des moments ou il faut savoir dire stop... par contre un reflex que j'ai quand je chute c'est le front flip : très efficace lors des OTB,mème avec un atterrissage sur le dos si tu es bien protégé ça passe nickel sinon éviter d'essayer de se rattraper et se laisser aller(sauf si tu vas droit dans un arbre...lol) ça évite pas mal de blessures. après ce ne sont que des mots et c'est pas pareil sur le terrain... bon ride et ne vous faites pas "trop" mal...
Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/04/08
1117 messages
Ouai mais le front faut le métriser à mort :? T'imagines tu te loupe et tu te fait "le coup du lapin" :roll: La technique c'est en fait de limiter les frais :? Quand a ceux qui disent qu'ils ne tombent jamais :lol:
jaguargorgone
jaguargorgone

inscrit le 07/04/09
20 messages
moi je pense que le mieux , lorsque une fois en l'air on sent la chute, c'est surtout ne pas éssayé de se ratraper avec les mains par ce que les poignés en prenent un coup, mais plutot de tomber et de rouler je sais pas si vous voyez se que je veux dire Mais essayer de retomber comme les cascadeur Avan j'essayer de me rattraper et mes poignés y sont passer plusieurs fois mes avants bras aussi puis jé'ais essayer de retomber en roulant et depuis pas une seule fracture depuis 3 ans (je roule en dirt 20'') Mais l'équipement de protection reste indispenssable et conseillé voila j'esper que j'aurais pue vous aider
The_Mad_Pilot
The_Mad_Pilot

inscrit le 08/08/08
11 messages
Salut, en tout cas éssayez pas d'éssayer d'amortir avec l'épaule (en se mettant de coté quoi) je l'ai fait et j'ai eu la clavicule cassée et déplacée, et 3 semaines avec un truc qui nous écarte les bras c'est pas cool ^^. Mais sinon sa marche bien de se mettre en boule (pour ca, il vaut mieux avoir des protections de dorsales).
tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/07/07
684 messages
perso hier jme suis taper 4 gamelles ( :oops: ) bin jai pa trops réfléchi a comment bien me ratraper,jme suis laisser chuter sur les protec et voila, jpense que c'est le plus simple a faire ... on a des protec,c'est pour s'en servir... :lol:
axeloto
axeloto

inscrit le 07/04/09
1147 messages
"razgriz65" disait:
c est bien chris73 t es un hero ne l ecoutez surtout pas...... re rider avant les preconisations du chirurgien c est de la connerie ca va quand c est des ptits bobos du style points de suture simples en encore c est au risque de le payer bien plus tard....... je dis ca mais moi aussi j ai pas attendu jusqu au bout mais je m en vante pas c est une connerie..... alors allez pas donner de mauvaises idees au minots.... moi c etait 5 fractures sur le tibia.. 1 sur le peroné des clous dans la moelle avec operation du genou pour plus de 80 points de suture.....(sans compter les complications) j ai remarché avant la date conseillée et ca m a retardé tout le processus de calcification de l os (des os d ailleurs) quand le chyr voit que ca ressoude pas et te parle de reoperation et de greffe de moelle...ben tu te calmes..... resultat recommencé a marcher apres seulement 3 mois sans trop boiter apres 6 mois (ca fait 3 ans et ca se décèle un peu que je boite , et c est a vie) courrir apres presque un an et velo apres un an et demi...... tout ca en partie a cause de mon envie de remarcher plus vite..... donc un conseil meme si c es dur ,attendez le temps qu il faut.....(meme plus si ca fait toujours mal) et ecoutez pas les faux heros qui se la petent parce qu ils recommencent avant http://img382.imageshack.us/img382/9619/frac0013st0.jpg
Mais c'est cassé ? :lol:
axeloto
axeloto

inscrit le 07/04/09
1147 messages
Bon rétablissement :wink:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
la fracture date de mai 2005... le retablissement est terminé depuis septembre 2007.... a part que je boite et que je sent des douleurs de temps en temps.... merci quand meme..... je suis un bon exemple a pas suivre ecoutez vos chirurgiens les gars c est pas pour rien qu ils ont tous bac+3 siecles
Back_Manfred
Back_Manfred

inscrit le 24/08/08
2944 messages
"razgriz65" disait:
la fracture date de mai 2005... le retablissement est terminé depuis septembre 2007.... a part que je boite et que je sent des douleurs de temps en temps.... merci quand meme..... je suis un bon exemple a pas suivre ecoutez vos chirurgiens les gars c est pas pour rien qu ils ont tous bac+3 siecles
Bah ouai... A chaque fois que les étudiants médecines font une teuf, il leur faut 3mois pour décuiter... Je sors :arrow:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
ca c est partout... moi aussi mes etudes on decuitait pas souvent....
pinoexes26
pinoexes26

inscrit le 18/01/07
651 messages
Le sujet c'est apprendre à tomber...des bouteilles ? :arrow:
Back_Manfred
Back_Manfred

inscrit le 24/08/08
2944 messages
idem, mais soirée médecines sont celles qui ont le plus gros taux de commats éthyliques et de viols... Enfin bon on s'égare du sujet la...
momo84
momo84

inscrit le 04/04/07
497 messages
razgris65 ne le repetera jamais assez, ecoutez vos chirurgiens, c'est primordial! perso je me suis fais une double fracture radius cubitus à gauche et a droite et en meme temps en bmx (meme le guidon s'est tordu), 50-60 points, 25 vis dans les bras, 2 sem d'hosto, 2 mois bloqué, 1 redoublement, et on se passera des radios! Le pb c'est que j'ai reroulé assez fort (compette dh) à la moitié/fin du traitement et bin voila, j'ai pas mal de douleurs, raideurs et j'ai mm l'impression que l'os est un poil de traviole! donc bon, ecoutez les medecins, ils sont pas la pour vous enmerder, au contraire. Sinon pour apprendre à tomber, ya pas de technique particuliere, ca vient en tombant...! Perso, depuis ce facheux episode, dans le quart de seconde ou je vois que je vais me vautrer, je pense à mes bras et je les tends vers l'avant, en gros je plonge sur les genous et avec les protecs, ca passe nickel!
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
ah c est sur que picoler avec les deux bras dans le platre ca doit pas etre easy..... bref pour en revenir au sujet..... une fois que tu te sent partir... vaut mieux laisser faire..... et attendre que ca passe j adore les types qui te sortent leur technique de la mort qui tue "alors euh tu tombes tu fais un frontflip triple loops piqué............... le truc c est que quand tu tombes tu maitrise plus rien et vu que tu tombes jamais deux fois pareil.....ben faut faire ma technique... le multicouche... couche un les protec couche 2 les vetements couche 3 la peau couche 4 du gras couche 5 du muscle (si si je vous jure) je me suis jamais fait mal en velo avec cette technique pourtant j en ai embrassé des arbres....
Chris73
Chris73

inscrit le 06/04/09
3772 messages
Et la dedans t'as le facteur : j'ai de la moule, pour moi ça marche vraiment top :D mais bon après c'est pas pour tout le monde pareil dmg !
shurty12
shurty12

inscrit le 11/07/08
21 messages
"Kaktus69" disait:
En ce moment c'est ma période noire: Suite à ma fracture ma mère ne veut plus que je fasse de vtt (gros problème car cela parait con mais c'était une grande partie de ma vie) Je suis en pleine déprime car mon bike est dans le garage, il fait beau mais je ne peux pas rouler. J'aimerais avoir des conseils, des témoignages de personnes dans mon cas, des arguments pour essayer des refaire du freeride. La discussion est impossible mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi cela la gêne tant après tout ce n'est pas elle que cela concerne, ce n'est pas elle qui se blesse Désolé de déballer ma vie mais sa me soulage
g exactemen le meme cas caar en 2mois je msui peter le poignet ouvert a l'oeil et a la main mes clavicules peter et mes 2 dent de dvan ossi ma mere a meme voulu ke je rvende mon velo pui jlui ai di kelle viennen me voir et kel prefere ke je fasse ca ou ke je mdrogue etc... alor elle ma di ben ok mi jpaye les facture d'hopital alor un jour g parler ac un pro ki ma di ki fallai ke japrenne a tomber et ma expliker ke des fois je dvai me laisser glisser ou koi expret en replian mes bras contre mon corp et depui g attraper ce bon reflexe la et tt va bien!!!
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
tu pourrais eviter le language sms s il te plait c est incomprehesible ton message la
xzof
xzof

inscrit le 27/07/07
942 messages
"shurty12" disait:
"Kaktus69" disait:
En ce moment c'est ma période noire: Suite à ma fracture ma mère ne veut plus que je fasse de vtt (gros problème car cela parait con mais c'était une grande partie de ma vie) Je suis en pleine déprime car mon bike est dans le garage, il fait beau mais je ne peux pas rouler. J'aimerais avoir des conseils, des témoignages de personnes dans mon cas, des arguments pour essayer des refaire du freeride. La discussion est impossible mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi cela la gêne tant après tout ce n'est pas elle que cela concerne, ce n'est pas elle qui se blesse Désolé de déballer ma vie mais sa me soulage
g exactemen le meme cas caar en 2mois je msui peter le poignet ouvert a l'oeil et a la main mes clavicules peter et mes 2 dent de dvan ossi ma mere a meme voulu ke je rvende mon velo pui jlui ai di kelle viennen me voir et kel prefere ke je fasse ca ou ke je mdrogue etc... alor elle ma di ben ok mi jpaye les facture d'hopital alor un jour g parler ac un pro ki ma di ki fallai ke japrenne a tomber et ma expliker ke des fois je dvai me laisser glisser ou koi expret en replian mes bras contre mon corp et depui g attraper ce bon reflexe la et tt va bien!!!
toa mfer bokoo marai lai faktur dopital céko zetazuny an frense onnala saiku MORT DE LOL LOL LOL
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
"razgriz65" disait:
"alors euh tu tombes tu fais un frontflip triple loops piqué...............
:lol:
tidav8304
tidav8304

inscrit le 10/05/08
368 messages
"tirrorex" disait:
"razgriz65" disait:
"alors euh tu tombes tu fais un frontflip triple loops piqué...............
:lol:
à razgriz, toi t'es fort pour te moquer j'ai l'impression... le front flip c'est de moi, il demande si ya une technique pour tomber, je lui donne la mienne, maintenant c'est sur que je tape pas un front a chaque gamelle, mais si t'es bien protege ça evite de te faire un bras ou une épaule après ça depend du terrain, tu vas pas t'envoyer en front dans les rochers... maintenant j'ai pas dis ça pour me la peter ou quoi, mais c'est une technique...
gtabenji
gtabenji

inscrit le 28/05/07
1171 messages
"xzof" disait:
"shurty12" disait:
"Kaktus69" disait:
toa mfer bokoo marai lai faktur dopital céko zetazuny an frense onnala saiku MORT DE LOL LOL LOL
c'est vrai qu'il y a la sécu en france, donc sois tu est dans un autre pays et tu as énormement de mal a t'exprimer en francais, soit bah ....
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
oO ça sens le troll :lol: Certes ça peut être une technique le front mais chaud :wink:
xzof
xzof

inscrit le 27/07/07
942 messages
"gtabenji" disait:
"xzof" disait:
"shurty12" disait:
"Kaktus69" disait:
c'est vrai qu'il y a la sécu en france, donc sois tu est dans un autre pays et tu as énormement de mal a t'exprimer en francais, soit bah ....
toa po shèrchai trai loain nan plut ! mord de looul
tidav8304
tidav8304

inscrit le 10/05/08
368 messages
quand je dis front flip c'est atterrissage sur le dos j'ai peut etre oublier de le préciser... je suis pas spiderman... bon ride
xzof
xzof

inscrit le 27/07/07
942 messages
"tidav8304" disait:
quand je dis front flip c'est atterrissage sur le dos j'ai peut etre oublier de le préciser... je suis pas spiderman... bon ride
Moi j'appelle ça un OTB !