xblec
xblec

inscrit le 28/05/07
1115 messages
ouai mais en dh ca peut nous motiver a aller vite pour avoir beaucoup de vent ...
Flo0
Flo0

inscrit le 18/12/07
1007 messages
je comprends pas très bien en quoi le fait d'être surchargé en vétement peut "motiver" ????
xblec
xblec

inscrit le 28/05/07
1115 messages
ca peut motivé a aller vite pour avoir plein de vent et se rafraichir...
Flo0
Flo0

inscrit le 18/12/07
1007 messages
ah lol oki mDr !! :lol: vue comme ça alors ... ça peut éffectivement avoir un double interet :lol: pour une discipline autre que le dirt en tout cas
Julien13810
Julien13810

inscrit le 24/04/07
315 messages
Salut! Moi je me suis jamais cassé de membres (pour l'instant :lol: ). Mais les fois où je suis tombé, ca c'est toujours bien passé. En fait, quand tu es en l'air, et que tu sens que tu vas te boiter, pousse le vélo vers le bas (si tu es au milieu de la double), et une fois pas dessus le vélo, je fais une sorte de 180 et je me retrouve en face de la récep et je retombe sur les pieds (sans le vélo!), sur celle-ci. Comme ca, tu fais une glisse en arrière sur les pieds et si tu reglisses (souvent vers l'avant), tu retombes sur les genouillères et comme ca tu n'as rien. A plus
Flo0
Flo0

inscrit le 18/12/07
1007 messages
"Julien13810" disait:
Salut! Moi je me suis jamais cassé de membres (pour l'instant :lol: ). Mais les fois où je suis tombé, ca c'est toujours bien passé. En fait, quand tu es en l'air, et que tu sens que tu vas te boiter, pousse le vélo vers le bas (si tu es au milieu de la double), et une fois pas dessus le vélo, je fais une sorte de 180 et je me retrouve en face de la récep et je retombe sur les pieds (sans le vélo!), sur celle-ci. Comme ca, tu fais une glisse en arrière sur les pieds et si tu reglisses (souvent vers l'avant), tu retombes sur les genouillères et comme ca tu n'as rien. A plus
La classe ! tout une technique Mdr :-) remarque si ça marche impec ... :D
Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/04/08
1117 messages
faudrait mettre des vidéos de boites pour comparer les techniques
Chris73
Chris73

inscrit le 06/04/09
3772 messages
Matos : 1 avis
Ba normalement si tu te boîte à grande vitesse y'en a pas mec ;) Enfin genre quand tu vois que tu pars trop en avant tu te mettra en arrière. Exemple : <div style="font-size:80%; text-align : center;">
<!-- Merci de soutenir notre projet en laissant ce petit lien! --><a href="https://www.zapiks.fr/grosse-tonche.html" title="Grosse tonche^^">Grosse tonche^^</a> via <a href="https://www.zapiks.fr" title="">Zapiks</a></div> (c'était moi sur un saut jamais testé, on l'a fait en bol pour le fun) Et mon pote qui a pas pris assez d'élan : <div style="font-size:80%; text-align : center;">
<!-- Merci de soutenir notre projet en laissant ce petit lien! --><a href="https://www.zapiks.fr/grosse-tonche-2.html" title="Grosse tonche 2">Grosse tonche 2</a> via <a href="https://www.zapiks.fr/_videos_/vtt_/" title="Vid&eacute;os de vtt">Zapiks</a></div> Idem le mec avait un scaphoide cassé quand il l'a fait xD
nbriders.free.fr
nbriders.free.fr

inscrit le 03/08/07
491 messages
Matos : 2 avis
normalement, tu apprends à tomber seul, à force de te boiter ça rentre^^ lol sinon, il faut deja essayer de dégager ses jambes du bike (quand c'est possible) avant de se retrouver par terre. par exemple ta roue se bloque dans un trou ou alros ton bike glisse sur le cotes tu essais d'enjamber le ceintre et si jamais tu restes pas sur tes pieds tu te laisse rouler par terre. Là t'as quasiment aucun risque de te faire mal. sinon quand tu tombes subitement et que tu arrives pas à anticiper ta chute, tu lache ton guidon et tu envoies t'es mains en protection mais en gardant les bras assez repliés et pas trop décollés de ton corps (un peu comme pour se protéger en boxe), comme ça tu amortis un peu le choque sans risquer de te casser quelque chose et tu te laisses ensuite rouler jusqu'à ce que ça s'arrête... normalement, si tu tombes en roulant assez vite, tu te fais quand meme mal aux épaules et aux hanches et tu te ponces un peu tout le dos et les bras... mais bon ça passe vite et 3 jours après c'est oublié ! enfin quand tu tombes, t'as pas le temps de penser à tout ça et il faut que ca devienne un reflex, mais avec le temps ça viendra voilà! moi je fais comme ça et en 3 ans et beaucoup de chutes assez violentes, je ne suis encore jamais allé à l'hopital à cause du vélo alors que je roule en général en dh et fr juste avec un integral+masque et des gants. je conseille quand même la dorsale et les genoulieres, encore plus quand on débute et qu'on ne "sait pas tomber" ou quand il y a beaucoup de rochers, le dos contre un bloc, ça peut poser quelques problèmes quand meme ....
Flo0
Flo0

inscrit le 18/12/07
1007 messages
"Chris73" disait:
Ba normalement si tu te boîte à grande vitesse y'en a pas mec ;) Enfin genre quand tu vois que tu pars trop en avant tu te mettra en arrière. Exemple : <div style="font-size:80%; text-align : center;">
<!-- Merci de soutenir notre projet en laissant ce petit lien! --><a href="https://www.zapiks.fr/grosse-tonche.html" title="Grosse tonche^^">Grosse tonche^^</a> via <a href="https://www.zapiks.fr" title="">Zapiks</a></div> (c'était moi sur un saut jamais testé, on l'a fait en bol pour le fun) Et mon pote qui a pas pris assez d'élan : <div style="font-size:80%; text-align : center;">
<!-- Merci de soutenir notre projet en laissant ce petit lien! --><a href="https://www.zapiks.fr/grosse-tonche-2.html" title="Grosse tonche 2">Grosse tonche 2</a> via <a href="https://www.zapiks.fr/_videos_/vtt_/" title="Vid&eacute;os de vtt">Zapiks</a></div> Idem le mec avait un scaphoide cassé quand il l'a fait xD
. la deuxième est excellente j'suis dsl pour celui qui tombe mais j'ai éclater de rire :lol: ça n'empeche que j'éspère qu'il ne s'est pas trop fait mal ...j'suis pas méchant quand même
Chris73
Chris73

inscrit le 06/04/09
3772 messages
Moi aussi j'ai bien rigolé quand il est tombé et quand je suis tombé :lol:
Flo0
Flo0

inscrit le 18/12/07
1007 messages
"Chris73" disait:
Moi aussi j'ai bien rigolé quand il est tombé et quand je suis tombé :lol:
XD :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :roll:
Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/04/08
1117 messages
En ce moment c'est ma période noire: Suite à ma fracture ma mère ne veut plus que je fasse de vtt (gros problème car cela parait con mais c'était une grande partie de ma vie) Je suis en pleine déprime car mon bike est dans le garage, il fait beau mais je ne peux pas rouler. J'aimerais avoir des conseils, des témoignages de personnes dans mon cas, des arguments pour essayer des refaire du freeride. La discussion est impossible mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi cela la gêne tant après tout ce n'est pas elle que cela concerne, ce n'est pas elle qui se blesse Désolé de déballer ma vie mais sa me soulage
Flo0
Flo0

inscrit le 18/12/07
1007 messages
quitte à partir sans leur autorisation je reste pas enfermer, mon bike au garage avec un super temps ... après faut savoir aussi que ton vélo t'as du y mettre une certaine somme donc si tu dois passer par le dialogue utilise l'argument de "c'est de l'argent jeter par les fenetres" vu que tu ne t'en serts plus etc etc ... :?
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
"Kaktus69" disait:
En ce moment c'est ma période noire: Suite à ma fracture ma mère ne veut plus que je fasse de vtt (gros problème car cela parait con mais c'était une grande partie de ma vie) Je suis en pleine déprime car mon bike est dans le garage, il fait beau mais je ne peux pas rouler. J'aimerais avoir des conseils, des témoignages de personnes dans mon cas, des arguments pour essayer des refaire du freeride. La discussion est impossible mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi cela la gêne tant après tout ce n'est pas elle que cela concerne, ce n'est pas elle qui se blesse Désolé de déballer ma vie mais sa me soulage
t'inquiete ca va s'arranger , il y a pleins de truk , genre " je vais faire du rugby si j'ai pas le droit de faire du velo" tu dit qu'il faut que tu fasse du sport sinon tu deviendras gros , et que ce sport c'est le seul que tu aime . ou tu dit il y a des gars dans ma classe dont leurs parents les laisses boire et fumér et toi tu n'as pas le droit de faire du velos . tu dit je m'achete une nouvelle console et je reste toute la journée enfermé , sa va pas leurs plaires . derniere soluce tu pleur devant eux , et tu dis que c'est tout ta vie , de tout facon tout les sports sont dangeureux , il y a des gars qui joue au ping pong qui ce fracture le poignet . bonne chance a+
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
Ou sinon tu vas rouler et a force tes parents vont bien comprendre que rouler c'est vital :wink:
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
"vadoor" disait:
Ou sinon tu vas rouler et a force tes parents vont bien comprendre que rouler c'est vital :wink:
ouais voila , ils vont pas t'enférmer chez toi ! enfin je sais pas ...
axeloto
axeloto

inscrit le 07/04/09
1147 messages
Tu leurs dit que pour noel tu veux des protecs ! Si tu en a pas évidement :!: Perso j'ai qu'un bole et un integral rien d'autre jamais rien cassé todu le coup c tout :!: L'homme en caoutchou ! Je suis le pote a JOMINUS* donc on a l'habitude ! ^^ *Vous conaissez ptete !
Spirix
Spirix

inscrit le 16/07/07
36 messages

Pour en revenir au sujet voici ma chute : fr.youtube.com Glissage sans aucun bobo

Flo0
Flo0

inscrit le 18/12/07
1007 messages
"dorian06" disait:
"Kaktus69" disait:
t'inquiete ca va s'arranger , il y a pleins de truk , genre " je vais faire du rugby si j'ai pas le droit de faire du velo" tu dit qu'il faut que tu fasse du sport sinon tu deviendras gros , et que ce sport c'est le seul que tu aime . ou tu dit il y a des gars dans ma classe dont leurs parents les laisses boire et fumér et toi tu n'as pas le droit de faire du velos . tu dit je m'achete une nouvelle console et je reste toute la journée enfermé , sa va pas leurs plaires . derniere soluce tu pleur devant eux , et tu dis que c'est tout ta vie , de tout facon tout les sports sont dangeureux , il y a des gars qui joue au ping pong qui ce fracture le poignet . bonne chance a+
t'as sorti des arguments j'ai kiffééé :lol:
zezz
zezz

inscrit le 30/12/07
815 messages
"Kaktus69" disait:
dit lui que a tout moment tu peut sortir de chez toi et faire fauché par un 40 tonnes, alors c'est pas une petite fracture de plus ou de moin... moi c'est ma mére qui me dit sa quand j'ose pas un saut :wink:
Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/04/08
1117 messages
Elle me propose plein de sport mais je lui dit que c'est le vtt que j'aime mais elle s'en fou elle dit que ya plein d'autre sport que j'ai qu'a choisir je pense que je vais aller rouler que sa lui plaise ou non
dylanap
dylanap

inscrit le 08/05/08
1535 messages
Fugue :shock: ( avec pleins de barres de céréales, de l'eau, et surtont ton spad, pour passer quelques jours dehors... et après tu rentres et tu dis que t'as envie de continuer le vélo, et qu'elle dise oui ou non, elle aura bien vu que tu peux enfourcher ton bike quand tu veux :wink: ) euh... Je déconne bien sur :lol:
Romhertz
Romhertz

inscrit le 27/04/08
48 messages
Waaa, je trouve ça vraiment crade (désolé du terme ) ! Sinon, il y a un truc qui devrais marcher, c'est de faire la gueule et des qu'ils te posent des questions répondre avec pleins de sous entendus...^^ :twisted: Je suis vraiment désolé pour toi, quand je vois à quel point ca me fait du bien d'en faire !...
Flo0
Flo0

inscrit le 18/12/07
1007 messages
"Kaktus69" disait:
Elle me propose plein de sport mais je lui dit que c'est le vtt que j'aime mais elle s'en fou elle dit que ya plein d'autre sport que j'ai qu'a choisir je pense que je vais aller rouler que sa lui plaise ou non
dure mon pauvre :? après ça dépant aussi jusqu'ou elle peut s'obstiner pour te dire je connais des parents qui ont toujours refuser que leur fille fasse de la NATATION soit disant c'est un sport qui muscle trop etc enfin d'la bonnes grosses conneries sur lesquelles les parents peuvent se fixer, alors quand j'entends ça et ce que tu dis ... j'ai peur pour toi :? je pense que si ta maman continue comme cela moi à ta place j'emploirai les gros moyens, roule sans l'accord j'vois pas d'autres solutions pour lui faire comprendre ta passion ...