jicey'
jicey'

inscrit le 24/09/10
2 messages
fr.youtube.com quelques fondamentaux pour rouler plus fort :wink:
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
Matos : 1 avis
A quand les autres Opus ? :D
rider63
rider63

inscrit le 20/02/07
541 messages
Matos : 1 avis
bien :wink:
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
Matos : 1 avis
Toujours pas de suite?
Tyde
Tyde

inscrit le 22/01/08
653 messages
"flo-du31" disait:
Toujours pas de suite?
+ on en veux encore :(
shock92
shock92

inscrit le 14/04/07
2234 messages
Matos : 1 avis
ouai bof
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
"shock92" disait:
ouai bof
idem, Regardez plutôt " fundamentals " y'a tout, expliqué par les meilleurs riders. passer un virage.. mode 2 d'tension, tout le monde sait le faire...
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
çà và, mais bof quand meme.. j'me suis arreté a la moitié, mais déjà là c'est tres vague, et c'est des choses qu'on sait déjà ou qu'on apprend tout seul.. çà serai bien une vidéo qui apprend les différentes façon de tourner par contre (contre braquage, drift à la hill ou barel, virages à la peat, ...). M'enfin, il suffit de regarder un bon dvd de DH et de reproduire ce qu'ils font. Rouler dans la boue c'est bien !
KWSimon
KWSimon

inscrit le 01/04/08
3 messages
[ Plus du tout sur de ce que je disais .. hop supprimé]
Message modifié 2 fois. Dernière modification par KWSimon, 08/09/2008 - 19:01
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
"KWSimon" disait:
Par contre pour un virage à plat ou en dévers il est primordial d'insister sur la main interieure (du coté vers lequel tourne le virage)
Oui, pour mieux faire partir la roue avant du coté extérieur du virage ! :shock:
"KWSimon" disait:
Rien de ce que j'ai dit n'est absolue, l'important étant bien sûr d'adapter son pilotage au terrain, et mon avis est loin d'être le meilleur.
+1
"KWSimon" disait:
 
BlackOrgit c'est des choses qu'on sait déjà ou qu'on apprend tout seul..
Pense aux débutants .. et puis c'est quand même dommage de passer des mois à essayer de comprendre des trucs seuls alors qu'une explication de 2mn suffit.
Qu'il prennent leur vélo et qu'ils essayent ce qui est bien ou pas. Chaque virage est différent, chaque virage ne se prend pas de la meme façon. De même, un virage peut se prendre de différentes façon, c'est juste une question de pilotage et de vélo. (cf. Rotorua sur la fin, un virage ou Rennie était tombé je crois.. Y'a que Hill qui a ses pedales à l'horizontale, tout en restant très droit...)
KWSimon
KWSimon

inscrit le 01/04/08
3 messages
[hop supprimé aussi, suis mal placé pour donner des conseils]
Message modifié 1 fois. Dernière modification par KWSimon, 08/09/2008 - 19:03
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
"KWSimon" disait:
Je maintiens ce que j'ai dit :D. Cela m'a aussi paru un peu étrange la première fois que j'ai entendu ça mais, essaye à vitesse normale/rapide en faisant des courbes sur une route, un parking (un terrain lisse et plutot adhérent quoi ... ). Si t'es pas convaincu essaye de faire la même chose en lachant un main pendant les courbes .. tu verras vite je pense si tu preferes garder la main interieure ou exterieure.
Ok pour la deuxieme partie.. mais en DH et surtout à haute vitesse, les bras ne font pas tout le boulot ! ;) Après il est vrai que j'ai peut etre mal compris ta phrase, mais quoi qu'il en soit, appuyer sur le coté intérieur, c'est un coup à se casser la gueule... (bon sur un parking on le sent pas effectivement xD)
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
Mouarf, mon moyen d'apprendre, c'est passer à mach 12 en testant différentes positions sur le vélo.... quitte à me foutre au tas, au moins, je sais d'où le vélo décroche.
Itout_le_rider
Itout_le_rider

inscrit le 12/06/07
209 messages
oué bon...... déjà elle soule un peu cette vidéo! j'ai pas tout regardé et franchement il y a mieux pour apprendre à passer un virage à 100 à l'heure que de regarder des gars qui en passe à 2 à l'heure! surtout qu'ils le maitrisent même pas très bien en plus ( qu'ils apprennent d'abord le virage parfaitement avant d'essayer de l'apprendre à d'autre!)PFFF
La meilleur facon d'apprendre c'est de pratiquer

les règles pour passer ce virage (selon moi)

-au niveau du virage arriver de l'extérieur pour entrer dans l'intérieur du virage
-fléchit sur les jambes et avoir les bras un peu souple (mais tenir solidement le vtt quand même D )
-penché en arrière (avoir les fesses derrière la selle)(ce qu'ils ne font pas très bien)
-la pédale du coté du virage en l'air et l'autre en bas
-pas forcément regarder juste la roue avant mais un peu plus loin ( même si je reconnais que quand il y a un obstacle on a tendance à regarder l'obstacle pour être sur de l'éviter mais c'est pas la peine, il faut regarder l'endroit ou tu veux aller et le vélo suivra)
-et pendant le virage, il faut se pencher sur le coté (en fonction du degré du virage)



VOILA et de toute façon c'est en tombant qu'on apprend!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
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inscrit le 19/12/08
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Message de nos modérateurs
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Mag_balfarider
Mag_balfarider

inscrit le 23/04/08
1 message
Hey salut! mon nom cé Mag et je commence cette année à faire du DH. J'ai déjà descendu quelque fois et j'ai de la difficulté dans les virages... J'ai lu la technique que vous avez écrite, mais je me pose encore bien des questions... où dois-je placé mon poids...
shock92
shock92

inscrit le 14/04/07
2234 messages
Matos : 1 avis
"Mag_balfarider" disait:
mais je me pose encore bien des questions... où dois-je placé mon poids...
on ne peut pas y répondre chaque pilotes a sont style moi je sais que je mes beaucoup de poid sur l'avant . mais apres faut voir les circonstances relever ou a plat en descente ou sur du plat sérrer ou ouvert avec qu'elle vélo tu utilise (tout mou ou rigide) arrete d'écouter des tutos et vas t'entrainer :!: :!:
pierolalun
pierolalun

inscrit le 01/04/07
157 messages
auriez vous des conseils, pour éviter de se crisper pendant une competition, ect je m'explique : lorsque je roule avec mes potes en decente, j'arrive bien à les suivre (quand je suis derrière eux) mais une fois que je passe devant, hop je me crispe, je freine de partout, je stresse.... Pareil pendant les chronos et les essais d'une compette..... Sinon, une autre question, dans les virages, le corps doit il etre plus "engagé" vers l'intérieur que le vélo ?? merci de vos réponses a+
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
"pierolalun" disait:
auriez vous des conseils, pour éviter de se crisper pendant une competition, ect je m'explique : lorsque je roule avec mes potes en decente, j'arrive bien à les suivre (quand je suis derrière eux) mais une fois que je passe devant, hop je me crispe, je freine de partout, je stresse.... Pareil pendant les chronos et les essais d'une compette..... Sinon, une autre question, dans les virages, le corps doit il etre plus "engagé" vers l'intérieur que le vélo ?? merci de vos réponses a+
Fous ton mp3 pour les compètes... c'est la "pression" qui te fais hésiter.. ça dépend des virages...
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
oui c'est la pression qui te fait hester donc tu stress de tout bienf air pour pas te fair depasser, je peut te confirmer ce que dit Intense car quand je roule avec mes pote je passe jamais premier car j'aime bien leur mettre la pression histoir qu'ils se sortent un peut ...
pierolalun
pierolalun

inscrit le 01/04/07
157 messages
Moi en fait, j'y ais réfléchis, et je me rapelle de mes débuts en dh, en bmx (et oui quand on a pas le budget ^^), je me suis pris plein de tonches, je crois que je suis marqué C'est vrai, je vais m'acheter un MP3 pour rouler, essayer au moins....
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
Matos : 1 avis
Beh moi je trouve que c'est marrant d'avoir quelqu'un qui te presses derrière, sa te fais lâcher les freins, et pousser tes limites . . .
shock92
shock92

inscrit le 14/04/07
2234 messages
Matos : 1 avis
"pierolalun" disait:
C'est vrai, je vais m'acheter un MP3 pour rouler, essayer au moins....
je te sucgere un ipod mini avec la taille d'un timbre tu as moin de chance de le casser si tu tombe :wink:
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
"shock92" disait:
"pierolalun" disait:
C'est vrai, je vais m'acheter un MP3 pour rouler, essayer au moins....
je te suggère un ipod mini avec la taille d'un timbre tu as moin de chance de le casser si tu tombe :wink:
et tu payes le marketing et c'est tout :lol: Ipod = qualité audio POURRAVE !!!
pierolalun
pierolalun

inscrit le 01/04/07
157 messages
oulah on a pas tous 150 euros à mettre dans un MP3 les gars !! nan je trouverais un truc pas trop cher à 1Go, et voilà