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quelques fondamentaux pour rouler plus fort
"KWSimon" disait:Oui, pour mieux faire partir la roue avant du coté extérieur du virage !Par contre pour un virage à plat ou en dévers il est primordial d'insister sur la main interieure (du coté vers lequel tourne le virage)
"KWSimon" disait:+1Rien de ce que j'ai dit n'est absolue, l'important étant bien sûr d'adapter son pilotage au terrain, et mon avis est loin d'être le meilleur.
"KWSimon" disait:Qu'il prennent leur vélo et qu'ils essayent ce qui est bien ou pas. Chaque virage est différent, chaque virage ne se prend pas de la meme façon. De même, un virage peut se prendre de différentes façon, c'est juste une question de pilotage et de vélo. (cf. Rotorua sur la fin, un virage ou Rennie était tombé je crois.. Y'a que Hill qui a ses pedales à l'horizontale, tout en restant très droit...)Pense aux débutants .. et puis c'est quand même dommage de passer des mois à essayer de comprendre des trucs seuls alors qu'une explication de 2mn suffit.BlackOrgit c'est des choses qu'on sait déjà ou qu'on apprend tout seul..
"KWSimon" disait:Ok pour la deuxieme partie.. mais en DH et surtout à haute vitesse, les bras ne font pas tout le boulot ! Après il est vrai que j'ai peut etre mal compris ta phrase, mais quoi qu'il en soit, appuyer sur le coté intérieur, c'est un coup à se casser la gueule... (bon sur un parking on le sent pas effectivement xD)Je maintiens ce que j'ai dit . Cela m'a aussi paru un peu étrange la première fois que j'ai entendu ça mais, essaye à vitesse normale/rapide en faisant des courbes sur une route, un parking (un terrain lisse et plutot adhérent quoi ... ). Si t'es pas convaincu essaye de faire la même chose en lachant un main pendant les courbes .. tu verras vite je pense si tu preferes garder la main interieure ou exterieure.
"Mag_balfarider" disait:on ne peut pas y répondre chaque pilotes a sont style moi je sais que je mes beaucoup de poid sur l'avant . mais apres faut voir les circonstances relever ou a plat en descente ou sur du plat sérrer ou ouvert avec qu'elle vélo tu utilise (tout mou ou rigide) arrete d'écouter des tutos et vas t'entrainermais je me pose encore bien des questions... où dois-je placé mon poids...
"pierolalun" disait:Fous ton mp3 pour les compètes... c'est la "pression" qui te fais hésiter.. ça dépend des virages...auriez vous des conseils, pour éviter de se crisper pendant une competition, ect je m'explique : lorsque je roule avec mes potes en decente, j'arrive bien à les suivre (quand je suis derrière eux) mais une fois que je passe devant, hop je me crispe, je freine de partout, je stresse.... Pareil pendant les chronos et les essais d'une compette..... Sinon, une autre question, dans les virages, le corps doit il etre plus "engagé" vers l'intérieur que le vélo ?? merci de vos réponses a+
"shock92" disait:et tu payes le marketing et c'est tout Ipod = qualité audio POURRAVE !!!"pierolalun" disait:je te suggère un ipod mini avec la taille d'un timbre tu as moin de chance de le casser si tu tombeC'est vrai, je vais m'acheter un MP3 pour rouler, essayer au moins....
inscrit le 24/09/10
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