le truc c'est qu'il faut que le mouvement de tes jambes soit coordonné avec celui de tes bras!
"Lerider34" disait:Merci Et non, franchement, ne coupe pas ton guidon pour ça, tu le regrettera peut être pour le reste. C'est sur que si t'as un guidon de DH de 730mm, ça aide pas pour apprendre, mais quand tu sais le faire, grand guidon ou pas, c'est pareil. Aussi, dis toi que, plus ton guidon sera court, plus ton bras de levier pour faire justement levier et pencher le vélo sera petit, donc il faudra forcer plus! M'enfin, en bref je ne te le conseille pas juste pour une figure, c'est bête je trouve.Je m'y entraine également en park, mais j'ai le meme problème que dirt_soul, demain, enfin tout a l'heure j'essai la technique sur le dos pour voir car j'ai du mal a chopper le mouvement ! Un guidon coupé court aide ou pas ? Simple curiosité ! En tout cas ta video (Bobyyy) est nikel
Pour les pieds, vu que tu vas pencher le vélo, il ne faut pas hésiter à faire en sorte que tes pieds ne coincent pas. C'est à dire que, pour la jambe qui va rester en dessous, n'hésites pas à remonter le pied pour que ça passe sans soucis. Sur cette photo on voit que les pieds sont décalés. vttfreeride.com Pour ton bras, éssaie de penser à coler ton coude contre ton corps, ça peut servir de repère.
"mikael77" disait:non le table top c'est bien ce que tu dis mais je suis pas d'accord pour le invert et le un-turndown pour moi le invert c'est un table top mais avec le vélo incliné avec la roue avant vers le haut et le un-turdown c'est la même mais avec l'épaule qui touche le pneu et le pied droit qui est positionné sous la selle (photo dans le ride it n°20 dans les fiches ride it) au fait 90° c'est un angle droittable = vélo a l'horizontal et parallèle au sol... invert = vélo a l'horizontal mais qui dépasse les 90° d'inclinaison par rapport au sol unturn = vélo a la vertical du sol et parallèle a la réceptions. Voila pour ce qui est des différence pour ceux qui comprenne c'est a confirmé mais pour moi c'est ça !
inscrit le 29/05/08
659 messages