alexrider01
alexrider01

inscrit le 29/05/08
659 messages
Matos : 2 avis
le truc c'est qu'il faut que le mouvement de tes jambes soit coordonné avec celui de tes bras! :wink:
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
"Lerider34" disait:
Je m'y entraine également en park, mais j'ai le meme problème que dirt_soul, demain, enfin tout a l'heure j'essai la technique sur le dos pour voir car j'ai du mal a chopper le mouvement ! Un guidon coupé court aide ou pas ? Simple curiosité ! En tout cas ta video (Bobyyy) est nikel :D :wink:
Merci :wink: Et non, franchement, ne coupe pas ton guidon pour ça, tu le regrettera peut être pour le reste. C'est sur que si t'as un guidon de DH de 730mm, ça aide pas pour apprendre, mais quand tu sais le faire, grand guidon ou pas, c'est pareil. Aussi, dis toi que, plus ton guidon sera court, plus ton bras de levier pour faire justement levier et pencher le vélo sera petit, donc il faudra forcer plus! M'enfin, en bref je ne te le conseille pas juste pour une figure, c'est bête je trouve. :wink:
ridetheplanet
ridetheplanet

inscrit le 18/05/08
40 messages
bonjour besoin de conseil pour le table top: mon problème est que quand je cherche à en faire un le guidon tourne dans le sens inverse ensuite quand je cherche à tourner le guidon(enrouler quoi)ma jambe bloque (pourant j'égalise bien le pédalier et je met mon pied d'appel en avant)donc j'attend vos conseils svp merci d'avance
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages

Pour les pieds, vu que tu vas pencher le vélo, il ne faut pas hésiter à faire en sorte que tes pieds ne coincent pas. C'est à dire que, pour la jambe qui va rester en dessous, n'hésites pas à remonter le pied pour que ça passe sans soucis. Sur cette photo on voit que les pieds sont décalés. vttfreeride.com Pour ton bras, éssaie de penser à coler ton coude contre ton corps, ça peut servir de repère.

ridetheplanet
ridetheplanet

inscrit le 18/05/08
40 messages
ok et par contre quand je tourne à l'envers le guidon comment m'enlever cette habitude car c'est un peu comme un réflexe en callant la jambe de mon pied d'appel.Sur ta tof tu fais le table dans le même sens que moi et le problème c'est que moi je tourne dans le sens opposé le cintre :s (par pur réflexe sans le vouloir) je sais pas si tu vois ce que je veux dire ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ridetheplanet, 20/07/2008 - 23:43
chang_biker_3
chang_biker_3

inscrit le 11/06/08
1805 messages
Matos : 1 avis
bas abandonne le table top continue comme sa au moin ta de la chance tu rentre motocross
ridetheplanet
ridetheplanet

inscrit le 18/05/08
40 messages
nan je tiens à rentrer le table top c'est mon rêve depuis que j'ai commencé plaquer un beau table jusqu'ici (en vélo ) suis toujours aller au bout de ce que j'avais commencé et la ca sera pareil donc conseil svp :o
chang_biker_3
chang_biker_3

inscrit le 11/06/08
1805 messages
sa c'est du vrai rider donc moi je te conseil de écoutée la leçon a bobyyy et après tu t'entraine sur le dos toujours bien collée ton coude et que sa soit un vrai table comme sa tu t'entraine des 10ene de minute tu essaye et je pence que sa sera automatique a force de répétée le bon mouvement sa se fera tout seul même si il faut un peu forcée au début mais n'oublies pas sa va pas se faire en 1/4h
ridetheplanet
ridetheplanet

inscrit le 18/05/08
40 messages
je m'en doute pour pouvoir plaquer l'abubaca ou je veux j'en ai passer du temps mais maintenant il rentre partout trottoir etc... avec de la bonne volonté tous est possible bon bas entrainement sur le dos coude contre le corp et on plis les jambes ;) merci aller @+ je te met une photo des qu'il rentre parfait
mikael77
mikael77

inscrit le 25/06/07
2075 messages
pourquoi le tabletop c'est si compliqué ? j'ai beau m'entrainé comme un damné, la technique de bobyyy passe pas du fait que sur le dos j'ai trop du mal a plié mes jambes normalement, je suis plus a l'aise en fait sur un opposite c'est bizarre enfin si quelqun aurait une idée d'astuce pour que ce soit plus facile pasque la j'abandonne pasque ca veut vraiment pas donc demain entrainement qu'en opposite pour voir pasque le normal j'y arrive pas du tout du tout!
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Arrête de t'entrainer sur le dos et éssaie à l'arrêt, avec uniquement ton pied d'appel sur la pédale. (comme je fais au début de la vidéo), et n'hésites pas à faire pivoter ton bassin et tes épaules pour balancer ta jambe.
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
Hi all :!: J'ai un problème vraiment très con c'est que je n'arrive pas a enrouler mon poignet autour du guidon :oops: Quelqu'un peut m'aider :?:
chang_biker_3
chang_biker_3

inscrit le 11/06/08
1805 messages
il faut que tu déserre légèrement ta main (pas de one hand juste légèrement) et que tu approche ton coude de ton corps en fessant le table top et normalement le poignet devrais bien s'enrouler autour de ton cintre sinon c'est que ton coude ne touche pas ton corps
UGo_Ns
UGo_Ns

inscrit le 10/02/08
165 messages
Je ressors un peu le post, jme suis entrainé a pousser mes table en oppo et je suis super content du resultat http://img168.imageshack.us/img168/6797/imgp6088jw2.jpg
chang_biker_3
chang_biker_3

inscrit le 11/06/08
1805 messages
C'est pas un table sa (ni un invert) donc c'est un UN....
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
Ouais ça devient excellent
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
on dirait Kyle strait 8)
romgim
romgim

inscrit le 03/01/07
208 messages
salut ! éclairé moi les idées, c'est quel figure que je fais ? http://img117.imageshack.us/img117/3794/1945253353small1vw2.jpg un table top, un invert ?
clem27
clem27

inscrit le 06/01/08
775 messages
c'est un un-turndown (si tu veut être sur regarde les fiches ride it du ride it n°20 le dernier)
rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
3999 messages
s'est plus un un turndown qu'un table , le un turndown s'est quand tu place ton vélo à la verticale , le table s'est l'horizontale ...
clem27
clem27

inscrit le 06/01/08
775 messages
oui c'est bien ce que je disais :lol:
mikael77
mikael77

inscrit le 25/06/07
2075 messages
table = vélo a l'horizontal et parallèle au sol... invert = vélo a l'horizontal mais qui dépasse les 90° d'inclinaison par rapport au sol unturn = vélo a la vertical du sol et parallèle a la réceptions. Voila pour ce qui est des différence pour ceux qui comprenne c'est a confirmé mais pour moi c'est ça !
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
vélo parallèle à la réception ?
MagicDirtMan
MagicDirtMan

inscrit le 11/07/08
312 messages
Comment fait-on pour posté une photo? Parce que j'ai un truck en reserve mais je sais pas ce que sa donne...
clem27
clem27

inscrit le 06/01/08
775 messages
"mikael77" disait:
table = vélo a l'horizontal et parallèle au sol... invert = vélo a l'horizontal mais qui dépasse les 90° d'inclinaison par rapport au sol unturn = vélo a la vertical du sol et parallèle a la réceptions. Voila pour ce qui est des différence pour ceux qui comprenne c'est a confirmé mais pour moi c'est ça !
non le table top c'est bien ce que tu dis mais je suis pas d'accord pour le invert et le un-turndown pour moi le invert c'est un table top mais avec le vélo incliné avec la roue avant vers le haut et le un-turdown c'est la même mais avec l'épaule qui touche le pneu et le pied droit qui est positionné sous la selle (photo dans le ride it n°20 dans les fiches ride it) au fait 90° c'est un angle droit :wink: