Soit pas de mauvaise foi non plus...
C'est toi qui voit, mais en manual une chute sur la route en arriere ou sur un trottoire ca peut etre fatal sans casque...
J'ai pas parle de protec totale mais juste d'un casque...
enfin bref...
"baobaberider" disait:C'est pas une question de frein ni de nouveau bikes^^ (enfin biensur il y a des géométries qui favorisent le manual mais c'est pas un nouveau spad qui va faire que t'y arrive du jour au lendemain). Dans l'idéal un manual est fait sans les freins, mais au début c'est plus simple de faire avec, déjà c'est plus sécurisant et on trouve plus vite le point d'équilibre, car pas peur de se retourner. Sinon a Biker_p2, continue d'en bouffer, moi il m'a fallu un bout de temps (6 mois a peu près) avant que ça vienne...bin moi c'est un peu pareil j'arrive pas a faire plus de 4-5m en manual pour je passe pas trop mal le bunny-manual mais bon faut en bouffer . Parcontre il faut pas géré avec le frien arriere comme en weeling, faut géré l'équilibre avec le bassin ?? c'est ça ou pas ??. comme moi je fais avec le frein je crois que c'est pour ça que je galère. on vera avec mon nouveau bike §
"fifikil" disait:je suis carément (sa s'écrit comme sa carément?) d'accord avec toi c'est pas le bike qui fais le pilote . Mais je vais passé d'un P2 cromo de 17kg avec des bases de 400mm a un candida qui fais presque 1kg de moin (le cadre) avec des bases de 365mm . Donc c'est clair je vais pas y arrivé du jour au lendemain mais jme fatigurai beaucoup moin vite et j'arriveré plus vite au piont d'équilibre. Pour te donner une idée aprés une petite session de 2-4h, avec la P2 a la fin j'arrivai a peine a décoller la roue avant tellement j'avais mal au bras. et merci pour le truk du frein. Mais tu as raison c'est pas le bike qui fait le pilote. (se sera la penser philosophique de la soirée)."baobaberider" disait:C'est pas une question de frein ni de nouveau bikes^^ (enfin biensur il y a des géométries qui favorisent le manual mais c'est pas un nouveau spad qui va faire que t'y arrive du jour au lendemain). Dans l'idéal un manual est fait sans les freins, mais au début c'est plus simple de faire avec, déjà c'est plus sécurisant et on trouve plus vite le point d'équilibre, car pas peur de se retourner. Sinon a Biker_p2, continue d'en bouffer, moi il m'a fallu un bout de temps (6 mois a peu près) avant que ça vienne...bin moi c'est un peu pareil j'arrive pas a faire plus de 4-5m en manual pour je passe pas trop mal le bunny-manual mais bon faut en bouffer . Parcontre il faut pas géré avec le frien arriere comme en weeling, faut géré l'équilibre avec le bassin ?? c'est ça ou pas ??. comme moi je fais avec le frein je crois que c'est pour ça que je galère. on vera avec mon nouveau bike §
"biker_P2" disait:j'avais un p2 quand je roulais encore en mtb, et ben le manual passaitcomem de la merde malgré les 17 kilo du velo, avec un peu d'entrainement tout passe, ne desesperez pasencore heureux ^^ !! Alors toi aussi t'as un P2 et tu galéres pour les manuals?? au moins chui pas tout seul
inscrit le 10/05/07
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