MtbP
MtbP

inscrit le 10/05/07
77 messages
Matos : 1 avis
Soit pas de mauvaise foi non plus... C'est toi qui voit, mais en manual une chute sur la route en arriere ou sur un trottoire ca peut etre fatal sans casque... J'ai pas parle de protec totale mais juste d'un casque... enfin bref... :roll:
arestus
arestus

inscrit le 13/06/07
1654 messages
"fizik" disait:
pas la peine de s'equiper robotcop quand tu sort voir tes potes en velo
je disait pareil que toi jusque au jour ou je me suis ouvert la tete et maintenant meme pour aller chercher le pain je le met
sombrio
sombrio

inscrit le 06/04/09
1546 messages
Oh les gars spa un nouveau topic sur le casque arretez de faire les lourds la :evil: Y fait ce qu'il veut !
eb17
eb17

inscrit le 08/04/07
1864 messages
"sombrio" disait:
Oh les gars spa un nouveau topic sur le casque arretez de faire les lourds la :evil: Y fait ce qu'il veut !
+1 Et puis bon c'est vrai qui c'est juste pour un trajet .... :roll:
biker_P2
biker_P2

inscrit le 20/06/07
41 messages
Pffff moi y'a pas moyen de trouver un point d'équilibre :x soit je me retourne soit je fais 50 cm sur la roue arriére et sa tombe comme une enclume :x pis des fois j'ai pas le temps de m'éjécter alors du coup comme j'ai peur de me retourner ba je léve moins :roll: Et en plus j'arréte pas de craquer mon futal' a force de m'éjécter et d'avoir le pantalon qui racroche :? j'ai beau passer mes aprés-midi a m'entrainer y'a rien qui bouge je crois que y'a rien de plus frustrant (des conseils? :? )
baobaberider
baobaberider

inscrit le 23/02/07
425 messages
bin moi c'est un peu pareil j'arrive pas a faire plus de 4-5m en manual pour je passe pas trop mal le bunny-manual mais bon faut en bouffer . Parcontre il faut pas géré avec le frien arriere comme en weeling, faut géré l'équilibre avec le bassin ?? c'est ça ou pas ??. comme moi je fais avec le frein je crois que c'est pour ça que je galère. on vera avec mon nouveau bike :D §
fifikil
fifikil

inscrit le 07/05/09
1035 messages
"baobaberider" disait:
bin moi c'est un peu pareil j'arrive pas a faire plus de 4-5m en manual pour je passe pas trop mal le bunny-manual mais bon faut en bouffer . Parcontre il faut pas géré avec le frien arriere comme en weeling, faut géré l'équilibre avec le bassin ?? c'est ça ou pas ??. comme moi je fais avec le frein je crois que c'est pour ça que je galère. on vera avec mon nouveau bike :D §
C'est pas une question de frein ni de nouveau bikes^^ (enfin biensur il y a des géométries qui favorisent le manual mais c'est pas un nouveau spad qui va faire que t'y arrive du jour au lendemain). Dans l'idéal un manual est fait sans les freins, mais au début c'est plus simple de faire avec, déjà c'est plus sécurisant et on trouve plus vite le point d'équilibre, car pas peur de se retourner. Sinon a Biker_p2, continue d'en bouffer, moi il m'a fallu un bout de temps (6 mois a peu près) avant que ça vienne...
baobaberider
baobaberider

inscrit le 23/02/07
425 messages
"fifikil" disait:
"baobaberider" disait:
C'est pas une question de frein ni de nouveau bikes^^ (enfin biensur il y a des géométries qui favorisent le manual mais c'est pas un nouveau spad qui va faire que t'y arrive du jour au lendemain). Dans l'idéal un manual est fait sans les freins, mais au début c'est plus simple de faire avec, déjà c'est plus sécurisant et on trouve plus vite le point d'équilibre, car pas peur de se retourner. Sinon a Biker_p2, continue d'en bouffer, moi il m'a fallu un bout de temps (6 mois a peu près) avant que ça vienne...
je suis carément (sa s'écrit comme sa carément?) d'accord avec toi c'est pas le bike qui fais le pilote . Mais je vais passé d'un P2 cromo de 17kg avec des bases de 400mm a un candida qui fais presque 1kg de moin (le cadre) avec des bases de 365mm . Donc c'est clair je vais pas y arrivé du jour au lendemain mais jme fatigurai beaucoup moin vite et j'arriveré plus vite au piont d'équilibre. Pour te donner une idée aprés une petite session de 2-4h, avec la P2 a la fin j'arrivai a peine a décoller la roue avant tellement j'avais mal au bras. et merci pour le truk du frein. Mais tu as raison c'est pas le bike qui fait le pilote. (se sera la penser philosophique de la soirée).
biker_P2
biker_P2

inscrit le 20/06/07
41 messages
encore heureux ^^ !! Alors toi aussi t'as un P2 et tu galéres pour les manuals?? au moins chui pas tout seul :roll:
llghtmyflre
llghtmyflre

inscrit le 04/05/07
1309 messages
"biker_P2" disait:
encore heureux ^^ !! Alors toi aussi t'as un P2 et tu galéres pour les manuals?? au moins chui pas tout seul :roll:
j'avais un p2 quand je roulais encore en mtb, et ben le manual passaitcomem de la merde malgré les 17 kilo du velo, avec un peu d'entrainement tout passe, ne desesperez pas :wink: :wink:
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
sur ma premier evideo je doit faire environ 10m en manual sur la deuxieme je fait de la merde parce que j'ai pris trop de vitesse puis j'ai un tout suspendu donc tu perd trop d'impulsion quand tu tire avec l'amorto et en plus mon velo fait plus de 21kg, sinon ça ce gere avec le frein arriere et les jambes (flexions extenssion)
King_Dirt
King_Dirt

inscrit le 22/07/07
1018 messages
moi j'ai un kraft qui fait presque 17 kilos aussi, j'arrive a faire des manual jusqu'a ce que je n'ai plus de vitesse, le tout est de s'entrainer c'est aps en restant derrière son écran que ca va venir, pour y arriver dès que j'avais 1/4 d'heure, j'allais devant chez moi et j'essayais les manuals
totodu30
totodu30

inscrit le 26/12/07
19 messages
vous parlé de se retourner mais moi j'arrive a peine a lever ma roue avant il faut donner un petit coup de pédale pour aider ou sa se fait sans? Parceque moi je galére
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
bikerk2
bikerk2

inscrit le 01/06/07
283 messages
pour ceux qui veulent dabord passer a du lourd avan de s'acharner sur le manual je pensse que vous pourrier simplement vous entrainer a cabrer en pédalant et en étant sur la selle :lol: enfin juste un conseil...
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
nan faut pas s'aider avec un coups de pedale c'est trop facile ça faut vraiment prendre impulsion et tiré sur le guidon
eb17
eb17

inscrit le 08/04/07
1864 messages
Pour ceux qui n'arrive pas à cabrer avec les bras, tendez les jambes au moment ou vous tirez pour "pousser" la roue arrière vers l'avant et lever plus facilement. Je sais pas si je me suis bien fais comprendre mais moi je trouve que ça aide pas mal au début même si je me sers plus de cette technique pour cabrer.
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
beh oui en faite au depart faut plier les jambes apres en même temps faut tiré sur le guidon puis pouser sur les pedales
the_biker
the_biker

inscrit le 24/02/07
2200 messages
Matos : 2 avis
je deprime je commencer à gere le manual je vien d'avoir mon tou mou ba.... je prefer rien dire :lol: sof dans le defoncer et les gap c'est le bonheur ps: les manual je m'entraine à les fair sur les trotoir avec des espece de vagues [ sorti de vehicule ] :wink:
totodu30
totodu30

inscrit le 26/12/07
19 messages
OK je vais tendre les jambe comme vous m'avais dit de faire :wink: merci :D
gtabenji
gtabenji

inscrit le 28/05/07
1171 messages
c'est etrange sur les video, avec le big hit, on dirais que sa leve tout seul, alors que moi en video, que tire super fort, sur la video c'est super moche, et j'arrive meme pas a le tenir longtemps car j'ai peur d'aller vite et que je m'aide du frein, donc je passe de 15 a 2 km/h en 2 metres :oops:
titi38
titi38

inscrit le 07/10/07
365 messages
Ouai c'ets un peu comme tout les débutant sinon un truc de bien le cul au dessus du moyeux sa monte tout seul pour moi :p
totodu30
totodu30

inscrit le 26/12/07
19 messages
sa monte toujour pas pour moi mais je pense qu'il faut que je m'entraine
dg.rider
dg.rider

inscrit le 12/09/07
112 messages
pour moi c'etait pareil au début , je faisais tout ce qu'on me disait de faire , mais rien ca venait pas puis un jour une révelation m'est venue du seigneur ^^ et j'ai tiré un bon coup , bonne impulsion et otut puis apres c'etait okai , ca passait tranquile , a mon avis c'est surtout de l'application au debut , on peut tiré partout sur les bras , les jambes etc , ça ne fera rien , c'est surtout une armonie avec le vélo qui fait que ...
mikael77
mikael77

inscrit le 25/06/07
2075 messages
Bon moi c'est decidé .... je m'attaque au manual ! J'ai essayé toute l'aprem' et en fait la roue ne decolle pas des masses du sol. Donc je tire un peu plus mais je sais pas je n'arrive pas a trouvé mon point d'equilibre ce qui m'ennuie beaucoup car j'ai de beau spot a exploité en bunny to manual donc j'aimerais vraiment gerer ce trick. Quand j'ai l'impression de me retourné je gere le frein mais a chaque fois la roue retombe directement au contact du sol. Donc je ne vois vraiment pas comment faire pour apprendre mon point d'equilibre!!!