m913
m913

inscrit le 06/04/09
2306 messages
Bin moi apres 2 mois sans vélo j'ai trop du mal a re rouler j'aurais pas cru, enfin bon on va mettre sa sur le compte du vent, du froid et de la non motivation... (meme le manual i reste plus que sur 3 metre quoi :shock: :shock: )
Parazit03
Parazit03

inscrit le 28/06/07
149 messages
"m913" disait:
Bin moi apres 2 mois sans vélo j'ai trop du mal a re rouler j'aurais pas cru, enfin bon on va mettre sa sur le compte du vent, du froid et de la non motivation... (meme le manual i reste plus que sur 3 metre quoi :shock: :shock: )
Pareil pour moi, j'ai enchaîné foulure du pouce puis crise d'appendicite, tout ça combiné au mauvais temps... --->2 mois sans ride, le niveau en prend un coup sévère... :cry: +
CCB34
CCB34

inscrit le 06/01/08
421 messages
je voullais juste savoir a ceux qui arrive a faire le manual si au bout d'un moment qu'on y arrive on trouve le point d'équillibre d'instint enfin c'est pas le mot exact mais je veut dire si on le ressent a force? parceque moi en apprennant soit j'arrive a rester a peine bien , a le tenir un petit peu , ou alors si je vais trop loin(partir a la renverse) je dose pas avec le frein je freine d'un coup sec donc c'est chaud :cry: :!:
eb17
eb17

inscrit le 08/04/07
1864 messages
Matos : 1 avis
Bon arrêter de vous plaindre moi je peux plus rider depuis octobre et je pourrais pas rider avant avril donc chut :lol:
fifikil
fifikil

inscrit le 07/05/09
1035 messages
"CCB34" disait:
je voullais juste savoir a ceux qui arrive a faire le manual si au bout d'un moment qu'on y arrive on trouve le point d'équillibre d'instint enfin c'est pas le mot exact mais je veut dire si on le ressent a force? parceque moi en apprennant soit j'arrive a rester a peine bien , a le tenir un petit peu , ou alors si je vais trop loin(partir a la renverse) je dose pas avec le frein je freine d'un coup sec donc c'est chaud :cry: :!:
Oui au bout d'un moment tu le ressends le point d'équilibre. Mais je crois que je l'ai déjà marqué, le seul remède pour ceux qui arrivent pas au manual c'est d'en bouffer encore et encore, pas y passer des journées entières, mais par exemple lorsqu'on passe d'un spot a l'autre ou d'un module a l'autre essayer d'en tirer un.
CCB34
CCB34

inscrit le 06/01/08
421 messages
ha ok ! merci fifikil ! bon ben je sait se qui me restes a faire alors :!: :twisted:
titi38
titi38

inscrit le 07/10/07
365 messages
Surtout il ne faut pas avoir peur de ce retourner car souvant au début on tire pas assez si tu voit que tu te retourne un bon coup de frein arriere sa te remet sur t'es deux roue plus ou moin violament ^^
CCB34
CCB34

inscrit le 06/01/08
421 messages
ouais c'est vrai que sur beaucoup de tentatives cet aprés-midi j'ais du faire 2m de longueur a tout casser , et la 100aine d'autre tentative a lever la roue avant de même pas 30cm donc ... je comprends qui faut le faire plutôt progressif le coups de frein mais même pour le wheeling(que je maitrise pas du tout non plus... :roll: )le réflex c'est le gros coups de frein enfin le wheeling quand je me retourne j'arrive toujours sur les pieds donc j'ais moin peur mais le manual je penses que de ne pas être en appui sur la selle je me voit me par terre avec les pieds resté acroché au pédales :lol: ! mais c'est en train de venir trés trés doucement ... mais sa viendra lool !
fifikil
fifikil

inscrit le 07/05/09
1035 messages
"CCB34" disait:
je comprends qui faut le faire plutôt progressif le coups de frein mais même pour le wheeling(que je maitrise pas du tout non plus... :roll: )le réflex c'est le gros coups de frein
Moi non plus je passe pas le wheeling, et puis ça sert a rien c'est moche^^... Pour le frein faut pas se soucier de mettre des gros coups ou pas, avec de l'entrainement tu arrive a rester sur le point d'équilibre sans frein, là il ne sert plus qu'à éviter de se retourner. Un manual avec frein ça fait perdre de la vitesse, c'est pas beau et c'est pas un manual :P .
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Perso j'ai un frein en street et je ne m'en sert jamais en manual, uniquement quand ca commence à VRAIMENT se barrer en couille, autrement je me récupère tout seul.
CCB34
CCB34

inscrit le 06/01/08
421 messages
sa fait plaisir d'avoir des conseils :twisted: sa remonte le moral un peu ! le whelling avant j'aimais trop mais il y en as beaucoup plus qui font des wheeling plutôt que des manual , mais maintenant je suis a fond sur le manual sa a carément plus de geulle je trouve sa super beau un long manual :twisted: puis se qui m'en as un peu dégouté c'est un pèque du village que dés que je le vois il me fait : "rade comment je cabre , rade , rade "! se qui a tendence a me souller ! :lol: ! et sa avait déja été beaucoup dit sur le forum que la meilleure façon d'apprendre était sans les freins et c'est vraie que pour le wheeling comme je retombe sur les pieds sans plus utilisé les freins j'ais moins peur d'envoyer pour lever plus le bike donc sa avance pour trouver le point d'équillibre! :!:
titi38
titi38

inscrit le 07/10/07
365 messages
Oui le wheeling c'est les wesh wesh qui ce la pete devant les nana en faisant sa et toi tarrive tu lui cale un manual avec la sortit en bar spin ou un petit 180 il ce tait ^^ dailleur j'aurais besoin de conseil pour la sortit bar spin sur les manual :D je gere a peu prés le manual je fait environ 4 bandes moyenne sur les route a une vitesse normale ^^
CCB34
CCB34

inscrit le 06/01/08
421 messages
je crois que la première fois ou je ferrais 4bandes je serait tellement content que je sauterais au plafond :lol: ! manual sa fait beaucoup plus artistique , pilotage fin je trouve , une meilleur technik de drague que le wheeling lol :twisted: je suis sur qui en as plein qui doivent le faire ! pour le 180 je rentre aucune figure donc je vais pas tenter sa et le barspin si je le fait j'arrache tous les cables déja que le x-up je le rentre pas puis avec un guidon de 700mm de large ... :roll: ! mais un manual bien tenu le temps que tu veut et stopé quand tu le désire sa c'est le rève :!: :twisted:
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
si vous avez envi de faire encor plus les cake essayer le nose c'est plus impressionant, dailleur je voudrais avoir des conseilles pour manualler sur la roue avant vue que maintenat sur la roue arriere j'ai choper le truc
titi38
titi38

inscrit le 07/10/07
365 messages
"fizik" disait:
si vous avez envi de faire encor plus les cake essayer le nose c'est plus impressionant, dailleur je voudrais avoir des conseilles pour manualler sur la roue avant vue que maintenat sur la roue arriere j'ai choper le truc
+1 moi AUssi je veux bien sachant que j'ai pas de frein avant :P
titi38
titi38

inscrit le 07/10/07
365 messages
Un petit up siouplait :( c'est telement beau
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
sans freins avant ça va etre dur, moi je parle de nose wheeling comme hill dans earthed 4 par exemple quand il arrire à la fin de la piste
titi38
titi38

inscrit le 07/10/07
365 messages
Avec un frein c'ets assé simple c'est tu freine tu défreine(sa se dit sa ?^^) et ainsi de suite ou si tu va bien vite ba la tu met un bon coup mes trés vite fait et aprés tu te met a la moitier de ta puissance environ.
CCB34
CCB34

inscrit le 06/01/08
421 messages
ben sans frein faut pencher les pieds en avant et tirer les pédalles vers le haut en basculant le poid du corp vers l'avant et aprés tu gère l'équillibre ! par contre le désavantage par rapport au manual c'est que la si tu vas trop loin tu peu pas te ratraper et encore moins de chance si tu freine :lol: :!:
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
avec les freins c'est pas si facile que ça.. je parle pas de rouler 30cm regarde le passage de Romaniuk dans "The Collective" pour prendre une autre exemple
clem27
clem27

inscrit le 06/01/08
775 messages
fizik: je trouve ta position en manual bizarre enfin tu est vachement tendu (je ne critique pas tu y arrive à faire des bons) mais je vais poster une vidéo bientôt et moi je trouve que dans les miens, j'ai le c*l plus dans le pneu que toi :!: :!: normal :?: ou différent des votres :?: :roll:
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
oui je sui assez tendu, enfin tu me trouve tendu d'ou ? apres je pense que ça depend beaucoup du velo, moi j'arrive à tenir sans trop lever la roue avant, puis aussi c'est un dh donc assez positioné en arriere puis en plus j'ai une roue de 24" à l'arriere. Et comme le velo pese assez lourd je suis obligé de forcer vraiment pour essayer de le tenir le plus lomtemps possible, je force donc à bloque sur les cuissses. sinon poste ta video directement dans le topic si ça peut aider les autres c'est bien.
gotcha5832
gotcha5832

inscrit le 25/09/07
77 messages
Salut à tous. Vous connaissez cette vidéo? http://www.dailymotion.com/relevance/search/nose+manual/video/xjj1q_nosemanual_extreme Moi je dis respect....
CCB34
CCB34

inscrit le 06/01/08
421 messages
ouais je l'avait vu cette vidéo ! il le gère a fond et en plus retourné mais il a une sécurité quand même c'est le frein avant en le faisant en arrière s'il freine il retombe sur les deux roues mais c'est sur que pour faire ça respect total mais vraiment le gros respect ! :twisted:
clem27
clem27

inscrit le 06/01/08
775 messages
j'ai pas eu le temps de la faire hier mais la ou je te trouve tendu c'est au niveau des jambes essaye pour relever la roue avant de ton vélo de donner un coup de bassin vers l'avant tu vas voir ça marche :wink: P.S: impressionnant le gars :shock: