guigui54
guigui54

inscrit le 05/12/05
120 messages
un turndown c'est le guidon a 180degrès or la vous etes en 90degrès je déduis donc que vous etes nul.
tcrkev
tcrkev

inscrit le 09/02/08
29 messages

Moi j'ai un pote qui l'envoi au top: www.jaging.skyblog.com C'est le première article.

fou_furieux
fou_furieux

inscrit le 10/01/07
1067 messages
en bmx c'est pas comparable au vtt
rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
3999 messages
"guigui54" disait:
un turndown c'est le guidon a 180degrès or la vous etes en 90degrès je déduis donc que vous etes nul.
tu peux nous montrer comment tu le passes alors ? pour ma part , je suis entre celui de tom de stras et de basht , mais je n'en suis qu'à mes premiers essais .
guigui54
guigui54

inscrit le 05/12/05
120 messages
youtube.com moi aussi skate park avec pierre qui me filme avec son portable hahaha. petite dédicasse a pierre qui est une chinave. je suis pas la pour me la peter mais j'en profiteu n peu
m913
m913

inscrit le 06/04/09
2306 messages
Au point ou il est est: Poster une vidéo en se faisant passer pour la personne.... En voila un beau turndown.
rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
3999 messages
"m913" disait:
Au point ou il est est: Poster une vidéo en se faisant passer pour la personne....
:lol: enfin merci aux modos pour avoir nettoyer . Moi je me concentre trop sur le whip et pas assez sur le x up , j'essaierais de me faire prendre en photo , en gros je bloque vers les 75% du x up , mais j'arrive à bien mettre le guidon au dessus de ma jambe , et j'ai du mal à faire plus . ptites photos sympas ( pas de moi ) : pinkbike.com pinkbike.com
m913
m913

inscrit le 06/04/09
2306 messages
joli le turn! (j'avais lu: Petite photos sympa de moi, alors j'ai commencé a râler intérieurement :p )
rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
3999 messages
"m913" disait:
joli le turn! (j'avais lu: Petite photos sympa de moi, alors j'ai commencé a râler intérieurement :p )
ton beau turndown est vraiment bien aussi :wink: :lol: J'ai poster ses photos car je trouvais que l'on voyait très bien la position etc .
m913
m913

inscrit le 06/04/09
2306 messages
Surtout qu'il a le même vtt que j'avais avant :) Sinon le mec sur la photo la, son pied d'appel c'est le droit??? et il lancerais pas le turn a gauche par hasard...? Comme moi? xD
BRBen13
BRBen13

inscrit le 19/08/05
475 messages
non il le lance a droite, et son pied d'appel est le gauche! (pied d'appel=pied devant) donc il le rentre normallement!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par BRBen13, 22/07/2008 - 08:39
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
Quand le pied d'appel est le gauche, on tourne le guidon vers la droite, et inversement. Donc là, le gars le lance avec le pied d'appel gauche vers la droite, tout va bien. Le pied qui remonte au dessus du top tube n'est pas le pied d'appel.
m913
m913

inscrit le 06/04/09
2306 messages
et bien moi je le fais dans le sens inverse de la logique, impossible de l'autre coté. J'ai le pied d'appel droit et le lance comme sur la photo
BRBen13
BRBen13

inscrit le 19/08/05
475 messages
essaye soit de le lancer a gauche en gardant es pied, soit de changer tes pied et de mettre donc ton pied gauche en avant
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
"m913" disait:
et bien moi je le fais dans le sens inverse de la logique, impossible de l'autre coté. J'ai le pied d'appel droit et le lance comme sur la photo
Tu m'étonnes que t'ais du mal à le rammener :? Tu tournes le guidon du côté de la jambe la plus en avant, donc forcément c'est le meilleur moyen de coincer... Va falloir trouver une solution, soit tu le fait en sens normal, soit tu changes de pied, dans les 2 cas, va faloir virer cette habitude (à moins que ça te plaise comme ça).
minio
minio

inscrit le 11/04/09
1538 messages
voila mes turn, pas très tendu: http://img160.imageshack.us/img160/7254/dscf67512ql8.jpg et sur un tous ptit kick: http://img102.imageshack.us/img102/678/dscf67662jo0.jpg vos avis et aide ?
rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
3999 messages
tends ton bras droit et sa devrait être parfait moi mon vélo reste toujours à l'horizontale :cry:
m913
m913

inscrit le 06/04/09
2306 messages
J'ai enfin réussi a changer de coter... Par contre c'est vraiment chaud de tendre les jambes tout en le foutant a la verticale et en tournant :shock:
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
yep le + chaud c'est de tendre les jambes. je suis toujours bloqué à ce stade d'ailleur ^^ http://img180.imageshack.us/img180/6052/turnds9.jpg
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages

C'est vrai que tendre les jambes c'est super hard :shock: Tom, il faudrait surtout que t'arrives à mettre le cadre parallèle à tes jambes (si tu vois ce que je veux dire). Et attention, normalement on ne tend pas les jambes direct, c'est une fois que le guidon est passé que l'on tend, sinon c'est impossible. Matez des vidéos, vous verrez que les jambes se tendent assez tard. Celle là par exemple, il y a de très beaux ralentis sur des Turn (et quels turns!!) vimeo.com

tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
merci pour tes conseils. vraiment surfat ta vid :shock: celle la aussi montre bien le geste sur les ralentis je trouve
volcom507
volcom507

inscrit le 20/05/07
869 messages
[Message supprimé]
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
"volcom507" disait:
Sur That Boy Needs Therapy le rider avec le bike blanc fait des lookdown surpoussés, encore plus durs que des turn! Cette vid m'a mis une sacrée claque, grâce à Matt Priest :twisted: Sinon perso je ferai bien un tour en Angleterre, parce que là-bas la culture trail c'est quelque chose et les trails là-bas me font rêver![size=7] En même temps j'ai pas le niveau pour rouler sur des trails comme celui-ci^^[/size]
Apparemment, si tu ne connais pas les locaux là-bas, pas facile pour qu'ils te lachent l'endroit où les trouver. Maintenant, c'est vrai que les british ont des trails sublimes et ils sont très stylés dans leur riding aussi, je préfère carrément aux ricains d'ailleurs.
m913
m913

inscrit le 06/04/09
2306 messages

c'est effectivement les meilleurs trail du monde quoi... (va sur derelict bmx, c'est leur trail) Les mecs sont au contraire super sympa, j'avais parlé un peu avec eu (avec mon super anglais) Et il adoraient les français parce "qu'ils leurs apprenaient beaucoup en matière de tricks" En ce qui concernent leur trail je suis toujours ahuris en voyant les hectares de bosses qu'ils ont.... sur une vidéo de l'époque sur derelict bmx, y'avais au moins 50 riders sur tout le trail... qui creusaient en même temps... c'est assez ouf ils sont super motivés les mecs. Go http://www.derelictbmx.com/main/ Edit: c'est cette vidéo qu'il faut absolument voir: derelictbmx.com

chang_biker_3
chang_biker_3

inscrit le 11/06/08
1805 messages
Matos : 1 avis
qui a jamais rêver d'avoir des trails comme sa a 5min de chez lui même dans son jardin QUI??? C'est trop propre trop beau.