BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
Héhé, cette vidéo ça fait pas mal de temps qu'elle est sur mon disque dur :lol: C'est superbe, ce que j'aime en plus c'est l'ambiance "à la cool", juste du bon trail quoi 8) Bon allez, je propose qu'on se crée un petit topic sur le trail dans la partie "vélo tout terrain" ou on pourra parler de trail, de vidéos et autre! Laissons ce topic pour le Turn Down hein. Avis à celui qui fera le premier pas :wink:
rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
3999 messages
Bon ; ben j'ai réussi à prendre une image d'une vidéo qui date maintenant , le geste est presque identique , mais le guidon est presque toujours en x up complet et le whip plus tendu :D http://img359.imageshack.us/img359/2640/turndownzi0.th.png J'attends vos conseils :wink: ++
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Sur ta photo, ce qui se passe c'est ce que j'expliquai plus tôt je pense, c'est à dire que tu tends tes jambes vachement tôt, du coup, le guidon ne passe plus derrière la jambe ou plutôt, tu n'arrives plus à le faire passer. Cet aprem, j'ai pu rouler en trail (ca faisait longtemps) et j'ai constaté ce que je viens de dire sur un éssai, vois plutôt: http://img374.imageshack.us/img374/4371/turnbofqb2.jpg Essaie de travailler ton synchronisme quoi, il faut en faire encore et encore. Pour ma part maintenant, ça passe bien, j'suis happy!!! http://img170.imageshack.us/img170/1803/dsc6344so4.jpg
fou_furieux
fou_furieux

inscrit le 10/01/07
1067 messages
balèze mec ! d'après toi c'est gerable sur un petit saut ? en tout cas bravo a ceux qui le rentre,il en faut du mental pour le rentrer
rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
3999 messages
bien joué je re essaye ce soir pour tendre les jambes plus tard :wink: sinon j'aurais bientôt une photo d'un pas parfaitement tendu mais + poussé que la dernière que j'ai posté . merci , a+
m913
m913

inscrit le 06/04/09
2306 messages
Bravo Bobby, la ils sont beau :) Maintenant pk ne pas essayer de mettre le vélo un peu plus a la verticale? :o
mikael77
mikael77

inscrit le 25/06/07
2075 messages
Matos : 1 avis
bobyyy compare tes deux photos et lit sur les pages d'avant tu verras que pour tes turn, c'est MOI qui avait raison... regarde ton "Xup", c'est le meme c'est juste ton velo qui est plus a 90° comme je t'avais dit de le faire ! héhé!
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
"m913" disait:
Bravo Bobby, la ils sont beau :) Maintenant pk ne pas essayer de mettre le vélo un peu plus a la verticale? :o
Ah oui, tu as raison, je me suis acharné mais je n'ai pas réussit ce jour là, c'est pas faute d'avoir tenté! Le dernier que j'ai rentré était celui-là: http://img502.imageshack.us/img502/1443/dsc6346xi3.jpg Jambes plus tendues, j'ai tiré comme je pouvais mais ce n'est pas allé plus loin, ça va venir.
"mikael77" disait:
bobyyy compare tes deux photos et lit sur les pages d'avant tu verras que pour tes turn, c'est MOI qui avait raison... regarde ton "Xup", c'est le meme c'est juste ton velo qui est plus a 90° comme je t'avais dit de le faire ! héhé!
Mes bras n'ont pas trop la même position sur les 2 photos je trouve... Après tu n'avais pas tord sur le déhanchage du vélo, mais ça vient vraiment tout seul, et le déclique vient surtout dans la synchronisation des bras et des jambes plus que le whip ou les bras indépendamment, ce n'est pas facile mais quand ça vient, tout s'enchaine (un peu comme le manual je pense, il faut comprendre le truc). Et pour le fait de regarder la roue, euh, je suis pas fou non plus (en look back Ok, mais en turn, non merci)
m913
m913

inscrit le 06/04/09
2306 messages
Bon Ben pour ma part, aujourd'hui j'ai décidé d'essayer le turn, apres quelques conseil de john petit, et des entrainements sur le dos, voila mes turns en début d'aprem. Bon ils sont pas super mais j'en ai rentré des bien en fin de journée, mais plus de batterie sur mon portable :( Si vous avez des critiques j'attend x)
mikael77
mikael77

inscrit le 25/06/07
2075 messages
le probleme enfin d'après moi, ce serait que ton corps est trop verticale... comme tu peux le constaté les turn vraiment bien realisé, il y a la jambe qui est tendu or tu as le geste mais ta jambe est "plié" et si on regarde bien pour qu'elle ce tende d'elle meme ton velo devrait etre plus verticale... Après je rappel a tout le monde que mes critiques sont ce qu'elle sont mais je precise que je rentre a peine le Xup mais bon... je donne mon points de vue tout simplement. Mais M913, tu tiens le bon bout je pense
m913
m913

inscrit le 06/04/09
2306 messages
Merci merci, mais je pense que pour pouvoir tendre sa jambe, il faut que le vélo soit vraiment a la verticale, dans la lignée des jambes, hors ce n'est pas mon cas. EN tout cas j'espère pouvoir vous en montrer des beaux des bientôt.
pierolalun
pierolalun

inscrit le 01/04/07
157 messages
C'est moi ou les photos de m913 sont des collages ? on vois des morceaux de roues en moins, mais bon... Sinon respects pour vos turn, c'est vraiment dur à faire ça !!
m913
m913

inscrit le 06/04/09
2306 messages
C'est du a la compression de la photo ;)
canard33
canard33

inscrit le 15/05/07
2727 messages
Stations : 1 avis
bon je suis gentil et j'aime pas dégouter les gens... c'est pour ça que je poste la photo d'un monsieur copain qui roule en bmx et qui hier a lancé un tout petit turndown de rien du tout...a une hauteur ridicule..qui plus est, sur des volcanos.. :lol: http://img228.imageshack.us/img228/9286/img9263yf5.jpg juste pour la photo que j'aime ^^ dsl... Fin du HS
m913
m913

inscrit le 06/04/09
2306 messages
Pff, sa vaux pas mes turns une page plus tôt. xD
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
"m913" disait:
Pff, sa vaux pas mes turns une page plus tôt. xD
Grave :lol:
mikael77
mikael77

inscrit le 25/06/07
2075 messages
le jour ou un contorsionniste va ce mettre au 20 pouces, j'aimerais voir la tronche des turndown... imaginez ! :lol: :lol: :lol:
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Je commence à comprendre aussi les look back, et là effectivement faut bien balancer le vélo en déhanché! Obligé de le caler sur des hips en opposite en plus mais c'est trop bon! Par contre, la reception c'est assez hardu d'être bien stable, les mini guidonnages ne sont pas rares... http://img117.imageshack.us/img117/7507/fablookback700yw6.jpg
rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
3999 messages
http://img129.imageshack.us/img129/4121/ptiturnmk7.th.png sa y est , j'y arrive enfin sur la photo je le tends pas au max par contre , s'est pris d'une vidéo donc qualité pourrie :(
m913
m913

inscrit le 06/04/09
2306 messages
Jolie Bobby. Par contre j'ai du mal a voir que c'est un Oppo, tu fais tes turn dans le même sens en temps normal. Pour ma part je le tend parfaitement maintenant, il ne manque plus qu'a prendre la hauteur. Putain on voit pas ma tête en fait..
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Yeah les gars, ça progresse!!! Pour le coup de l'opposite, c'est la bosse qui est un hip en opposite, le mouvement n'est pas en opposite. (je m'appelle pas encore Aitken :lol: )
m913
m913

inscrit le 06/04/09
2306 messages
Ah ouai en fait tu arrive a 90 Degrés et tu lance un turn qui fait 180 degrés =p (j'me comprend.) Ps: Uhu sa marche de prendre les photos de face on dirait c'est surfat :D Promis je prend une vidéo la prochaine fois. T'es chaud pour faire un tuto sur le turn? :D
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Wow, pas encore, quand je le maitriserai vraiment, ce n'est pas encore le cas je trouve. Et puis, je compte faire l'aerial d'abord.
rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
3999 messages
en oppo transfert s'est assez bizarre comme sensation mais sa se fait je trouve :?
m913
m913

inscrit le 06/04/09
2306 messages
En sortie du bowl place d'italie. Désolé pour la qualité c'est tiré d'une vidéo.