Vincent07786
Vincent07786

inscrit le 23/07/07
75 messages
Moi j'ai un petit probleme, pour les gaps (deja en street): J'ose pas me lancer de face sur un muret (genre 50cm de haut maxi) alors que j'y vais sans probleme en le passant en paralelle, enfin, je roule dessus, puis apres je me décale légèrement pour le prendre de côté :wink: Ca m'enerve un peu, mais j'voulais savoir si vous aviez pas des conseils, genre entraine toi en changeant l'angle et en te rapprochant de plus en plus de la perpendicularité, bref des astuces quoi :wink:
llghtmyflre
llghtmyflre

inscrit le 04/05/07
1309 messages
debranche le cerveau pedale et ne freine pas faut pas abuser, 50 cm c'est pas nonplus une falaise :roll:
Vincent07786
Vincent07786

inscrit le 23/07/07
75 messages
Ouais chui ok, mais j'arrive pas, franchement, de face ca me bloque net, alors que sur des trucs plus petits ya pas de blocage, et aussi, 50cm, c'est pas beaucoup chui ok, mais j'voulais dire, plus, j'avais pas réaliser le peu que j'avais dis, c'est plutôt du 80cm-1m (j'avais pas le mur sous les yeux a ce moment la ^^)
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
c'est comment au niveau reception ? plat, en pente, degagé ? si ton cerveau bloque c'est qu'il y a peut etre quelque chose qui le derange :o tes copains le passent ?
Vincent07786
Vincent07786

inscrit le 23/07/07
75 messages
Plat, et mon frere se jette dessus, avec son giant yucoon :lol: Je pense que c'est parce qu'il y a un endroit que tu vois qu'au dernier moment, chepa ce qui bloque :roll:
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
ça, les trucs que tu vois au dernier momment, ben va falloir t'y habituer, bcp de sauts sont comme ça tu as du le remarquer, sur ce post, les gars donnent plus facilement des conseils à partir de prises de vues >> photo, photo !
musclor9
musclor9

inscrit le 23/03/07
1423 messages
Matos : 2 avis
ouai on veut des photos met ton casques, des protections genou tibia et lance toi. il faut que tu tires un peu en arriere comme sur les gaps mais bon après ça viendra naturelement. il ne faut pas trop réflechir, je m'explique : -avant de sauter tu regardes la reception, la trajectoire que tu va prendres, les dangers que tu pourrais rencontrer (voitures piétons ...?) -après que tout ça est fait et que tu as le niveau pour le faire tu te lance et tu va réussir. moi je fait ça tout le temps et pour l'instant je n'est pas de problemes :wink:
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
les progrès continuent voila ma première double, et hop ! Le RMX met tellement en confiance, rigolez pas pour l'air toujours crispé, c'est la première fois que je la passais. L'eject est assez raide, pas tout à fait comme une bosse de dirt, mais ça y ressemble http://img235.imageshack.us/img235/2743/mapremdoublelm0.jpg comme d'hab, vos comm's sont les bienvenus promis, j'aurais des photos avec decomposition du mouvement la prochaine fois Bye Pascal
MagikRider
MagikRider

inscrit le 01/01/07
935 messages
C'est bon ça!!Essaye néamoin d'amplifier un poil ton mouvement,tu et encore un peu trop crispé..Après ça viendra l'aisance en l'air :wink: Bon Ride!
leop2
leop2

inscrit le 29/03/07
1283 messages
ben moi sur mes nouveaux saut chui toujours crispé un maxc mais quand tu lauras fait 10 fois tu sera beaucoup plus alese et tu pourra meme te lancer dans les figures de base bien sur genre mini table top tu va voire cest trop super quand on est cool sur une bosse :wink:
genepi
genepi

inscrit le 22/06/07
1725 messages
Matos : 5 avis
conseil debranche le cerveau sa aide un max !! de + un truck trés important s'est la vitesse vaut mieu arriver trop vite et freiner apres que d'etre trop court une fois que tu conai le bike sa va tout seul perso le bighit une grosse sortie + champ de bosse + une tite sortie dh a donf et je le connaissai nikel et mtnt je double des mec en demo et autre V10 donc tu connai le bike tu envoie !!
rey_07
rey_07

inscrit le 28/07/07
29 messages
slt pascal_1 tu l'as refait le gap du début ? (bravo pour les progrets ! 8) )
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
non, helas, le gap du debut n'existe plus...mais justement, pour conmparer, je vais peut etre le reconstruire cet hiver ! merci pour vos encouragements, Magik, Leop2, je sais pas pour les figures de bases mais je vous promet, dès que je suis à l'aise sur cette bosse, c'est a dire très vite (avec mister RMX dans les mains, ça aide), je tente le clin d'oeil !!! :mrgreen: avec beaucoup plus d'ampleur Genepi, c'est gentil mais je crois que j'ai pas ta tachnique, mais je suis maintenant conscient que pour moi la clef, c'est la vitesse, je vois dès que je lache les friens (débranchage de cerveau, j'y arrive toujours pas), ça va bcp mieux :D Pour cet automne, je m'attaque à un road gap, y'en a un pas loin, il commence à me chatouiller :wink: Bye Pascal
bikepro02
bikepro02

inscrit le 17/12/06
1861 messages
powwa comment t'a progressé :D :D
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/05/07
2961 messages
Matos : 1 avis
c'est bon c'est la rentrée alors on stop ls photos :lol:
RAU
RAU

inscrit le 22/01/06
12 messages
Tend un peut plus tes bras, penche toi en arrière et touche plus à tes frein. Et ensuit passe comme un bourrin, même si tu tombe tu te feras pas mal t?es à 50cm du sol et plus tu va vite plus sa passe bien. VITTESSE = SECURITE. Bon entraine toi et tu y arriveras bonne chance et bon ride.
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
salut les pros 8) plus de tofos....bah, pourquoi ? lol avec vos conseils, je progresse, petit à petit.... ma dernière double ( je precise que la palette a été rajoutée par un autre que moi, je voudrais pas tricher quand meme) http://img146.imageshack.us/img146/1203/double2pitiam4.jpg je commence à tendre un peu plus les jambes sur l'eject.... et puis, tant que j'y etais, j'ai envoyé un mini road gap (4m de long, sous peine de finir dans le trou -on voit pas bien à cause des fougères mais y'a bien un chemin à gaper) http://img503.imageshack.us/img503/5344/img2535pitiyy6.jpg par contre, je pige pas l'histoire qui consiste à tendre les bras... merci pour votre fidélité Pascal
RAU
RAU

inscrit le 22/01/06
12 messages
Tendre un peut plus les bras pour étre un peut plus en arriére.
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/05/07
2961 messages
jolie les photos :D
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
"RAU" disait:
Tendre un peut plus les bras pour étre un peut plus en arriére.
>> ce qui veut dire monter plus vers un mouvement en cloche ? (sur un eject type double)
"blackdemarseille" disait:
jolie les photos :D
merci, bientot la fin de l'année, j'ai du taff pour metre à jour mon site photo (j'ai promis aux gars de le faire une fois par an)
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages

genre ca pour les bras ? velo blanc :roll: c-enligne.com

berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
houla le mec il est carément sur l'arrière :shock: c'est la technique pour avaler un obstacle et recoller au sol le plus vite possible ça. pour sauter sur un drop ou un gap, je pense qu'il vaut mieux tirer un bunny pour 1/ faire un saut avec de l'amplitude et 2/ pouvoir gérer l'assiette sans subir.
the_biker
the_biker

inscrit le 24/02/07
2200 messages
je saute comme sa moi :lol: pour les appelle plat avec resep en pente sa aide a garder l'assiette je trouve avant je fessais pas sa , je partais en avant :?
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
"berlioz78" disait:
houla le mec il est carément sur l'arrière :shock: c'est la technique pour avaler un obstacle et recoller au sol le plus vite possible ça. pour sauter sur un drop ou un gap, je pense qu'il vaut mieux tirer un bunny pour 1/ faire un saut avec de l'amplitude et 2/ pouvoir gérer l'assiette sans subir.
c'est moi "le mec" :lol:
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/05/07
2961 messages
"the_biker" disait:
je saute comme sa moi :lol: pour les appelle plat avec resep en pente sa aide a garder l'assiette je trouve avant je fessais pas sa , je partais en avant :?
je saute comme ca moi . Pour les apels ( ejects ) plats avec recep' ( reception ) en pente ca aide ...