the_biker
the_biker

inscrit le 24/02/07
2200 messages
Matos : 2 avis
:oops: :oops: :oops: le correcteur n'est pas aux point :lol: :?:
ben2709
ben2709

inscrit le 15/09/07
1441 messages
Matos : 1 avis
bonsoir a tous jai pa eu le courage de tout lire mais c'est ou que du fait du vtt ?
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
"ZRTst" disait:
"berlioz78" disait:
houla le mec il est carément sur l'arrière :shock: c'est la technique pour avaler un obstacle et recoller au sol le plus vite possible ça. pour sauter sur un drop ou un gap, je pense qu'il vaut mieux tirer un bunny pour 1/ faire un saut avec de l'amplitude et 2/ pouvoir gérer l'assiette sans subir.
c'est moi "le mec" :lol:
ok je le refait : Houla, t'es vachement sur l'arrière l'artiste :shock: c'est la technique pour passer un gap en l'avalant pour recoller au sol le plus vite possible et garder sa vitesse.
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
ba ca permet de garder de la vitesse oui :) mais bon je suis pas une star :lol:
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
"ben2709" disait:
mais c'est ou que du fait du vtt ?
dans le 64, frontière espagnolle bon, alors, pour les bosses avec un eject relevé , je tend les jambes à l'eject et si la recption est pentue je tend les bras pour recoller :roll: vais metre ça en pratique :D
Samo
Samo

inscrit le 28/09/09
459 messages
Lol t'es du pays basque? Ma gd-mère à une maison dans le coin, si je passe dans les parages je te fais signe alors :)
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
avec plaisir :) bon, la vidéo est pas terrible mais j'ai encore du mal à gerer la vitesse sur cet enchainement http://fr.youtube.com/watch?v=u6eegSZEDpA deuxième passage, je tend les jambes sur l'eject mais ça suffit pas http://fr.youtube.com/watch?v=-Uo-X0EzxsI je suis encore un peu court
BAST15
BAST15

inscrit le 21/02/07
240 messages
Salut Pascal, jviens de tomber sur ton post et franchement jte félicite pour tes progrès ainsi que tous les riders qui t'ont permis de progresser autant :wink: Pour ma part, en regardant la dernière photo en rafale jdirai que la deuxième étape de ton saut et l'avant dernière peuvent être amélioré afin de te faire gagner de l'amplitude et de l'assurance aussi!Je m'explique:sur l'éject comme te l'ont dit d'autres, tu devrait tendre plus tes jambes, tes bras et te positionner plus sur l'arrière comme quand tu veux faire un manual en gros!Si tu replis tes jambes lorsque l'arrière de ton spad passe l'éject et que tu te met vraiment derrière la selle, tu amorti l'éject et tu va moins haut forcement mais tu garde plus de vitesse! Mais attention tu dois garder un minimum de souplesse et éviter d'être droit comme un i sur ton spad sinon tu risque de te destabiliser :? Ensuite avant d'aterrir, tu devrait tendre un peu plus tes jambes et tes bras afin d'amortir davantage la récep! Voilà, j'espère que ça t'aidera!
moi
moi

inscrit le 06/04/09
354 messages
Salut, je m incruste un peu : je voulais juste dire pour les bras tendu, je faisai sa avant, mais quand tu commences à toucher le c*l sur la roue ben tu comprend que c est mieux d'être droit, en plus c'est plus joli.
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
salut Bast :D Et merci pour tes conseils :) Je progresse petit à petit et j'evite de me faire peur Sais-tu que nos merveilleux freins progressif (Shim Saint pour ceux qui sont pas au courant) m'ont beaucoup aidés pour gerer la vitesse avant eject ? pour en revenir aux envols, maintenant que j'ai un poil plus confiance en l'air, je commence à tendre les jambes aux ejects.... prochaine double, promis, je pense a decomposer, me metre en AR puis regrouper ET tendre vu comme ça c'est facile 8) j'ai aussi durci un peu fourche et amortos (mais pas trop à cause de mon vieux dos qui fait mal) pour les bras tendus, ben, j'ai essayé mais j'ai trouvé que les roustons etaient super près de la roue AR, comme "moi" le signale sujtement :roll:
Lerider34
Lerider34

inscrit le 15/07/07
224 messages
Salut Pascal, Sa fait 1 mois qu'on t'as pas vu en photos, t'as du bien progresser depuis les dernieres (si tu as ridé.. :lol: ) Des news donc ?
xblec
xblec

inscrit le 28/05/07
1115 messages
slt tt le monde j'aimerez savoir comment on fait pour poster une video. merci
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
www.zapiks.com" target="_blank" rel="noopener nofollow">www.zapiks.com
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
si si, justement, j'ai roulé :D je progresse meme un poil dans ma gestion de la peur :P http://img112.imageshack.us/img112/4533/sautanttongapxm6.png le RMx y est aussi pour beaucoup, qu'est-ce qu'on est bien sur ce vélo 8) :oops: :oops:
Lerider34
Lerider34

inscrit le 15/07/07
224 messages
A wé ! Bien la position là! On vois que ta roulé :p :wink:
Parazit03
Parazit03

inscrit le 28/06/07
149 messages
La photo est superbe! 8) On voit que tu te ens plus à l'aise, t'es plus detendu qu'au debut... C'est bien tout ça! +
MagikRider
MagikRider

inscrit le 01/01/07
935 messages
Yeah!!!C'est bon ça!!!Tu progresse vite et bien!!cool!!Bon ride a toi et 'noublie pas qu roulé est la meilleur chose pour évolué :wink:
genepi
genepi

inscrit le 22/06/07
1725 messages
Matos : 5 avis
Alors deja bravo pour ces progres fulgurant !! et si je peu me permettre de te donner une ou deux astuce : alors je faisai comme toi avant et j arrivait pas a voler asser loin alors j ai pris deja plus de vitesse et arriver sur la bosse je fai un semblant d enroulement et au dernier moment je tire sur le guidon du coup tu garde de la vitesse et tu vole plus loin et apres tu peu travailler l amplitude mais deja bosse la longeur sa aide beaucoup
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
moi je gap pas tres haut, mais si je peut te donner ma technique, tu arrive assez vite puis tu tire un manual quand ta roue avant est bien pres de la cassure ensuite tu pli tes jambes histoire de faire monter la roue arriere pour pourvoir sauter et pas "tomber" enfin voila je sais pas si ça peut t'aider mais bon ..
minimad
minimad

inscrit le 22/03/07
184 messages
c'est exactement ca : faut enrouler la bosse pour ne pas perdre de vitesse et si tu enroule bien,tu ve suivre parfaitement le trajectoire de l'eject qui logiquement est montante :lol:
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
hi-hi, merci les gars pour vos encouragements :D je travaille à l'enroulement monté descente dans le sens opposé enfin, plus j'essaye , plus je me rend de plus en plus compte que les appels sont differents sur les types d'ejects -passerelle à plat -passerelle relevée -kicker pas facile à gerer tout ça dans les enchainements :roll: cet aprem, je me suis souvent retrouvé en vrac :lol: exemple : passerelle presque plate à enchainer avec step up - kicker et le pascalou a fini dans le chachis :lol: pareil pour un transfert ou j'ai trop tourné (faut pas me demander pourquoi !!) > > chachis direct avec les jambes dans le guidon :mrgreen: plus ça va plus je sens que le RMX et moi, ça va etre une grande histoire d'amour :lol: :lol:
genepi
genepi

inscrit le 22/06/07
1725 messages
Matos : 5 avis
s afait deux ans que je bosse kicker , passerelle, transfert et step up donc tkt sa va venir sa ne fait que depui aout que j ai mon bighit en commencent avec un bike qui ne pardonne pas sa aide mais une fois avec le bighit no problem j ai envoyer le paté et sa passait donc reste plus qu a bosser ! tu progresse vite Bon courage et te fais pas mal !
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
http://img502.imageshack.us/img502/7449/dimanche002crsmallwr3.jpg http://img526.imageshack.us/img526/7150/dimanche007crsmallnd8.jpg bon, ça roule un peu moins en ce momment mais ça roule toujours merci à tous les lecteurs de ce post pour votre fidelité :D
BAST15
BAST15

inscrit le 21/02/07
240 messages
Salut l'ami!!!jvois que ça roule bien pour toi, ça progresse fort, félicitation :) Continues ainsi, ça va le faire :wink:
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/05/07
2961 messages
trop belles tes photos !