Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
oups, tu as l'air un chouilla court non ? et tu y vois encore ? ta mentonnière remonte devant les yeux :lol: si c'est le premier passage, pourquoi pas mais à mon avis tu peut aller plus loin et ameliorer ton posé (en lisant les pages de ce post par exemple lol) et oui, le test du cailloux est utilisé par bcp de riders (P-E Ferry aussi) pour jauger un drop
pezone_kona_rider
pezone_kona_rider

inscrit le 09/06/08
89 messages
apparat un qui tape sévère les autres sont aussi a plat même le caillou^^
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
le test du cailloux on fait comment?je comprend pas comment ca marche puisque le cailloux va pas a ta vitesse et un bike tombe surement pas a la meme vitesse qu'un cailloux,si?
jiji_64
jiji_64

inscrit le 25/02/09
499 messages
"le_rider_fou888" disait:
Petit gap Petite impulsion et position sur l'arrière pour moi rien de plus ^^http://images4.hiboox.com/images/1309/0d4883d70460c2b659c324da9ba7bd2e.jpg
joli vélo!
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
"revoman" disait:
le test du cailloux on fait comment?je comprend pas comment ca marche puisque le cailloux va pas a ta vitesse et un bike tombe surement pas a la meme vitesse qu'un cailloux,si?
justement, il faut lancer le cailloux, donc il a de la vitesse peut etre pas le meme que celle de ton bike mais ça donne une idée de la chute à realiser et de la vitesse à adopter >> exemple si ton cailloux est court, tu sais qu'il faudra aller vite evidemment ça ne fonctionne pas sur des doubles ou des sauts sans hauteur
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
salut moi je pense pas tout à fait comme toi Pascal_1 le jet du cailloux est plus un grigri qu'autre chose moi je pense qu'il faudrait mieux tester avec un ballon qui roule si tu voulais vraiment évaluer la vitesse et le comportement de l'appel. Le truc maintenant pour un nouveau drop c'est de faire un appel de juger par rapport à son expérience et se lancer sur le 2ème essais. petite photo pas mal du test de caillou mais en fait ce gap passe sans réfléchir si tu arrives dessus même avec un minimum de vitesse ça passe à coup sur alors que le caillou il a du mal: http://p1.pinkbike.com/photo/3179/pbpic3179566.jpg
sombrio
sombrio

inscrit le 06/04/09
1546 messages
Matos : 1 avis
Bien fat ton cailloux ! Les mec dans les videos qui font le test du cailloux en prennent des plus petits, genre un qui rentre dans la main ! Si les pros l'utilisent c'est que ca doit etre utile (vu la taille de leurs sauts, on est jamais trop prudent), mais apres je sais pas si sa sert a grand chose pour nous, faut essayer de jauger en regardant du bout du drop... enfin j'ai jamais trop testé, je peux pas dire si c'est fiable ou pas...
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
hihi, rigolo ta tofo !! ces gaps sont trop gros pour moi, meme pas question d'y jeter un gravillon :mrgreen: par contre sur ce gap que l'on a construit, les gars ont cogité un peu avant de l'envoyer et des cailloux ont été jetés depuis l'eject... on en pense ce que l'on veut mais ça doit rassurer un peu avant de se lancer car là c'est bien "fat" :lol: http://img15.imageshack.us/img15/6323/pourtiragejpcrsmall.jpg Rider J.Phi, tofo Pascal
Chris73
Chris73

inscrit le 06/04/09
3772 messages
Le caillou c'est pas inutile, je m'explique. Déjà faut qu'il tienne dans la main et le jeté à ras du saut (suivant la forme du saut). Et normalement c'est la vitesse qu'il te faudra. Après on prend le test du caillou en compte que lorsque qu'il n'y a pas d'impulsion. C'est pour ça que ça marche sur les gros gaps car sur les petits en général tu fais une bonne impulsion alors que les gros gros gaps tu laisse filer vu que la vitesse ne te permet pas de tirer comme un porc.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
sombrio
sombrio

inscrit le 06/04/09
1546 messages
"Pascal_1" disait:
hihi, rigolo ta tofo !! ces gaps sont trop gros pour moi, meme pas question d'y jeter un gravillon :mrgreen: par contre sur ce gap que l'on a construit, les gars ont cogité un peu avant de l'envoyer et des cailloux ont été jetés depuis l'eject... on en pense ce que l'on veut mais ça doit rassurer un peu avant de se lancer car là c'est bien "fat" :lol: http://img15.imageshack.us/img15/6323/pourtiragejpcrsmall.jpg Rider J.Phi, tofo Pascal
Il est bien beau ton road gap !
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/08/07
3794 messages
Par contre ca talonne ! :shock:
MatthiasCDC
MatthiasCDC

inscrit le 07/03/08
263 messages
Le test du caillou est efficace, en tout cas pour moi, il est devenu un rituel incontournable. :wink:
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
"dirt_rider13" disait:
Par contre ca talonne ! :shock:
vu l'ampleur, je crois que c'est normal :mrgreen:
arnodu73
arnodu73

inscrit le 09/12/07
2396 messages
Si ça dérange pas jpense que je vais squatter le topic, pour progresser aussi vite que Pascal :mrgreen: Encore faut-il trouver un photographe :|
nbrider
nbrider

inscrit le 05/06/07
78 messages
pour le test du petit caillou j'y crois pas trop. ok tu peux voir si il faut y aller a fond ou au ralenti mais ça tu le vois au feeling peut-etre qu'il faut y aller a la meme vitesse que le caillou que tu lances mais pour prendre la meme vitesse que son bras qui a lancé le caillou c'est un peu difficile je trouve a force de sauter on prend l'habitude ...
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
Bonjour, J'ai lu les 10 premières pages du topic et donc je poste sur ce topic car j'aimerais faire un gap d'environ 3 metres avec mon dirt(,j'en passe deja de 2 metres .)Et ceux que je passe habituellement il n'y a pas besoin de trop trop de vitesse sinon on fait un beau plat!Or la c'est le contraire il faut arriver a fond et il passe tout seul en tout cas je voi les autres faire commeca! Donc j'aimerais des conseils pour faie un gap avec beaucoup de vitesse(qu'est ce qui change d'un gap avec pas trop de vitesse),une réception vraiment pentue et qui passe tout seul, (ce n'est pas une impression tout ceux qui le passent le passent très facilement, ils ont de la marge derriere eux)(la pente est assez longue) Voila je demande parce que un dirt avec une fourche de 10 centimetres réglée dure ca pardonne pas trop! :lol:
musclor9
musclor9

inscrit le 23/03/07
1423 messages
Matos : 2 avis
ouaa, je comprends pas bien. Comment peut on savoir à quelle vitesse va le caillou par rapport à sa propre vitesse, le caillou on le voit mais sois même on ne se voit pas. il faut doser en fonction de son expérience et de son pilotage, en tout cas c'est comme ça que je fais et ça marche plutôt bien. Joli road gap
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
>revo : tes potes, ils passent ce gap en dirt ? si tu le sens, mais seulement si, prend la roue d'un rider en qui tu as confiance par ex : moi, ça m'a aidé à faire un gap facile mais avec un gros trou qui me faisait peur sinon, faut faire des prises d'elan en suivant ou pas les gars qui passent ce gap >musclor : pour l'histoire du cailloux, on va pas chippoter, certains grands riders connus le font, d'autres prennent le speed qu'il faut pour faire des prises d'elans aux deux alpes, j'ai assisté à un shooting photo d'un rider pro (pour un magazine), un gros transfert par dessus un ruisseau : le gars a fait 2/3 prises d'elan et le photographe demandait si il allait envoyer ...mais non, il s'en est refait encore une ou deux en disant que c'etait pour bien doser sa vitesse après, plus tu va vite sur une prise d'elan, moins il faut qu'elle soit kické, sous peine de satellisation :lol: >arno : tu n'a pas un copain du meme niveau que toi pour progresser ? vous shootez vos exploits à tour de role avec tout ce que vous avez sous la main (appareil photo, tel portable etc) bon ride à vous tous ! Pascal
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
on probleme n'est pas la vitesse a prendre,ce n'est pas compliqué il faut aller a fond! :D Mais c'est la technique pour un gap de 3 metres que l'on prend a fond avec une réception très pentue,que doi-je faire pour le réussir? Pour m'aider relisez mon message 2 ou 3 messages plus haut svp Merci. Sinon pour répondre a Pascal oui il y en a plusieurs qui le passent en dirt!
MatthiasCDC
MatthiasCDC

inscrit le 07/03/08
263 messages
"revoman" disait:
on probleme n'est pas la vitesse a prendre,ce n'est pas compliqué il faut aller a fond! :D
on voit que tu manque d'expérience car vertains jumps imposent une vitesse réduite...
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
je sais mais tu n'as certainement pas lue mes deux messages précedents dans le premier j'ai marqué que d'habitude je faisai des gaps a petite vitesse sinon je retombé a plat,je suis pas fou ni con:roll: Mais celui que je veu faire il faut aller a fond! Si tu veux m'aider relie les deux messages précédents stp :wink: Sans méchanceté :wink:
MatthiasCDC
MatthiasCDC

inscrit le 07/03/08
263 messages
"revoman" disait:
je suis pas fou ni con
Je n'est jamais dit celà. Relie mon message. Sans méchanceté. :wink: Si tu penses que pour ton gap il faut y aller " à fond" , quel autre conseil voudrait-tu qu'on te donne...?
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
j'aimerai savoir qu'est ce que je devai faire en haut de la passerelle avant d'etre dans les airs?Si c'était plus facile de faire un gap avec de la vitesse,qu'est ce qui change et que doi-je changer par rapport a un gap avec assez peu de vitesse! Fin tout ce que je doi savoir pour pas m'écraser et retomber les 2 roues en meme temps dans le pente très pentue! Voila merci beaucoup d'avance!
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/05/07
2961 messages
attention au vent :wink: et faut etre sur, soit y va soit non, freine pas juste avant meme un peu n'hésite pas