revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
ok oué le vent je sais rien que sur une mini double ca m'est arrivé je sais pas comment je suis retombé sur le vélo!J'étais motivé pour la faire cette passerelle a deux sessions différentes mais il y avait trop de vent! Sinon d'autres conseils notamment pour retomber dans une grosse pente?
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
"revoman" disait:
j'aimerai savoir qu'est ce que je devai faire en haut de la passerelle avant d'etre dans les airs?Si c'était plus facile de faire un gap avec de la vitesse,qu'est ce qui change et que doi-je changer par rapport a un gap avec assez peu de vitesse! Fin tout ce que je doi savoir pour pas m'écraser et retomber les 2 roues en meme temps dans le pente très pentue! Voila merci beaucoup d'avance!
heu, faut viser :mrgreen: après, moi je sais pas trop mais si c'est une passerelle à plat ou relevée, forcement, ça change :wink:
Mato17
Mato17

inscrit le 07/10/08
4 messages
hey ! bonjour a tous ! aprés quelque mois ou je me suis vraiment mis au VTT , j'ai envie de me lancer dans quelques petit gap, je suis en semi-rigide donc bon...Mais je parle de gap ou la réception est pentu , et parfois meme l'appel du gap , j'arrive pas a me lancer dedans , toujours un temps d'hésitation, je freine , et c'est mort,....une solution ? je pense que c'est un manque de maturité et qu'il faut que je trouve un vraiment petit gap et que j'augmente petit a petit , c'est une solution majeur et essentiel et une réponse pour beaucoup de personne qui demande comment faire ceci ou cela , quand on commence par petit et qu'on évolue on se forme sa propre technique...bref voila pour le plaisir de poster ;) ciao et bon ride
ma.gic.1981
ma.gic.1981

inscrit le 23/03/08
166 messages
toujours un temps d'hésitation, je freine , et c'est mort,....une solution ? Mato17 j ai une solution pour toi mais radicale certes, démonte tes frein tu verra tu va le prendre tous seul comme sa ton gap, non je rigole il faut te lancer petit a petit et tu verra après en augmentant la taille des gaps de preference dans la terre ou dans bac a mousse si tu a, pour ma par pas de bac et les graviers sa fait mal :wink:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut, Pour progresser à ton rythme il faut se trouver un spot qui progresse en même temps que soit. Au début y'a 4ans en semi-rigide je sautais pas plus d'1 mètre de haut et je me faisais peur sur la moindre passerelle. A force de faire évoluer mes modules et passerelles et autre gap naturel et autre j'arrive à ne plus hésiter sur des drop de 2m50/3m de haut et vers les 4m mais avec encore des appréhension. Pour les doubles et autres tables les premières mesuraient péniblement la longueur d'un vélo et maintenant la moindre double mesure 4m et je prends cela sans hésitation. Donc en freeride et dirt y'a pas de secret pour évoluer faut creuser.
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
"Mato17" disait:
hey ! bonjour a tous ! aprés quelque mois ou je me suis vraiment mis au VTT , j'ai envie de me lancer dans quelques petit gap, je suis en semi-rigide donc bon...Mais je parle de gap ou la réception est pentu , et parfois meme l'appel du gap , j'arrive pas a me lancer dedans , toujours un temps d'hésitation, je freine , et c'est mort,....une solution ? je pense que c'est un manque de maturité et qu'il faut que je trouve un vraiment petit gap et que j'augmente petit a petit , c'est une solution majeur et essentiel et une réponse pour beaucoup de personne qui demande comment faire ceci ou cela , quand on commence par petit et qu'on évolue on se forme sa propre technique...bref voila pour le plaisir de poster ;) ciao et bon ride
roule le plus possible, a des endroits différent, tu prendra confiance naturellment et tu te lancera petit a petit :wink:
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
oui et il ne faut pas avoir de honte à commencer petit !
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
Matos : 1 avis
après faut avoir le temps de creuser.. moi je suis obligé de le faire le soir à la lampe frontale après le boulot... pour pouvoir rouler le we lorsque le temps et la forme le permet.. bin c'est pas très pratique.. surtout quand tu te fait détruire ce qui tu as fait..
rider_83
rider_83

inscrit le 16/09/08
40 messages
http://img10.imageshack.us/img10/3693/gapdestclair1.th.jpg et puis aprés tu augmente le taille du saut ............. et tu fini par sa enfin aprés il y a plus gros
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
oui c'est sur.. mais y a des ages où on a plus le temps de s'entraîner et d'augmenter progressivement la taille des sauts... je trouve que sur le forum il y a de plus en plus de gens déconnectés de la réalité... dans l'absolu, vous avez raison mais prendre le temps de creuser, rouler, rouler à plusieurs endroits différents, ça n'est pas évident pour tout le monde..
Humancarnage
Humancarnage

inscrit le 06/04/09
1748 messages
Ce qui ont énormément de temps pour rouler ne creusent et construisent pas ^^
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
alors c'est pire que je ne le pensais.. lol.. J'ai écrit ça car sur un autre poste, on a essayé de me donner des leçons..lol Je trouve que la mentalité "freeride" se perd complètement... les gens comparent leur kiki et ça s'arrête là...
Humancarnage
Humancarnage

inscrit le 06/04/09
1748 messages
Dis toi qu'on s'en tape, on roule, on shap, parfois on se fait mal, parfois on roule tout doux, parfois on envoi comme des vrais tarés, on galère, on se fait péter nos spots ou bien ils sont envahis de profiteurs, on a pas les plus cher ou plus beau velo du monde (quoique...) mais qu'importe, on se fait plaisir... Et j'emmerde tout le reste ^^ FREERIDE RULES (whou, comment ca fait ado rebelle tout ca :wink: )
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
victoire, j'ai repassé un gap sur lequel je me suis luxé une epaule il y a deux mois. j'y roule pourtant deux fois par semaine sur cette petite piste mais rien a faire, impossible de le repasser ce foutu saut (petit en plus) et là, après une semaine de ride dans les alpes, j'ai repris confiance (rouler, rouler, rouler, y'a pas de secret) et hop ! ça repasse enfin http://img127.imageshack.us/img127/5030/dsc0129tfgy.jpg bon, je sais, c'est tout petit mais pour moi ça représente beaucoup de cogito. a plus et bon ride a tous Pascal
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
salut Pascal_1 sympa le petit gap moi aussi je met du temps et parfois ma peur se débloque de sauter sans raison. Petit conseil pour ton épaule échauffes toi bien avant de sauter car les luxations en général laissent pas mal de séquelles et peuvent se répéter.
Swom
Swom

inscrit le 30/06/09
205 messages
Yeah,j'ai lus les 30Pages, Bravo a toi pascale tu as bien progresser même très bien. Sa fait plaisir de voir un ancêtre faire de la FR sans te vexer. Moi je peux pas rider il pleut un champ de bosse boueux sa le fait moyen.
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Ouah j'ai lu un bonne partie du sujet,et débutant le freeride à 27 ans, je suis au mieu dans le meme cas que Pascal au début du sujet, au mondial fin juin, pour ma 1ere experience, toutes les minis tables je preferais les enrouler, la pente et la vitesse ne m'incitaient pas à faire mieu, jusqu'a celle ou se trouvait le photographe (pour ceux qui voient de quoi je parle) et la j'ai pris le kick sans hesiter... sauf que j'ai pas roulé depuis et que j'attend trop d'y retourner pour réessayer!!! Je pense comme pas mal de personnes ici qu'essayer de rouler un max permet déjà de prendre plus de confiance et donc plus d'engagement (mais faut quand meme rester humble sur ses capacités bien sur!!!) Sur ceux à plus sur les singles!!!
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
yep merci les gars pour vos encouragements @Dave> tu as raison, l'epaule me tire encore et me fous mal au dos.... echaufement de l'epaule ? pfff, j'y pense jamais mais va falloir @Swom> tu as lu les 30 pages :lol: bravo !! @Kalim> oui, je vois bien ou elle est cette bosse au photographe mais ce n'est pas le bon endroit pour t'entrainer et progresser car c'est un kick assez court. certes, tu va prendre confiance mais le mieux est de t'entrainer par exemple sur les doubles qui sont plus haut sur le diable et n'hesite pas à remonter en poussant ton spad pour refaire et refaire. tu en a une qui envoie bien et c'est sans risques. moi elle m'a fait voler sur environ 8 metres et j'ai aterri en bas !!! choisis bien tes sauts, il faut que l'appel soit plus long que le vélo. le mieux est de commencer avec des passerelles (a plat donc) bon ride à tous !!! Pascal
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Ca va pas etre facil en voguant au gré des spads de loc... j'attendrais d'avoir le mien... Je m'entrainerais avec mon vtt de super marché sur les trottoirs de Voiron.. :lol:
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Salut tout le monde Alors petit résumé de ma sortie a St Pierre sur un sympatique Harissa de loc (en 200mm, full Marzo, 888 devant et Rocco WC derriere) Soit ma... 2eme sortie de ma vie!! :lol: Alors plus d'engagement en technique comme en roulant, et petits envoies sur le bike park, avec drop de passerelle (bon pas trop long je pense) suivie d'une bosse en léger gap, mais n'ayant pas observé la recep (rien a fout'!! :lol: ), posé sur le plat avant la descente de recep, touchette du talon mais le rocco n'a pas bronché (solide cette p'tite bête!!) Puis passage suivant, kick en bois, et là... manquait plus qu'a serrer les guiboles et lacher le cintre, j'etais assez à la verticale pour un suicide!!! 8) No stress, j'ai replaqué... en serrant les fesses!! :lol: :lol: Vivement que j'ai mon propre engin!!! :roll: Aller à plus sur les singles!! :wink:
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
va-y mollo quand meme si c'est tes premières sorties sur un gros vélo :roll: un conseil : rouler, rouler, rouler, rouler avant de jumper
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
allez, à peine remis de ma luxation d'épaule que je viens de m'en remetre une....plus legère ce coup ci mais entre deux boites, j'ai eu le temps de shooter avec un pote. suite des exploits de pépé :lol: http://img188.imageshack.us/img188/8468/onthewallzeff.jpg http://img18.imageshack.us/img18/9607/img39801zed.jpg j'adore les fougères :mrgreen: salut et bon ride à tous, bande de canailloux
pioutr
pioutr

inscrit le 30/06/08
598 messages
pas mal du tout pepe :mrgreen: je kife la 1er
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
sympa les tofs pacal ! pour entrer dans le sujet je trouve aussi qu'avec le temps et de bonnes chutes (avec blessures...) on se fit bien plus à son "instinct" du genre "là je le sent pas". Et combien de mecs j'ai vu se boité parceque justement "ils le sentaient pas" (j'en fais partie ^^) :lol: Bref si je peux donner un modeste conseil quand vous sentez pas un saut le faite pas c'est le meilleur moyen de se rétamer. La peur et l'apréhension du nouveau c'est une chose mais le fait de se dire carrement "ça va pas aller" c'est une autre ^^
pioutr
pioutr

inscrit le 30/06/08
598 messages
moi je commence a etre superstitieux genre mettre le slip et pas un autre :lol: