"Pascal_1" disait:Je serais sur les stands pour trouver des velos a essayer!!à l'aise ! on va se croiser sur les stand du mondial, sinon pour l'apéro en fin de journée au camping en bas de Vénosc
"Pascal_1" disait:Ben lundi, en plein pendant les heures de cours et de boulot (hé oui moi je bosse du mardi au samedi... )... Ben oui j'etais seul!!! Mais une demi heure de bowl en plein centre ville, c'est pas comme une journée de ride a SPDC!!@kalim : tu ride pas tout seul j'espère un petit APN dans le sac et hop.
Hello tous le monde ! Je ne vais pas redire ce qui a déja été dit en termes de conseils techniques mais je voudrait simplement souligné une régle simple pour bien progresser en VTT. Le bike en pratique "extreme", est un sport avant tous "mental", je veux dire par la que n'importe est suffisement en forme pour s'envoyer des big jumps sans problemes pourvoit qu'il replaque. C'est tout dans la tête et la meilleure façon de progresser c'est de s'entrainer a faire un tas de petites conneries qui permettent d'être a l'aise et de prendre confiance en soi. C'est comme ça que la technique rentre et qu'un "catalogue" de tricks, jumps ou passages techniques s'enregistre en nous dans la rubrique "je gere". Ensuite a chaque sortie, il faut essayer de se pousser soit même a faire un peu mieux, plus gros, plus loin mais pour sans se suicider sur quelques choses qui nous terrorise ! Bref, en pratique, rouler avec des plus fort que soi mais qui vous expliquent et vous aide, est un bon moyen de vite progresser. Sinon pour bosser son mental avant chaque sortie et enregistrer la theorie, je vous recommande ce bouquin qui est super bien fait : amazon.fr C'est la version française, si vous le pouvez, prenez la version originale en anglais c'est encore mieux ! Moi ce bouquin m'as beaucoup aider a progresser. Mon dernier "effort sur moi même" cet été (Chatel, The Face) : img242.imageshack.us
"HanniBal." disait:tu sais, je faisais du vélo dans les champs alors qu'internet n'existait pas (et que tu n'avais pas encore de trotinette) je pense savoir prendre un virage mais je veux progresser, c'est tout. j'ai meme fait une maxi-avalanche sans avoir à rougir de mon temps.... m'enfin >davelepec, : hélas, j'ai pas toute la scéquence mais tu dois avoir raison, j'arrive plus vite et donc forcément un peu tendu, faut que je retourne bosserSalut J'voulais juste dire un truc pour Pascal_1 : C'est pas pour être méchant , mais si t'arrive jamais a faire un "truc" de toi même , si ta toujours besoin de conseille ,même pour les choses les plus basiques , autan te mettre a la trottinette ! Moi quant j'ai commencer ya 4ans la "DH " bin javais aucune notion des sauts des virages relever , racine , pierrer , et peu de temps après mon début j'suis allez faire une compète , et j'ai appris sur le tas , bien sure j'ai pas fais les gros road gaps mais j'ai appris touts suite les bases et maintenant a force de faire des compètes et de rouler Sur les spots prés de chez moi , et j'pense que j'ai acquit une bonne technique Global ! Enfin fais comme tu veux mais , j'pense pas qu'ont ait besoins de conseille pour savoir comment prendre un virage ! allez a plus et bon ride !
inscrit le 01/07/09
11K messages