FloFLo`
FloFLo`

inscrit le 30/04/05
77 messages
Salut a tous, j'ai un pti prob :? j'ai la fobie des gap ( pti muret ; barriére rocheuse etc ... ) , cet aprém j'ai bloqué sur des gap de même pas 1m50 :cry: !!! c'est pas que je manque de courage , enfin je pense pas parceque niveau décsente je suis pas mal il parait, mais quand je suis en l'air je ne me sens pas du tout a l'aise, je ne sais pas pourquoi !!! Dites moi, je peut faire quoi contre ça svp ??? c vraiment un handicap en free ride :?
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
et bien je t'avou que moi aussi j'ai cette folie du GAP je parle de gap en tout genre et pas seulement en VTT (Trotinette , roller ...) que ce soit sur le plat ou en descente le truc c'est de se lancer ... ca parait simple comme ca mais moi c'est ce que je me di , je me lance et après je kifferai le refaire le Gap :wink: c'est sur que ce n'est pas facile mais si tu bloque sur ce gap , éssai d'en faire un plus petit et tu reveiens sur celui la après un jour un rider m'a di "le VTT c'est une question de coui**es !" ce qui ne veu pas dire "lances-toi ; après ça passe ou ça casse! " (ça c'est plutot une mentalité de c**) encore un dernier truc , n'oubli pas les protecs quand tu tente un nouveau truc , moi perso ca me met en confiance :D
freeridefoncou
freeridefoncou

inscrit le 25/04/05
111 messages
Eh bien moi au début j' ai eu ce probléme je flipé tro pour lé gaps.J'ai fini par trouvé une astuce, g fé dé gaps de déscente en fait,jéxplik: fo ke t une surface plate pour prendre de la vitesse pui une grande déscente un pe raide é tarive avec de la vitesse é tu fé un bunny up juste avan la pente come ca tu pe réalisé dé gaps de 2m00 de haut par raport o point de dépar san ke tu soi tré haut au dessu de la pente que tu gap. C'est moins impréssionant que un mur ou une passeréles et moi ca ma bocou aidé a me métre en confiance sur dé gaps assez haut.maintenan je fait dé gaps de 2m00 a 2m50 de mur ou de psseréles (à pik).Essaye et o bout de un moi tora pri confiance en toi car tu te dira,j'ai fait un gap de 2m00.bonne chance!!!!!
max--giver
max--giver

inscrit le 28/04/05
63 messages
Je comprend pas ta un kona stinky en plus !!!!, bizar tout ça...
bonberkill
bonberkill

inscrit le 10/05/10
242 messages
tu mle donne ton stinky :D kome tu gap pas je te prete mon stuff :lol:
sergent freeride
sergent freeride

inscrit le 24/04/05
367 messages
Le vélo ne fait pas tout :wink:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
moi aussi G du mal a me lancer au début mais je me sent bien en l'air... comme bender je saute plus pour menvoyer en l'air que pour le style sa me donne limpression de voler, de planer, d'etre vraiment libre koi!! c l'esprit freeride :twisted: :twisted: nonon G pa fumé :lol:
freex31
freex31

inscrit le 01/05/05
462 messages
je crois qu on a eu tous le meme probleme de la phobie du gap en fait c est simple tu commence par un petit de 1m tu t entrainne bien decus et puis tu montes petit a petit moi j ai fait comme ca et maintenant j en suis a 3.50 m de haut mais bon je ne fais pas le fier non plus car la pas droit a l erreur :?
FloFLo`
FloFLo`

inscrit le 30/04/05
77 messages
merci :o et eu pour le stinky, je l'aurai que cet été mdr là g un rockrider 5.3 torp bien ki penche a gauche :? et il est toutes es 2 semaine chez le réparateur ( aprés chaque sortie ... ) donc wala lol
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
ça change :shock: a mon avi quand tu auras le stinky tu seras le plus heureux des hommes :P
herbert_1
herbert_1

inscrit le 17/11/00
305 messages
Moi c'est pas que j'ai la phobie du gap mais c'est que j'arrive pas à trouver des gaps en forêt dans mon plat bassin parisien!
freeridefoncou
freeridefoncou

inscrit le 25/04/05
111 messages
ce ki est pas mal aussi pour faire un gap de 2m ou 3 c de le fabriqué soi méme avec dé palétes planches ......... é aprés tu te fait ton atérissage é tu le fait comme tu le sens. C'est vachement mieu car tu peux te faire le gap de tes réves é ca met trop en confiance.C'est un pe chiant a fabriqué mais bon comme on dit chez nous: " pour rider faut creuser".good luck!
ludal
ludal

inscrit le 25/04/05
51 messages
par chez ns c'est plus "pr rider faut monter" :wink:
freeridefoncou
freeridefoncou

inscrit le 25/04/05
111 messages
pas faux non plus.lol.
Pcsnake
Pcsnake

inscrit le 06/04/09
480 messages
Pour éviter la Gapophobie (vous pouvez toujours chercher c'est un néologisme...) il faut en déscendre de plus en plus grands (ommence par 50cm, puis 70 etc...
THE KONA LIFE
THE KONA LIFE

inscrit le 24/04/05
75 messages
perso, au début les gaps me fesaient un peu peur mais bon maintenant je pense un peu comme le pote à Bobbyyy :wink: je réfléchit pas trop, je regardes juste si il y a pas trop de rocher autour du gap pour si je me boite :lol: et puis je me dis que de toute facon un gap ca tue pas et si il y a des gars comme Bender qui sautent 20m je peux bien sauter 10fois moin. mon record: 2m30 :?
natchou
natchou

inscrit le 24/04/05
23 messages
saluut moi aussi g la gapophobie et g commencer petit et je monte petit a petit la jen suis a 1m50 mais le prob g deja sauter 2 metre sen fait gaf et mon velo a pas du tt aimer moi je me suis pris une boite mais le velo et en deux donc j'attend le stinky 2006 je suis a pied maintenant je gap a pied aller a plus et bon ride
fubu
fubu

inscrit le 10/05/09
618 messages
Pareil que the kona life, on a fait le même gap, environs 2.50m et bon c'est le seul de ma vie quoi j'ai jamais fait plus petit ni plus gros :lol: (enfin si mais bon 1m je considere pas sa comme un gap)
dirterfou
dirterfou

inscrit le 15/11/00
486 messages
Moi c'est 5m, un gap qui est passé dans disorder5 :lol:
baGGy
baGGy

inscrit le 12/01/10
230 messages
Zarmaaa comment i'sla pète ! :D
dirterfou
dirterfou

inscrit le 15/11/00
486 messages
lool je croyais l'avoir ouvert le gap, et quelques jours après je regarde disorder 5 et je vois Schley qui l'avait déjà passé! Blazé mdr :o
K_MeleoN
K_MeleoN

inscrit le 26/04/05
531 messages
Y a moyen d'avoir la Localisation exacte de ce Gap Dirterfou (Genre references IGN) ? J'ai vu ta tof ... c'est superbe :D Suis pas tres loin de chez toi mai je connai peu le secteur des ocres, en plus a priori beaucoup de secteurs sont interdits... Sinon pour repondre au sujet fo commencer tout petit( genre 30 cm de marche) et travailler le controle de l'assiette du velo, le mieux c'est de bouffer des DH avec des enchainement de petites marches, et travailler sa position et son assiette jusqu'a ce que ca devienne instinctif.... Et ensuite grossir les marches et la pente de recep... Le but c'est poser les 2 roues en meme temps, et pour ca fo apprendre a laisser piquer le bike...... Attention au Bunny ou au grosses impulsion en Haut d'un Gap il faut pas que ca devienne un reflexe, ca peut faire Trop piquer si c'est mal maitrise.... L'impusion (si il yen a une) a l'appel est beaucoup plus fine que sur un kick de double bosse, et plus le saut est long plus la moindre erreur d'assiette s'amplifie.... Attention au vent aussi :? des que ca souffle ...arret... La recep doit se faire le cul en arriere de la selle ou au pire sur la selle... jamais plus en avant sinon ...Danger... Ne pas bloquer son regard sur la recep, fo regarder plus loin sur l'axe... Un Gap est toujurs conditionné par sa prise d'elan et sa recep, si l'un des 2 n'est pas gerable, on oublie.....Et on en cherche un autre Y a des bons conseils de Romain Dessoutter sur le dernier Big Bike... Sinon j'ajouterai que rien n'est jamais acquit, c'est pas parce que on a passé une fois un gros Gap qu'on risque pas de se boiter sur le suivant... Fo le sentir a 100 p cent , fo jamais y aller pour faire comme les autres....
dirterfou
dirterfou

inscrit le 15/11/00
486 messages
Le gap se trouve entre villars et apt, pas très loin du sirtom, chépa si tu voit où c'est!
Pcsnake
Pcsnake

inscrit le 06/04/09
480 messages
"K_MeleoN" disait:
Attention au vent aussi :? des que ca souffle ...arret...
Pas forcément, moi je continue... Il faut aussi dire que lé récep' de mon gap est très large...
K_MeleoN
K_MeleoN

inscrit le 26/04/05
531 messages
Dirterfou je suppose que tu parles du centre d'enfouissement du SIRTOM au Jeans Jeans , autour des jeans jeans il y a 3 collines , une au nord, une au Sud Est et une au Sud Ouest, t'aurai une distance approximative et un azimut a partir du sirtom ? :roll: Apres j'me debrouille :wink: PCsnake, ce week end on etait au terres noires vers digne, on a roulé gapé toute la matinée, sans souci... Vers 15 Heures le vent s'est leve sur le plateau, on etait sur un Gap de 3 à 4,5 metres selon la vitesse, avec appel en montée et recep a 45°.... On a pas arreté malgré des rafales laterales... Resultat un de mes potes a pris une rafale des l'eject (En plus il avait poussé comme une mule sur l' appel) , il est parti en Hip puis Xup (involontaire) et a atteri ... Tel quel 4 metres plus bas :? un front flip et demi accroche au bike par ces putain de Time Auto et arret en bas de la pente.... K O technique 2 minute de perte de connaissance, et tout ca a 1000 metres d'altitude a 30 minutes de marche de la premiere vraie piste carrossable... Bon ca finit bien... :? il a juste l'acromio claviculaire un peu en vrac, il a deraillé pendant une demi heure, (En plus le soleil tape tres fort sur le sol noir) perte de vision de l'oeil gauche pendant 12 heures, et un integral Oktos Explosé a l'interieur .....Et une sacré frousse pour nous.... Ben tu vois je voulai pas rester la dessus, quand j'ai vu qu'il avait pas grand chose, j'avais le bike en haut et je m'en refais un dernier, je l'assure cool... ma roue AR commence a poser a 3metres je me vois posé tranquille..... Une rafale m'a devié l'avant juste avant qu'il touche le sol ptet de 20cm, ca a suffit pour k'il raccroche jamais malgré ma 66 et patatra....me vla par terre.... Ce Gap je l'avais fait 2 fois dans la matinee et une fois juste avant ca passait trankil, ben la J'ai pas reessayé :lol: conclusion vent lateral + Rafales= Arret des gros Gap.... C'est Ingerable... Et au plus les jumps sont gros, au plus on prend les rafales.... En l'air on est comme une voile ...le vent joue avec nous.... Maintenant chacun est libre de se forger sa propre experience :wink: