oliflip
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inscrit le 02/11/08
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"freerideXD" disait:
:shock: moi moi :D steuplé je suis en train en ce moment je boos a font le manual je progrèsss vraiment petit à petit mais dernièrement j'ai failli me retourné :? auresement que j'allais pas trop vite sinon.... alors ouai bon j'aimerai savoir quels sont les mouvements et les positions à prendre sur son vélo please ? :lol: sa m'aidera très certainement à m'améliorer et prendre confiance en moi lorsque je donne l'impulsion parce que maintenant j'ai un peu les chocottes de partir en arrière :? help? ,merci!
en fait la position, moi j'appelle ça la "pose caca" car tu as le cul complètement en arrière... le mouvement: -position normale -tu fléchis et tu te met en avant -tu tires le guidon en lançant ton poids en arrière, puis tu tends tes jambes -tu t'équilibre en fléchissant plus ou moins et en donnant des coups de reins raconté comme ça on dirait pas que c'est dur mais il va falloir s'entrainer un minimum avec cette méthode pour tenir une longue distance :wink:
surfer63
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inscrit le 05/02/08
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Les gars avec qui je ride les font en partant en wheeling au départ, personnellement je trouve ça plus facile, car lever tout l'avant du bike d'un seul coup j'y arrive pas !
oliflip
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inscrit le 02/11/08
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on peut aussi mais quand tu devras placer un bunny up to manual, ce sera plut tendu :lol:
NBF-Ronron
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"mikael77" disait:
Le manual est le wheeling sont deux notions totalement distincte ! Le wheeling, ton points d'équilibre est plus haut que le manual et le manual tu es en mouvement, tu ne reste pas immobile sur ton vélo comme durant un wheeling car encore une fois le balancier d'un manual c'est ton corps (tes hanches) alors qu'en wheeling c'est ton frein.
Je ne suis pas du tout d'accord, je dirais plutot que pour un wheeling, on se sert du pédalage pour tenir l'équilibre alors que le manual, on ne se sert que du placement du corps et du frein pour ne pas se retourner. Ce qui rend le manual bien plus dur car il demande vraiment un feeling particulier.
theo94
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inscrit le 17/12/08
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Moi j'arrive 2,3m en manual, au début je n'arrivait pas du tout a lever la roue avant maintenant j'ai pigé mais je m'entraine tout les jours pour l'équilibre qui je pense est la technique la plus dur dans le manual
nbrider
nbrider

inscrit le 05/06/07
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salut moi j'ai un petit problème , le manual j'arrive bien a le faire mintenant ( 100 m parfois ) mais j'ai du mal a me ratraper quand je pars sur le coté comment faut faire ??
King_Dirt
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inscrit le 22/07/07
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"nbrider" disait:
salut moi j'ai un petit problème , le manual j'arrive bien a le faire mintenant ( 100 m parfois ) mais j'ai du mal a me ratraper quand je pars sur le coté comment faut faire ??
il faut jouer avec tes genoux pour rétablir le bon équilibre
freerider46
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inscrit le 07/05/08
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"surfer63" disait:
Les gars avec qui je ride les font en partant en wheeling au départ, personnellement je trouve ça plus facile, car lever tout l'avant du bike d'un seul coup j'y arrive pas !
ce n' est plus un vrai manual sa alors :wink:
freerider46
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inscrit le 07/05/08
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"oliflip" disait:
on peut aussi mais quand tu devras placer un bunny up to manual, ce sera plut tendu :lol:
moi j' arrive a sauter sur la roue arriere pendant mon manual , donc en roullant . mais une fois je me suis retrouver sur le dos j' ai pas eu le temp de comprendre :?
Flo0
Flo0

inscrit le 18/12/07
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comment vous faites :cry: j'arrive pas, une fois sur la roue arrière dès fois je m'épate à tenir longtemps mais après on s'fout d'ma gueule pour les différentes positions que je prend pour essayer d'sauter sur la roue arrière :cry:
oliflip
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inscrit le 02/11/08
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pourquoi on se fout de toi? pour sauter je suppose qu'il faut pousser sur les pédales, ramener le poids en avant et recroqueviller les papates je ne sais pas le faire mais j'ai vu pas mal de gens le faire
surfer63
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inscrit le 05/02/08
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"freerider46" disait:
"surfer63" disait:
Les gars avec qui je ride les font en partant en wheeling au départ, personnellement je trouve ça plus facile, car lever tout l'avant du bike d'un seul coup j'y arrive pas !
ce n' est plus un vrai manual sa alors :wink:
Mais uniquement pour le début, ensuite tu pédales plus ! Ou alors c'est un wheelual xD
freerideXD
freerideXD

inscrit le 01/01/09
10 messages
lorsque on est lancé pour faire un manual, sommes nous en constant mouvement? c'est à dire jouer avec le frein arrière et donner des coups de rein pour avoir le bon équilibre. RAh c'est chiant mon gros problème c'est l'impulsion, soit elle est trop forte et jdois vite freiner pour pas me retourné soit ben la roue retombe directe parce que l'impulsion n'est pas assez forte! :evil: :cry: help! please
oliflip
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inscrit le 02/11/08
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Matos : 2 avis
c'est pareil pour tout le monde, moi je les réussi 1 fois sur 10
max_250
max_250

inscrit le 07/02/08
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moi je pense que pour apprendre le manual il faut pas s'y mettre comme ca jusqu'a y arriver en un jour ... ,certe a un moment tu y arrivera mais je pense que pour bien le maitriser tu en fais un peu comme ca quand tu roule et jusqu'au jour ou tu fera des kilometres ... Enfin ce que je veux dire c'est que faire des sessions special manual c'est pas le top ,enfin tu perd un peu ton temps ! :wink:
oliflip
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inscrit le 02/11/08
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"max_250" disait:
moi je pense que pour apprendre le manual il faut pas s'y mettre comme ca jusqu'a y arriver en un jour ... ,certe a un moment tu y arrivera mais je pense que pour bien le maitriser tu en fais un peu comme ca quand tu roule et jusqu'au jour ou tu fera des kilometres ... Enfin ce que je veux dire c'est que faire des sessions special manual c'est pas le top ,enfin tu perd un peu ton temps ! :wink:
c'est clair, et puis tu t'amuses pas.. le truc c'est de partir faire un tour en street ou park et t'essayes d'en placer par ci par la
freerideXD
freerideXD

inscrit le 01/01/09
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"oliflip" disait:
c'est pareil pour tout le monde, moi je les réussi 1 fois sur 10
a ben ok lol sa me rassure :D yeepee :lol:
oliflip
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inscrit le 02/11/08
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Matos : 2 avis
"freerideXD" disait:
"oliflip" disait:
c'est pareil pour tout le monde, moi je les réussi 1 fois sur 10
a ben ok lol sa me rassure :D yeepee :lol:
Tu sais je suis débutant aussi :lol:
max_250
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inscrit le 07/02/08
262 messages
oué voila ta raison oliflip ,il faut t'entrainer quand tu es sur la route quand tu va faire du park ou autre ... et tu verra qu'au bout d'un moment tu t'en rend meme plus compte mais tu en fais des longs !!! 8)
oliflip
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inscrit le 02/11/08
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"max_250" disait:
oué voila ta raison oliflip ,il faut t'entrainer quand tu es sur la route quand tu va faire du park ou autre ... et tu verra qu'au bout d'un moment tu t'en rend meme plus compte mais tu en fais des longs !!! 8)
ouaip par exemple quand y'a une flaque et que tu veux pas t'en prendre dans la face :lol: ou sinon pour le bunny y'avait un pigeon mort mais j'l'ai un peut touché de l'arrière :?
max_250
max_250

inscrit le 07/02/08
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c'est pas grave ,il etait deja mort ,il a pa du avoir mal ,tu aurais du tester un nose manual pigeon face :lol: Moi au debut je n'arrivai pas a lever mais par contre j'arivé a rester ,puis en roulant bein j'essayé et j'y susi arrivé de mieux en mieux ... :P
ore29
ore29

inscrit le 30/03/08
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"freerideXD" disait:
lorsque on est lancé pour faire un manual, sommes nous en constant mouvement? c'est à dire jouer avec le frein arrière et donner des coups de rein pour avoir le bon équilibre. RAh c'est chiant mon gros problème c'est l'impulsion, soit elle est trop forte et jdois vite freiner pour pas me retourné soit ben la roue retombe directe parce que l'impulsion n'est pas assez forte! :evil: :cry: help! please
Faut pas t'inquiété. Au début c'est normal. Moi je connais parfaitement maintenant comment réagis mon stuff pour un manual, donc je lève a tous les coups.
SXS_Windham
SXS_Windham

inscrit le 10/04/09
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J'ai essayé un peu avec mon nouveau vélo et en brakeless je les tiens plus longtemps qu'avec des freins :lol:
fou_furieux
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inscrit le 10/01/07
1067 messages
"SXS_Windham" disait:
J'ai essayé un peu avec mon nouveau vélo et en brakeless je les tiens plus longtemps qu'avec des freins :lol:
tendu en brakeless
freerideXD
freerideXD

inscrit le 01/01/09
10 messages
ok donc c'est juste une question d'entrainement et surtou de savoir doser son impulsion pr reussir quasiment tout les coups mais après quand on est lancé...c'est une autre histoire :lol: