freerider46
freerider46

inscrit le 07/05/08
2032 messages
Matos : 1 avis
"freerideXD" disait:
lorsque on est lancé pour faire un manual, sommes nous en constant mouvement? c'est à dire jouer avec le frein arrière et donner des coups de rein pour avoir le bon équilibre. RAh c'est chiant mon gros problème c'est l'impulsion, soit elle est trop forte et jdois vite freiner pour pas me retourné soit ben la roue retombe directe parce que l'impulsion n'est pas assez forte! :evil: :cry: help! please
entrainement entrainement entrainement entrainement entrainement .... :wink: puis le frein il est la pour éviter de te manger la guelle car si tu freine trop ba un moment ta plus de vitesse et hop tu retombe ( même en petite descente ) donc joue plutot avec les jambes quand tu voit que ton bike commence a repiquer de l' avant tu tend tes jambes pour te mettre le plus possible en arriere comme sa le bike reviend a l' équilibre :wink:
Maatthiieuuu
Maatthiieuuu

inscrit le 11/01/09
133 messages
bonjour alors voila tout a l'heure j'ai voulu essayer encore une fois le manual, je m'y suis acharné et resultat ben je me suis retrouver a faire du velo sur le dos, du coup gros mal de dos ^^
oliflip
oliflip

inscrit le 02/11/08
2523 messages
Matos : 2 avis
il sert à ça le frein arrière, hier sans lui j'étais mort, écrasé par une voiture :shock:
Maatthiieuuu
Maatthiieuuu

inscrit le 11/01/09
133 messages
Oui j'avoue mais en fait j'avais pris l'habitude de pas y arriver et du coup ben la j'ai été étonner, sérieux sa fait super mal j'arrivais plus a marcher mais bon j'ai une chose a en déduire, c'est qu"il va falloir que je change mes plaquettes. mais par contre j'ai compris qu'il fallait partir bien en avant et tout tiré d"un coup. :mrgreen: mais j'ai le meme probleme que freeriderxD a ce que je vois
SergentP
SergentP

inscrit le 21/10/08
62 messages
Moi je me suis dit tient je vais apprendre le manual. Tout allé bien jusqu'au jour ou je me suis tollé le c** : le vélo est partit trop en arrière. Pendant quelques moi j'avais trop mal au c**(vous savez l'os qui vous sert de coxis(ça ferai un joli de nom marque :P )). Du coup quand je le fait maintenant j'y vais tranquille sans mouvement trop brusque. :lol:
Maatthiieuuu
Maatthiieuuu

inscrit le 11/01/09
133 messages
Oui moi aussi mintenant j'ai plus trop mal au dos mais bon j'ai toujours cette petite appréhension mdr mais bon si je ressaye pas c'est la que je vais le plus tombé donc de temps en temps j'essaye mais sa fait un bon bout de temp que j'essaye toujours aucun resultat :(
SergentP
SergentP

inscrit le 21/10/08
62 messages
Pour ma part j'y arrive pas tant que ça non plus, j'ai étai traumatisé :P . Et puis c'est pas pareil qu'un wheeling parce que tu peut pas vraiment te rattraper si tu part en arrière, à moins d'avoir le réflex de mettre les pieds au sol mais si le vélo part trop vite... Mais bon ça fait partit du métier aussi.
Maatthiieuuu
Maatthiieuuu

inscrit le 11/01/09
133 messages
Oui c'est clair mais je trouve que le wheeling est un truc marrant a faire mais je trouve aucun intérêt parceque le manual permet de mieux levé le velo en Bunny up tout sa (en plus sa fait style le mec je maitrise bien mon velo mdr) et euh ben pour le manual j'ai essayer 2 fois de bien tiré et faire tout ce qu'il y avait a faire et 2 fois je suis tombé une fois en bmx et l'autre en vtt :/ le velo est partit super vite en arriere donc sur le dos lol
Nico46400
Nico46400

inscrit le 04/09/07
1679 messages
Stations : 1 avis
Après faut doser la force avec la quelle tu tire, sinon frein arrière
Maatthiieuuu
Maatthiieuuu

inscrit le 11/01/09
133 messages
Plus de freins arriere mdr (ok pas marrant) mais je dois changer la plaquette arriere et pour ce qui est de doser ben au debut je tirer doucement sa soulever a peine et ensuite ben j'ai decidé de tout tiré d"un coup et la ben ouais c'est clair que sa c'est soulevé, on aurais dit que je faisais du velo sur le dos :/
SergentP
SergentP

inscrit le 21/10/08
62 messages
Moi ça me gène de mettre les doigt sur les frein en cabrant ou même en descente, j'arrive pas a bien faire mes sauts. Ça vient peut être de mes poignets de freins ?
Maatthiieuuu
Maatthiieuuu

inscrit le 11/01/09
133 messages
moi pareille en fait il faut des leviers pour 2 ou 3 doigts parceque moi j'ai la main entiere dessus
fou_furieux
fou_furieux

inscrit le 10/01/07
1067 messages
au debut il vaut mieux apprendre a le faire sans frein et a retomber sur vos pieds si le velo se leve trop ça aide a acquerir le reflexe anti chute pour la suite
binouz
binouz

inscrit le 07/09/08
695 messages
1 doigt
King_Dirt
King_Dirt

inscrit le 22/07/07
1018 messages
le mieux (personnelement) c'est d'apprendre avec un doigt sur le frein et quand tu commences à savoir faire des manuals sans te ervir de ton frein (ou très peu) tu ne le tiens même plus (ce que je fais :D )
Maatthiieuuu
Maatthiieuuu

inscrit le 11/01/09
133 messages
Le problème c'est que j'ai le même soucis que SergentP, j'arrive pas a mettre le doigt ou quoi sur le levier et tirer et pour ce qui est de raterir sur les pieds ben je pars trop vite en arriere.
SergentP
SergentP

inscrit le 21/10/08
62 messages
Question tolage ça va (soleil, wheeling...), j'ai de bon réflex. Jusqu'ici :P Je vais essayé mon manual avec un seul doigt comme tu dit King_Dirt, ça peut limiter les dégâts.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par SergentP, 22/01/2009 - 19:06
Nico46400
Nico46400

inscrit le 04/09/07
1679 messages
Stations : 1 avis
Sinon c'est peut etre un problème d'alignement de la poignée de frein et de ton guidon, ajuste l'inclinaison, ca peut y faire beaucoup
SergentP
SergentP

inscrit le 21/10/08
62 messages
Ouai aussi.
Maatthiieuuu
Maatthiieuuu

inscrit le 11/01/09
133 messages
Oui mais en fait je sais pas parce que mon levier de frein fait la longueur de ma poignée donc je vais voir les réglages et j'essayerais.
theo94
theo94

inscrit le 17/12/08
24 messages
Moi j'y arrive depuis pas longtemp de faire plusieurs mètres (de 3 à 12m) Avant je ne tendant pas les jambes alors le bike retombait Pensez y :wink:
lilirider
lilirider

inscrit le 05/11/08
218 messages

salut les rider :!: :!: voila une vidéo trop bonne des gars surtout trop fort ^^ pinkbike.com je commence a m'entrainer au manual samedi je mais une vidéo mais vous allé rire je vous dit :lol: tout ta leur j'avais les jambes tendus j'allais me retourné je les hé plié mais j'ai eu peur :shock:

mikael77
mikael77

inscrit le 25/06/07
2075 messages
Désolé d'encore une fois de ne pas être content, mais pour moi, il ne s'agit pas de manual sauf a certains moment parce que voila les gars s'aide du frein, retire leurs le frein arrière, et il n'y a plus personne.
lilirider
lilirider

inscrit le 05/11/08
218 messages
:lol: envoi une vidéo de toi sans frein comme sa ... sa ira mieux :lol:
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
"lilirider" disait:
salut les rider :!: :!: voila une vidéo trop bonne des gars surtout trop fort ^^ pinkbike.com
euh non, ils sont pas trop fort, ils sont plutôt en gros wheeling...