mikael77
mikael77

inscrit le 25/06/07
2075 messages
Matos : 1 avis
voila bonjour a tous. Je vois que le bunny est un perpetuelle probleme pour tous les rider :lol: j'aurais voulut savoir tous simplement : je n'étais pas très fort en bunny en 100mm de debatement sur mon chase et depuis que je suis passé sur du 80mm le spad est encore plus difficile a lever . est-ce normal et est-ce que je vais recupérer mon bunny d'antant ??
crossdu13
crossdu13

inscrit le 05/09/07
41 messages
"mikael77" disait:
voila bonjour a tous. Je vois que le bunny est un perpetuelle probleme pour tous les rider :lol: j'aurais voulut savoir tous simplement : je n'étais pas très fort en bunny en 100mm de debatement sur mon chase et depuis que je suis passé sur du 80mm le spad est encore plus difficile a lever . est-ce normal et est-ce que je vais recupérer mon bunny d'antant ??
Salut , je pense que lorsque lon est en plus de 120 mm, faire un bunny doit etre assez dur( j' ai essayer avec un commencal minidh.....jte raconte pas ......)sinon , pour 100 mm et moin si tu ni arrive pas c que c en faite une question d habitudedonc réponse....entraine toi surtout a soulever la roue arriere puis jpense que tout ca va venir par la suite.....
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
t'arrives à te retourner ? (tirer tellement fort que tu sautes des pédales en arrière pour ne pas te retrouver sur le cul? si t'y arrives, pas de problemes pour le bunny! si t'y arrives pas, prends un cintre + relevé ou remets la fourche en 100mm. un chase c'est dejà vachement court! pis c'est normale de devoir tirer + fort si l'avant est + bas, donc un petit temps d'adaptation s'impose ;) j'ai eu le meme choque en passant de 100mm à 70mm. galère au début, mais une fois habitué tu y gagnes
le toux
le toux

inscrit le 14/04/09
1634 messages
entraiiiiinemeeent!! ptet que sa vient que tu te servais du ressort de fouche pour t'aider a lever la roue avant.dans ce cas c'était un mauvais geste! donc avec une fourche plus rigide et un peu de trainning tu va exploser ton pop d'autant! le tout c'est d'imaginer la cinématique du vélo comme le mouvemment d'un ollie en skate,un mouvement en vague trés fluide mais trés rapide,énergique,popeur,...
mikael77
mikael77

inscrit le 25/06/07
2075 messages
donc toi ce que tu me dirais de faire ce serais de mettre un cintre plus haut ? pasque la j'ai encore mon 40mm de haut d'origine et je me tatais a passer sur un 80mm donc voila ?! pasque franchement ca me ferais un peu ch*er de devoir repasser ma DJ4 alors que j'ai ma society
mikael77
mikael77

inscrit le 25/06/07
2075 messages
up :!: :lol:
le toux
le toux

inscrit le 14/04/09
1634 messages
faut pas éxagerer quand même. tu va pas changer de fourche et/ou de cintre pour exquiver un peu de practice! faut juste que tu prenne le temps d'apprendre le geste,ton vélo a la base est fait pour sauter et sa géométrie est étudiée pour les bunny hop. donc...
crossdu13
crossdu13

inscrit le 05/09/07
41 messages
Ouai , tu va pas la changer en plus si tu trouve quel est mieux que ta marzo.....(sauf bien sûr sur les bunny).En faite le truck pour les bunny , c lentrainement , g plein de potes qui tape des mechante figures alors que le bunny......c pas leurs truck, tu vois?
mikael77
mikael77

inscrit le 25/06/07
2075 messages
ouai j'ai un pote c'est la meme ! il passe meme pas 5 cm en bunny(sans rigolé!) et il envoie des air de bourrin sur les dirt. Enfin ouai je crois que je vais reprendre mais bon vieille planche de skate et envoyait quelque bunny par dessus! on verra bien si je suis a plus ou a moins qu'avant. (avant j'était a 2 planche ce qui vaut a peu pret 40 cm)
le toux
le toux

inscrit le 14/04/09
1634 messages
voilaaa!! moi aussi d'ailleur,faut que je change monpneu arriere,jme suis bricolé mon "stand" a bunny,héhé. jvai sessaier de battre mon record: 50 cm.... ...en 180 héhé
mikael77
mikael77

inscrit le 25/06/07
2075 messages
nianiania !!!! très drole :lol: il y a des gars je te jure je sais pas comment il font ! tu as fait comment pour ton stand a bunny ???
le toux
le toux

inscrit le 14/04/09
1634 messages
2piquets gradués (tout les 2 centimetres) et une baguette de bois horizontale (pas solide du tout!!,faut pas la toucher!) sans rancune :P
mikael77
mikael77

inscrit le 25/06/07
2075 messages
:lol: :lol: je crois que je vais me fabriquer ca j'ai 3 ou 4 tasseaux qui traine dans mon jardin donc je crois que je vais me faire ca dans l'aprem ! mechi bien! tu as des photos de ton oeuvre ?
le toux
le toux

inscrit le 14/04/09
1634 messages
nan mais sa peut se faire... si j'y pense (duuur!)
mikael77
mikael77

inscrit le 25/06/07
2075 messages
et ton stand a bunny t'as beaucoup aidé a progresser en bunny ? genre maintenant tu passe combien sur un "simple" bunny ?
mikael77
mikael77

inscrit le 25/06/07
2075 messages
en fait si tu veut je vois les deux principaux piliers qui tienne la barre mais je sais pas comment faire le socle en fait ! help me please to build the base ! lol non mais si tu peut m'aider sur comment fabriquer le socle sa serait simpa ! merci
le toux
le toux

inscrit le 14/04/09
1634 messages
une croix (2 planchettes) et des équerres pour faire tenir la verticale, a la bieeen quoi!
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
le toux envoies nous des vids de tes exploits plz 8) qu'on bave un peu :P
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
vraiphil
vraiphil
inscrit le 07/01/08
1417 messages
Quand je fais mes bunny, je rateris trop fort, comment faire pour adoucir les reception en m'envolant plus haut ?
surfer63
surfer63

inscrit le 05/02/08
1385 messages
Le bunny up sert pas mal pour les petits obstacles, et c'est un plaisir que la roue arrière ne touche pas ^^ J'ai fais 4 ans de XC, mais aussi 4 ans à faire ce que j'avais envie de faire à vtt... (Freeride powa !) donc ça forge !!! Plus tu fais du vtt, plus tu seras bon. (selon moi hein ^^)
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
"vraiphil" disait:
Quand je fais mes bunny, je rateris trop fort, comment faire pour adoucir les reception en m'envolant plus haut ?
t'es peut-etre trop cryspé. essaye de te mettre le flow dans la tete :lol: cherche le sol + tot tout simplement, tu remonte un coup pour atteindre la hauteur max de ton bunny et clac tu déplies les jambes pour chercher le sol ;)
vraiphil
vraiphil
inscrit le 07/01/08
1417 messages
Pour le flop, je suis capable :lol: Apres le reste ^^
le toux
le toux

inscrit le 14/04/09
1634 messages
allez au boulot!!!!:
baobaberider
baobaberider

inscrit le 23/02/07
425 messages
je profite du post pour de demander 2-3 conseil pour le bunny barspin enfaite j'arrive pas bien a catcher le selle quand je suis en l'aire.voila merci quand même