drgn
drgn

inscrit le 23/10/05
5 messages
pas mal du tout j'aimerais bien sauter ca un jour.
rouliolabanane48
rouliolabanane48

inscrit le 07/04/09
496 messages
Moi y'a un pote qui est moniteur m'a dit : Imaginez vous vous réveillez un matin pas étirer ni gratter (oui on se gratte le matin). Donc vous montez sur votre monture (tout à fait logique qand on vient de se révieller...) et vous pédaler. d'un coup vous avez envi de vous étirer les bras, alors vous passez à l'arriere de votre selle (la roue avant se lève donc). juste après ceci, vous avez envi de vous grattez les couilles ( :roll: ) mais commes vous tenez le guidon avec vos mains vous décidez de vous les gratter contre la potence (la roue arriere se lève). Et en suivant se mouvement, vous décidez ainsi de vous gratter le menton contre la potence (donc vous tirez le guidon vers le haut, la hauteur de votre bunny augmente donc...). Bon si cela peut vous aider, en tout cas moi j'ai compris le geste ! :wink:
sergent freeride
sergent freeride

inscrit le 24/04/05
367 messages
:lol: exelent. Quel imagination, le geste c'est ça et en plus si tu comprends comme ça c'est que du benef :lol:
barns_1
barns_1

inscrit le 21/11/00
12 messages
c est un coup a t emasculer ca moi j ai une petite question losque on part sur le manual , on tire a fond sur le guidon mais est ce qu il faut donner un petit coup de pedale, parcque c est plus facile mais on perd de l equilibre moi je crois reussir des bunny up, mais de 10cm seulement , parceque je n ai pas l impression de faire de manual , et je n arrive pas a lever l avant a plus de 10 cm
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
non il ne faut pas donner de coup de pedales ... ce n'est pas réellement un manual qu'il faut faire , mais le fait de lever l'avant sans pedaler s'apparente a un petit manual si tu n'arrives pas a lever l'avant a plus de 10 , va faloir que tu joue avec ton poids et donc te mettre plus en arrière lorsque tu lève :wink:
barns_1
barns_1

inscrit le 21/11/00
12 messages
ha .... et avec un top bike, le vitamin de D4 a 90euro vous pensez que c est possible de bien faire le manual? qd je tire a fond sur le guidon en me penchant en arriere, je leve au max de 15cm et j ai le haut du corps qui revient a fond vers le guidon y a rien qui part en arriere, je devrai p-e relever le guidon, je vois pas trop en fait :D
_St3_
_St3_

inscrit le 23/05/09
215 messages
moi enfaite je comprend pas quand vous dites de plier les jambes, car quand je plie mes jambes, je sens plus les pedales :? et donc un d'ces jour j'vais mal reatérir sur ma selle :oops:
grolrider
grolrider

inscrit le 23/05/11
1312 messages
salut tout d'abord je voulais vous remencier pour ce post ! :wink: ensuite , je me demandait si , pour le manual il fallait faire plus de 1m60 car je fait tout juste 1m60 et j'arrive pas a lever l'avant du vélo :( après pour l'arrière c'est bon ! donc si vous pouviez me faire un petit tuto d'aide ce serai simpa :wink: :wink: dites moi si mon vélo et ma taille conviennnent :arrow: 1m60 et un stp se en taille unique donc si il y en a qui ont la même taille de bike et a peut près la même taille faites vous connaître :wink: @+
grolrider
grolrider

inscrit le 23/05/11
1312 messages
salut tout d'abord je voulais vous remencier pour ce post ! :wink: ensuite , je me demandait si , pour le manual il fallait faire plus de 1m60 car je fait tout juste 1m60 et j'arrive pas a lever l'avant du vélo :( après pour l'arrière c'est bon ! donc si vous pouviez me faire un petit tuto d'aide ce serai simpa :wink: :wink: dites moi si mon vélo et ma taille conviennnent :arrow: 1m60 et un stp se en taille unique donc si il y en a qui ont la même taille de bike et a peut près la même taille que moi (1m60) faites vous connaître :wink: @+
kovolshy
kovolshy

inscrit le 29/10/05
48 messages
Je pense pas que se soit une question de taille mais plutot une question de force des bras !!!
_St3_
_St3_

inscrit le 23/05/09
215 messages
"_St3_" disait:
moi enfaite je comprend pas quand vous dites de plier les jambes, car quand je plie mes jambes, je sens plus les pedales :? et donc un d'ces jour j'vais mal reatérir sur ma selle :oops:
car enfaite, quand j'reregarde des videos de street, on voit les mecs qui font manuel to bunny et j'vois pas du tous les jambes se plier :/
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
"_St3_" disait:
"_St3_" disait:
car enfaite, quand j'reregarde des videos de street, on voit les mecs qui font manuel to bunny et j'vois pas du tous les jambes se plier :/
plier les jambes sert juste à gagner un peu plus en hauteur, mais essaye de faire un manual les jambes super pliées.. :lol:
grolrider
grolrider

inscrit le 23/05/11
1312 messages
"kovolshy" disait:
Je pense pas que se soit une question de taille mais plutot une question de force des bras !!!
merci tu insinue que jai du yaourt dans les bras alors !!! :lol: :lol: :lol: en même temps j'ai que 13/2 ans donc c'est un peut normal !! donc en gros il faut que je tire sur le guidon a mort ???
_St3_
_St3_

inscrit le 23/05/09
215 messages
j'sais pas j'arrive pas du tout a lever ma roue arriere, meme juste lever l'arriere j'arrive pas enfin j'arrive mais avec freins :roll: et puis est-ce qu'il faut en envoyer grave au debut pour le manual? parce que peut etre je le monte pas assez haut ma roue avant, manque de place au parking.
_St3_
_St3_

inscrit le 23/05/09
215 messages
je roule pas du tout propre, j'viens d'essayer de bunny des marches et comme j'suis droitié, j'ai un peu tourner le guidon, et blam j'ai reatéris en zigzag en rayant ma fourche, ouf pour le cadre.
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages

avant de te lancer sur le Bunny carrément , fais les choses par étape : 1- commence par lever l'avant d'abord (SANS PEDALER) , pas besoin de savoir faire le manual complètement . Pour celà , tu compresse la fouche pour péparer ton impulsion , et ensuite , tu tire fort en n'hésitant pas a te jeter en arrière (pas trop quand même , et n'oubli pas le doigt sur le frein arrière) 2- Tu apprend a lever l'arrière indépendemment . pour celà , tu prépare ton impulsion en te mettant sur l'arrière , et après , tu te lance sur l'avant sans freiner (sinon , c'est l'OTB :lol: ) . pour que tu ne décole pas des pédales , tu les incline comme si tu voulais recroqueviller tes orteilles . 3 - tu fais le 1 et ensuite le 2 :wink: je remet ca : megaupload.com et ca : img222.imageshack.us img377.imageshack.us

LaD!
LaD!

inscrit le 20/02/10
175 messages
C'est une histoire de fluidité, si ta compris le mouvement après sa vient tout seul avec de l'entrainement. Essai d'amplifier tes mouvements (tire sur le guidon tu te jetes en arriere avec le doigt sur le frein arriere au cas ou, et des que tu sens le moment ou ta roue est bien haute tu te tends vers l'avant et tu plis tes jambes pour monter bien haut). PS:Moi le bunny je l'ai appris très vite en 1 semaine en faisant tous les jours pendant les vacances lol.
grolrider
grolrider

inscrit le 23/05/11
1312 messages
merci pour tous ces conseils j'ai commencé a m'entaîner et ça commence a rentrer :wink:
new rider33
new rider33

inscrit le 06/04/09
3356 messages
"sadikum" disait:
C'est pas compliqué de faire un stand à bunny hop, il suffit d'un minimum de matos de récup, regardez le mien il est pratique à transporter et tout (la barre est un peu petite je dois avouer) : http://dirtriders.free.fr/bunny/HPIM0745.jpg : Vue d'ensemble http://dirtriders.free.fr/bunny/HPIM0746.jpg : Graduations http://dirtriders.free.fr/bunny/HPIM0747.jpg : Arriere
merci beaucoup pour ce montage ,je l'ai fait et ca ma fait bien progresser ,trop meme:j'arrivais vite ,j'ai fait mon bunny ,et ,mon derailleur qui avait bougé quand je suis retombé c'est pris dans ma roue et adieu derailleur et j'ai la roue completement voilée :cry: allez ,merci quand meme parceque j'ai progresser mais ne pas utiliser avec un vieu decath comme le mien (6.0) a+ tout le monde
bboyale'x
bboyale'x

inscrit le 23/05/06
39 messages
et dite que veut dire cabrer le velo?
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
"bboyale'x" disait:
et dite que veut dire cabrer le velo?
Cabrer le vélo ça veut dire lever la roue avant :wink:
bboyale'x
bboyale'x

inscrit le 23/05/06
39 messages
Juste pour le message de Lad! et bien comment voulez vous faire pour plier les jambe si on les plie les pied s enlvevve des pedale!!!
oldfox
oldfox

inscrit le 19/05/06
20 messages
C'est plutot qu'il faut les plier pour ne pas empecher le velo de monter. Il monte qu'avec l'impulsion et pas en tirant sur les pédales evidemment :)
Shawn
Shawn

inscrit le 26/10/07
10 messages
Moi j'ai essayé de m'entrainer au bunny mais maintenant quand je le fait j'ai les bras complètement défoncé pendant une semaine (tendinite). Faut-il vraiment tirer son guidon à fond ? Parce que là j'ai l'impression d'y aller un peu fort (pourtant ça décolle pas énormément :S )
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
wow vive le déterrage ^^ la force avec laquelle faut tirer le guidon dépend de la hauteur à l'aquelle tu veux faire ton bunny. si tu débutes, pas la peine de tirer cash comme un sauvage. les techniques pour t'entrainer aux bunny sont + haut et très bien expliquées. tu devras tirer + fort quand tu seras obligé de piquer pour passer, si t'es obligé de piquer c'est que tu ne tires pas assez fort en d'autres mots. sinon, bah le bunny ça se travail, mais le mouvement viendra assez vite normalement, ensuite il n'est question que de petits repères et de puissance à l'impultion surtout