Bon je vais te dire un truc, le pure photographe préféra tjrs l'argentique car les photos sont plus belles. Pas de bruit a la con, des noir et blanc excellent.
Maintenant je trouve complètement idiot le fait de mettre une option vidéo sur de telle appareil. A la rigueur sur un bridge je m'en fou, mais sur un reflex c'est du grand n'importe quoi, c'est juste de marketing et uniquement pour faire vendre.
Un reflex ca veut bien dire ce que c'est franchement.
Un appareil photographique reflex numérique (ou DSLR, pour Digital Single-Lens Reflex) est un reflex utilisant un capteur numérique comme surface sensible.
La visée s'effectue par l'objectif grâce à un prisme et un miroir. Les objectifs sont interchangeables, ce qui permet une grande variété d'utilisation. C'est le type d'appareil le plus répandu chez les photographes professionnels
Et il est bien dit photographes et non pas cinéastes !
De plus ça sert a quoi si tu veux faire de la vidéo utilise un caméscope. Tu aura de bien meilleure images.
A l'heure actuelle on trouve que deux reflex vidéo le D90 et le 5D Mark II.
Et je pense que le SAV va franchement bien fonctionné avec des pannes genre: " j'ai un tache marron sur le capteur, mon APN ne déclenche plus, j'ai des points parasites sur mes photos. Bref de quoi bien bousiller le capteur.
Maintenant si tu l'utilise pas tant mieux mais je reste sur l'idée que la vidéo ne SERT A RIEN sur un reflex.
Je demande a voir une même vidéo UNE prise avec un APN qui fait vidéo et l'AUTRE par un caméscope.
Et je reviens sur le progrès oui on en a besoin mais trop de progrès tue le progrès. Oui c'est beau, oui on se dit Whaouuuuuu comment on t-il fait mais a quoi cela va apporté.
Es ce que tu pense que tu pourrais faire PARIS - TOKYO avec un avion a hélice ?
Tu dis aussi :
il y a x années certains trouvaient idiot de mettre du numérique a la place de l argentique...
C'a l'es toujours, c'est juste que ça reviens moins cher le num que l'argentique.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jake, 26/03/2009 - 18:53
inscrit le 04/05/07
521 messages