bighitman
bighitman

inscrit le 04/05/07
521 messages
"Quentos" disait:
"paikan" disait:
"Quentos" disait:
Et le D3 est réputé pour etre à la ramasse en faible lumière
hein???
Quand je dis à la ramasse attention j'y vais fort c'est pour faire un raccourçi un peu lapidaire. Disons que je trouve que il y a beaucoup de bruit sur les iso élevés. Les tests que j'ai pu voir sur dp review en attestent. Cela reste le meilleur boîtier du marché à mes yeux seul son capteur (très bon) mais il date un peu. Le D3x a l'air simplement dingue mais pff le prix est d'une autre époque et je ne vois pas ce qui justifie un tel écart dans la gamme entre le d3 et le d3x... Surtout si l'on compare aux capteurs identiques (Sony et 5d mark2)
du bruit sur le d3 moué a partir de 3200 iso il commence a être très légèrement perceptible selon les luminosité
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
Tiens, histoire de relancer ce post "matos photo", j'ai reçu mon petit nikkor 50mm f/1.8 la semaine dernière ! premières impressions = c'est tout petit, très léger et assez déroutant au premier abord! La focale fixe oblige à bcp bouger pour trouver l'angle idéal, et ce n'est pas évident quand on shoot dans un trail en forêt. Par contre, la qualité d'image est vraiment bonne, même si j'ai pas encore tout compris :) Aussi, j'ai quelques questions :wink: que faut-il privilégier pour avoir le meilleur rendu en terme de couleur et lumière ?? l'ouverture max, 1.8 ??? que faut-il privilégier pour avoir le meilleur rendu en terme de piqué, netteté ?? ouverture moyenne ? quelle est la règle ? à quoi ça sert d'ouvrir à f/22 ?? en cas de forte luminosité ?? autre question plus générale, j'ai souvent du mal à gérer l'AF pour bien cibler le rider... y'a t-il des réglages particuliers ou des règles a suivre à ce niveau??? merki d'av 8)
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"Nitrous52" disait:
Tiens, histoire de relancer ce post "matos photo", j'ai reçu mon petit nikkor 50mm f/1.8 la semaine dernière ! premières impressions = c'est tout petit, très léger et assez déroutant au premier abord! La focale fixe oblige à bcp bouger pour trouver l'angle idéal, et ce n'est pas évident quand on shoot dans un trail en forêt. )
clair que le recul necessaire est pas simple a gerer seon ou tu es. et l'af pas des plus veloce...
Teoa
Teoa

inscrit le 07/06/07
149 messages
Salut, pour avoir un meilleur rendu des couleurs et lumieres, on peut pas te dire, sa dépend vraiment de la situation et du résultat que tu veux. Pour le piqué, j'avais entendu dire que plus on ouvrait, plus le piqué était bon mais je ne suis pas sûr. Ouvrir a f22, peut-etre lorsque tu es en gros contre jour ou pour avoir une profondeur de champ plus grande... Pour bien régler l'AF, perso je fais la mise au point sur le milieu de la bosse, c'est là que t'aura le plus de chance de l'avoir nette ;) Ah oui, et a mon avis, evite d'essayer de shooter des riders a f1.8, la pdc est tellement courte que tu aura tres peu de chance de l'avoir net.. En ésperant t'avoir aidé ;) a+
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
attention, passer au dessus de f16 diminue le piqué (phenomene de diffraction, de memoire) (enfin, selon les modeles) le 50mm a un piqué max a f4 environ (voir le tests sur dpreview ou photozone)
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
merci à tous deux... oui oui, ça m'aide, après reste à appliquer ça sur le terrain :wink:
arnaud.dobermann
arnaud.dobermann

inscrit le 29/01/09
192 messages
Matos : 3 avis
salut je viens de m'acheter un canon D450 je croie enfin je l'achète pour l'anniversaire de mon père pensez vous que c'est bien ?
Giant78
Giant78

inscrit le 25/02/09
192 messages
Salut, j'ai vu deux petits reflex qui m'ont l'air bien sympa : nikon d60 et canon 1000d (2concurrrents) qui sont le plus souvent proposé avec des kit pas chère, j'aimerais vos avis sur les 2 appareils et savoir s'ils sont convenables pour débuter la photo (après passage sur un bridge). J'ai aussi entendu que les canon était mieux pour la photo sportive, c'est fondé? Merci
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
moi je suis possesseur du d60 et c etait aussi pour debuter ben ecoutes j en suis bien content l af avec seulement 3 collimateurs ne gene en rien... pour les shoots sportifs j ai jamais eu de soucis... je manque de comparaison avec le 1000d mais je ne trouves pas de gros defauts au d60...
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
:lol: vaste débat !! les Cannonistes te diront que oui bien sûr, et les Nikonnistes te soutiendront certainement le contraire... Après, je pense surtout que ce qui compte, c'est d'apprendre à maitriser ton appareil, quel que soit la marque. Sinon, que ce soit le D60 ou le 1000D, c'est surement très bien pour apprendre et bien progresser!
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
oui mais nikon ca reste mieux que canon.... arf serieusement comme dit nitrous je pense que les deux sont tres bien et tres proches.... un exemple moi je me suis tourné vers nikon car le pote qui m a initié a la photo etait nikoniste enteté.....
axeloto
axeloto

inscrit le 07/04/09
1147 messages

Salut à tous, depuis un petit moment je rêve d'avoir un appareil photo de type bridge. Pour quoi bridge et non pas reflex, car tout simplement je veux qu'il film. J'ai vu ce modèle sur le site en ligne de carrefour j'aimerais avoir des avis. Sachant que je suis vraiment nouveau dans la photo :oops: online.carrefour.fr Merci beaucoup. :wink:

Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
"axeloto" disait:
je veux qu'il film.
=> D90 :roll: ... ou 5DMarkII mais surement pas le meme budget !
axeloto
axeloto

inscrit le 07/04/09
1147 messages
:wink: Merci je le commande dessuite.
jake
jake

inscrit le 06/04/09
1436 messages
Matos : 1 avis
"Nitrous52" disait:
"axeloto" disait:
je veux qu'il film.
Oui c'est vraiment pas le meme budget. Mais je suis contre cette option sur un APN. C'est competement idiot. En plus tu chauffe ton capteur en film.
jo2910
jo2910

inscrit le 12/11/08
28 messages
"jake" disait:
"Nitrous52" disait:
"axeloto" disait:
je veux qu'il film.
Oui c'est vraiment pas le meme budget. Mais je suis contre cette option sur un APN. C'est competement idiot. En plus tu chauffe ton capteur en film.
Je vois pas pourquoi ca serai idiot... J'ai acheter le NIKON D90 et c exactement ce que je voulais. Un tres bon appareil photo a prix abordable. Je suis vraiment amateur donc je pense pas avoir besoin de mieux que ca. Et en meme temps tu peux faire des super petits clips de temps a autre qui avec les reglages du reflex sont tres original. Apres c le premier avec video donc il a des defauts majeur mais bon faut juste ce rappeler que avant tout c appareil photo. J'aurai jamais acheter de camescope. Mais la faire un clip d'un mec qui saute ou autre c'est toujours sympa. J'ai l'ai sortis vite fait sans trop faire de reglage entre deux runs la semaine derniere. Un editing a la va vite et ca fait un clip sympa.
Giant78
Giant78

inscrit le 25/02/09
192 messages
Merci pour vos réponse rapide. j'ai par ailleurs lu un test d'un labo d'une chaîne de magasin bien connue et d'après leur résultat le canon marche mieux en rafale. Bref ce qui m'importe c'est, entre autre, de pouvoir faire des bonnes superposition (avec trépieds ou sans? le mieux?) sans trop galérer et aussi, bien sur, pouvoir prendre des rafales corrects. En gros je suis face à un grand dilemne : Nikon ou Canon...
jake
jake

inscrit le 06/04/09
1436 messages
As tu deja un appareil ?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
quant au fait de trouver idiot la video sur un apn... il y a x années certains trouvaient idiot de mettre du numerique a la place de l argentique... la video des reflex a l heure actuelle n en est qu a ses debuts (en clair c est pas au point) mais quand ce sera maitrisé ce sera une option utile... avec une mentalité si refractaire nos voitures n auraient pas de turbos... les avions seraient toujours a helice... on retournerai au lavoir j exagere volontairement. ..... je pense que tout est bon a prendre tant que ca ne reduit pas l efficacité du mode photo
jake
jake

inscrit le 06/04/09
1436 messages
Bon je vais te dire un truc, le pure photographe préféra tjrs l'argentique car les photos sont plus belles. Pas de bruit a la con, des noir et blanc excellent. Maintenant je trouve complètement idiot le fait de mettre une option vidéo sur de telle appareil. A la rigueur sur un bridge je m'en fou, mais sur un reflex c'est du grand n'importe quoi, c'est juste de marketing et uniquement pour faire vendre. Un reflex ca veut bien dire ce que c'est franchement.

Un appareil photographique reflex numérique (ou DSLR, pour Digital Single-Lens Reflex) est un reflex utilisant un capteur numérique comme surface sensible. La visée s'effectue par l'objectif grâce à un prisme et un miroir. Les objectifs sont interchangeables, ce qui permet une grande variété d'utilisation. C'est le type d'appareil le plus répandu chez les photographes professionnels
Et il est bien dit photographes et non pas cinéastes ! De plus ça sert a quoi si tu veux faire de la vidéo utilise un caméscope. Tu aura de bien meilleure images. A l'heure actuelle on trouve que deux reflex vidéo le D90 et le 5D Mark II. Et je pense que le SAV va franchement bien fonctionné avec des pannes genre: " j'ai un tache marron sur le capteur, mon APN ne déclenche plus, j'ai des points parasites sur mes photos. Bref de quoi bien bousiller le capteur. Maintenant si tu l'utilise pas tant mieux mais je reste sur l'idée que la vidéo ne SERT A RIEN sur un reflex. Je demande a voir une même vidéo UNE prise avec un APN qui fait vidéo et l'AUTRE par un caméscope. Et je reviens sur le progrès oui on en a besoin mais trop de progrès tue le progrès. Oui c'est beau, oui on se dit Whaouuuuuu comment on t-il fait mais a quoi cela va apporté. Es ce que tu pense que tu pourrais faire PARIS - TOKYO avec un avion a hélice ? Tu dis aussi :

il y a x années certains trouvaient idiot de mettre du numérique a la place de l argentique...
C'a l'es toujours, c'est juste que ça reviens moins cher le num que l'argentique.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jake, 26/03/2009 - 18:53
Giant78
Giant78

inscrit le 25/02/09
192 messages
"jake" disait:
As tu deja un appareil ?
Si c'est à moi que tu parles j'ai un compact Nikon coolpix d'il y a environ 2ans et j'utilises le bridge finepix de mon pere d'il ya environ 3-4 ans.
jake
jake

inscrit le 06/04/09
1436 messages
"Giant78" disait:
"jake" disait:
As tu deja un appareil ?
Si c'est à moi que tu parles j'ai un compact Nikon coolpix d'il y a environ 2ans et j'utilises le bridge finepix de mon pere d'il ya environ 3-4 ans.
Oui car je voulais savoir si tu avait deja un reflex car si oui dans ce cas la tu reste dans la meme marque cela t'evite de devoir racheter des optiques.
Giant78
Giant78

inscrit le 25/02/09
192 messages
"jake" disait:
"Giant78" disait:
"jake" disait:
As tu deja un appareil ?
Oui car je voulais savoir si tu avait deja un reflex car si oui dans ce cas la tu reste dans la meme marque cela t'evite de devoir racheter des optiques.
Non non jamais de reflex, mon pere à un d300 mais je me sers du bridge pour apprendre et j'ai moyen envie de continue à apprendre sur le d300 car il fait à mon gout, pour un débutant comme moi, un peu usine à gaz et il m'a l'air compliqué. d'où mon choix sur ces deux appareils...
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
bah je reste sur mes positions.... je dis de nouveau que OUI en ce moment et sur le d90 c est juste un gadget vaguement utile car c est pas encore au point mais une fois la technologie maitrisée ca sera bien utile aux gens comme moi qui font 95% de photo et a l occaz un peu de video..... de plus tu as l air de regretter l argentique...soit mais le numerique permet des choses impossible en argentique... la hdr n est qu un exemple.. enfin voila en definitive je vois pas e quoi ca derange etant donné que ca n empiete pas sur la qualité de la parti photo du reflex...
jo2910
jo2910

inscrit le 12/11/08
28 messages
"razgriz65" disait:
bah je reste sur mes positions.... je dis de nouveau que OUI en ce moment et sur le d90 c est juste un gadget vaguement utile car c est pas encore au point mais une fois la technologie maitrisée ca sera bien utile aux gens comme moi qui font 95% de photo et a l occaz un peu de video..... de plus tu as l air de regretter l argentique...soit mais le numerique permet des choses impossible en argentique... la hdr n est qu un exemple.. enfin voila en definitive je vois pas e quoi ca derange etant donné que ca n empiete pas sur la qualité de la parti photo du reflex...
Ben c vrai que c un gadget et que c fait pour attirer les "amateurs" de photo et pas le puriste photographe. Mais bon moi j'ai pas de probleme avec ca je suis pas un pro et la photo c pas ma vie. Donc je veux juste un appareil de meilleure qualite que mon ancien Nikon D40 et si il fait la video ben tant mieux pourquoi s'en priver. Quand je me balade j'ai pas envie de prendre un appareil photo et un camescope. De meme je veux pas de camescope pour filmer 3h les paysage de vacances. Mais pour faire une petite video de temps en temps c exactement ce que je veux. Avoir l'option. Comme avoir un bracketing auto. Enfin bon chacun son truc pour ce que ca interesse y a des videos vraiment impressionante faite avec le D90 bien mieux qu'un camescope a 400€ ordinaire sur vimeo.com/d90