Pour répondre à toute tes questions sur les flash déportés tu peux commancer là: http://www.strobist.blogspot.com/ Énorme mine d'information. Pour l'arrière plan noir, ton image est une combinaison de la lumière ambiante et du flash. Le plus simple c'est d'exposer ta photo pour la lumière ambiante et de régler ton flash après (position/puissance du flash mais aussi jouer sur les ratio avec les couples ouverture/temps d'expo. 1/250 f/4 et 1/125 f/2.8 t'exposent ton arrière plan de la même facon mais ton flash est deux fois plus présent). Bref va trainer sur strobist et mange toi la track 102 c'est du bonheur ! Et vire le TTL Pour un UGA l'AF ne sert à rien. La profondeur de chant est énorme à ces focales. Tu te fous à l'hyperfocale (ou tu fais la MAP si tu as un objet très très proche) et c'est fini. Mon 10-20 est HSM et j'ai jamais activé l'autofocus...
"paikan" disait:Comme quoi on ne cesse d'apprendre ^^ Petite question comment tu active le BL sur le flash ou sur le boitier ? Car je l'ai jamais utiliser.Hello, voici MON experience perso a ces sjets: UGA: j'ai un Tok 12-24 f4 version NON motorisée. Franchement, en paysage, c'est sur que l'AF.. OSEF (on s'en fout) mais dans notre discipline, ca a deja une importance... La vII est motorisée, mais pas AF-S ou HSM donc comme les AF-D, donc pas des plus rapides. Tu as peut etre vu quelques une de mes photos sur FB sur la Razorbike, quelques unes ont ete prises au Tok, l'appareil a bout de bras pour une grande majorité, et sans avoir la possibilité de regarder dans le viseur et faire la MAP, donc un peu au hzard (mode A, collimateur central). J'en ai raté quelques unes mais la majorité est nette ! Donc l'interet du moteur... pour un D90, je vois pas trop (pour un d40 oui, mais apres...) Concernant les flash deportés. Le SB600 est celui avec lequel j'ai commencé, en debut d'année. Il est simple (avantage et inconvenient) mais gere le CLS donc pas besoin, dans un 1er temps, de se prendre la tete avec des reglages trop compliqués. Pour ne pas avoir le fond noir, tu as le reglage BL a activer (ou non, je sais plus) qui permet de ne pas isoler le sujet. Pour ta question de cellule a l'envers, bah je me suis jamais posé la question en fait, mais au pire, si tu as un pieds, tu montes le flash tete en bas sur la colone, et tu seras de nouveau dans l'axe Pourinfo, la plupart de mes photos actuelles sont faites au flash (TTL, deporté, ou non) car je n'ai pas encore eu le temps de prendre le temps de mettre les Cactus (attention a la limite de synchro de ton boitier... avantage de ce coté la au CLS avec le mode FP enclenché)
"jake" disait:le BL s'active, sur le 600 avec le bouton "Mode" sur le flash, en TTL (en fait tu as la serie TTL BL FP (si activé) pression sur Mode donne TTL FP (idem) et enfin M, et on recommence) Sur le 800, c'est le meme principe avec beaucoup plus de reglages mais lui... je debutte avec, c'est "trop" complet au debut mais ca vient doucement) Car je l'ai jamais utiliser.[/quote]"paikan" disait:Comme quoi on ne cesse d'apprendre ^^ Petite question comment tu active le BL sur le flash ou sur le boitier ?Hello, voici MON experience perso a ces sjets: UGA: j'ai un Tok 12-24 f4 version NON motorisée. Franchement, en paysage, c'est sur que l'AF.. OSEF (on s'en fout) mais dans notre discipline, ca a deja une importance... La vII est motorisée, mais pas AF-S ou HSM donc comme les AF-D, donc pas des plus rapides. Tu as peut etre vu quelques une de mes photos sur FB sur la Razorbike, quelques unes ont ete prises au Tok, l'appareil a bout de bras pour une grande majorité, et sans avoir la possibilité de regarder dans le viseur et faire la MAP, donc un peu au hzard (mode A, collimateur central). J'en ai raté quelques unes mais la majorité est nette ! Donc l'interet du moteur... pour un D90, je vois pas trop (pour un d40 oui, mais apres...) Concernant les flash deportés. Le SB600 est celui avec lequel j'ai commencé, en debut d'année. Il est simple (avantage et inconvenient) mais gere le CLS donc pas besoin, dans un 1er temps, de se prendre la tete avec des reglages trop compliqués. Pour ne pas avoir le fond noir, tu as le reglage BL a activer (ou non, je sais plus) qui permet de ne pas isoler le sujet. Pour ta question de cellule a l'envers, bah je me suis jamais posé la question en fait, mais au pire, si tu as un pieds, tu montes le flash tete en bas sur la colone, et tu seras de nouveau dans l'axe Pourinfo, la plupart de mes photos actuelles sont faites au flash (TTL, deporté, ou non) car je n'ai pas encore eu le temps de prendre le temps de mettre les Cactus (attention a la limite de synchro de ton boitier... avantage de ce coté la au CLS avec le mode FP enclenché)
"jake" disait:oui, faut que le flash soit sur le boitier, sinon, pas l'option.Oui exact, je le vois maintenant xD. Mais faut qu'il soit obligatoirement sur le boitier, le premiere fois que j'ai regardé il etait pas dessus lol. Reste plus qu'a test alors
"razgriz65" disait:qui ca peut interesser? on s'en f*ut des canons (joke)tiens, petit question, que je me pose en tant que nikonistes chez nikon les boitiers a partir du d90 ont deux molettes, une pour la vitesse, et une pour l ouverture (pour les reflex amateur, c est une molette unique qui sert pour la vitesse, avec un bouton a appliquer en meme temps pour avoir l ouverture) qu en est il chez canon?, j ai l impression que meme les haut de gamme n ont qu une seule molette... soit elle est planquée, soit je sais pas....
"R.I.P." disait:A mon avis, aucune de ces diverses solutions n'est à banir. ça dépendra surtout de ton budget. 18-55 et/ou 55-200, c'est du basic... mais ça n'empêche pas un bon photographe de faire d'excellentes photos avec! Mais si tu veux pas t'embeter, je te conseil le 18-105, qui est assez polyvalent et très satisfaisant en terme de rendu (sauf peut etre en condition de basse lumière) le 18-200 sera encore plus polyvalent mais plus cher et pas forcément meilleur en qualité, car tu agrandie la plage des focales... Tu peux ajouter à ton premeir objo polyvalent un bon vieux 50 1.8, pas cher et idéal pour pas mal de choses. à moins d'aimer l'animalier, je te conseille d'attendre avant d'achter un zoom type 70/300. Pas vraiment l'achat prioritaire selon moi. attends déjà de bien progresser, alors tu lorgnera vite sur un zoom plus performant. En tout cas, c'est mon cas actuellement. D'ailleurs, si quelqu'un a un 80/200 2.8 à vendre pour pas trop cher... Voilà... qu'en pensent les autres ?Ah encore une série de question, dans le cas du réflex? qu'utilisez vous le plus fréquemment comme objo? J'ai trouvé différent kit: 18-55 18-105 (+) 18-200 (++) 18-105 + 70-300 18-55 + 55-200 Sachant que j'aimerais limité le changement d'objo fréquent et avoir quelque chose de transportable dans une housse qui passe ds un sac Les + représentes mes idées actuels d'achat. Quitte à prendre un objo ou... et investir, je préfère avoir directe quelque chose "assez complet". Sachant que je ne pense pas trop au 55 tout seul, que le 18-55 -55-200 est à environ 1000chf avec d5000, le 105 env 970, le 105 + 300 à 1400.- et le 18-200 à 1470.- L'idée deu 18-200 me plait bien, un objo unique un peu passe partout? mais je sais pas trop niveau transport, et ce que vous en pensez avec vos connaissances ...
merci pour les infos, le kit avec le 70-300 je ne pensais de toute façon pas. J'ai fais un camparo d'image sur ce site: lesnumeriques.com entre le d5000 et le pana fz 38, bon les réglages sont en principe en auto, mais je trouve que le fz 38 n'est pas trop à la ramasse (mis à part en intérieur ou il rend des couleurs plus chaudes, ce qui je pense doit pouvoir être régler en manuel?). Vous en pensez quoi? Tu entends quoi par basic pour le 18-55-200? C'est mon avis perso (je ne connais pas encore assez les objos hein!) où le 18-55 est vite limite niveau polyvalence et je risque de changer souvent entre le 18-55 et le 55-200? Ps. Pour les objos, ce sont tous des nikons en kit avec l'appareil, pour se faire une idée: toppreise.ch et tapé d90 ou d5000, vous verrez les kits dispos.
"razgriz65" disait:Tu fais bien de me reprendre, car après tout , je n'ai jamais eu le 18-200 dans les mains. Mais bon les tests d'onjectifs en magazine ne sont souvent pas très.... objectifs! Pour preuve lors de la sortie conjointe du D90 et du 18-105, CI ne tarrissait pas d'éloge sur ce nouveau zoom. Un an plus tard, ils le "retest" et le trouve correct mais sans plus... Inversement pour un autre mag Après, c'est vrai qu'au moins en terme de construction (mais surement sur d'autres points), le 18-200 est supérieur!nitrous52, je me permet de te reprendre sur un petit point...(je pensais comme toi il y a peu, jusqu a tomber sur le comparatif de reponse photo entre ces deux la, le 18-55 f/3.5-5.6; le17-55 f/2.8 de reve et le 16-85 f/3.5-5.6....)
"razgriz65" disait:La molette numero 2 sur les canon est la grosse molette principale au dos de l'appareil à droite de l'ecran http://www.letsgodigital.org/images/artikelen/6/canon-5d-mark-2.jpg Ce n'est pas spécialement génant même si je regrette l'ergonomie irréprochable de mon ancien d2x (je suis passé il y a un an chez canon et j'ai un 5dmark 2)tiens, petit question, que je me pose en tant que nikonistes chez nikon les boitiers a partir du d90 ont deux molettes, une pour la vitesse, et une pour l ouverture (pour les reflex amateur, c est une molette unique qui sert pour la vitesse, avec un bouton a appliquer en meme temps pour avoir l ouverture) qu en est il chez canon?, j ai l impression que meme les haut de gamme n ont qu une seule molette... soit elle est planquée, soit je sais pas....
inscrit le 06/04/09
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