Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ah en fait t aimes les defis, et t as choisi de tester canon.... je deconne en tout cas ca me parait moins pratique cette molette....
R.I.P.
R.I.P.

inscrit le 27/07/08
522 messages
Matos : 1 avis
"razgriz65" disait:
et moi je me languis du remplacant du d90.... j attend clairement sa sortie pour revendre mon d60(j atteins ses limites....)
Et moi j'attends du coup soit une baisse du d90, ou d5000 ou alors un nouvel appareil mieux au même prix... :lol: Bon alors vu les commentaires, quitte à prendre un réflex et y mettre de l'argent, je ferais péter un 18-200 :twisted: Sinon je suis allé en mag pour prendre en main le d90 et d5000, ben le premier truc qui m'a marqué, le d90 tient mieux en mains que le d5000 (pas besoin de faire long pr s'en apercevoir), ce qui me laisse présager un emmerdemment sur longue durée :lol: , sinon niveau réglage ca pas l'air tant compliqué que ca à trouvé ce qu'on cherche pour l'un comme pour l'autre, pt être un poil plus facile sur le d5000 quand même... Enfin bref je sais toujours pas :lol: mais j'ai causé avec le chef rayon photo, et apparement les nouveautés sont pour fév mars, donc je pense attendre de voir ce qu'il sort, et au pire ca me fera pt etre des rabais pour les anciens :wink:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
tadam... mon 55-200 vendu...mon d60 et son 18-55 vendu aujourdhui(tout du moins reservé) plus qu a attendre que le remplacent du d90 sorte...en esperant en mars...(chez phox ils m ont dit aussi que c etait possible courant fevrier, date habituelle des sorties) je me retrouve sans matos, mais entre le ski et mon taf, ca va pas trop me manquer......
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
lu sur Pix, un gars a croisé un commercial de chez nikon : "En février seul des optiques serait prévu... " à priori pas de remplacant du D90 :wink:
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"razgriz65" disait:
tadam... mon 55-200 vendu...mon d60 et son 18-55 vendu aujourdhui(tout du moins reservé) plus qu a attendre que le remplacent du d90 sorte...en esperant en mars...(chez phox ils m ont dit aussi que c etait possible courant fevrier, date habituelle des sorties) je me retrouve sans matos, mais entre le ski et mon taf, ca va pas trop me manquer......
il est sorti quand lme 90? car Nik, a quand meme son lot de sortie en ce moment... D3s, 70-200 VR2, 300 f2.8 VR2, et je pense qu'avant le remplacant d90, il y aura une MAJ du d700 (+ ancien)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
novembre ou oct 2008....il commence a dater, surtout que le d90, c est un peu le nerf de la guerre, pile sur le segment qui vend le plus...pas amateur, pas vraiment expert, c est vraiment le segment ou ils doivent ecouler le plus... de toute façon je suis en mode ski jusqu en mars, et je part de mai a fin juin en afrique, ou j emmène rien, donc faut qu il sorte avant juin...ca laisse de la marge
Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
1401 messages
Matos : 5 avis
"razgriz65" disait:
ah en fait t aimes les defis, et t as choisi de tester canon.... je deconne en tout cas ca me parait moins pratique cette molette....
Disons que je voulais un super capteur et c'est le cas. Je regrette juste le boitier surtout pour l'ergonomie des Nikon vraiment meilleure. A ce niveau en full frame et pour ce prix il y a peu de différences. Je n 'ai jamais été fan des clans (mac ou pc slip ou caleçon etc...) sauf pour des raisons objectives.A ce niveau de gamme entre Nikon ou canon sérieux c'est équilibré sur de nombreux domaines.
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
"razgriz65" disait:
novembre ou oct 2008....il commence a dater, surtout que le d90, c est un peu le nerf de la guerre, pile sur le segment qui vend le plus...pas amateur, pas vraiment expert, c est vraiment le segment ou ils doivent ecouler le plus...
ca fait a peine 1 an, c'est trop juste. la duree est plutot de 2 ans.
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
Le D90 a été présenté il me semble fin Aout 2008. Concernant les sorties que tu as évoquées, elles 'lont été pour la fin d'année 2009 pas pour ce début 2010 Moi je verrais bien une maj du D700 au printemps, et une maj du d90 fin d'année (c'est le genre de boitier qui marche bien pour Noêl!) Je verrais bien aussi (ou plutôt je rêverais bien) d'un lot exceptionnel "3 pour le prix d'1" sur 14-24 24-70 et 70-200, non??? :D
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
roh dites pas ca......j espere qu il va vite sortir.... pour quentos..je deconne, moi je suis allé chez nikon, uniquement car des potes a moi qui faisaient deja de la photo etaient nikonistes, donc niveau conseil, et pret de matos.... apres je pense reelement que canon et nikon se vallent, tant niveau boitier qu objectifs, c est d ailleurs ce qui ruine les autres marques, qui ont de bons boitiers, mais qui n ont pas un catalog d objectifs aussi étoffé....(avis perso)
Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
1401 messages
Matos : 5 avis
"razgriz65" disait:
roh dites pas ca......j espere qu il va vite sortir.... pour quentos..je deconne, moi je suis allé chez nikon, uniquement car des potes a moi qui faisaient deja de la photo etaient nikonistes, donc niveau conseil, et pret de matos.... apres je pense reelement que canon et nikon se vallent, tant niveau boitier qu objectifs, c est d ailleurs ce qui ruine les autres marques, qui ont de bons boitiers, mais qui n ont pas un catalog d objectifs aussi étoffé....(avis perso)
Entièrement d'accord.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
bon j ai trouvé des d90 a 650€ avec le 18-105...je verrais si en attendant son remplacant je prendrai pas ca....ca depend des nouvelles de fevrier/mars...
R.I.P.
R.I.P.

inscrit le 27/07/08
522 messages
BOnjour, j'ai besoin de vous rapidement: J'ai une offre magasin pour un d5000 a 549 chf, avec kit 18-55vr. Je pensais m'offrir cet appareil mais avec un 18.200 vr II. En séparé cela me reviendrait à 549 (app+ kit 18-55) + 851.- pr l'objo (par un site sérieux sur internet), soit 1400.- En achetant le bon kit directement ca me reviendrai à 1490. Je craque? ou j'attend de voir si des nouveautés vont sortir (remplaçant du d90 ou...)?? Et dernière question, sachant que je "débute" en photographie (je suis assez informé, mais n'ai pas une grande pratique pour l'instant) et compte faire de tout (sport, un peu de concert, mais sans aucune prétention, paysage, macro, hdr...), vous me conseilleriez plutôt le d90 ou le d5000 suffira?
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
Je réponds mais je ne sais pas si je vais t'éclairer... perso, je trouve le 18-200 assez cher pour un objo "grand public / expert"... Mais bon, je ne l'ai jamais utilisé :? Pour à peu près le même budget, tu peux aussi t'acheter un 70-200 pro (sigma ou tamron) en "complément" du 18-55 du kit, ça sera certainement bien plus efficace en sport et en concert que le 18-200... Après, le gros avantage du 18-200 est qu'il sera visé en permanence sur ton boitier. Pour finir, D90 ou D5000... ça dépendra de ton budget, mais si tu es un peu serré et que tu débute, un 5000 suffira largement, et tu changera de boitier dans un an ou 2. (si tu as des grosses mains, opte plutot pour le D90, le D5000 est plus petit!)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
moi pour avoir eu le couple 18-55 55-200 , je te dis que tu peux foncer sur le 18-200... tu eviteras de galerer a changer d objectif, et de surcroit, cet objectif est certes cher, mais surtout de tres bonne qualité de fabrication et optique un truc que t as pas evoqué, c est que le 12-200VR2 vient a peine de sortir, aux alentours des 900€ (désolé les chf pour moi c est aussi abstrait que les sesterces ou les ducats) par contre tu peux surement encore trouver en cherchant bien, les ancien 18-200 VR qui en restent de tres bon objectif, pour un prix bien inferieur pour ce qui est d attendre ou pas, moi j ai revendu mon reflex il y a une semaine, je suis dans le meme cas que toi, j ai trouvé un d90 avec 18-105 d occaz dans mes cordes mais l annonce des sorties nikon de l année sera faite officiellement le 3 fevrier...je prefere attendre jusque la...une petite semaine c est pas la mort,surtout qu il y a une chance de voir apparaitre un d90s ou d95....
R.I.P.
R.I.P.

inscrit le 27/07/08
522 messages
Merci pour les précisions, et pardon de ma part, hahah, Gros boulet pressé d'avoir un appareil que je suis, j'ai un peu lu le mag à la hate, du coup c'était le d3000 à ce prix là :lol: Mais un pote vient de me dire qu'il vendait son d5000 avec 2 batterie et 2 -3 accessoire à 500chf, mais je crois que je vais direct visé du neuf, et surtout attendre le 3 février :lol: pour le 18-200, je visais en effet ce kit pour ne pas avoir à faire de changement fréquents d'objo :wink: Je vais me renseigner pour les sigma ou tamron par contre.
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
1 franc chuisse = environ 1 $ donc 1000 ChF = environ 850 € (à la louche) Me trompe-je ??? Sinon, pour RIP, tu peux aussi acheter un boitier nu et un bel objo d'occaz (va faire un tour sur Pixelistes, y'a des petites annonces à foison!)
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
"Nitrous52" disait:
1 franc chuisse = environ 1 $ donc 1000 ChF = environ 850 € (à la louche) Me trompe-je ???
Héhé, oui, mais dans le bon sens ^^ 1000.00 CHF = 679,951 EUR D'après le convertisseur en ligne XE.
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
"berlioz78" disait:
"Nitrous52" disait:
1 franc chuisse = environ 1 $ donc 1000 ChF = environ 850 € (à la louche) Me trompe-je ???
Héhé, oui, mais dans le bon sens ^^
...sans doute pour ça qu'il fait bon vivre en Suisse ! :D
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Bah non justement ! c'est bien de vivre en suisse si t'as un salaire français en euros, mais si t'es payé au salaire suisse en chf, ça reviens au même qu'en france. et même c'est moins bien pour acheter aux US ou en chine.
R.I.P.
R.I.P.

inscrit le 27/07/08
522 messages
Pour l'occas, j'ai pas trop regardé, non que je sois riche, mais je m'y connais pas encore assez niveau matos, donc peur de me faire avoir (problème, défaut, etc.), sans parler niveau échange et co (paiement...). Peut-être à tort, mais je n'ai pas dans mon entourage quelqu'un si connaissant assez pour tester le matos ou pour un avis réellement objectif :lol: Je pensais donc partir dans un kit a bon prix pour commencer, et par la suite compléter par de l'occas par exemple. Sinon, ben la bonne solution serait plutôt vivre en France et travailler en Suisse :lol: (j'en ai tellement marre d'attendre que j'hésite à craquer sur kit avec un objo plus simple pour l'avoir plus vite :oops:)
hans241
hans241

inscrit le 31/03/09
995 messages
La semaine pro je reçois mon Pentax K-x, je l'est dja test à la f*** et franchement la prise en main est ouf !!! en plus de ça il est assez rapide avec 4.7 img/s et une bonne qualité d'image avec un capteur Sony de 12 mpx (comme un d5000 quoi...). Le choix au niveau des optiques est peut-être un peu plus restreint que chez canikon, mais le rapport-qualité/prix est présent, tant dans la gamme d'objo, que dans la gamme de boitier... :wink:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
salut a tous, si ca interesse quelqu un , je vend un filtre nd4 en 52mm, (filtre permettant de diviser la luminosité par 4 sans toucher aux couleurs)par exemple pour pouvoir faire des pauses longues en plein jour il est neuf, jamais sorti de sa boite, je l ai acheté sur internet juste avant de revendre mon matos, et je pense ne plus avoir d objectif en 52mm... si ca interesse quelqu un...je le vend a 6€ port compris.... je ne fais pas de benef dessus bien entendu,ce n est pas le but
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages

Salut, je cherche un compact à environ 250€ max (sur le net) J'ai trouvé celui-là, qu'en pensez-vous? lesnumeriques.com ps: temps de passer à autre chose qu'à l'argentique :p

berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Je connais pas trop les compacts, mais Lumix fait de bons appareils niveau qualité prix, avec un bon objectif, donc pourquoi pas. Les critiques ont l'air bonnes, ils ne parlent pas de la réactivité au déclenchement.