mac57
mac57

inscrit le 20/02/08
349 messages
Bonsoir, Alors voila je cherche un Apn pour un budget de grand max 250 euros, pour effectuer des photos de ride, et quelque petite d'un qualité assez potable quand même. Donc si on pourrais m'aider dans le choix sa serait sympa !
Pitrouille
Pitrouille
Statut : Confirmé
inscrit le 12/04/07
1214 messages
Matos : 3 avis
"mac57" disait:
Bonsoir, Alors voila je cherche un Apn pour un budget de grand max 250 euros, pour effectuer des photos de ride, et quelque petite d'un qualité assez potable quand même. Donc si on pourrais m'aider dans le choix sa serait sympa !
Salut! Ah ben tiens, un mosellan! :D Alors pour ton budget, je suppose que ce sera un compact. Voilà ce que tu peux avoir de déjà bien sympa: Celui-ci pour le zoom et les réglages lesnumeriques.com Celui-ci pour le rapport qualité/prix très intéresant. lesnumeriques.com Et enfin celui là lesnumeriques.com (c'est celui que j'ai) qui est un peu au-dessus de ton budget, mais qui est vraiment très bon, une optique Leica de très bonne qualité, un zoom stabilisé de 12X, un mode vidéo HD 720p avec son stéréo, un grand angle 25mm, enfin, voilà, le top en compact à mon avis. :D
mac57
mac57

inscrit le 20/02/08
349 messages
Merci, pour tes conseil, mais bon c'est pour ma copine en cadeau, donc je peut pas dépasser le budget, parce que c'est déjà conséquent ( bon je le paye pas seul ). Elle en voulait un parce qu'elle est toujours avec moi en street, et voudrait faire des videos et photos. Sinon si quelqu'un d'autres a d'autres modèles a me proposer =) !
R.I.P.
R.I.P.

inscrit le 27/07/08
522 messages
Matos : 1 avis
Eh Razgriz, tu as des infos pour les news nikon? tu annonçais la date des sorties des infos pour le 3 février :lol: J'ai pas trouvé grand chose à par le bridge, qui a l'air déjà très intéressant! Vous en pensez quoi vous autres? (sur le papier donc) Le mode 10i/sec me fait dire que ca doit être pas mal pour le sport non?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ca dépend de la qualité des photos a 10i/sec ces c** de chez nikon ont juste annoncé leur bridge et quelques compacts, ..ils annoncent d autres sorties d ici quelques jours....c est on ne peut plus vague....
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages

J'suis tenté par le Panasonic DMC TZ7 (lesnumeriques.com Vu qu'il a une fonction vidéo spéciale, vous pensez que cela pourrait remplacer une caméra? Je ne suis pas à un niveau pro et la caméra de famille tourne toujours en mimi-cassettes, au format DV en qualité m*rdique. Alors est-ce que ça suffirait? (notamment pour les scènes de sport, vous sauriez combien de fps il y a?) merci.

R.I.P.
R.I.P.

inscrit le 27/07/08
522 messages
sur un autre forum (nikoniste) j'ai vu qu'en fait ca se passe le 4fév et non le 3...donc demain les news :-)
Pitrouille
Pitrouille
inscrit le 12/04/07
1214 messages
"IAWL" disait:
J'suis tenté par le Panasonic DMC TZ7 (lesnumeriques.com Vu qu'il a une fonction vidéo spéciale, vous pensez que cela pourrait remplacer une caméra? Je ne suis pas à un niveau pro et la caméra de famille tourne toujours en mimi-cassettes, au format DV en qualité m*rdique. Alors est-ce que ça suffirait? (notamment pour les scènes de sport, vous sauriez combien de fps il y a?) merci.
Salut! Peut-être as-tu déjà vu cet article: lesnumeriques.com Qui répond partiellement a ta question, je crois. Si tu as d'autres question, j'ai le TZ-7 depuis Noël, donc je peux essayer de te répondre. :wink:
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
Merci beaucoup, cela répond à ma question! Bon ce soir dans ma poche le TZ7 :D
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
Et voilà le p'tit bijou est entre mes mains! (mais je regrette que la fonction vidéo est un peu décevante :? )
Pitrouille
Pitrouille
inscrit le 12/04/07
1214 messages
"IAWL" disait:
Et voilà le p'tit bijou est entre mes mains! (mais je regrette que la fonction vidéo est un peu décevante :? )
moi aussi j'ai été déçu, mais c'est parce que je l'ai testé beaucoup en intérieur au début, le soir, avec une lumière donc artificielle. Essaye en extérieur, avec plus de lumière, tu verras, c'est déja nettement mieux! :wink:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
salut a tous j etais en recherche d un reflex je viens de recevoir mon d90 j en profite pour recommander chaleureusement la boutique ebay ou je l ai pris le vendeur est tres pro, super joignable, bref il vend quelques reflexs nikon et canon en occaz recentes(faillites d entreprise et autres) le mien ca a adonné nikon d90,aucune trace d utilisation 1160 declenchements + 18-105 toutes les boites, jusque au moindre plastique tous les accessoires(sauf la notice, mais marqué dans l annonce) les coupons nikon europe bref d occaz mais réelement comme neuf 719€ frais de port compris en chronopost(24h) et la possibilité d aller le prendre pour moins cher en main propre vers paris si ca interesse du monde, je peux vous donner sa boutique par mp (je precise que je ne connais pas personnellement la personne, que je fais ca juste car il m a entierement satisfait, et que donc il mérite d etre connu, a notre avantage)
R.I.P.
R.I.P.

inscrit le 27/07/08
522 messages

moi je suis en plein tourment pour ma part :lol: Je ne sais plus quoi prendre entre : fujifilm.com - d90 ou d 5000 Le bridge me fait vraiment de l'oeil avec sa rafale, l'enregistrement en jpeg + raw simultané, le mode pano.. etc, et sa plage d'objectif... reste à voir s'il prend de bonnes photo... Je commence par contre a penser de moins en moins au d5000 mais plus au d90 (batterie de meilleur durée, viseur plus sympa). Vous en pensez quoi de ce bridge?

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
les rafales, faut voir la qualité des photos et le nombre jpg+ raw, tous les reflex nikon le font le mode pano, sur photoshop, t as un truc automatique pour le faire je viens d avoir le d90(aujourdhui meme) tu peux foncer, c est la folie et les deux mollette sont bien utiles...
R.I.P.
R.I.P.

inscrit le 27/07/08
522 messages
jpeg + raw je disais ca pour le bridge, me semble pas qu'ils ont tous ca... Ah...si seulement je gagnais a l'euromillion :lol: ... Petite question à toi qui a un d90... Est-il aussi possible d'augmenter la cadence des rafales en diminuant la taille des photos ?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
la cadence est aux alentours de 4i /sec enfin aux alentours superieurs, donné pour 4.5, il est vers 4.3 en fait ce qui est déja pas mal pour les photos de ride cette vitesse est donnée en maximum, apres la durée de ta rafale dépend de tes reglages, au bout d un moment, la memoire tampon de ton appareil est pleine, et il ralentit en gros ce qui te fait chuter le nombre de pict avant que ca broute -une carte mémoire pas performante -shooter en raw -activer la réduction du bruit iso -certaines configs de l af(j ai pas eu trop le temps de tester, mais pas trop de soucis, il m a l air bien nerveux) -et biensur un temps d expo trop long(si t es a 1/4 de sec....bref) quoi qu il en soit, t es quand meme bien libre, tu te mets en jpg fine, a 1600isos et tu te retrouve avec une rafale au dessus de 4i/sec, en 12 megapixels peu compressés, et a 1600isos sans réduction du brut, c'est encore bien géré, ca te permet de bien monter en vitesse et de figer le sujet... en gros si ta carte est rapide, pas besoin de toucher a la taille (des 4go sdhc class 6 t en a à 10e livrées sur ebay)
R.I.P.
R.I.P.

inscrit le 27/07/08
522 messages
Ahhh... Une copine me laisse son d90 pdt la semaine pour jouer un ptit peu avec :D , ca sera l'occasion de voir un peu le jouet de prêt!
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
moi venant d un d60...qui sur catalog ne parais pas tant éloigné quel choc, prise en main de folie, des raccourcis de partout, un bruit bien contenu....bref suis content de mon achat... petit ps une fille avec un d90....t as interet a la marier....si en plus elle fait du bike
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
Bravo pour ton bon investissement Razgriz :wink: Te voilà bien armé pour les concours à venir :) Je veux bien l'adresse de la boutique par MP, s'il te plait... des fois qu'ils aient un 14-24 à pas cher... :?
R.I.P.
R.I.P.

inscrit le 27/07/08
522 messages
Déterrage de topic... Toujours ds ma même lancée d'hésitation, enfin pire :lol: ... Quelqu'un a pu tester le nouveau canon eos 550D? J'ai eu l'occasion de tester un nikon p100 (si je me trompe pas du nom, le new bridge qui vient de sortir), et ai fortement apprécié la vidéo en hd, enfin surtout le mode HS (highspeed) qui permet de filmer en 60 i /s, et fait automatiquement un ralentit en hd :-). A voir cet appareil possède ces possibilités, pour le reste je sais pas trop. Il semblerait d'après les tests qu'ils soient bien, mais pas encore équivalent au d90 niveau rendu des couleurs notamments. Sinon la différence au niveau du boitier a-t-elle une réelle importance (au délà du feeling), car il est bcp plus plastique et petit... Ps: oui je cherche un réflex avec possibilité de filmé assez potable, et à ce prix là, il n'y a pas grand chose encore, enfin pt etre une future sortie Nikon, mais la on ne sait encore quelle gamme sera visé (plutot d90 ou d300)... Et non je ne souhaite pas acheter un caméscope et un rélfex pour ceux qui désiraient m'orienter vers cela, d'une part pour cause de budget, et d'autre part pour les possibilités qu'offre le réflex en vidéo par rapport à un camescope de prix équivalent (profondeur de champ et co). Sinon j'ai pu tester le d90 sur des photos de ride, j'ai bien apprécié, mais difficile de retrouver ce que l'on cherche ds les menus lorsqu'on ne connait pas bien l'appareil et qu'on a pas le manuel avec :lol: , à ce point là le 550 semble marquer un bon point...
ZiEgFRiED
ZiEgFRiED

inscrit le 13/09/09
709 messages
R.I.P. ce que je peux te dire c'est CANON. Moi J'ai un 450D, un peu dépassé aujourd'hui mais toujours aussi bon. Au taff on est 6 a faire de la photo : 4 Canon et 2 Nikon... Si tu veux du rafale rapide en canon, il faut investir dans de l'objectif supersonic. C'est cher mais c'est super rapide et très peu bruyant. Un collegue a trouve sur Ricardo pour pas trop trop cher. Mais bon le probleme chez Canon c'est la video. Le 450D ne faisant pas, je ne sais pas du tout ce que ca vaut. A+ sur FR ou VD :)
R.I.P.
R.I.P.

inscrit le 27/07/08
522 messages
Tu as pu comparer un peu avec les nikons de tes connaissances? tu pourrais me dire ce que tu as pensé? AU plaisir de se croiser, je suis de retour sur un sx trail finalement :lol: , mais la fourche est en prépa pour l'instant.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
Salut RIP, Canikon ou Nikanon ??? l'éternel débat (très souvent stérile!)... Attention à tout ce que tu peux entendre, car trop souvent les gens ne sont pas "objectifs"... et vanterons "leur" marque ! Selon moi (et ça peut sans doute être démonté en 2 minutes!), les boitiers Canon semblent un peu mieux adapté au Sport (notamment avec des capacités en rafales supérieures) mais globalement il y a un décallage dans les gammes entre les boitiers Canon et Nikon..; en gros on comparait le D80 au 40D mais le 40D était 100 ou 200€ plus cher... Idem pour les objectifs où là, c'est Nikon qui a une bien meilleure réputation... mais les objectifs sont quasiments tous plus chers que leurs homologues Canon... Dernier point, quand tu dis que le D90 est un peu compliqué, c'est valable pour tous les appareils, il te faut un léger temps d'adaptation (surtout quand tu change de marque !), mais je peux te dire que tu t'y fais vite et que tu apprécie la multitudes de réglages... En espérant que ça t'aide un petit peu... :wink:
R.I.P.
R.I.P.

inscrit le 27/07/08
522 messages
Alors je connaissais pas du tout ce CHDK qui semble avoir quelques possibilités intéressantes (augm vitesse entre autre). Capacité en rafale supérieure...en tout cas pas entre le d90 et le 550d :lol: , mais bon à la limite je pense pouvoir faire avec dans le cas du 550d :lol: . (a ce propos me semble avoir lu que pour bien il faudrait plutot comparer le d90 au 50d niveau photo...). Je suis entrain de manager pour avoir un 550d en test, et ainsi pouvoir me faire un avis plus pertinent sur la question. Pour ce qui est de menus compliqués, me semble que c'est un peu le cas de tous les nikons, je ne dirais pas que cela m'effraie plus que cela, mais a priori l'utilisation d'un canon est plus inné pour un non expérimenté ds les réflex entre nikon et canon :lol: . Bref l'idéal serait un remplaçant du d90 avec les fonctions vidéos qui vont bien, et hop je sauterais dessus sans hésiter :wink: la suite pour bientôt certainement :oops: