"canard33" disait:c'est ce que j'ai mis sur le point 4les 18M de pixels du 550D ne sont-ils pas trop exigent au niveau des optiques? Pour un boitier qui se veut plus accessible que le 7D, si on doit lui coller des séries L...
"s.tereo" disait:Salut, aucun avis car je ne le connais pas... Et je ne sais pas s'il y a beaucoup d'utilisateurs autres que Canikons... Mais je pense que Sony comme Pentax ont de bons arguements à faire valoirYop! Ca serait pour avoir des avis sur le SONY DSLR-A500L ? merci d'avance
La sortie du D 7000 mérite bien un petit "up", histoire de relancer la guégerre... (hein raz?!) pixelistes.com Nikon D7000, le nouveau boitier APS-C Expert pixelistes.com [color=yellow]©Crédit photo Nikon[/color] Principales caractéristiques : - Capteur : Cmos 23,6 x 15,6 mm, 16,2 Mpxl, format 3/2 - Anti-poussière : Oui - LiveView : Oui - Définition maximale : [3/2] 4 928 x 3 264 pixels - Vidéo : 1080p (24 im/s, H,264) - Sensibilités : Auto, 100-25 600 Iso - Formats de fichiers : Jpeg, Raw, Raw + Jpeg, Mov - Espace de couleurs : AdobeRGB, sRGB - Monture : Nikkor AF - Coefficient multiplicateur : 1,5x - Mise au point auto. : Détection de phase TTL - Zones de mise au point : 1, 11 ou 39 (détection auto ou manuelle) - Illuminateur AF : oui - Mise au point : Automatique au déclenchement, ou continue, suivi dynamique, détection de visages en visée directe - Mode d’exposition : PASM, modes Scènes (7) - Mesure de l’exposition : TTL - Type de mesure : Matricielle 3D II (2 016 zones),pondérée centrale, moyenne, ponctuelle - Compensation d’exposition : +/- 5 IL par 0,3 IL - Bracketing d’exposition : 2 ou 3 vues (par 0,3, 0,7 ou 1 IL) - Vitesse : 1/8 000 à 30 s - Vitesse de synchro X : 1/250 s - Rafales : 6 im/s (100 Jpeg) - Balance des blancs : Auto, préréglée (6), mesurée (5), , 2 500 à 10 000° K - Bracketing balance des blancs : Oui - Réglages divers : Mode Picture Control : , couleur, contraste, luminosité, , accentuation, teinte, D-Lighting, , , correction de la distorsion - Prise flash : Griffe - Contrôle du flash : TTL - Flash intégré : NG 12 à 100 Iso - Compensation d’exposition au flash : - 3 à + 1 IL par 1/ ou 1/2 IL - Commentaires sonores : N/A - Visée : Reflex optique (100 %), grossissement , 0,94x - Moniteur : LCD TFT 3 pouces/921 kptsl - Ecran LCD de contrôle : Oui - Modes d’affichage : Index (4, 9 ou 72), calendrier - Stockage : SD/SDHC/SDXC - Interfaces : Hi-speed USB, AV, HDMI, Micro, télécommande - Configurations utilisateur : 4 - Touches personnalisables : nc - Divers : Guide et aide en ligne, surimpression, filtres, correction de distorsion, perspective, yeux rouges, filtres et effets, recadrage, conversion en Raw, intervalomètre - Télécommande : opt. - Logiciels : Nikon ViewNX 2 - Accessoires fournis : Accus et chargeur, bandoulière, 1 câble USB, 1 câble audio/vidéo - Alimentation : Un accu Li-Ion EN-EL15 - Dimensions/Poids : 132 x 105 x 77 mm/780 g - Prix - 1149€ nikon.fr En tout cas, ça cause en terme de caractéristiques !!! Et si je ne m'abuse, on dirait que Nikon se repositionne clairement à l'offensive face au 60D avec quelques arguments sérieux à lui opposer... !
"razgriz65" disait:j'en étais sûr !!! @nt., à toi la balle !! En tout cas, je pense aussi qu'ils ont fait fort, là... mais perso, j'attendrai que le remplaçant de ce D7000 sorte pour l'acheter (quand il sera aux alentours de 850 €)... D'ici là, je me contenterai largement de mon D90 et pourrai investir dans une belle optique d'occas (Nik 24/70 ou 70/200...?!)bah tu vois même pas.... étant donné que quand tu vois les fiches techniques du d7000 et du 60d,on parle plus de conflit, mais de suprématie.....c'est un peu les usa contre le bouthan. elle est facile je sais, mais reelement, que ce soit d7000 contre 60d ou d3100 contre 550d, je connais une certaine marque rouge qui doit bien avoir les nerfs,car ses deux modeles phares, a peine sortis, vont prendre une belle claque, surtout que niveau objectifs, la serie semi pro f/4 constant est en pleine progression, je suis jamais aussi content d'etre un jaune
"razgriz65" disait:Pourtant il me parait moins compétitif niveau prix que son pti frère le K-x... Le kit avec le 18-55 à 820e, ca fait quand même 170e de plus qu'à la sortie du K-x... Ici un tableau comparatif du K-r avec le K-7 et le K-x de chez Dp Review... Enfin bref je suis très très content de mon K-x...(si vous voulez une autre claque, allez voir les specs du nouveau pentax k-r, le rapport qualité /prix est furieux
"razgriz65" disait:puis pour lancer un pavé dans la marre (un p'tit debat, ca occupe) le f/2.8, de nos jours, avec les sensibilités de fou qu'on a, c est plus forcément super utile.... disons que c est surtout toutes les autres caracteristiques de l objo pro qui m interessent -construction tropicalisée -formule optique de dingue -construction mécanique sans faille -etcmoi entre le bike , le ski, ma vie et le reste, suis pas pret de l avoir mon 70/200 f/2.8
"Specializedboubou" disait:salut, je vais aussi te deterrer le bon topic...qui doit etre en page deux ou trois comme ca on sera plus nombreux a te donner des avis, mais en gros pour 250€ ton reflex pour 250e ce sera forcement de l occaz les megapix tu depasseras pas 10 voire 12 ton zoom dependra de l optique que tu colles devant, mais meme probleme niveau prix tu vas etre bloqué meme combat pour la montée en isos, elle sera meilleure que sur un compact, mais loin de ce qui se fait maintenant pour ce qui est de la video, franchement a 250e, tu n'auras meme pas l'option video sur le reflex... le ticket d entrée dans le monde du reflex est malheureusement plus cher que ca.... ps je fais un copier collé de nos messages sur l autre topic que je deterre merci de continuer la discute la basJe sais je déterre ce topic ! [size=18][color=orange]" alé louya mes soeurs "[/color] [/size] Donc je cherche un appareil photo ( reflex ) pour 200 / 250 € grand max ,j'y connais pas grand choses en photo ,mais j'en voudrais d'une bonne qualité( méga pixel) et une bonne ISO et zoom et qui puisse faire de bonne video . Je photographier sur un numérique mais sa reste un numérique ( Olympus ) à 100 € ... Merci de m'orienter sur un bon produit
Je te conseille les Pentax, rapport qualité prix vraiment imbattable !! Vu ton budget je te conseille le K-r ou un K-x (La version en dessous du K-r, c'est ce que j'ai, la prise en main est identique au K-r, c'est à dire immédiate, pour moi) et avec ce qu'il te reste tu t'achète un flash externe... fnac.com
Sinon, tu peux choper un D90 à ce budget... missnumerique.com Et tu rejoins pas mal de monde au club Nikon...
inscrit le 26/06/07
160 messages