koskos69
koskos69

inscrit le 26/06/07
160 messages
bonjour tout le monde voila j'aimerai me mètre a fond dans la photo jai un budjet de 550 max 600 € quelle appareil me proposer vous pour que je puisse débuter et évoluer en tout simplicité jai vue qu'il y avais le nikon D3000 et la canon 500D quand penser vous merci pour vos réponse
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
Il y beaucoup de questions mais peu de réponses.. Allez les pros de la photo, venez :)
canard33
canard33

inscrit le 15/05/07
2727 messages
Stations : 1 avis
les 18M de pixels du 550D ne sont-ils pas trop exigent au niveau des optiques? Pour un boitier qui se veut plus accessible que le 7D, si on doit lui coller des séries L...:(
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
"s.tereo" disait:
Yop! Ca serait pour avoir des avis sur le SONY DSLR-A500L ? merci d'avance :)
up
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"canard33" disait:
les 18M de pixels du 550D ne sont-ils pas trop exigent au niveau des optiques? Pour un boitier qui se veut plus accessible que le 7D, si on doit lui coller des séries L...:(
c'est ce que j'ai mis sur le point 4 ;)
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
"s.tereo" disait:
Yop! Ca serait pour avoir des avis sur le SONY DSLR-A500L ? merci d'avance :)
Salut, aucun avis car je ne le connais pas... :? Et je ne sais pas s'il y a beaucoup d'utilisateurs autres que Canikons... Mais je pense que Sony comme Pentax ont de bons arguements à faire valoir :wink:
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages

La sortie du D 7000 mérite bien un petit "up", histoire de relancer la guégerre... (hein raz?!) pixelistes.com Nikon D7000, le nouveau boitier APS-C Expert pixelistes.com [color=yellow]©Crédit photo Nikon[/color] Principales caractéristiques : - Capteur : Cmos 23,6 x 15,6 mm, 16,2 Mpxl, format 3/2 - Anti-poussière : Oui - LiveView : Oui - Définition maximale : [3/2] 4  928 x 3 264 pixels - Vidéo : 1080p (24 im/s, H,264) - Sensibilités : Auto, 100-25 600 Iso - Formats de fichiers : Jpeg, Raw, Raw + Jpeg, Mov - Espace de couleurs : AdobeRGB, sRGB - Monture : Nikkor AF - Coefficient multiplicateur : 1,5x - Mise au point auto. : Détection de phase TTL - Zones de mise au point : 1, 11 ou 39 (détection auto ou manuelle) - Illuminateur AF : oui - Mise au point : Automatique au déclenchement, ou continue, suivi dynamique, détection de visages en visée directe - Mode d’exposition : PASM, modes Scènes (7) - Mesure de l’exposition : TTL - Type de mesure : Matricielle 3D II (2 016 zones),pondérée centrale, moyenne, ponctuelle - Compensation d’exposition : +/- 5 IL par 0,3 IL - Bracketing d’exposition : 2 ou 3 vues (par 0,3, 0,7 ou 1 IL) - Vitesse : 1/8 000 à 30 s - Vitesse de synchro X : 1/250 s - Rafales : 6 im/s (100 Jpeg) - Balance des blancs : Auto, préréglée (6), mesurée (5), 
, 2 500 à 10 000° K - Bracketing balance des blancs : Oui - Réglages divers : Mode Picture Control  : 
, couleur, contraste, luminosité, 
, accentuation, teinte, D-Lighting, , , correction de la distorsion - Prise flash : Griffe - Contrôle du flash : TTL - Flash intégré : NG 12 à 100 Iso - Compensation d’exposition au flash : - 3 à + 1 IL par 1/ ou 1/2 IL - Commentaires sonores : N/A - Visée : Reflex optique (100 %), grossissement 
, 0,94x - Moniteur : LCD TFT 3 pouces/921 kptsl - Ecran LCD de contrôle : Oui - Modes d’affichage : Index (4, 9 ou 72), calendrier - Stockage : SD/SDHC/SDXC - Interfaces : Hi-speed USB, AV, HDMI, Micro, télécommande - Configurations utilisateur : 4 - Touches personnalisables : nc - Divers : Guide et aide en ligne, surimpression, filtres, correction de distorsion, perspective, yeux rouges, filtres et effets, recadrage, conversion en Raw, intervalomètre - Télécommande : opt. - Logiciels : Nikon ViewNX 2 - Accessoires fournis : Accus et chargeur, bandoulière, 1 câble USB, 1 câble audio/vidéo - Alimentation : Un accu Li-Ion EN-EL15 - Dimensions/Poids : 132 x 105 x 77 mm/780 g - Prix - 1149€ nikon.fr En tout cas, ça cause en terme de caractéristiques !!! Et si je ne m'abuse, on dirait que Nikon se repositionne clairement à l'offensive face au 60D avec quelques arguments sérieux à lui opposer... !

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
bah tu vois même pas.... étant donné que quand tu vois les fiches techniques du d7000 et du 60d,on parle plus de conflit, mais de suprématie.....c'est un peu les usa contre le bouthan. elle est facile je sais, mais reelement, que ce soit d7000 contre 60d ou d3100 contre 550d, je connais une certaine marque rouge qui doit bien avoir les nerfs,car ses deux modeles phares, a peine sortis, vont prendre une belle claque, surtout que niveau objectifs, la serie semi pro f/4 constant est en pleine progression, je suis jamais aussi content d'etre un jaune pour en revenir au d7000,et a mon avis (strictement personnel) belle bete, suivant mes finance on verra en remplacement de mon d90, j'attend les tests complets, pour moi les avantages prepondérants comparé a son ancetre le d90(que je possede)sont(je parle de ceux qui me serviraient avec l utilisation que je fais de mes boitiers) - le boitier anti ruissellement(mais est ce juste anti goutte/accident ou vraiment tropicalisé ? a éclaircir) -les 6 images secondes -le double slot sd, acceptant les sdxc -les 39 collimateurs dont 9 croisés -toute la nouvelle electronique, censée etre plus rapide et plus efficace en basse lumiere(les hauts isos on en a jamais assez) -le viseur 100%, avec un bon grossissement, et tout les autres parametres de bonne qualité -l af encore plus réactif -la montée jusqu'a 25800 iso(si tant est que 12400 soit qualitatif) apres il y a les trucs améliorés mais dont je ne me sers pas(mais c est toujours ca de pris) -le mode vidéo qui devient decent(j utilise jamais) -la nouvelle mesure sur 2000 zones (nouvelle mesure pro nikon, mais je me suis jamais plaint de celle sur 400...) -les 16mpix au lieu de 12(j agrandis rarement, et ca induit du bruit , meme a 100 isos) et le petit truc qui me chagrine, le changement de format de batterie, vu que j'en ai plusieurs, je devrait, si je me decide a changer, les refourguer..... en definitive, (et en m appuyant sur le dernier chasseur d image qui le teste en préserie)il fait de l ombre au d300s sur certains points (vivement le d400) et surtout, maintenant, a 6 mois d intervalle, la comparaison d7000/550d est sans équivoque, on sent bien le monde entre les deux (si vous voulez une autre claque, allez voir les specs du nouveau pentax k-r, le rapport qualité /prix est furieux)
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
"razgriz65" disait:
bah tu vois même pas.... étant donné que quand tu vois les fiches techniques du d7000 et du 60d,on parle plus de conflit, mais de suprématie.....c'est un peu les usa contre le bouthan. elle est facile je sais, mais reelement, que ce soit d7000 contre 60d ou d3100 contre 550d, je connais une certaine marque rouge qui doit bien avoir les nerfs,car ses deux modeles phares, a peine sortis, vont prendre une belle claque, surtout que niveau objectifs, la serie semi pro f/4 constant est en pleine progression, je suis jamais aussi content d'etre un jaune
:lol: j'en étais sûr !!! @nt., à toi la balle !! :mrgreen: En tout cas, je pense aussi qu'ils ont fait fort, là... mais perso, j'attendrai que le remplaçant de ce D7000 sorte pour l'acheter (quand il sera aux alentours de 850 €)... D'ici là, je me contenterai largement de mon D90 et pourrai investir dans une belle optique d'occas (Nik 24/70 ou 70/200...?!)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
i devrait pas tarder a venir repliquer, mais c'est de bonne guerre et bon enfant... moi entre le bike , le ski, ma vie et le reste, suis pas pret de l avoir mon 70/200 f/2.8 deja un 70/300 VR sera pas mal en remplacement de mon 70-300G mais avant tout , un grand angle (que j ai revendu, sans regret pour l excellent 60mm micro)
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"Nitrous52" disait:
:lol: j'en étais sûr !!! @nt., à toi la balle !! :mrgreen:
je peux jouer aussi? :D
hans241
hans241

inscrit le 31/03/09
995 messages
"razgriz65" disait:
(si vous voulez une autre claque, allez voir les specs du nouveau pentax k-r, le rapport qualité /prix est furieux
Pourtant il me parait moins compétitif niveau prix que son pti frère le K-x... Le kit avec le 18-55 à 820e, ca fait quand même 170e de plus qu'à la sortie du K-x... Ici un tableau comparatif du K-r avec le K-7 et le K-x de chez Dp Review... Enfin bref je suis très très content de mon K-x... :D
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
"razgriz65" disait:
moi entre le bike , le ski, ma vie et le reste, suis pas pret de l avoir mon 70/200 f/2.8
puis pour lancer un pavé dans la marre (un p'tit debat, ca occupe) le f/2.8, de nos jours, avec les sensibilités de fou qu'on a, c est plus forcément super utile.... disons que c est surtout toutes les autres caracteristiques de l objo pro qui m interessent -construction tropicalisée -formule optique de dingue -construction mécanique sans faille -etc
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
D'où le prix que je trouve assez élevé des séries F/4 ?? Ces séries (à développer chez Nikon) possède toutes les caracts pro avec un cran d'ouverture en moins, c'est bien ça ?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
en gros oui.....
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
Après, vaut-il mieux une série F/4 neuve ou une belle occas 2.8... telle est la question sinusoidale de l'anachorynte... :wink:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
bah de f/2.8 a f/4, ca fait pile un diaf.... en gros f/2.8 a 200 isos= f/4 a 400 j'ai souvent tendance a privilegier l occaz en bon etat, surtout que ca decote moins vite, et que, sur les objectifs, surtout un peu anciens, la gamme f/4 etait pas tres développée, alors que la f/2.8 etait au mieu de sa forme mais si j achete du f/2.8 au lieu du f/4, c'est vraiment pas l'ouverture max qui prime...
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
"Specializedboubou" disait:
Je sais je déterre ce topic ! [size=18][color=orange]" alé louya mes soeurs "[/color] [/size] Donc je cherche un appareil photo ( reflex ) pour 200 / 250 € grand max ,j'y connais pas grand choses en photo ,mais j'en voudrais d'une bonne qualité( méga pixel) et une bonne ISO et zoom et qui puisse faire de bonne video :wink: . Je photographier sur un numérique mais sa reste un numérique ( Olympus ) à 100 € ... Merci de m'orienter sur un bon produit :D
salut, je vais aussi te deterrer le bon topic...qui doit etre en page deux ou trois comme ca on sera plus nombreux a te donner des avis, mais en gros pour 250€ ton reflex pour 250e ce sera forcement de l occaz les megapix tu depasseras pas 10 voire 12 ton zoom dependra de l optique que tu colles devant, mais meme probleme niveau prix tu vas etre bloqué meme combat pour la montée en isos, elle sera meilleure que sur un compact, mais loin de ce qui se fait maintenant pour ce qui est de la video, franchement a 250e, tu n'auras meme pas l'option video sur le reflex... le ticket d entrée dans le monde du reflex est malheureusement plus cher que ca.... ps je fais un copier collé de nos messages sur l autre topic que je deterre merci de continuer la discute la bas
Specializedboubou
Specializedboubou

inscrit le 27/06/10
613 messages
Oui c'est bien ce que je penser mais j'ai vu ce ci [color=orange]Le Olympus SP-600UZ [/color] http://www.photovore.fr/photovore/images/2010/02/Olympus-SP-600-UZ.jpg Ou [color=orange]le Nikon Bridge L100[/color] http://www.fnac.com/Nikon-Coolpix-L100-Noir/a2629789/w-4
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
ca c est pas des reflex mais des bridges... je n y connais pas grand chose , niveau tarif, ou qualités, dans ce domaine, donc je vais laisser les autres te donner des conseils, au pire si personne ne peut, j essaierai de voir en comparant avec d'autres....
Airbiker
Airbiker

inscrit le 21/09/09
237 messages
Salut, Je passe pour la 1ere fois sur ce post et ayant un numérique (panasonic) je souhaiterais commencer réellement la photographie avec un réflex. Je vous avoue ne pas avoir parcouru les pages du topic sauf les 2 dernières. J'ai un budget d'environ 800€ (en promo par exemple, donc 1000?). Je voudrais prendre des photos de sport (vtt, snowboard), paysage et portraits. Donc si vous connaissez de bons appareils photos rapport qualité/prix, faites les partager :wink: Et y-a-t-il des accessoires nécessaires ou dans ce cas, le budget de l'appareil seul baisserait peut-être? Merci d'avance Airbiker
hans241
hans241

inscrit le 31/03/09
995 messages

Je te conseille les Pentax, rapport qualité prix vraiment imbattable !! Vu ton budget je te conseille le K-r ou un K-x (La version en dessous du K-r, c'est ce que j'ai, la prise en main est identique au K-r, c'est à dire immédiate, pour moi) et avec ce qu'il te reste tu t'achète un flash externe... :wink: fnac.com

Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages

Sinon, tu peux choper un D90 à ce budget... missnumerique.com Et tu rejoins pas mal de monde au club Nikon... :)

pioutr
pioutr

inscrit le 30/06/08
598 messages
je te conceil aussi le nikon une gamme au-dessus du pentax
pioutr
pioutr

inscrit le 30/06/08
598 messages
a biensur si tu achete un reflex bon reflex c est bien avoir les objectif qui vont avec c est beaucoup mieux(et ils ne sont pas donne :( :lol: )