"@nt." disait:tu m'etonnes... tu donnes le baton pour te faire battre (ou le caillou.. pour rester dans la photo ) Perso, jamais ete fan de l'ergo Canon, comme quoi (pourtant, j'ai essayé le 450D et le D80 avant de prendre le second). Niveau menu par contre, le Canon est mieux d'apres ce que j'ai lu (pas essayé) Par contre, le Live View, je l'ai sur le d300s, ca aide de temps en temps (macro, shoot au dessus de la foule a bout de bras, etc) J'etais sceptique au debut, et puis bon, ca peut aider malgre tout.Je sentais que les nikonistes alaient me tomber dessus En ce qui concerne l'ergonomie, je n'ai jamais été à l'aise avec un nikon, et j'apprécie tellement le fait de pouvoir personnaliser mes menus...
"Tyde" disait:le 18-105 est bien meilleur que le "combo" au passage, le d90 est un poil plus gros que le d60 Ps: je viens de recevoir le grip du d300s... ca fait un gros machin quand meme un peu plus de 2.100kg avec le 18-200 j'ose pas imaginer avec le 70-200 bientotMaintenant la question dont je me pose c'est 18-105VR ou pack 18-55Vr +55-200VR je penche plutôt pour le pack car le 200mm pourras souvent me servir un exemple prendre les bouquetins au pont de l'alpe pour ceux qui connaisse. )
"@nt." disait:ouais.. reste a apprivoiser le bestiau maintenant (on rajoute encore 600gr de flash... Ca va etre sympa samedi soir, avec les 2 boitiers (d80 et le 300s) plus les objos, les 2 flashs, les 50 batteries, etc... pour la couverture du mariage ps: les 8 img/s avec le grip, p£tain, ca depote !@ Paikan : bienvenu au club des grips !
"@nt." disait:tu m'etonnes !! a coté le d80 avec le 50mm fait minusculePour déconner j'ai monté mon 70-300 IS USM avec paresoleil et mon 550D avec grip et un flash vivitar 285HV...ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa la taille du truc c'est abusééé !
"@nt." disait:grip: clair, autonomie hallucinante !! j'ai fait 800 photos samedi en mariage, la batterie est encore "pleine" et je n'ai pas touché celle a l'interieur du boitier ! Sinon, je te rejoins sur le point des optiques pro... ca coute un bras, mais tu sais quand meme pourquoi. D'ailleurs, je regarde de plus en plus le 17-55 f2.8 (ou son remplacant... qui "devrait" pas trop tarder) Ca m'a manqué ce WE un transtandard a 17mm @2.8...Pour info j'ai le 550D avec le grip (donc autonomie de fou et hyper bonne prise en main ainsi que possibilité de cadrer en vertical avec tous les boutons habituels) J'ai aussi le 17-40 L de canon, une tuerie absolue, incroyable, j'ai presque envie de dire que je n'aurais à l'avenir que des optiques professionnelles.
Bon bah je vais craquer SInon : architronic.ch Que signifie le import? cela pourrait-il me causer des problèmes de garantie ou autres? merci d'avance Et encore: Quels carte mémoire pour le 550d? J'ai actuellement une 16Go SDHC Patriot memory, class 6 C'est bien ou pas? (notamment pour les photos en raw, ainsi que la vidéo... Je ne connais pas très bien les différences, jusqu'il y différentes vitesses... Peut-on m'aider un peu?
"@nt." disait:je veux bien, on sait jamais. Pour ma part, je prefere avoir 2 cartes plus petites qu'une grosse (... no comment' ) Pour info, samedi ca a representé egalement pas loin de 20go (2*8 en Sandisk extrem III CF et SD @ 30Mb/s+ 2*2 Extrem III SD) ps: il vaut mieux payer un poil plus les cartes et prendre de la marque (sandisk, kingston par exemple)et pour les zouzous nikonistes, il fait aussi nikon, le seul défaut c'est qu'il n' pas énormément de références. (je vous le file en MP)
"R.I.P." disait:Pour ma part, je suis majoritairement en Prio ouverture, AF-C, suivi 9 ou 21 points (sur 51), avec choix du collimateurEn cherchant 2-3 infos sur le shoot sportif, je m'apercois qu'il y a deux écoles (sans compter le mode manuel), certains préfèrent le mode priorité ouverture et d'autres vitesse... Pour ma part je préfère régler la vitesse et vous (même si j'ai pour l'instant plutot utilisé le d90 préter en mode manuel)? Après préférence map automatique ou manuel? et aps-a,c ou...?
Pour le shoot sport ben ça dépends de ce que tu veux, généralement si tu veux faire un filer, ben tu mets priorité vitesse au 30 ou 40ème de seconde environ, et si tu veux fixer l'action ben le plus rapide est le mieux, moi j'aime beaucoup travailler avec l'ouverture car elle permets de régler la profondeur de champ et alliée aux isos, tu gère la vitesse, si je veux un shoot très rapide par exemple, j'ouvre pas mal genre F2.8 à F5.6 et j'ajuste les iso en fonction de l'éclairage (forêt 800iso par exemple ou 100iso en plein soleil...) Ces données sont bien-sur des exemples, et sont faussées si tu ajoute à cela un flash (syncro flash variable en fonction de la lumière et des boitiers) pour la MAP sans hésiter automatique, sauf si tu est en grand angle et la, ça pause moins de problèmes ! la MAP du 550D est au poil surtout avec l'objo que tu lui a pris. utilise la MAP manuelle en vidéo. APS-C : upload.wikimedia.org pour la sortie photo ride, moi c'est du coté de valence ou Grenoble !
inscrit le 26/10/08
425 messages