@nt.
@nt.

inscrit le 26/10/08
425 messages
Je sentais que les nikonistes alaient me tomber dessus :lol: Pour le live-view c'est un accessoire, qui se révele utile dans certaines conditions, mais il est vrai que c'est un accessoire. En ce qui concerne la prise en main, en effet, le D90 est bien mieux, mais de gamme incomparable, dans ces cas la, il faut aller voir le 50D par exemple... En ce qui concerne l'ergonomie, je n'ai jamais été à l'aise avec un nikon, et j'apprécie tellement le fait de pouvoir personnaliser mes menus...
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"@nt." disait:
Je sentais que les nikonistes alaient me tomber dessus :lol: En ce qui concerne l'ergonomie, je n'ai jamais été à l'aise avec un nikon, et j'apprécie tellement le fait de pouvoir personnaliser mes menus...
tu m'etonnes... tu donnes le baton pour te faire battre (ou le caillou.. pour rester dans la photo :D ) Perso, jamais ete fan de l'ergo Canon, comme quoi (pourtant, j'ai essayé le 450D et le D80 avant de prendre le second). Niveau menu par contre, le Canon est mieux d'apres ce que j'ai lu (pas essayé) Par contre, le Live View, je l'ai sur le d300s, ca aide de temps en temps (macro, shoot au dessus de la foule a bout de bras, etc) J'etais sceptique au debut, et puis bon, ca peut aider malgre tout.
Tyde
Tyde

inscrit le 22/01/08
653 messages
Merci a vous mais en ayant tester un nikon (D60) celui de mon frère j'ai bien accrocher sur la prise en main malgré justement mes petite paluche. Maintenant la question dont je me pose c'est 18-105VR ou pack 18-55Vr +55-200VR je penche plutôt pour le pack car le 200mm pourras souvent me servir un exemple prendre les bouquetins au pont de l'alpe pour ceux qui connaisse. Ensuite je vais bosser normalement la en juin pour me le payé donc a voir si je gagne beaucoup et que je peut m'offrir un D90 ba je vais pas me privé je pense ;)
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
"Tyde" disait:
Maintenant la question dont je me pose c'est 18-105VR ou pack 18-55Vr +55-200VR je penche plutôt pour le pack car le 200mm pourras souvent me servir un exemple prendre les bouquetins au pont de l'alpe pour ceux qui connaisse. )
le 18-105 est bien meilleur que le "combo" ;) au passage, le d90 est un poil plus gros que le d60 Ps: je viens de recevoir le grip du d300s... ca fait un gros machin quand meme :shock: un peu plus de 2.100kg avec le 18-200 :D j'ose pas imaginer avec le 70-200 bientot :D
@nt.
@nt.

inscrit le 26/10/08
425 messages
@ Paikan : bienvenu au club des grips ! @ Tyde : le 55-200 est un objectif très spécifique, j'ai personnellement un 70-300 canon (de haute qualité, surtout par rapport au 55-200 nikon, mais le canon est bien plus cher...) et je dois dire que je l'utilise finalement assez peu, les transtandats à grande focales (18-105 17-70 17-85 18-135...) sont déja tres tres polyvalents.
Tyde
Tyde

inscrit le 22/01/08
653 messages
Merci a vous donc va pour un 18-105 il n'y as plus cas attendre la paye quoi ...
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
"@nt." disait:
@ Paikan : bienvenu au club des grips !
ouais.. reste a apprivoiser le bestiau maintenant (on rajoute encore 600gr de flash... :shock: Ca va etre sympa samedi soir, avec les 2 boitiers (d80 et le 300s) plus les objos, les 2 flashs, les 50 batteries, etc... pour la couverture du mariage ps: les 8 img/s avec le grip, p£tain, ca depote !
@nt.
@nt.

inscrit le 26/10/08
425 messages
Pour déconner j'ai monté mon 70-300 IS USM avec paresoleil et mon 550D avec grip et un flash vivitar 285HV...ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa la taille du truc c'est abusééé !
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
"@nt." disait:
Pour déconner j'ai monté mon 70-300 IS USM avec paresoleil et mon 550D avec grip et un flash vivitar 285HV...ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa la taille du truc c'est abusééé !
tu m'etonnes !! a coté le d80 avec le 50mm fait minuscule :shock:
ladhteam
ladhteam

inscrit le 05/04/09
243 messages
Salut à tous, Hier j'ai fait l'acquisition du Fujifilm Finepix HS10, une vraie "BOMBE" ! :D Sont zoom puissant qui va de 24mm jusqu'à 720mm est très stable à 720mm sans trépied (contrairement à ce que disent les internautes qui ne l'on jamais tester) ! Exemples d'images : A 24mm (sans trépied) http://img534.imageshack.us/img534/989/dscf0016pq.jpg A 720mm (sans trépied) http://img25.imageshack.us/img25/1255/dscf0015q.jpg Vous en pensez quoi :?:
R.I.P.
R.I.P.

inscrit le 27/07/08
522 messages
Matos : 1 avis
Mon investissement étant quasi sur le point d'être fait (pour un 550d et un sigma 17-70...) J'aimerais juste me rassurer. Le remplaçant du d90 se précise gentiment, annoncé pour cette année etc... (cf nikon rumor entre autre). D'où ma question: généralement combien de temps faut-il compter entre l'annonce officiel du nouvel appareil et sa parution sur le marché (pour nikon donc)? Je demande ca car plusieurs point me pousserait plutôt vers nikon (prise en main, rafale plus rapide, plus de zone af, double molette... :oops: ), en fait y a une grosse raison qui me pousse vers le 550d, c'est son mode vidéo bien plus avancé que le d90 :lol: Je sais que si on attend trop on finit par ne jms rien acheter car y aura toujours un futur remplaçant...mais vu que c'est mon premier réflex, et que je ne possède pas encore d'objo (libre choix entre canon ou nikon donc), je préfère direct bien m'orienter :lol: ps: je sais que d90 et 550d ne sont pas forcément à comparer directement, mais niveaux prix et "fonctions" qui réponde à mes besoins se sont les plus proches... Je précise en outre que 2 amis possèdent des nikons (possibilité de prêts d'objo, flash... pour les débuts...) Alors attendre ou se faire plaisir dès cet été (un an que l'achat d'un réflex me ronge, et now les moyens sont là...)
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
Salut RIP, généralement il me semble que les sorties Nikon (pour ce genre de gamme) se font entre début aout et fin septembre. Ca leur permet de se placer avec des nouveaux modèles à la rentrée... et d'avoir les premières "promos" pour Noël... :wink: La possibilité d'échanger des objo et surtout de se prêter des flashs (pour du multidéporté) est à prendre en considération ! Maintenant, le 550 est sûrement un super appareil également. A toi de voir si tu es pressé ou pas...
R.I.P.
R.I.P.

inscrit le 27/07/08
522 messages
Merci pour tes infos.. qui ne m'aide cependant pas ds mon choix cornélien :lol: Enfin une petite question encore à ceux qui connaissent bien nikon et canon Me semble que canon fait également des caméscopes, ce qui n'est pas le cas de nikon me semble-t-il. Il me semble que même dans les plus hauts de gamme nikon la vidéo est en retrait par rapport au canon non? Est-ce que selon vous le futur "d90" rivalisera au point de vue vidéo (il est annoncé en full hd, mais pour les options, le 60i/s, nikon ne serait-il pas encore en retrait ?)
@nt.
@nt.

inscrit le 26/10/08
425 messages
Salut, pour répondre de mon coté canoniste, je te conseille donc d'acheter le 550D car si tu recherche le mode vidéo sur un appareil photo, c'est clairement le boitier qu'il te faut. tu peux, en vidéo, tout régler manuelement, ouverture, vitesse, isos, balance des blancs, style...bref, tout pour avoir un équilibre parfait, de plus, il filme en full HD et est capable d'enregistrer en 24, 25, 30 et 50 images/secondes (50ips en 1260) le tout en progressif (et non entrelacé.) La mise au point est assurée par les nouveaux colimateurs en croix canon (digic4) et est tres rapide, bien plus que les anciennes générations. La molette on s'y fait sans souci, le nouveau processeur digic4 te permet de te balader dans les menus hyper rapidement et avec plein de touches de raccourcis, sans dire que les menus canon sont personnalisables, donc tu peux mettre en tête les fonctions que tu utilise le plus (ça pour moi ça m'aide énormément) Apres pour la prise en main, le canon est certes un peu moins bon que le D90, mais ça se joue sur peu je trouve, et les qualités du canon sont tellement plus importantes que pour moi, il n'y a pas lieu de comparer. Pour info j'ai le 550D avec le grip (donc autonomie de fou et hyper bonne prise en main ainsi que possibilité de cadrer en vertical avec tous les boutons habituels) J'ai aussi le 17-40 L de canon, une tuerie absolue, incroyable, j'ai presque envie de dire que je n'aurais à l'avenir que des optiques professionnelles.
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
"@nt." disait:
Pour info j'ai le 550D avec le grip (donc autonomie de fou et hyper bonne prise en main ainsi que possibilité de cadrer en vertical avec tous les boutons habituels) J'ai aussi le 17-40 L de canon, une tuerie absolue, incroyable, j'ai presque envie de dire que je n'aurais à l'avenir que des optiques professionnelles.
grip: clair, autonomie hallucinante !! j'ai fait 800 photos samedi en mariage, la batterie est encore "pleine" :shock: et je n'ai pas touché celle a l'interieur du boitier ! Sinon, je te rejoins sur le point des optiques pro... ca coute un bras, mais tu sais quand meme pourquoi. D'ailleurs, je regarde de plus en plus le 17-55 f2.8 (ou son remplacant... qui "devrait" pas trop tarder) Ca m'a manqué ce WE un transtandard a 17mm @2.8...
R.I.P.
R.I.P.

inscrit le 27/07/08
522 messages

Bon bah je vais craquer :lol: SInon : architronic.ch Que signifie le import? cela pourrait-il me causer des problèmes de garantie ou autres? merci d'avance Et encore: Quels carte mémoire pour le 550d? J'ai actuellement une 16Go SDHC Patriot memory, class 6 C'est bien ou pas? (notamment pour les photos en raw, ainsi que la vidéo... Je ne connais pas très bien les différences, jusqu'il y différentes vitesses... Peut-on m'aider un peu? :lol:

Message modifié 1 fois. Dernière modification par R.I.P., 07/06/2010 - 13:04
@nt.
@nt.

inscrit le 26/10/08
425 messages
Ben je viens tout juste de vider le battery-grip j'ai rempli deux cartes de 4GB et les trois quarts d'une de 16GB en mode RAW soit environ 20GB de photos !! incroyable, et j'ai en plus filmé envron 10minutes ! Je mets ca à charger et ziou c'est reparti pour un tour ! Je viens de peser le 17-40 avec le grip et le 550D ca fait 1489g...tu sent que c'est pas un jouet....
@nt.
@nt.

inscrit le 26/10/08
425 messages
Salut, Premier point : pour le 17-70 j'ai acheté mon 17-40 (certes avec une plage moins grande, mais une qualité et un piqué in-com-pa-rapble) au même prix que celui que tu montre sur le site (j'ai payé le mien 478.20€ port compris en occasion) Deuxième point je ne connais pas trop ton site, si tu veux je peux te donner l'adresse du site sur lequel j'ai acheté le boitier, suuuuper site, le mec hyper bien, super service, super compétent, et les prix les plus bas en europe, andore compris (j'ai tout comparé) et pour les zouzous nikonistes, il fait aussi nikon, le seul défaut c'est qu'il n' pas énormément de références. (je vous le file en MP) pour la carte j'ai du hyper rapide (15mo/s) et cher et du pas cher classe6 (6mo/s) et il n'y a pas de différence à l'écriture, et assez peu en lecture, que ce soit en vidéo ou en photo. donc ta 16GB classe 6 sera suffisante.
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
"@nt." disait:
et pour les zouzous nikonistes, il fait aussi nikon, le seul défaut c'est qu'il n' pas énormément de références. (je vous le file en MP)
je veux bien, on sait jamais. Pour ma part, je prefere avoir 2 cartes plus petites qu'une grosse (... no comment' :D ) Pour info, samedi ca a representé egalement pas loin de 20go (2*8 en Sandisk extrem III CF et SD @ 30Mb/s+ 2*2 Extrem III SD) ps: il vaut mieux payer un poil plus les cartes et prendre de la marque (sandisk, kingston par exemple)
Girgir
Girgir

inscrit le 18/03/08
101 messages
Moi je veux bien le site si ils font les boitiers canon. C'est que j'ai un 550d à acheter si tout va bien :D
R.I.P.
R.I.P.

inscrit le 27/07/08
522 messages
la c'était pour un pana tz 7 que j'avais pris cette carte... Sinon étant donné que l'appareil servira aussi à filmer (et que ca prend vite de la place) j'aime bien le fait d'avoir une 16 go... après pour la suivante (en complément) une plus petite et rapide fera l'affaire :D Impatient de recevoir mon jouet :-). Je suis parti sur l'objos décrits car commandé en Suisse direct, et aux vus des tests il passait mieux que ceux d'origines (combo). C'est ma première entrée dans le monde du réflex (avec mon propre matos j'entends), je voulais pas trop réduire la plage d'utilisation de l'objo encore, ne connaissant pas assez bien mes besoins :wink: (au début je partais sur le 18-135, mais l'ouverture à 2.8 m'a redirigé vers le sigma, après je verrai en fonction des mes besoins, et je garde ton conseil pour la suite :-).
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9447 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Rip, ça y est, t'as commandé ton boitier ?
R.I.P.
R.I.P.

inscrit le 27/07/08
522 messages
Oui oui, c'est fait j'ai craqué :twisted: Que ca fait du bien :lol: Normalement je devrais recevoir le tout d'ici jeudi... mais je suis absent de vendredi jusqu'à lundi...la torture :lol: !!! Sinon je profite de ma réponse pour poser une question certainement assez bête... En cherchant 2-3 infos sur le shoot sportif, je m'apercois qu'il y a deux écoles (sans compter le mode manuel), certains préfèrent le mode priorité ouverture et d'autres vitesse... Pour ma part je préfère régler la vitesse et vous (même si j'ai pour l'instant plutot utilisé le d90 préter en mode manuel)? Après préférence map automatique ou manuel? et aps-a,c ou...? Enfin bref si on pouvait me donner des bonseils pour les photos de ride en général je suis preneur :-) (d'ailleurs personne ne roule par les portes cet été? des intéressés pour faire une sortie photo / ride ? )
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
"R.I.P." disait:
En cherchant 2-3 infos sur le shoot sportif, je m'apercois qu'il y a deux écoles (sans compter le mode manuel), certains préfèrent le mode priorité ouverture et d'autres vitesse... Pour ma part je préfère régler la vitesse et vous (même si j'ai pour l'instant plutot utilisé le d90 préter en mode manuel)? Après préférence map automatique ou manuel? et aps-a,c ou...?
Pour ma part, je suis majoritairement en Prio ouverture, AF-C, suivi 9 ou 21 points (sur 51), avec choix du collimateur
@nt.
@nt.

inscrit le 26/10/08
425 messages

Pour le shoot sport ben ça dépends de ce que tu veux, généralement si tu veux faire un filer, ben tu mets priorité vitesse au 30 ou 40ème de seconde environ, et si tu veux fixer l'action ben le plus rapide est le mieux, moi j'aime beaucoup travailler avec l'ouverture car elle permets de régler la profondeur de champ et alliée aux isos, tu gère la vitesse, si je veux un shoot très rapide par exemple, j'ouvre pas mal genre F2.8 à F5.6 et j'ajuste les iso en fonction de l'éclairage (forêt 800iso par exemple ou 100iso en plein soleil...) Ces données sont bien-sur des exemples, et sont faussées si tu ajoute à cela un flash (syncro flash variable en fonction de la lumière et des boitiers) pour la MAP sans hésiter automatique, sauf si tu est en grand angle et la, ça pause moins de problèmes ! la MAP du 550D est au poil surtout avec l'objo que tu lui a pris. utilise la MAP manuelle en vidéo. APS-C : upload.wikimedia.org pour la sortie photo ride, moi c'est du coté de valence ou Grenoble !