Bonsoir à tous ! Etant quelque peu novice dans ce domaine, je me permet de vous demander quelques conseils ! Mon appareil est un Kodak EasyShare z650 hérité de mon frère. Cependant, j'ai trouvé quelques objectifs pour améliorer mes prises de vue. J'ai trouvé ceci : digitaltoyshop.be ! Ce kit me semble propice à ce que je veux faire (vu le prix). Mais lorsque qu'on place le fisheye, peut-on le régler de façon à faire des photos classiques (angle normal et non à 180) et le régler ensuite à ma guise. J'ai également trouvé ceci : digitaltoyshop.be ! Celui-ci me paraît bien pour les grands angles mais pas de photos type fish-eye avec. Donc, quels kit choisir entre les deux, afin de faire les meilleures améliorations photographiques possible. Merci pour vos futures réponses. Bonne soirée. Have a good ride ...
"R.I.P." disait:euh.. juste au passage, aps-c c'est le format du capteur c'est AF-s ou c ce que tu cherches single ou continu.priori j'aurai aussi utiliser l'aps-c (qui ne semble pas porter le même noms sur canon en fait )
"@nt." disait:ok. Bah pareil entre le d80 et le 300s sur les objos "non hypersonic (donc AF-S ou USM, voir HSM pour sigma) ca va vachement plus vite sur le 300soui biensur ! mais ayant comparé les 2 je t'assure que l'AF est pareil, je vois bien la différence entre un vieux 300D et mon 550D avec le meme objo, incroyable !
"paikan" disait:[color=violet]Pour donner une idée de ce que je souhaite acheter ce serais soit : Canon EOS 7D - Grip BG E7 + batterie - 18/135mm - 50mm F1.4 USM ou Nikon D300s - Grip MBD10 + batterie - 18/105mm - 50mm F1.8[/color] voilà cela risque d'être compliqué même si je suis certains que dans tout les cas j'aurais un très bon appareil photo , mais a ce prix la je ne veux avoir aucun regret et je ce qui me fais peur c'est de voir sortir dans 3 mois un D400 , même si c'est certains que l'un ou l'autre un modèle au dessus sortira mais j'aimerais bien avoir un peu plus de 6mois devant moion va essayer de raisonner par point. 1:ergonomie: avantage Nikon, pour moi, OUI. Tu as quand même l'apn en main pour les shoots... pour moi, c'est primordial. (au passage, je n'aime pas les canon pour ca.) [color=red]De ce que j'ai pu tester c'est effectivement sa , j'adore les deux molettes sur les nikon . D'un autre côte le canon est loin d'être mauvais en prise en main mais le grip du D3OOS est mieux fichu , plus travaillé disons [/color] 2: ergonomie menus avantage Canon. Il parait... jamais essayé. Mais le Nikon n'est pas mal foutu non plus une fois que tu as compris. De plus, tu peux y mettre 4 reglages différents en fonction de ton type de shoot du jour, sans tout avoir a changer. [color=red]De ce point de vue le Canon est selon moi au dessus les menus sont plus "clair" , plus intuitif . Mais le nikon est loin d'être mauvais il fais juste plus brute de décoffrage [/color] 3: 2 slots avantage Nikon. oui et non, car tu as une SD et une CF (Canon?? ) pour ma part, j'aime bien, mais il faut un lecteur de carte compatible. Après, toujours pareil, ca dépend de ce que tu fais. Mais une carte avec les RAW, l'autre avec les JPG c'est pas mal, sinon, en miroir (type Raid 1) c'est pas négligeable. [color=red]Personnellement j'ai un macbookPro avec lecteur de carte SD et j'avoue que pour moi il s'agit réellement d'un plus , pour une mise en situation en gros j'enregistrerais en raw sur la CF et Jpeg sur la SD ce qui me permettrais en déplacement de lire rapidement sur Sd et une fois chez moi de mettre la CF dans le Imac.[/color] 4: 18 Mpix. Avantage Canon: oui et non. Ok, tu as beaucoup de liberté de recadrage et tirage grand format, maintenant, est ce que tu vas faire souvent du tirage grand format (type a2 voir plus grand??). Aussi a voir que plus tu as de pixels, plus tes objectifs doivent etre de haut niveau car les pixels sont plus serrés... (sujets au bruit aussi, mais la, ca gère bien) Attention, le plus n'est pas forcement l'ami du mieux [color=red]Rien à redire[/color] 5: AF Avantage Nikon (pas verifié) mais c'est primordial d'avoir un AF rapide aujourd'hui. [color=red]A mon avis il se valent mais j'ai toujours entendu dire que L'af nikon était légèrement supérieur , 19 Colli pour la canon vs 51 colli pour le nikon [/color] 6: video: franchement, je m'en fout un peu, je ne l'utilise pas, ou tres peu ! [color=red]R.A.S[/color] Apres, est ce que tu as deja des objectifs? (les Canon sont un poil moins chers il me semble, et ils ont une serie en F4 pas degueux ! faut etre honnete) [color=red]En parlant d'objectif justement les canon entré de gamme sont légèrement moins chère et encore ... Or chez nikon Le 50mm F1.8 m'intéresse et je n'en ai entendu que du bien par contre le canon 50mm F1.4 j'en en ai aucune idée et ce qui me contrarie c'est le packaging je trouve ça abusé au prix d'un objectif que le canon soit vendu sans housse ni pare soleil ( 35/40e à rajouter ...) Après pour répondre a @nt et paikan actuellement j'au un bridges FZ28 panasonic , un argentique olympus et j'ai eu pendant quasiment un an un nikon D5000 et un sony alpha 230 qui n'était que des prêts , donc aucun objectifs m'appartenant . Cependant même si j'ai déja quelques "base" sur nikon cela ne me dérangerais pas de passer à canon .[/color]
inscrit le 26/10/08
425 messages