Back_Manfred
Back_Manfred

inscrit le 24/08/08
2944 messages
hello a tous, je profite de la présence de nombreux bmxeur ici pour vous poser ma petit question... Je fais actuellement de la dh et du fr et aimerait me mettre au street/dirt... Beaucoup d'urbain en fait... Et j'hésites entre un vtt de dirt et un bmx... Pouvez vous m'apporter les avantages et incovénients des deux? Merki...
nevarax
nevarax

inscrit le 30/07/08
564 messages
Matos : 1 avis
ben le bmx est beaucoup plus maniable mais la stabilité... Pour le dirt le VTT est carrément mieux je peux te le dire car je suis passé du bmx au VTT ( perso je préfère largement un VTT ).De plus un Vtt est plus polyvalents tu peux facilement passer du dirt au street tandis que le bmx c'est plus difficile le dirt... Essaie les 2 , va sur un spot et demande d'essayer des vélos et choisis toi même ^^
adri84DiRt
adri84DiRt

inscrit le 16/04/08
311 messages
oUi il a raison! mais bon si tu fais plus de street que du dirt prend un bmx
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
alors pour avoir fait du dirt et street avec les deux types de bike et pour avoir encore maintenant des potes qui sont tres fort en dirt je te dis bmx sans hesiter c est moins cher plus solide plus maniable... c est juste plus rigide ca pardonne beaucoup moins les erreurs et c est moins polivalent adieu les mini freeride pour le dirt......le bmx restera toujours meilleur... il n y a qu a voir la difference de niveau de tricks entre bmx et 26 pouces.....meme chez les pros.. c est aussi beaucoup plus reactif...... tu perds pas de peche a cause des grandes roues et de la suspension tous mes potes ont un niveau de fou et on commencé en 26 avec fourche suspendue puis fourche rigide pour passer sur un bmx
kill_hawk
kill_hawk

inscrit le 28/08/08
42 messages
bah si t'hesite prends en 24pouces en rigide ( ou pas, a toi de voir ) super radical, c'est vraiment le pied
nevarax
nevarax

inscrit le 30/07/08
564 messages
avec un bmx tu balance pas des sauts de 5 , 6 metres de haut et de long, avec un VTT si ^^ ( sauf dans des cas extremes... ). Si tu veux un bon compromis kill_hawk a raison un 24 pouce rigide combine la maniabilité du bmx et le stabilité d'un VTT ( il coute aussi un peu moins cher ). Voici de modèle : Le NS HOLY qui est exellent et trooop beau et le COMMENCAL MAXMAX qui est nul mais pas cher
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
bmx! c'est la seule "vrai école" du street/dirt puis c'est mieux! :D plus solide, plus joueur, c'est mieux!
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
YO Romain, prends un qbikes hood :p Serieux, Vtt, plus polyvalent le jour où tu veux t'eclater... Pis à 20 )iges en Bmx, recommencer ou debuter, franchement, je reflechirais à deux fois... Apès stu prend un Specialized P2 ou un kona Stuff là ça devient plus interessant
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
pas de sauts de 6 metres en bmx ? tu vis sur quelle planete..... t as jamais vu une video props ?...... comme dit plus haut le bmx c est la source.....
Back_Manfred
Back_Manfred

inscrit le 24/08/08
2944 messages
un tier me dis vtt, le reste bmx... Je pensais vtt mais sans fondements... Dur dur... Merci pour vos réponses, j'en attend encore...
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Putin, mec, déjà, tu me reconais pas et ensuite tu veux te mettre au bmx à 20 piges? !?! Vive les rotules... lol ps: moi c'est pj, tu sais, le pote de baz :D
drekdark
drekdark

inscrit le 06/04/09
2318 messages
je pense que le 24 pouce et le meilleur compromie ( sinon pour le street et le park je pene que le bmx et meilleur , apres pour les champ de bosse ...)
Back_Manfred
Back_Manfred

inscrit le 24/08/08
2944 messages
je t'avais reconnus mon p'tit Pierre t'inquietes... Le truc c'est vraiment pour faire du urbain et un peu de parc.... Champs de bosses y'a pas dans le coin... Mdr Bon je vais me déboiter le dos mais je pense que je vais craquer pour bmx...
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Putain grand, Qbikes hood MDR
Back_Manfred
Back_Manfred

inscrit le 24/08/08
2944 messages
yep, j'ai oublié de préciser... Je fais 1m85 bien tassé et je grandis encore... Si ca peut influencer...
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Ah ça, ya pas moyen, un kona stuff en L... mdr, on voit les fans du canadien!
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
pffff... un bmx pour 1.85m ca passe large......surtout depuis que les cadres se rapprochent plus du 21 que du 20 apres le 24 c est bien mais tout est plus cher......alors que les pieces de bmx sont bien plus abordables il n y a qu a voir les pneu jantes et chambres a air.. en plus ca en street tu va en peter plus d une de plus je comprends pas la gene "commencer a 20ans" eh les gars vous avez 12 ans ou quoi ? je me suis mis au freeride a 19ans (en venant du bmx et du 26 street et dirt) et ca m a pas posé de soucis
Back_Manfred
Back_Manfred

inscrit le 24/08/08
2944 messages
ah je n'ai pas parlé de l'age... Me suis mis à la dh et fr a 18ans... Le truc que je n'ai pas précisé, c'est que mes genoux sont out... Mdr... D'où les remarques entre autre de kona.shred.67... Bon... Je pense que je vais plancher sur bmx...
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Ouaip, j'ai vu romain à besak, lol, un muret de 2 metres à froid, comme un bourin. Tu vois l'type tu piges mdr A part ça je vois pas romain en bmx, passer de 180 mm à 0, soit le pilote ou le bike bouferas... ameliores ton petit torque, ou prend un dirt style Maxmax mais sérieux, decath ont des bmx trop de la folie... Bon, jm'e casse mdr :arrow:
Back_Manfred
Back_Manfred

inscrit le 24/08/08
2944 messages
le velo va en bouffer, comme le torque en bouffe... Si j'ai plié le cadre c'est que... Mdr... Bon quand tu m'a vu j'était bourré... Enfin quasi comme d'hab...
Back_Manfred
Back_Manfred

inscrit le 24/08/08
2944 messages
le velo va en bouffer, comme le torque en bouffe... Si j'ai plié le cadre c'est que... Mdr... Bon quand tu m'a vu j'était bourré... Enfin quasi comme d'hab... Mais en bmx ca peut le faire...
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
même avec les genou out sa passe, en bmx c'est les poignets qui prennent le plus. même en étant bourrin, le bmx avant de le casser faut y aller :wink: en tout cas prend un bmx, pour débuter c'est le mieux puis après c'est que du régal :D
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/04/08
1398 messages
"razgriz65" disait:
pffff... un bmx pour 1.85m ca passe large......surtout depuis que les cadres se rapprochent plus du 21 que du 20 apres le 24 c est bien mais tout est plus cher......alors que les pieces de bmx sont bien plus abordables il n y a qu a voir les pneu jantes et chambres a air.. en plus ca en street tu va en peter plus d une de plus je comprends pas la gene "commencer a 20ans" eh les gars vous avez 12 ans ou quoi ? je me suis mis au freeride a 19ans (en venant du bmx et du 26 street et dirt) et ca m a pas posé de soucis
Des chambres à air t'en éclates autant en dh/fr qu'en street/dirt, pour moi le bmx c'est moins mais beaucoup moins compliqué qu'un 26. Ok c'est plus nerveux mais c'est tellement plus beau en 26 car tout est plus dur qu'un 20.
Back_Manfred
Back_Manfred

inscrit le 24/08/08
2944 messages
pour te faire une idée, j'ai meme plus le droit de courrir... Si mon medecin savait que je fais du squash je serais mort mdr...
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages

ben si t as plus le droit de courir et que tu fais du velo (fr et street) c est ton probleme...... c est toi qui joue avec ta santé moi j ai joué... j ai eu de la chance mais c etait une connerie...comme je le dis sur ce post vttfreeride.com apres pour revenir sur ce qui est dit plus haut je trouve qu un 360 en 26' n aura jamais autant de style que en bmx... comme toutes les autres figures d ailleurs.... et en freeride /dh j ai pas crevé depuis un an que j ai mon velo malgré une sortie par week end...une semaine aux 2alpes... le mont ventoux et son pierrier de luxe...