Lucas_Stanus
Lucas_Stanus

inscrit le 08/04/09
655 messages
Sam Hill serait présent il paraît à la Sarra lors de l'Avalanche Cup de Lyon ! Vu que l'étape est le WE avant la coupe du monde de la Bresse, bon nombre de pilotes feront surement le déplacement jusqu'à Lyon !! :D :D , en tout cas moi, j'y serais 8)
guillaume13008
guillaume13008

inscrit le 06/06/07
475 messages
Matos : 1 avis
ouè ils les mettent quand ils sont obligés ... :roll: c'est vrai que ça peut avoir un + pour leur sécurité mais si on parle de sécurité ils feraient mieux d'abord d'obliger la dorsale avant d'imposer ces combis moulantes ... quand on voit à quelle vitesse ils passent dans des pierres et des racines en tee shirt ... ça fait peut-etre style mais un bras dans le platre c'est moins fashion je pense
bighitman
bighitman

inscrit le 04/05/07
521 messages
il porte une dorsal e ... mais pas l'intégrale juste le dos
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
"NBF-Ronron" disait:
Les combi moulantes vont etres interdites pour plusieurs raisons et pas forcément les bonnes ou plutot par pour la sportivité. Certains disent que tu gagnes trop en descente avec une combi moulante du fait de l'aérodynamisme, ce qui n'est pas faux. Mais alors, on va sacrifier une recherche de la performance. Comme si en ski de descente, on avait plus le droit de s'habiller en combi. Apres, il y a le lobbying de grandes marques de fringues comme Fox et autres qui ne font que dans le style MX, car le vtt n'as pas de style, juste de l'emprunter au motocross. C'est tres bete, car la combi moulant a beaucoup d'avantage et pas qu'en matiere d'aérodynamisme. En effet, elle maintient mieux les protections sur le rider et donc participe efficacement à sa sécurité. Elle enleve tous les risques du à la prise de partie du vélo dans les manches et donc encore une fois, moins de risque en cas de chute. Et enfin pour finir, à l'époque du début de la descente, tout les rideurs étaient lycra et donc en combi moulantes, donc ce n'est pas un retour au source. Sur ceux, je ne suis pas pro combi, j'en porte jamais et j'aime pas le look, mais que si un rider veut en mettre une qu'on le laisse.
Mdr mec, pour qu'il y est maintient des protections faudrait il encore qu'ils en portent... Et au délà de l'aero' (ce n'est pas de la formule 1 non plus) les combi moulantes étaient porté pour la liberté de mouvement. Ca ou rouler à poil revient à la même chose. @bighitman: la plupart des top pilotes ne porte RIEN mis à part casques, genoux (ce qui est obligatoires quoi...) mais bon tant qu'il y a la chance :) un exemple parmis tant d'autres Atkinson à val di sole l'an passé chuté à 65KM/H (en moule burnes) et il se reléve, "lucky man" comme dise nos amis anglosaxoooon
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
le mec repart direct, j'hallucine quand meme :shock:
gtabenji
gtabenji

inscrit le 28/05/07
1171 messages
enfin après n'oublions pas que la plupart des pros font de la muscu toute la journée, qui leurs fait un couche protectrice, qui serait pour nous égal aux protections. Mais même avec des protections, le mec ils se relève, alors que beaucoup serait rester au sol. Enfin, la muscu "protège" pour les truc genre fractures, pas coupures, logique :wink: A titre d'exemple : josh bender, il fait de la muscu tout le temps, et a mon ais beaucoup on du voir ses chutes, après lesquels il se relève, mais il a aussi des protections :wink: . Donc vous avez compris, fini la binouz, bonjour la muscu, et n'oublier pas les protections :wink: ps : pour ceux qui veulent faire beaucoup de muscu, un tour chez le médecin avant pour voir si tout marche bien :D
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7405 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
c'est pas ça l'explication : c'est que lui aussi est australien et que c'est bien connu les australiens tombent (pas tout le temps hein !) et se relèvent direct après et font 3 ème !! :shock: :lol:
riderscompany_pa
riderscompany_pa

inscrit le 20/05/07
306 messages
oué il a surtout eu de la chance. On voit qu'il ratérrit sur le dos là où heuresement il y a la dorsale. S'il avait raterrit la t^te la première je sais pas ce que ça aurait donné. Déjà qu'il est reparti dans l'élan. Il a dû passer une bonne nuit.
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
Stations : 5 avis
Il a une combi moulante en D3o... ^^ bon... :arrow:
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/08/07
3794 messages
"riderscompany_pa" disait:
oué il a surtout eu de la chance. On voit qu'il ratérrit sur le dos là où heuresement il y a la dorsale.
Il n'a pas de dorsale il me semble .
freerider46
freerider46

inscrit le 07/05/08
2032 messages
bonjour hs : on voit a la fin de la vidéo qui compare les temp avec F.Barel et j' aimerais savoir si il etait possible de voir son run si possible , car j' ai chercher mais je n' ai pas trouvé , merci
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
"dirt_rider13" disait:
oué il a surtout eu de la chance. On voit qu'il ratérrit sur le dos là où heuresement il y a la dorsale.
T'es fou, c'est obligatoire :o !
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/05/07
2961 messages
"flator" disait:
"dirt_rider13" disait:
T'es fou, c'est obligatoire :o !
pas en pro :wink:
Chris73
Chris73

inscrit le 06/04/09
3772 messages
"gtabenji" disait:
enfin après n'oublions pas que la plupart des pros font de la muscu toute la journée, qui leurs fait un couche protectrice, qui serait pour nous égal aux protections. Mais même avec des protections, le mec ils se relève, alors que beaucoup serait rester au sol. Enfin, la muscu "protège" pour les truc genre fractures, pas coupures, logique :wink: A titre d'exemple : josh bender, il fait de la muscu tout le temps, et a mon ais beaucoup on du voir ses chutes, après lesquels il se relève, mais il a aussi des protections :wink: . Donc vous avez compris, fini la binouz, bonjour la muscu, et n'oublier pas les protections :wink: ps : pour ceux qui veulent faire beaucoup de muscu, un tour chez le médecin avant pour voir si tout marche bien :D
Moé, à 65 km/h muscles ou pas c'est de la chance. Les muscles ok c'est une super protection mais c'est top quand c'est sur des chutes légère tu ressent moins le mal etc, mais à cette vitesse (imagine 65km/h), c'est juste inimaginable comme il a eu du pot.
Fullmatcend
Fullmatcend

inscrit le 25/03/07
273 messages
Coucou je voulais vous dire que de faire de la muscul peut etre bien [moi meme j'en fait plutot intensément car je suis un nageur au niveau national] Mais si jamais certains veulent se lancer dans la muscul surtout n'oublié pas de faire au moin 20minutes de PPG avant (pour travaillé les muscles batisseur) ne soulevez jamais une barre de 50kg tout de suite . A moi que vous ne vouliez avoir des béquilles a 40 ans ;)
Virtuous.
Virtuous.

inscrit le 07/10/08
4036 messages
Yes, je fais aussi de la muscu, et c'est minimum 20min de cardio !! Et c'est vrai, quand je me prend des boites (pas trop violente lol) bah "ma couche" protectrice on va dire :lol: que sont les muscles aide bien ^^ mais bon sa ne remplacera jamais les protections !!! Donc sortez couvert :wink:
surfer63
surfer63

inscrit le 05/02/08
1385 messages
Je pense combiner : vtt + piscine + muscu, avec ça les chutes seront bien amorties :wink: Mais bon faut la motivation...
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/05/07
2961 messages
et le temps :wink:
surfer63
surfer63

inscrit le 05/02/08
1385 messages
C'est ça l'avantage d'être en seconde :lol:
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/05/07
2961 messages
j'y suis :? jgalere :lol: bon stop my hs :oops:
nbrider
nbrider

inscrit le 05/06/07
78 messages
moi je te conseillerais plutot ride, ride et ride ya que ça de vrai! et pour le temps ouai être en seconde ça aide! (pouvoir sortir tous les jours ça dure pas après) profitez! :wink:
dimy
dimy

inscrit le 17/03/07
96 messages
Stations : 2 avis
moi je fais 5 heure de muscu par semaine plus une trentaine de kilometre en Xc le samedi et dimanche dh :wink:
gtabenji
gtabenji

inscrit le 28/05/07
1171 messages
euh ..... c'est quoi la ppg ? :lol: :arrow:
RiderSansRaison
RiderSansRaison

inscrit le 26/03/08
26 messages
C'est l'abréviation pour Préparation Physique Générale, en gros, des abdos, des pompes, pour t'échauffer quoi!
biker30210
biker30210

inscrit le 29/05/08
1466 messages
Matos : 2 avis
moi tous court je fais 50 kilometre chaque week end avec mont fr ( mondraker level ) apres en general je suis mort de fatigue !!