Sam Hill serait présent il paraît à la Sarra lors de l'Avalanche Cup de Lyon !
Vu que l'étape est le WE avant la coupe du monde de la Bresse, bon nombre de pilotes feront surement le déplacement jusqu'à Lyon !!
, en tout cas moi, j'y serais
"NBF-Ronron" disait:Mdr mec, pour qu'il y est maintient des protections faudrait il encore qu'ils en portent... Et au délà de l'aero' (ce n'est pas de la formule 1 non plus) les combi moulantes étaient porté pour la liberté de mouvement. Ca ou rouler à poil revient à la même chose. @bighitman: la plupart des top pilotes ne porte RIEN mis à part casques, genoux (ce qui est obligatoires quoi...) mais bon tant qu'il y a la chance un exemple parmis tant d'autres Atkinson à val di sole l'an passé chuté à 65KM/H (en moule burnes) et il se reléve, "lucky man" comme dise nos amis anglosaxoooonLes combi moulantes vont etres interdites pour plusieurs raisons et pas forcément les bonnes ou plutot par pour la sportivité. Certains disent que tu gagnes trop en descente avec une combi moulante du fait de l'aérodynamisme, ce qui n'est pas faux. Mais alors, on va sacrifier une recherche de la performance. Comme si en ski de descente, on avait plus le droit de s'habiller en combi. Apres, il y a le lobbying de grandes marques de fringues comme Fox et autres qui ne font que dans le style MX, car le vtt n'as pas de style, juste de l'emprunter au motocross. C'est tres bete, car la combi moulant a beaucoup d'avantage et pas qu'en matiere d'aérodynamisme. En effet, elle maintient mieux les protections sur le rider et donc participe efficacement à sa sécurité. Elle enleve tous les risques du à la prise de partie du vélo dans les manches et donc encore une fois, moins de risque en cas de chute. Et enfin pour finir, à l'époque du début de la descente, tout les rideurs étaient lycra et donc en combi moulantes, donc ce n'est pas un retour au source. Sur ceux, je ne suis pas pro combi, j'en porte jamais et j'aime pas le look, mais que si un rider veut en mettre une qu'on le laisse.
"riderscompany_pa" disait:Il n'a pas de dorsale il me semble .oué il a surtout eu de la chance. On voit qu'il ratérrit sur le dos là où heuresement il y a la dorsale.
"flator" disait:pas en pro"dirt_rider13" disait:T'es fou, c'est obligatoire !"riderscompany_pa" disait:Il n'a pas de dorsale il me semble .oué il a surtout eu de la chance. On voit qu'il ratérrit sur le dos là où heuresement il y a la dorsale.
"gtabenji" disait:Moé, à 65 km/h muscles ou pas c'est de la chance. Les muscles ok c'est une super protection mais c'est top quand c'est sur des chutes légère tu ressent moins le mal etc, mais à cette vitesse (imagine 65km/h), c'est juste inimaginable comme il a eu du pot.enfin après n'oublions pas que la plupart des pros font de la muscu toute la journée, qui leurs fait un couche protectrice, qui serait pour nous égal aux protections. Mais même avec des protections, le mec ils se relève, alors que beaucoup serait rester au sol. Enfin, la muscu "protège" pour les truc genre fractures, pas coupures, logique A titre d'exemple : josh bender, il fait de la muscu tout le temps, et a mon ais beaucoup on du voir ses chutes, après lesquels il se relève, mais il a aussi des protections . Donc vous avez compris, fini la binouz, bonjour la muscu, et n'oublier pas les protections ps : pour ceux qui veulent faire beaucoup de muscu, un tour chez le médecin avant pour voir si tout marche bien
inscrit le 08/04/09
655 messages