monthomas13
monthomas13

inscrit le 08/04/09
213 messages
merci 8)

ça fait plaisir de voir que je suis pas seul D
fou_furieux
fou_furieux

inscrit le 10/01/07
1067 messages
moi non plus je ne comprend pas la plaisir de la chasse (le plaisir de tuer .... )
timon1605
timon1605

inscrit le 26/05/08
45 messages
bah, si c'est leur plaisir, pourquoi pas... mais marre de risquer de se faire tuer soi même parce qu'ils ne voient rien ou ne veulent rien voir
jsch8
jsch8

inscrit le 26/02/07
352 messages
"jsch8" disait:
"bikepassion" disait:
...si vous voulez prendre le risque de vous prendre une ogive de balle pouvant pesée 20gr et propulsé à peut près à 800m/s ... vous choisissez... une balle de chasse est mortelle je penses que vous le savez... et il arrive en moyenne 50 accidents par an en france, vous voulez etre le prochain ? je suppose que non...
Les chasseurs ne sont pas censés définir l'age et le sexe de l'animal avant de tirer? Car si c'est le cas, il faut le faire pour croire que les biches roulent à vélos en armure...
bikepassion, tu pourrais me dire si c'est vrai ou pas ce que j'ai dit. Je pense que c'est le cas mais c'est peut-être pas en France donc si tu pouvais confirmer.
bikepassion
bikepassion

inscrit le 24/07/07
309 messages
Stations : 1 avis
"timon1605" disait:
Les mecs qui chassent le mercredi, je crois que c'est interdit, pourtant, j'en voit autant que les autres jours... Les mecs qui chassent les jours de brouillard et qui s'excusent "j'avais pas vu que j'etait aussi prêt des maisons avec ce brouillard, excusez moi" mais à qui ça ne pose pas de problème de tirer sans voir à plus de 30m...?? les mecs qui mettent "attention battue" à l'entrée d'un chemin sur deux... les plombs que je retrouve toutes les semaines sur la terrasse chez moi, sur le toit, les mecs qui te réveillent le dimanche matin à fusiller dans tous les sens à 7h, ceux qu'on voit courir comme des dératés après leur chien et le pauvre chevreuil effrayé, ceux qui squattent la forêt 6 mois par ans (bah oui, elle est à tout le monde, hein ?)
alors : :arrow: le mercredi c'est autorisé, il y a le mardi et le vendredi de fermé (je crois a vérifier) :arrow: ceux a 30m ont pas le droit d'y etre je le conçoit tout a fait :arrow: pour les panneaux ben.. paye leur des panneaux ! a 30 l'unité... sachant que les chasseurs payent les indemnités des dégats créer par le gibier, et oui [color=red] ce n'est pas les écolos qui payent les dégats ![/color] après le jour ou tu auras compris que la chasse ne ce pratique pas pour "le plaisir de tuer" tu auras peut etre compris pas mal de chose... okay UNE MINORITE la encore, chasse pour remplir son congélateur, mais c'est pas ça la chasse ! je te rappel que moi aussi je ride, et je t'assure que l'ambiance que tu retrouve (tout comme moi) lors d'une compete où d'une JAM, je la retrouve (sous une autre forme) le weekend quand je côtoie d'autres chasseurs, que mon chien m'accompagne et que je vois du gibier ! Un chasseur chasse généralement pour passer un bon temps (et il passe du bon temps meme sans tiré, juste en traquant le gibier, en se promenant avec son chien, en mangeant avec ses potes ( et en buvant :lol: ) ... c'est ça la véritable passion de la chasse, biensur que le chasseur est heureux quand après un tir il retrouve le gibier mort, mais ce n'est pas ça le but principal pour de nombreux d'entres nous ![/b]
jsch8
jsch8

inscrit le 26/02/07
352 messages
J'ai déjà remarquer que les chasseurs du Sud (Vars) sont lus dans leur trip que ceux par chez moi (Meuse) qui sont quand même des chieurs car ils s'accaparent de la forêt, surtout quelqu'uns.
bikepassion
bikepassion

inscrit le 24/07/07
309 messages
"jsch8" disait:
"jsch8" disait:
"bikepassion" disait:
...si vous voulez prendre le risque de vous prendre une ogive de balle pouvant pesée 20gr et propulsé à peut près à 800m/s ... vous choisissez... une balle de chasse est mortelle je penses que vous le savez... et il arrive en moyenne 50 accidents par an en france, vous voulez etre le prochain ? je suppose que non...
Les chasseurs ne sont pas censés définir l'age et le sexe de l'animal avant de tirer? Car si c'est le cas, il faut le faire pour croire que les biches roulent à vélos en armure...
bikepassion, tu pourrais me dire si c'est vrai ou pas ce que j'ai dit. Je pense que c'est le cas mais c'est peut-être pas en France donc si tu pouvais confirmer.
disons qu'il serait exceptionnel de voir le gibier lever la patte arrière et de nous faire un gros sourire pour nous montrer ses dents (et encore c'est dur de lire l'age par la dentition !) :lol: non concrètement le chasseur doit identifier le gibier du moins la race, et pour les chevreuils et cerfs il faut différentier les mâles des femelles (par les bois), dans certains départements le poids des sangliers est à prendre en compte (une estimation bien sur)
jsch8
jsch8

inscrit le 26/02/07
352 messages
Ok c'est bien ce qu'il me semblait. Donc, tu seras d'accord que les accidents sont du à des mauvais chasseurs..... bien qu'un accident peut arriver.
bikepassion
bikepassion

inscrit le 24/07/07
309 messages
mauvais chasseurs :? je sais pas... a chaque accident ses circonstances, mais j'ai déja vu des gens ramasser les champignons en tenu camo et faisant le moins de bruit possible :? tout autant que j'ai malheureusement déja vu un chasseur a la détente facile... après faut voir les gars... mais pour revenir au sujet principal ça m'étonne que dans les 5-6 cas déclarés tous affirment que c'est les chasseurs qui en sont la cause... j'en doute totalement
timon1605
timon1605

inscrit le 26/05/08
45 messages
"bikepassion" disait:
"timon1605" disait:
Les mecs qui chassent le mercredi, je crois que c'est interdit, pourtant, j'en voit autant que les autres jours... Les mecs qui chassent les jours de brouillard et qui s'excusent "j'avais pas vu que j'etait aussi prêt des maisons avec ce brouillard, excusez moi" mais à qui ça ne pose pas de problème de tirer sans voir à plus de 30m...?? les mecs qui mettent "attention battue" à l'entrée d'un chemin sur deux... les plombs que je retrouve toutes les semaines sur la terrasse chez moi, sur le toit, les mecs qui te réveillent le dimanche matin à fusiller dans tous les sens à 7h, ceux qu'on voit courir comme des dératés après leur chien et le pauvre chevreuil effrayé, ceux qui squattent la forêt 6 mois par ans (bah oui, elle est à tout le monde, hein ?)
alors : :arrow: le mercredi c'est autorisé, il y a le mardi et le vendredi de fermé (je crois a vérifier) :arrow: ceux a 30m ont pas le droit d'y etre je le conçoit tout a fait :arrow: pour les panneaux ben.. paye leur des panneaux ! a 30 l'unité... sachant que les chasseurs payent les indemnités des dégats créer par le gibier, et oui [color=red] ce n'est pas les écolos qui payent les dégats ![/color] après le jour ou tu auras compris que la chasse ne ce pratique pas pour "le plaisir de tuer" tu auras peut etre compris pas mal de chose... okay UNE MINORITE la encore, chasse pour remplir son congélateur, mais c'est pas ça la chasse ! je te rappel que moi aussi je ride, et je t'assure que l'ambiance que tu retrouve (tout comme moi) lors d'une compete où d'une JAM, je la retrouve (sous une autre forme) le weekend quand je côtoie d'autres chasseurs, que mon chien m'accompagne et que je vois du gibier ! Un chasseur chasse généralement pour passer un bon temps (et il passe du bon temps meme sans tiré, juste en traquant le gibier, en se promenant avec son chien, en mangeant avec ses potes ( et en buvant :lol: ) ... c'est ça la véritable passion de la chasse, biensur que le chasseur est heureux quand après un tir il retrouve le gibier mort, mais ce n'est pas ça le but principal pour de nombreux d'entres nous ![/b]
mouais... pour moi, le prix des panneaux, c'est pas mon problème, ils peuvent en faire eux mêmes, ca me dérange pas, ce qui me dérange, c'est que moi, je ne vais pas aller faire le tour des chemins pour voir si quelque part ils ont mis un panneau... à eux de gerer ça. j'ai bien compris que la chasse c'est pas que pour tuer et qu'il y a une utilité... mais rajouter du gibier, c'est quand même contraire à la fonction de "régulation des populations" interdit le mercredi... j'ai vu cette info placardée il y a deux semaines dans ma préfecture, et je l'ai relu plusieurs fois, parce que j'y croyais pas, avec le nombre de gens qui chassent le mercredi autour de chez moi. encore une fois, en régle générale, je tolère sans problème la minorité de cons dans chaque domaine, mais il est intolérable qu'il puisse y avoir une minorité de cons armés de façon légale dans la forêt avec le risque de tuer quelqu'un, comme il est intolérable qu'il puisse y avoir une minorité de cons sur nos routes, à rouler à 200 sur les départementales ou à 70 en ville, un con oui, un con dangereux, non. De l'espace pour que chacun profite de sa passion,oui... je respecte toutes les passions, mêmes celles qui me semblent les plus saugernues, mais alors ça doit marcher dans les deux sens... pourquoi on devrait accepter que les chasseurs,et eux seuls pratiquent leur activité sur les périodes de chasse?? Les chasseurs ont le droit de chasser, comme on a le droit de rider en paix. Notre sport est déja bien assez dangereux comme ça, pas besoin de la minorité d'alcolos aveugles abrutis qui tirent au moindre mouvement, qu'il soit d'origine animale, végétale, ou humaine.
bikepassion
bikepassion

inscrit le 24/07/07
309 messages
"timon1605" disait:
pas besoin de la minorité d'alcolos aveugles abrutis qui tirent au moindre mouvement, qu'il soit d'origine animale, végétale, ou humaine.
Ton post était bien, juste, j'approuvais a peut près me voila que tu part en live... dommage...moi aussi je tolère les abrutis, mais seulement ceux qui réfléchissent avant d'écrire n'importe quoi :!:
monthomas13
monthomas13

inscrit le 08/04/09
213 messages
il a précisé que c'était une minorité c'est l'essentiel lol
Itout_le_rider
Itout_le_rider

inscrit le 12/06/07
209 messages
"Alors ben, bon ein bon chasseeuurr, y voi un truc, euhh y tire! et le mauvé chasseur, ben y voi ein truc y tire! "
réplique des inconnus si vous reconnaissez!

Mais enfin je sais pas ou vous roulez vous mais moi perso qui roule en Alsace j'ai jamais croisé un chasseur (ou si une fois en période de chasse justement et je roule pas là-bas en général)
donc voilà! Après le problème ça peut être les piétons mais ça se passe relativement bien!

Et sinon pour répondre à JIBé il y a 2 pages en gros évenements, il y a juste un certain ROCK D'AZUR!
bon c'est sur que il n'y a rien d'envergure du Tour du France (bien qu'il y ai apperrement un tour de france vtt ,enfin je l'ai découvert il y a pas longtemps)
Mais il faut du temps aussi! Le Tour de France date de 1903! alors c'est normal aussi qu'il ai autant d'importance! quand le ROCK d'AZUR aura aussi 105 ans, on comparera!

Et pour ton club, la différence est à mon avis que je suis dans un cub uniquement de vtt, donc ça fait une très large différence on a une piste de dh avec chaque année des investissements et tout pour une course qu'on organise dessus et on organise aussi une course de xc!

Enfin honnêtement je trouve que le vtt bouge bien et tant mieux! la seule chose est qu'il faut du temps! ça va pas bouger en deux jours aussi! La preuve, en 25 ans depuis la création du vtt,on a déjà une discipline olympique! c'est un bon exemple,nan?!
(Et franchement je dis ça mais moi ça me vas très bien une petite communauté vttiste comme ça avec des petites assos et clubs qui organisent des trucs!)

Alors soyez patient et moi je vous dis que dans plusieurs années on sera un grand sport!

Bon,j'arrête là mon roman! wink
Leo_Ginailhac
Leo_Ginailhac

inscrit le 21/03/07
470 messages
Slt, je me suis fait attaqué hier par 2 type magrébin. Ils m'ont sauté dessus pour me piquer mon DH en ville vers 22h30. Les 2 sur moi, c'etait moyen. Sont tellement abruti qu'il n'ont meme pas reussi à demonter la roue vant en axe de 20 attache raide. Aprés yen a un qui a mis une barre en fer dans les rayons de la Deetracks devant, il a reussi a rien faire cet abruti... Bon c'est la deuxieme fois que ça m'arrive donc.. petite plainte cette aprem midi ! Accompagné d'un certificat medial qui montre qu'il y a eu pas mal de coups. Von-t'il recommencé, je prendré mes precaution la prochaine fois... :evil:
riders06
riders06

inscrit le 22/05/07
1141 messages
Matos : 1 avis
Faut bouger les flics !!!!!! Et evité de sortir au endroits chaud a 22h30 avec ton beau bike :?
romD
romD

inscrit le 19/02/07
275 messages
wé enfin faut pas s'empecher de vivre non plus, apres c les arguments des chasseurs "ben si tu veux pas prendre du plomb, t'as qu'a rester chez toi pendant la saison"
riders06
riders06

inscrit le 22/05/07
1141 messages
Non mais je dis sa pour lui moi je sais que je sortirais pas 22h30 dans un quartier chaud parce qu'on sais jamais ce qu'il peut nous arrivé !!!!!!
.Kill.
.Kill.

inscrit le 13/05/08
241 messages
P'tin serieux Léo sa craint !!! En + 2 fois les memes personnes !!! Nan mais serieux tu vas les voir avec une barre de fer mais pas pour mettre dans les rayons celle là ... P'tin sinon pas trop bléssé ? J'espere que les flics vont se magnier le cul :? Serieux des histoires comme sa sa me fout la haine ... :evil:
Leo_Ginailhac
Leo_Ginailhac

inscrit le 21/03/07
470 messages
".Kill." disait:
P'tin serieux Léo sa craint !!! En + 2 fois les memes personnes !!! Nan mais serieux tu vas les voir avec une barre de fer mais pas pour mettre dans les rayons celle là ... P'tin sinon pas trop bléssé ? J'espere que les flics vont se magnier le cul :? Serieux des histoires comme sa sa me fout la haine ... :evil:
2 fois le mêmes oui , et l'autre fois, c'etait a 22h en plein centre ville sans aucune raison ! Alors meme dans les endroits les moins chaud c'est risqué. Pou les blessures sa va rien de grave, mais un bon mal tete et de jambe. Enfin tout de meme 8 jours d'incapacité Totale de Travail ( bac fini pour moi sava ) Sinon +1 Bikerboy pour ton roman , tu as raison mais il y a des individu qui en fond un loisir de frapper sans raison. Sans plainte il recommencerons en se prenant pour des tout puissant. Comment réagir face a des gens sans dialogue... en achetant une bombe lacrymo... C'est mon prochain achat. Ah dsl Chris73 un peu énervé, j'ai confondu tkt.merci
Leo_Ginailhac
Leo_Ginailhac

inscrit le 21/03/07
470 messages
"Flo0" disait:
ba ne sort plus à ces heures avec ton beau vélo :? au final ils te l'ont taxé ? et pourquoi ils voulaient démonter la roue avant j'ai aps pigé ^o)
Enfaite, je m'etait arreté a un croisement pour envoyer un sms. Je vois 2 mec et une fille arrivé à marche rapide. C'est la que j'ai reconnu les 2 types de la derniere fois, j'ai vite ranger mon portable. Merde pas encore ça. " Tien j'ai pas envi de rentrer à pied chez moi ce soir " moi : " moi non plus " L'abruti : " hé si je t'en mettait une ? " moi : " Ta une raison de faire ça ? " Boom J'escive la premier mais les autre non, a deux sur moi. La fille a coté rigoler comme une imbécile. Je m'envai à 50metre, qui appelé ? a gendarmerie. Durant mon appel ils essay de démonter la roue avant du bike ( ces abrutis ni arrive meme pas) donc il saisi une barre un fer et la metr en travers des rayon. En voyant ma rage pour garder mon vélo, il ont juste voulu le dégrader... Mon pot est rester comme une statu durant tout le temps. La derniere fois, c'etait en centre ville. Des bruit de pas qui cours se rapproche derriere moi a vive allure , le temps de me retourner paff . Cette fois si le mec serait seul , c'etait la fin pour lui, mais son copai est arrivé biensure, a deux c'est plus facile. C'est des jeunes passant qui nous ont séparé ! mon pot était a 300m au loin. Mais que veut tu faire avec une ville ou il y à 5 riders contre.... 500 racails pret à leur unique passe temps ?
fou_furieux
fou_furieux

inscrit le 10/01/07
1067 messages
"freeleo" disait:
"Flo0" disait:
ba ne sort plus à ces heures avec ton beau vélo :? au final ils te l'ont taxé ? et pourquoi ils voulaient démonter la roue avant j'ai aps pigé ^o)
Enfaite, je m'etait arreté a un croisement pour envoyer un sms. Je vois 2 mec et une fille arrivé à marche rapide. C'est la que j'ai reconnu les 2 types de la derniere fois, j'ai vite ranger mon portable. Merde pas encore ça. " Tien j'ai pas envi de rentrer à pied chez moi ce soir " moi : " moi non plus " L'abruti : " hé si je t'en mettait une ? " moi : " Ta une raison de faire ça ? " Boom J'escive la premier mais les autre non, a deux sur moi. La fille a coté rigoler comme une imbécile. Je m'envai à 50metre, qui appelé ? a gendarmerie. Durant mon appel ils essay de démonter la roue avant du bike ( ces abrutis ni arrive meme pas) donc il saisi une barre un fer et la metr en travers des rayon. En voyant ma rage pour garder mon vélo, il ont juste voulu le dégrader... Mon pot est rester comme une statu durant tout le temps. La derniere fois, c'etait en centre ville. Des bruit de pas qui cours se rapproche derriere moi a vive allure , le temps de me retourner paff . Cette fois si le mec serait seul , c'etait la fin pour lui, mais son copai est arrivé biensure, a deux c'est plus facile. C'est des jeunes passant qui nous ont séparé ! mon pot était a 300m au loin. Mais que veut tu faire avec une ville ou il y à 5 riders contre.... 500 racails pret à leur unique passe temps ?
ça va c'est pas la guerre non plus :roll: il y a un truc que je comprend pas ..... vous avez des vélos et eux ils sont a pied pourquoi tu t'es pas barré en pédalant comme un barge ? et puis a cette heure ci fallait s'y attendre et si en plus vous montrez des signes de peur c'est mort pour vous !
sangoku91
sangoku91

inscrit le 07/02/07
402 messages
Matos : 2 avis
pour freeleo: ne traines pas à des heures tardives avec un bike qui vaut un paquet de tune. Du point de vue des racailles c'est une provocation. Attention, je dis pas que c'est normal, mais bon si tu préfères risquer de te faire agresser et te faire saboter ton bike... Sinon, si tu tombes en embuscade, tires-toi en vélo et tapes un sprint, les mecs à pied ne pourront pas te rattraper. C'est mathématique un mauvais sprinter à vélo ira toujours plus vite qu'un bon sprinter à pied. Si tu peux pas te tirer, te dégonfles pas. Je sais c'est facile à dire, mais j'ai déjà vécu de type de situation. Deux mecs passaient au skatepark ou je roulais, ils m'ont piqué mon sac à dos, pendant que je faisais un run. Je les ai coursé (en bike) et rattrapé, j'ai engueulé le mec qui avait mon sac et je lui ordonné de lacher mon sac...c'est ce qu'il a fait. J'ai été surpris de mon aucace mais cela a marché; il faut dire que j'étais équipé au complet: casque, protège tibias, coudières, gants; cela les a peut être impressionné... Et un mec réfléchit à deux fois avant de balancer un coup de poing sur un casque, ou un coup de pied sur des protèges tibias! Je suis plutôt pacifiste mais quand on cherche... Pour les victimes des chasseurs, je pense qu'il ne faut pas généraliser, il y a des mecs bien et des cons partout, chez les chasseurs et chez les bikers. Mais bon vaut mieux être prudent et rouler avec une tenue voyante (tenue camouflage déconseillée!!!!) en faisant un peu de bruit pour éviter toute confusion. J'ai déjà croisé des chasseurs armés avec le fusil fermé (non cassé donc prêt à tirer) et j'ai été content d'avoir été bruyant; Comme cela il ne m'ont pas pris pour du gibier! @+
Roms34
Roms34

inscrit le 28/10/07
122 messages
le problème avec ce genre d'arme c'est que même en prétextant la légitime défense les flics sont assez intransigeant avec ce genre d'objet. Pourquoi ? Simplement parce que c'est véritablement une arme destiné à la bagarre et à faire mal, pour la légitime défense il y a des masses de choses plus "adaptées" et surtout moins dangereuses aussi bien pour celui à qui tu ravages la tête que pour celui qui va se faire chopper par les flics. Et maintenant les tazer ça rentre dans une poche... donc je voit pas trop l'inconvénient :wink:
Chris73
Chris73

inscrit le 06/04/09
3772 messages
Au lieu de discuter de ça et de détourner le post vous feriez d'aller taper les mecs :p
eb17
eb17

inscrit le 08/04/07
1864 messages
Sinon l'autre jour (hier) j'ai expérimenté un truc marrant mais faut être sûr de son coup parce que c'est vraiment de la grosse provoc' ^^ Donc je me baladais tranquillement quand je vois un mec derrière (alerté par le bruit des pas) qui commence à me courser pour me prendre mon bike et en gueulant "ouech je vais te le prendre ton bike à 10 000 euros". (vous noterez la subtilité du langage) Donc je commence à pédaler, c'est pas avec mes 1m75 pour 55 kg que je vais chercher l'affrontement avec un type qui fait 2 têtes de plus que moi d'autant plus qu'il m'était aisé de ma barrer. Je pédale sans trop forcer histoire de garder toujours 5/10m d'avance et SURTOUT pour que le mec pense avoir une chance de me rattraper ^^ --> résultat, je l'ai balladé sur plus de 500m en restant toujours devant lui mais de peu ^^c'était assez tripant de l'entendre brailler comme un porc en reprenant son souffle XD