merci
ça fait plaisir de voir que je suis pas seul D
ça fait plaisir de voir que je suis pas seul D
"jsch8" disait:bikepassion, tu pourrais me dire si c'est vrai ou pas ce que j'ai dit. Je pense que c'est le cas mais c'est peut-être pas en France donc si tu pouvais confirmer."bikepassion" disait:Les chasseurs ne sont pas censés définir l'age et le sexe de l'animal avant de tirer? Car si c'est le cas, il faut le faire pour croire que les biches roulent à vélos en armure......si vous voulez prendre le risque de vous prendre une ogive de balle pouvant pesée 20gr et propulsé à peut près à 800m/s ... vous choisissez... une balle de chasse est mortelle je penses que vous le savez... et il arrive en moyenne 50 accidents par an en france, vous voulez etre le prochain ? je suppose que non...
"timon1605" disait:alors : le mercredi c'est autorisé, il y a le mardi et le vendredi de fermé (je crois a vérifier) ceux a 30m ont pas le droit d'y etre je le conçoit tout a fait pour les panneaux ben.. paye leur des panneaux ! a 30 l'unité... sachant que les chasseurs payent les indemnités des dégats créer par le gibier, et oui [color=red] ce n'est pas les écolos qui payent les dégats ![/color] après le jour ou tu auras compris que la chasse ne ce pratique pas pour "le plaisir de tuer" tu auras peut etre compris pas mal de chose... okay UNE MINORITE la encore, chasse pour remplir son congélateur, mais c'est pas ça la chasse ! je te rappel que moi aussi je ride, et je t'assure que l'ambiance que tu retrouve (tout comme moi) lors d'une compete où d'une JAM, je la retrouve (sous une autre forme) le weekend quand je côtoie d'autres chasseurs, que mon chien m'accompagne et que je vois du gibier ! Un chasseur chasse généralement pour passer un bon temps (et il passe du bon temps meme sans tiré, juste en traquant le gibier, en se promenant avec son chien, en mangeant avec ses potes ( et en buvant ) ... c'est ça la véritable passion de la chasse, biensur que le chasseur est heureux quand après un tir il retrouve le gibier mort, mais ce n'est pas ça le but principal pour de nombreux d'entres nous ![/b]Les mecs qui chassent le mercredi, je crois que c'est interdit, pourtant, j'en voit autant que les autres jours... Les mecs qui chassent les jours de brouillard et qui s'excusent "j'avais pas vu que j'etait aussi prêt des maisons avec ce brouillard, excusez moi" mais à qui ça ne pose pas de problème de tirer sans voir à plus de 30m...?? les mecs qui mettent "attention battue" à l'entrée d'un chemin sur deux... les plombs que je retrouve toutes les semaines sur la terrasse chez moi, sur le toit, les mecs qui te réveillent le dimanche matin à fusiller dans tous les sens à 7h, ceux qu'on voit courir comme des dératés après leur chien et le pauvre chevreuil effrayé, ceux qui squattent la forêt 6 mois par ans (bah oui, elle est à tout le monde, hein ?)
"jsch8" disait:disons qu'il serait exceptionnel de voir le gibier lever la patte arrière et de nous faire un gros sourire pour nous montrer ses dents (et encore c'est dur de lire l'age par la dentition !) non concrètement le chasseur doit identifier le gibier du moins la race, et pour les chevreuils et cerfs il faut différentier les mâles des femelles (par les bois), dans certains départements le poids des sangliers est à prendre en compte (une estimation bien sur)"jsch8" disait:bikepassion, tu pourrais me dire si c'est vrai ou pas ce que j'ai dit. Je pense que c'est le cas mais c'est peut-être pas en France donc si tu pouvais confirmer."bikepassion" disait:Les chasseurs ne sont pas censés définir l'age et le sexe de l'animal avant de tirer? Car si c'est le cas, il faut le faire pour croire que les biches roulent à vélos en armure......si vous voulez prendre le risque de vous prendre une ogive de balle pouvant pesée 20gr et propulsé à peut près à 800m/s ... vous choisissez... une balle de chasse est mortelle je penses que vous le savez... et il arrive en moyenne 50 accidents par an en france, vous voulez etre le prochain ? je suppose que non...
"bikepassion" disait:mouais... pour moi, le prix des panneaux, c'est pas mon problème, ils peuvent en faire eux mêmes, ca me dérange pas, ce qui me dérange, c'est que moi, je ne vais pas aller faire le tour des chemins pour voir si quelque part ils ont mis un panneau... à eux de gerer ça. j'ai bien compris que la chasse c'est pas que pour tuer et qu'il y a une utilité... mais rajouter du gibier, c'est quand même contraire à la fonction de "régulation des populations" interdit le mercredi... j'ai vu cette info placardée il y a deux semaines dans ma préfecture, et je l'ai relu plusieurs fois, parce que j'y croyais pas, avec le nombre de gens qui chassent le mercredi autour de chez moi. encore une fois, en régle générale, je tolère sans problème la minorité de cons dans chaque domaine, mais il est intolérable qu'il puisse y avoir une minorité de cons armés de façon légale dans la forêt avec le risque de tuer quelqu'un, comme il est intolérable qu'il puisse y avoir une minorité de cons sur nos routes, à rouler à 200 sur les départementales ou à 70 en ville, un con oui, un con dangereux, non. De l'espace pour que chacun profite de sa passion,oui... je respecte toutes les passions, mêmes celles qui me semblent les plus saugernues, mais alors ça doit marcher dans les deux sens... pourquoi on devrait accepter que les chasseurs,et eux seuls pratiquent leur activité sur les périodes de chasse?? Les chasseurs ont le droit de chasser, comme on a le droit de rider en paix. Notre sport est déja bien assez dangereux comme ça, pas besoin de la minorité d'alcolos aveugles abrutis qui tirent au moindre mouvement, qu'il soit d'origine animale, végétale, ou humaine."timon1605" disait:alors : le mercredi c'est autorisé, il y a le mardi et le vendredi de fermé (je crois a vérifier) ceux a 30m ont pas le droit d'y etre je le conçoit tout a fait pour les panneaux ben.. paye leur des panneaux ! a 30 l'unité... sachant que les chasseurs payent les indemnités des dégats créer par le gibier, et oui [color=red] ce n'est pas les écolos qui payent les dégats ![/color] après le jour ou tu auras compris que la chasse ne ce pratique pas pour "le plaisir de tuer" tu auras peut etre compris pas mal de chose... okay UNE MINORITE la encore, chasse pour remplir son congélateur, mais c'est pas ça la chasse ! je te rappel que moi aussi je ride, et je t'assure que l'ambiance que tu retrouve (tout comme moi) lors d'une compete où d'une JAM, je la retrouve (sous une autre forme) le weekend quand je côtoie d'autres chasseurs, que mon chien m'accompagne et que je vois du gibier ! Un chasseur chasse généralement pour passer un bon temps (et il passe du bon temps meme sans tiré, juste en traquant le gibier, en se promenant avec son chien, en mangeant avec ses potes ( et en buvant ) ... c'est ça la véritable passion de la chasse, biensur que le chasseur est heureux quand après un tir il retrouve le gibier mort, mais ce n'est pas ça le but principal pour de nombreux d'entres nous ![/b]Les mecs qui chassent le mercredi, je crois que c'est interdit, pourtant, j'en voit autant que les autres jours... Les mecs qui chassent les jours de brouillard et qui s'excusent "j'avais pas vu que j'etait aussi prêt des maisons avec ce brouillard, excusez moi" mais à qui ça ne pose pas de problème de tirer sans voir à plus de 30m...?? les mecs qui mettent "attention battue" à l'entrée d'un chemin sur deux... les plombs que je retrouve toutes les semaines sur la terrasse chez moi, sur le toit, les mecs qui te réveillent le dimanche matin à fusiller dans tous les sens à 7h, ceux qu'on voit courir comme des dératés après leur chien et le pauvre chevreuil effrayé, ceux qui squattent la forêt 6 mois par ans (bah oui, elle est à tout le monde, hein ?)
"timon1605" disait:Ton post était bien, juste, j'approuvais a peut près me voila que tu part en live... dommage...moi aussi je tolère les abrutis, mais seulement ceux qui réfléchissent avant d'écrire n'importe quoipas besoin de la minorité d'alcolos aveugles abrutis qui tirent au moindre mouvement, qu'il soit d'origine animale, végétale, ou humaine.
".Kill." disait:2 fois le mêmes oui , et l'autre fois, c'etait a 22h en plein centre ville sans aucune raison ! Alors meme dans les endroits les moins chaud c'est risqué. Pou les blessures sa va rien de grave, mais un bon mal tete et de jambe. Enfin tout de meme 8 jours d'incapacité Totale de Travail ( bac fini pour moi sava ) Sinon +1 Bikerboy pour ton roman , tu as raison mais il y a des individu qui en fond un loisir de frapper sans raison. Sans plainte il recommencerons en se prenant pour des tout puissant. Comment réagir face a des gens sans dialogue... en achetant une bombe lacrymo... C'est mon prochain achat. Ah dsl Chris73 un peu énervé, j'ai confondu tkt.merciP'tin serieux Léo sa craint !!! En + 2 fois les memes personnes !!! Nan mais serieux tu vas les voir avec une barre de fer mais pas pour mettre dans les rayons celle là ... P'tin sinon pas trop bléssé ? J'espere que les flics vont se magnier le cul Serieux des histoires comme sa sa me fout la haine ...
"Flo0" disait:Enfaite, je m'etait arreté a un croisement pour envoyer un sms. Je vois 2 mec et une fille arrivé à marche rapide. C'est la que j'ai reconnu les 2 types de la derniere fois, j'ai vite ranger mon portable. Merde pas encore ça. " Tien j'ai pas envi de rentrer à pied chez moi ce soir " moi : " moi non plus " L'abruti : " hé si je t'en mettait une ? " moi : " Ta une raison de faire ça ? " Boom J'escive la premier mais les autre non, a deux sur moi. La fille a coté rigoler comme une imbécile. Je m'envai à 50metre, qui appelé ? a gendarmerie. Durant mon appel ils essay de démonter la roue avant du bike ( ces abrutis ni arrive meme pas) donc il saisi une barre un fer et la metr en travers des rayon. En voyant ma rage pour garder mon vélo, il ont juste voulu le dégrader... Mon pot est rester comme une statu durant tout le temps. La derniere fois, c'etait en centre ville. Des bruit de pas qui cours se rapproche derriere moi a vive allure , le temps de me retourner paff . Cette fois si le mec serait seul , c'etait la fin pour lui, mais son copai est arrivé biensure, a deux c'est plus facile. C'est des jeunes passant qui nous ont séparé ! mon pot était a 300m au loin. Mais que veut tu faire avec une ville ou il y à 5 riders contre.... 500 racails pret à leur unique passe temps ?ba ne sort plus à ces heures avec ton beau vélo au final ils te l'ont taxé ? et pourquoi ils voulaient démonter la roue avant j'ai aps pigé ^o)
"freeleo" disait:ça va c'est pas la guerre non plus il y a un truc que je comprend pas ..... vous avez des vélos et eux ils sont a pied pourquoi tu t'es pas barré en pédalant comme un barge ? et puis a cette heure ci fallait s'y attendre et si en plus vous montrez des signes de peur c'est mort pour vous !"Flo0" disait:Enfaite, je m'etait arreté a un croisement pour envoyer un sms. Je vois 2 mec et une fille arrivé à marche rapide. C'est la que j'ai reconnu les 2 types de la derniere fois, j'ai vite ranger mon portable. Merde pas encore ça. " Tien j'ai pas envi de rentrer à pied chez moi ce soir " moi : " moi non plus " L'abruti : " hé si je t'en mettait une ? " moi : " Ta une raison de faire ça ? " Boom J'escive la premier mais les autre non, a deux sur moi. La fille a coté rigoler comme une imbécile. Je m'envai à 50metre, qui appelé ? a gendarmerie. Durant mon appel ils essay de démonter la roue avant du bike ( ces abrutis ni arrive meme pas) donc il saisi une barre un fer et la metr en travers des rayon. En voyant ma rage pour garder mon vélo, il ont juste voulu le dégrader... Mon pot est rester comme une statu durant tout le temps. La derniere fois, c'etait en centre ville. Des bruit de pas qui cours se rapproche derriere moi a vive allure , le temps de me retourner paff . Cette fois si le mec serait seul , c'etait la fin pour lui, mais son copai est arrivé biensure, a deux c'est plus facile. C'est des jeunes passant qui nous ont séparé ! mon pot était a 300m au loin. Mais que veut tu faire avec une ville ou il y à 5 riders contre.... 500 racails pret à leur unique passe temps ?ba ne sort plus à ces heures avec ton beau vélo au final ils te l'ont taxé ? et pourquoi ils voulaient démonter la roue avant j'ai aps pigé ^o)
inscrit le 08/04/09
213 messages