Romaniak
Romaniak

inscrit le 06/04/09
159 messages
Comme tout le monde le sait stephen murray a fait une lourde chute l'été dernier au dew tour (je crois) en tentant un double flip et s'est brissé le dos... il est actuellement paralysé mais garde l'espoir de remarcher un jour voici deux video donnant des nouvelles de murray: http://freecaster.com/1000002_1003537 http://freecaster.com/1000002_1003538 ca fait reflechir sur le port de casque, sur le fait de toujours repousser les limites, sur la vie en général... courage a lui !
rideur_kentin
rideur_kentin

inscrit le 15/07/07
122 messages
Matos : 1 avis
Bah moi qui voulais tenté le backflip ça me calme un peu ça doit être trop la merde toute ta vie dans une chaise roulante alors que tu vois tes potes qui roule alors que tu sais que toi tu pourra plus jamais :? Bon voila quoi ça fait peur quand même
xblec
xblec

inscrit le 28/05/07
1115 messages
quand meme ces gars sont inconcient tenter des doubles back flip avec un petit casque bol qui sert a rien :?
cort_rider
cort_rider

inscrit le 06/04/09
2415 messages
Matos : 2 avis
chui désolé avec ou sans casque si on tombe sur le dos on tombe sur le dos roll
fou_furieux
fou_furieux

inscrit le 10/01/07
1067 messages
c'est le risque du metier ,j'espere que ça ne vous arrivera pas
yo_crazy
yo_crazy

inscrit le 25/01/07
185 messages
respect a ce gars qui tien le cou malgré sa souffrance il le di lui meme il ne veut plus etre handicaper et veut remarcher. a staphen muray et tous les autres handicaper dans le monde
plafoo
plafoo

inscrit le 23/06/07
90 messages
Je lui souhaite aussi de remarcher, ca serait déja enorme pour lui aprés avoir eu une vie aussi active et sprtive. ca doit êre vraiment frustrant. en fait il faudrait peut être que les organisateurs et les féderations imposent un minimum vital au niveau de l'équipement.. c'est un peu comme si un mec qui fait du hockey sur glace déboulait en slip sur la patinoire mais c'est pas possible il y a des rêgles. pour ces gars qui font des enormes jump il faudrait au moins imposer un bon casque integral et une dorsale. enfin ca me choque toujours quand je les vois monter à dix metres de haut juste en tshirt avec un petit casque ridicule.
sombrio
sombrio

inscrit le 06/04/09
1546 messages
C'est le genre de truc qui fait reflechir sa,mais j'espere qu'un jour y pourra remarcher!
sombrio
sombrio

inscrit le 06/04/09
1546 messages
Pour plafoo,tu pourra jamais obliger des gens a porter un casque integral et une dorsale,surtout en bmx,le casque bol est obligatoire dans beaucoup de contest de bmx,mais situ leur impose un casque integral et une dorsale,ben personne ne viendra rider sur ton contest! C'est con mais c'est comme sa...
plafoo
plafoo

inscrit le 23/06/07
90 messages
sur les gros contest, je pense que ca pourrait être possible dans le sens ou les pros sont un peu obligés d'être present non? genre le Dew tour par exemple. en tout cas ca me choque vraiment que personne n'est remis ca en question. en cyclisme (route) ca á mis du temps mais maintenant tu fais plus un tour de france sans casque. les rouleurs ont du gueuler un peu au début mais maintenant tout le monde accepte le truc. je sais pas je peux me tromper completement. chaque contest les mecs tentent de trucs de plus en plus fou pour faire des points, j'ai un peu peur que ca se reproduise.
yo_crazy
yo_crazy

inscrit le 25/01/07
185 messages
y mette bien des casque integrale en discipline half pipe pourqoui pas en dirt?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par yo_crazy, 13/01/2008 - 16:31
plafoo
plafoo

inscrit le 23/06/07
90 messages
d'ailleurs je me demandais, c'est juste pour une question de confort qu'ils ne mettent pas de protec? genre ca les gene?
jsch8
jsch8

inscrit le 26/02/07
352 messages
Beaucoup disent ça mais il faut s'y habituer aussi, une dorsale ne gène pas tellement mais en plus, vu la venue des nouvelles protecs (661 avec technologie d3o, si vous ne connaissez pas, aller voir, ça vaut le coup) je trouve qu'ils n'auront plus d'excuses pour en mettre.
-flo07-
-flo07-

inscrit le 16/12/06
481 messages
ça fait réfléchir effectivement! courage à lui ! RESPECT
Chris73
Chris73

inscrit le 06/04/09
3772 messages
Hé les mecs au lieu de criser car il avait pas mis un casque integral disez autre chose ! Sans dec ce mec à un courage énorme ! Il garde la forme, l'envie enfin respect quoi! Après la dorsale le casque patati patala chacun fait ce qu'il veux! Même s'il avait peut-être pas mis c'est pas une raison pour dire qu'il est con ! Ce mec à un courage énorme :!: Et pis tain ça vous ai jamais arriver de pas mettre de dorsale? Moi je les comprends ces mecs le bmx c'est pas comme le vtt faut bouger son corps.
plafoo
plafoo

inscrit le 23/06/07
90 messages
heu...du calme on a jamais dit ca, on se demandait juste si il etait question un jour d'imposer des protections pour des mecs qui montent à plus de 10m de haut avec un vélo.. déja pour montrer l'exemple, lui est connu mais il y a un paquet de jeunes en fauteuil roulant dont on ne parle pas.. tu peux voir pas mal de comités de soutiensá des jeunes de 13/17 ans qui sont en fauteuils sur internet. mais jamais on a dit qu'il etait con, relis bien les messages.
Chris73
Chris73

inscrit le 06/04/09
3772 messages
Oui mais tout le monde sur le fofo (sauf 2-3), quand ils voyent un bmxer sans casque il aime pas enfin faut comprendre que c'est LEUR choix. Après pour les handicapé ba dans le monde y'a aussi des gens qui se font massacrer, torturé, [size=7]sodomiser[/size] et des animaux qui se font arracher la peau vivant donc bon.
delux
delux

inscrit le 10/04/09
145 messages
c'est vrai que les gars ont fait un choix de ne pas mettre de protec' mais quand on pratique un sport comme celui-là y faut aussi penser que l'on peut terminer sa vie dans une chaise (ce que je souhait a personne) c'est comme médaillée de bronze ou d'argent (je sais plu) de ski de bosse... mais bon on peut se fair renverser par une bagnole en partant au bahut aussi alr... en tout cas courage eux
Samo
Samo

inscrit le 28/09/09
459 messages

Pas la peine de trouver des excuses du genre ca empeche de bouger pour pas mettre de protection. Dave Mirra a fait le premier double back flip aux x games, il aV un casque intégral youtube.com Après voilà, le mal est fait, j'espère qu'il va remarcher, c'est bien qu'il garde le sourir en tout cas.

@rider13
@rider13

inscrit le 10/04/09
457 messages
Son site
http//www.stephenmurray.org/

Son myspace
http//www.myspace.com/murraystrong?

La 1er video de son myspace est tres marquante je trouve. ?
Si on en arrive la c'est peut etre que l'on a atteint les limites non ? (perso je n'en sait rien.)
De plus,les reception des bosses de dirt sont super dure non ? (enfin je compare au genre de bosses que l'on voi sur la video de son myspace et a des bosses du genre du 26" braum)
Enfin un miracle serai le bien venu pour lui !
sangoku91
sangoku91

inscrit le 07/02/07
402 messages
Matos : 2 avis
Salut, c'est très dommage pour S Murray. Souhaitons lui bon courage... Par contre, je trouve limite le fait de dire que chacun fait ce qu'il veut. C'est comme rouler en voiture sans ceinture, ou rouler en moto sans casque. Tu peux le faire, c'est ton droit mais tu sais que si tu cartonnes, tu risques d'y rester! Ok pour la liberté mais dans le cadre d'une compète avec des jeunes pratiquants qui sont fans, je trouve dommage de ne pas donner l'exemple.... A réfléchir...et à prendre ses responsabilités. Moi j'adore rider (en VTT, longskate et bodyboard) mais ça me ferait chier de mourir ou de rester paralysé pour passer un trick. signé un (vieux) rider qui porte des protecs (bol pour sessions rando enduro et intégral + dorsale pour dirt FR)
@rider13
@rider13

inscrit le 10/04/09
457 messages
Dans plusieurs videos j'ai vu que stephen ne portait jamais de casque sauf sur les competitions...(enfin les videos sont pas super recentes aussi)
ilovedirt
ilovedirt

inscrit le 12/04/09
422 messages
Stephen aurait pu avoir un intégral et une dorsale je pense qu'il serait dans le meme état vu la chute...Je n'encourage absolument pas les gens à rider sans protections et faire nimporte quoi hein, mais là il n'a rien pu faire. C'est bien triste d'ailleurs, ce genre de sport a de très très mauvais cotés quand on voit ces chutes... Je lui souhaite d'arriver à etre heureux quand meme, et j'espère pour tout le monde qu'on ne connaitra pas ce genre de chutes personellement. Faites gaffe et ne prenez pas de risques inutiles !
bonberkill
bonberkill

inscrit le 10/05/10
242 messages
laisson faire chacun comme il l'entend ! il n'y a pas de honte a metre un casque mais metre une regle pour obliger les riders a metre des protection c'est une atteinte a la liberté... Les protection c'est comme les drogues il y a un choix a faire : en prendre ou ne pas en prendre, dans les 2 cas on connais les risques...mais sa devrai etre le choix de chacun et non pas reglementés (bonjour a sarko au passage :lol: )
xblec
xblec

inscrit le 28/05/07
1115 messages
ben je suis désolé mais si il tombe sans casque faudrait pas qu'il se plaigne et il aura qu'a se demerder tt seul sans medecin de l'evenement.