MéNoOo
MéNoOo

inscrit le 10/05/09
405 messages
[color=darkblue]B[/color]onjour, si je créer ce post, ce n'est pas pour rien, c'est pour parler un peu de la discipline du street, on en parle pas beaucoup où du moins pas assez à mon avis. [color=red]P[/color]our commencer, moi-même, je roule principalement en street, un peu en dirt, j'adore le street car tout d'abord, tu roules avec ce que tu trouves, et c'est à toi d'innover avec ce que tu as...(marches d'escalier, wall ride etc). En gros pour moi si je veux résumer, c'est un sentiment de liberté, même si des fois les gens soulent un peu en ville, ou si la ville vous soule carrément en derniers cas. [color=red]J[/color][color=black]'aime pas trop parler du "style" dans le milieu du street, ca colle pas du tout pour moi, chacun roule comme il veut, après chacun sa notion du "style". Mais la question que je me pose, c'est si vous-même vous pensez que le street est une façon de vivre, une façon de s'habiller, un état d'esprit, ou autres choses..? Moi je pense que c'est tout simplement une passion de rouler, comme le freeride par exemple, rien de plus.[/color] [color=black]V[/color]oilà, j'attends vos avis, j'avais envie d'éclaircir ce sujet sur tout ca, et c'est chose faite, sur ceux merci !
Message modifié 5 fois. Dernière modification par MéNoOo, 23/02/2008 - 09:46
bixchouride
bixchouride

inscrit le 06/08/07
613 messages
moi aussi c'est 1 question de rouler pour le plaisir !! et c'est vrai, la mentalité street, je trouve est cool. c'est ca que j'aime ^^. moi vestimentaire c'est : reebock, baggy, sweet ou t-shirt (selon le tps ^^) et gants bien sur
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bixchouride, 20/11/2007 - 16:28
hugospecialized
hugospecialized

inscrit le 04/02/07
2704 messages
ba moi aussi etant grand streeteur :lol: ba nan en faite je pense que le style est pas aussi important que en dirt si c est le style de roule moi c est plutot cool voir flemard lol et si c est style comment on s habille sa depend parfois all star et parfois etnies avec un bon fute de dh lol
ola201
ola201

inscrit le 08/04/09
663 messages
Pour moi le street c'est un mek avec ses DCshoes qui te rentre un ptit 180 avec son jean propre et son teechirt XXL de sa marque préféré. Et pour moi un streeteur m'impressionera toujours plus qu'un dirteur.
fifikil
fifikil

inscrit le 07/05/09
1035 messages
Matos : 1 avis
"ola201" disait:
Pour moi le street c'est un mek avec ses DCshoes qui te rentre un ptit 180 avec son jean propre et son teechirt XXL de sa marque préféré. Et pour moi un streeteur m'impressionera toujours plus qu'un dirteur.
Moi je fais que du street, et c'est pantalon camo avec rangers et une coupe a la... heu... enfin voila, comme quoi les préjugés^^. J'aime le street, c'est bon, c'est beau, agréable et y a toujours une bonne ambiance et un magasin avec des bières pas loin^^.
trek51
trek51

inscrit le 31/08/06
1565 messages
J'adore le street, je fais pratiquement que ca, le seul inconvénient, c'est les cacailles :roll:
Amzo
Amzo

inscrit le 07/04/09
1027 messages
Je me suis mise au street récemment. C'est stylé (enfin, pas pour ma part lol) mais surtout, c'est très "pratique" quand on vit en ville et qu'on a pas forcément envie de faire plusieurs bornes en voiture pour pouvoir faire du vélo. Il suffit juste de prendre son spad, et on peut rouler directement.
hugospecialized
hugospecialized

inscrit le 04/02/07
2704 messages
"Amzo" disait:
Je me suis mise au street récemment. C'est stylé (enfin, pas pour ma part lol) mais surtout, c'est très "pratique" quand on vit en ville et qu'on a pas forcément envie de faire plusieurs bornes en voiture pour pouvoir faire du vélo. Il suffit juste de prendre son spad, et on peut rouler directement.
joli propo non polluant en plus :lol:
Amzo
Amzo

inscrit le 07/04/09
1027 messages
Je complète mes propos, dans ce cas: le style (vestimentaire) n'est pas important, selon moi. C'est plus une envie de rouler, une passion, voire un mode de vie. C'est justement le fait de pouvoir rouler partout, juste en prenant son vélo, sans avoir à sortir de la ville, qui offre une certaine liberté. PS: il était où mon HS là ? lol
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
un bon gros rider street y'a rien de + beau! c'est magnifique le ride en street c'est pour ça que j'aime en faire pour m'entrainer ^^ le street j'adore! 8)
pablO
pablO

inscrit le 17/04/09
499 messages
"tom_de_stras" disait:
un bon gros rider street y'a rien de + beau!
oh oui oh oui !!! ouai c'est vrai que la mentalité street est assez cool et le life style street est pas mal meme s'il n'est pas vraiment bien représenté en vtt il faut voir la video skavenger pour voir ce que c'est : video.google.fr
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
biensur quand je dis "rider" ça inclu aussi les rideuses c'est pas habitude que je dis rider ^^ vive Amzo et le street :) bien sympa ta vidéo pablO mais je préfère le street en mtb :twisted:
titi38
titi38

inscrit le 07/10/07
365 messages
moi ossi perso je fait plus de street car quand on a pas de terrain trés proche on peut vrément en faire tout le temp et puis y abesoin de rien enfin si l'autre jour un cagette nous a a suffit a nous amuser a poser des bunny au dessus
biker du 33
biker du 33

inscrit le 06/04/09
1644 messages
moi je pense, que le street, c'est la liberté,on prend son bike, et on improvise avec les éléments qu'on a sous la main, et, ters souvent, on s'éclate... toujours un shop avec de quoi boire pas trop loin, ( biere coca, nimporte quoi...) une ambiance vraiment cool, et ( a bordeaux en tout cas) des flics a vélo vraiment sympa ( ils arretent les pietons pour nous laisser faire notre ligne XD ) de plus, les rider sur bordeaux sont , en tres grande majorité, cool, respectueux du rider et de son niveau, quel qu'il soit... apres, c'est comme partout, t'auras toujours des fouteurs de merde, des cons, des vieux qui servent a rien... mais ca fait parti de l'esprit street selon moi... avant, je roulais un peu en dirt, mais depuis que j'ai connu le street, je ne jure plus que par cela... :D
evilegion
evilegion

inscrit le 14/03/10
979 messages
C'est bien beau de vouloir parler du "bel" esprit qu'il règne dans le street. Mais on tombe souvent sur des gens comme ca:

Wesh, moi aussi j'kiffe le street c'est "stylé" je me met un petit jean slim tout propre, blanc de préférence, un T-shirt tres moulant, bien sure je ne met jamais de casque ca rends pas beau ! Adieu le style avec un casque ! Pareil pour les genouillères, c'est moche et ca sers vraiment a rien ( surtout c'est dur de les mettre sous le slim!) Et puis les filles elles aiment bien quand je me met du gel dans les cheveux. C'est classe. Ou encore je m'achette des jolis casquettes avec des damiers dessus c'est fashion. Et pour ce qui est de mon velo je compte les grammes qu'il y a dessus. Au dela de 10 kilos un spad de street c'est vraiment inridable.
Et c'est a partir de là qu'on se rends compte que dans le street, comme dans toutes les autres disciplines, y a des gens mal dans leur peau qui cherchent autre chose que de s'amuser a rouler, mais qui cherchent plutot le regard d'autrui pour pouvoir se sentir etre quelque chose. Alors quand on dit que la mentalitée du street est "cool" je reponds que non, j'ai maintes fois vecu le contraire. Le gros probleme reside justement dans le titre: on associe le mot street avec celui de style. Alors le street serait il devenu uniquement le fait d'epater la galerie ?
biker du 33
biker du 33

inscrit le 06/04/09
1644 messages
mouais, en meme temps, le ggar que tu cite, c'est pas le style de mec avec qui je ride en général...je prefere rouler seul, avec mon bol, mes genouillere et mon jean carrouf que de devoir supporter ce genre de gars...
evilegion
evilegion

inscrit le 14/03/10
979 messages
Moi non plus je ne roule pas avec "ca" je ne suis pas mazo ! Mais rien que le fait d'en croiser (et surtout d'en croiser de plus en plus) ca tappe sur le systeme !
biker du 33
biker du 33

inscrit le 06/04/09
1644 messages
ouais... apres, ces personnes sont plus en bmx j'ai l'impression, en vtt sur bordeaux, i doit y'avoir un ou deux gars atteint par cette "philosophie du wesh" et la plupart des bmxeurs ont une haine injustifié contre le vtt ( j'ai jamais su pourquoi) donc c'est pas trop trop genant...
bixchouride
bixchouride

inscrit le 06/08/07
613 messages
c'est clair, peut importe le style tant qu'on se fait plaisir
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
sinon vous rouler avec 1 integrale ou en bol ? perso 1 fois je me suis peter la gue*** , resultat : dents casser ! :( maintenant je roule avec 1 integrale en street mais mes potes disent que c'est pour me la péter vous en pensez quoi ??
KngV
KngV

inscrit le 01/06/07
82 messages
Hello Personellement j'ai développer une addiction au street, c'est carrement devenu mon lifestyle, en ce sense que ca fait tellement partie de ma vie que je fait tout pour rouler, et que lorsque je ne peut pas rouler, je cherche instinctivement des spots (ex: quand je suis en voiture). Niveau vestimentaire, personellement j'aime bien mettre des vêtements qui ont un certain style (ou dumoin qui vont bien ensemble lol) sans que ce soit nécessairement des marques. J'aimerais pas trop détruire un jeans a +/-100$can en manquant un tricks :roll:. Je sais plus trop qui qui parlais d'un mec avec un Tshirt XXXL plus tot. Personellement je préfere quand c'est plus ajuster (sans pour autant mettre des vêtements ''emo'' si vous me permettez l'expression, cad par exemple porté des jeans pour femmes question que ca doit hyper-serrer), je trouve que les moves se font mieu; lorsque le guidon n'accroche dans le T-Shirt lorsd'un barspin, par exemple :lol: Bref, je roule par habitude seul depuis que mon frère ne roule plus car y a pas beaucoup de rider par ici, et ceux qui roullent sont asser immature (pour ceux que j'ai rencontré) (gangsta-attitude de 14-16 ans) Je roule en Bol et je doit t'avouer Fabien que je trouve quand même ca abusé de mettre un full en street (a moin de rouler vraiment Hard, stairs-gaps-style). Mais après chacun ses choix, et je respecte ca. Voila.
fou_furieux
fou_furieux

inscrit le 10/01/07
1067 messages
je ne vis que pour le street ,c'est l'art de se fondre dans la masse ,un lifestyle, de ce fait je ne met pas de casque car ça casse pas mal le style (c'est pas bien je sais ) un integral en street mmmm, ça doit chauffer ^^ de plus pas pratique pour les rotations le vtt est quand meme bien mal adapté a la ville :cry: bientot un bmx :D
MéNoOo
MéNoOo

inscrit le 10/05/09
405 messages
[color=darkblue]Un[/color] appareil photo, une dizaine de potes, un bon spot en ville, de la motivation, y'à que ca de vrai, vivement le Suburban terminé..
bikepro02
bikepro02

inscrit le 17/12/06
1861 messages
moi perso j'aimerais bien en faire mais chui une quiche :cry: par quoi je peux commencé ? :D
rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
3999 messages
moi j'en fais avec mes potes une fois qu'on se fait chier à notre bicross et qu'on veut pas faire 35 mn de route pour un autre spot , on va dans le centre de notre petite ville et on commence a tout explorer de partout ; et à chaque sortie s'est incroyable comment on trouve des nouveaux trucs donc on s'amuse meme si on a un mauvais niveaux , et meme si le casque n'est pas stylé , je le mets avec les jambieres , coudieres et gants , et au minimum juste les jambieres et les gants . Je trouve sa très dommage que le style l'enporte sur la sécurité mais bon chacun sès choix