Oulà j'ai pas mal empiété sur mon taf, ce matin pour pouvoir comenter vos confections !!!
Voici donc mes commentaires :
rideuse67 : Si j'aime mon trail, toi, tu aime ton chat ! ^^ Bien vu pour l'expression et la pause du chat. Moins bon à mon sens l'éclairage. toute la tête est dans l'ombre. Un léger coup de flash (très léger vu la distance) aurait permis de déboucher ça tout en gardant l'effet soleil...
razgriz65 : J'adore l'idée! La réalisation est très bonne également : simple et efficace!
s.tereo :Joliment placé, cette expression !Ok pour le cadrage légèrement pano; oui pour les accessoires; mais un regrets quant à l'éclairage : je trouve que ton cul (magnifique!) n'est pas assez mis en valeur, le coup de flash apparait autour du couteau et pas sur l'assiette... dommage. Une prise de vue un poil (de Q) plus haute (un peu plus verticale) aurait peut etre pu donner un peu plus de volume à ton Q... Sinon le contrast maron sur jaune/or est bon.
Mattouse82 :la "citation" est explicitement imagée, et assez drôle. Par contre, je reste septique quant à la qualité des photo (les 3 genous crâmés, le ciel absent, l'éclairage de la chaine sur le côté ce qui plonge la face dans l'ombre...etc.)
victor67 :Je suis étonné de la qualité d'image de la Gopro (!). bonne idée que cette espression très connue! l'effet fish est bien placé, même si la réalisation reste assez sommaire (attention à l'éclairage : cuisinière, bords de poelle et un peu des oeufs crâmés... +1 quant à la remarque des lardons qui auraient pu être en train de cuire ^^
Pitrouille :ça me rappelle ton autoportrait
Idée pas mal, réalisation également (bonne gestion du fond, lumière pas facile mais assez bien gérée, le rouge est très beau) mais l'oeil est peut-etre un poil (de cil) trop centré, même si je vois bien que c'est recherché dans ce cas présent!
canard33 :Chapeau bas pour l'exercice, monsieur canard! J'aime bien l'aspect général, le traitement subtil de l'éclairage. Le regard semble porter très loin alors que le mur est à 10 cm... Le corps est bien découpé et il semblerait que tu apprécie un peu la bière
Cadrage volontariste et pertinent.
sehbb : Bien joué la belle citation sortie de nul part. très bien joué le soin et le traitement apporté à cette photo ! couleurs chaudes et mystérieuses, main à reliefs, cléf minuscule dans l'énorme main...Bon éclairage ! Un seul bémol, assez dommageable à mes yeux : cette main gauche qui n'apporte rien, à part une certaine confusion !
paikan :J'avoue que ta photo m'a laissé perplexe (et me laisse encore). A plus y réfléchir, je pense tu as voulu trop en faire et du coup on s'(je m') y perd un peu... je m'explique : quand on voit ta photo, on (je) perçoit(s) d'abord la qualité du détail sur le billet, sa découpe sur le fond noir, puis on glisse vers la montre puis on glisse vers le reflet... Et sur le reflet, perso, je ne vois pas grand chose qui apporte à l'expression. Je pense que tu aurai du essayer de "suspendre" la montre et le billet dans le noir total pour amplifier l'effet impression du billet sur la montre... mais ce n'est que mon avis ! Sinon, techniquement, RAD, comme souvent
t'en as beaucoup
des "onehundred" ??? ^^
Nitrous52 :J'aime beaucoup l'analyse de Pitrouille concernant ma photo... mais j'avoue que j'ai pas poussé autant que toi la réflexion !!!! C'ets Victor67 qui a visé le plus juste, en ce qui me concerne : ce 5è chemin, tout droit, que personne ne prend. Les critiques concernant le manque général de netteté s'entendent tout à fait. Concernant les couleurs, j'aurais pu saturer un peu plus, mais on perdait alors en naturel...
Virtuous. :Assez marrant dans l'idée, un peu moins bon dans la réalisation : la profondeur de champ aurait pu être mieux gérée pour étouffer l'arrière plan très encombré. Le doigt n'est malheureusement pas super net (trop près de l'objo ?). Pour le cadrage, la tête coupée en 2, pourquoi pas, mais jurai préféré la voir entière mais atténuée dans le flou !
simon_du_68 :Très belle photo, belle utilisation du paysage et de l'environnement. Couleurs très agréables et cadrage efficace. Du bon boulot (hoho, hoho, on rentre du boul... ok =>)
Mon podium promis :
1/ Sehbb
2/ Simon
3/ Canard
4/ Razgriz
5/ Pitrouille
S.tereo et Paikan en lutte serrée avec Pit' pour ma 5ème place...
D'une manière générale, tout le monde a bien progressé (à part moi, j'avoue, fait à la va_vite sur ce coup là
), Bravo à tous!
inscrit le 29/08/10
448 messages