sehbb
sehbb

inscrit le 29/08/10
448 messages
Matos : 1 avis
"victor67" disait:
C'est cool, je savais pas que la résolution changeait au niveau des photos ! je croyais qu'il n'y avait pas de réglages en photos, je vais étudier ça ! :)
ah ? et bien comme quand tu changes pour aller de photo à vidéo tu continue jusqu'à ce qu'il y ait écrit SET, et tu changes le 2ème paramètre dit 'r' : - r1 : SD WVGA SlowMotion (60fps) - r2 : HD 720p normale - r3 : HD 720p SlowMotion (60fps) - r4 : HD 960p grand angle (celui que tu as utilisé) - r5 : FULL HD 1080p normale :wink:
Pitrouille
Pitrouille
Statut : Confirmé
inscrit le 12/04/07
1214 messages
Matos : 3 avis
A mon tour de voter, petite insomnie, allons y! Alors, tout d'abord, je répond aux quelques questions/remarques concernant ma photo. Pour l'oeil rouge, ni lentille ni photoshop, c'est la couleur normale de mes yeux :D (Bon, d'accord, retouché avec photofiltre^^) Marrant, apparemment, plusieurs personnes ont trouvé une touche Twilight à ma photo. Je m'en défend avec force, le trip vampiresque, c'est pas trop ma tasse de thé, j'ai juste été pressé par le temps et n'ai pas plus réaliser ma 1ère idée, j'ai donc fait ça pour illustrer l'expression "voir rouge" que j'ai transformée en "je vois rouge", le point de non retour où quelque chose nous touche, nous remue tellement, quelque chose qu'on aurait préféré ne pas voir ou ne pas entendre, et que l'espace d'un instant, un voile rouge te passe devant les yeux, tu serre les poings et tu sens que tu pourrais faire une belle connerie. rideuse67 : Une expression que j'aime bien, j'y avais d'ailleurs moi-même pensé pour ma photo, mais comme j'avais pas de chat/chien sous la main... La photo en elle même est très jolie avec cette lumière rasante qui fait très bien ressortir le pelage du matou. Je la trouve en revanche pas assez percutante et explicite par rapport à l'expression. Le même chat en train de passer sa papatte blanche sous une porte pour chopper je ne sais quoi eu été parfait! Mais ça reste une très jolie photo en elle même! razgriz65 : tout à fait dans le thème, c'est exactement ce genre de photo que j'imaginais quand j'ai proposé l'idée du thème, avec de l'humour en jouant sur les mots. L'idée et top et la photo bien réalisée avec une bonne gestion de la lumière qui met du relief et de la texture sur toute cette blancheur. C'était à mon avis indispensable pour donner de la "force" à ta photo, bref l'écueil à éviter. Du tout bon! s.tereo : Pareil que pour Razgriz, exactement le genre d'idée délirantes que j'attendais, c'est juste énorme, j'ai bien rit quand j'ai vu ta participation! :D L'idée est donc au top avec un bon proverbe bien familier complètement détourné. Le cadrage me gêne un peu avec le verre et les moulins à poivre coupés. Autre chose encore mais c'est un détail: l'assiette est excessivement laide! Je ne savais pas que ça se faisait encore des trucs comme ça... (C'est pour rire, hein! Pas taper :) Mattouse82 : Bonne idée le dyptique pour ce thème! Par contre, cette chanson de Philippe Katerine, je peux juste pas l'entendre, je n'ai jamais compris l'engouement qu'il pouvait y avoir autour, ni autour du dit "artiste", mais ça, c'est un autre débat. Du coup, j'accroche moyen avec l'expression que tu a voulu mettre en scène, mais bon, ta réalisation est quand même plutôt sympa, surtout la photo du haut où tu attaques cette pauvre chaîne Hifi à la disqueuse^^ victor67 : Proverbe super courant faisant vraiment partie intégrante du langage courant, et donc très intéressant à mettre en scène. Et pour le coup, j'aime beaucoup comment tu à vu la chose. Mais pourquoi cette réalisation? Ca fait baclé, trop de choses attirent l'oeil: les briques de jus de fruits, le sachet avec les bouteilles, la barquette de lardons vide. Le Fish eye, bonne idée aussi, mais au final, ça permet juste de rendre les détails cités au dessus un peu moins visibles. Dommage! En prenant un peu plus de temps, ça aurait pu être vraiment cool! canard33 : Le proverbe m'a interpellé, je ne le connaissais pas exactement comme ça. Du coup, en bon geek que je suis, je l'ai googlé et...Quelle ne fut pas ma surprise de voir qu'il s'agit d'une citation de Jean Marie Bigard. Un peu interloqué dans le sens où c'est une personnalité que j'exècre au plus haut point. Du coup, je ne sais pas quoi penser vu que ta photo est réussie, très graphique dans le genre. Le choix du noir et blanc est à mon avis adapté, on pourra juste regretter que le mur ne ressorte pas assez, c'est juste ton ombre qui permet de le voir. Au final, ta photo est intéressante, bien cadrée, mais je ne comprend pas le choix de la citation que je trouve absurde (Pourquoi pas) mais pas drôle (ça reste du Bigard). Vu le nombre de proverbes/expressions/dictons existants dans la langue française, je trouve ce choix dommage. J'espère que je ne t'ai pas vexé si par hasard tu étais un fan inconditionnel de Bigard. sehbb : Tout simplement magnifique! La citation est très jolie, poétique, lyrique, et tu as su faire une photo en adéquation quasi parfaite avec cette dernière: très forte, mystérieuse, elle flatte l'imaginaire. La teinte chaleureuse créée une atmosphère très intimiste, on à l'impression que l'on vient de se faire livrer un secret; véritablement, la photo confie quelque chose au spectateur. Je ne peux que te féliciter, je ne trouve pas grand chose à redire. Le message délivré est lui aussi très beau. Il montre à quel point l'imaginaire est important, parfois bien plus intéressant et fantasmagorique que la réalité qui peut déçevoir dans bien des cas. Après tout, n'est-ce pas les rêves qui nous procurent les sensations les plus fortes, les plus inoubliables? paikan : La aussi, une très belle photo parfaitement réalisée. On voit que tu t'es appliqué, pris le temps. Il y'a vraiment le souci du détail et c'est très appréciable sur ce type de photo. Les couleurs ressortent bien, flashantes sans l'être trop, ça contraste très bien avec le noir de la scène. Et puis le reflet du billet de 100$ sur le cadran de la montre, c'est très bien vu, c'est comme un compte à rebours à l'enrichissement personnel, la synthèse du capitalisme en somme où seul l'argent compte, le reste demeure dans l'ombre. Enfin, moi, c'est comme ça que je l'ai interprétée, je me trompe peut-être. Au final, j'accroche vraiment bien, je trouve ça bien plus abouti que tes participations des mois derniers. Plus de temps? Plus d'inspiration? Nitrous52 : Aaaaah! Le trail de Nitrous est de retour!!! ^^ Ton proverbe m'a pas mal fait cogiter; au début, je te le cache pas, j'étais assez dubitatif. Je ne voyais pas trop ce que tu avais voulu dire. Et puis j'ai compris (ou plutôt supposé) que ce cinquième chemin, c'était l'alternative que l'on se créée lorsque le chemin balisé ne nous convient pas. Comme le proverbe de base "Ne pas y aller par 4 chemins" c'est aller droit au but quitte à tout défricher sur son passage et toucher ce qui nous entoure, ton 5ème chemin, c'est celui de la subtilité, du fun, une autre manière d'arriver à ses fins. Bon, voilà pour l'aspect philosophique, tout ça me plaît bien, mais il y'a malheureusement des incohérences avec la photo je trouve. Tout d'abord, j'ai cru que ce 5ème chemin, c'était la voie des airs avec le rider au centre qui saute la double. Mais il y'a aussi celui en rouge sur la droite qui se démarque bien des autres sur son virage relevé et donne l'impression de changer brusque de direction pour une autre par rapport aux autres. Ce serait donc lui qui emprunterais ce fameux 5ème chemin? Oui mais alors pourquoi ne sont-ils que 4 en tout et pas 5? Au final, je ne comprend plus trop et je me sens un peu perdu. Evidemment, en me mettant à ta place, je peux bien me douter que ça devait être extrêmement complexe à réaliser avec justesse une idée comme ça, et c'est la que ça bloque pour moi. Virtuous. : une idée simple et plutôt efficace, l'expression du visage est plutôt marrante, de même que le petit smiley qui a une bonne tête je trouve. Ca reste malheureusement un poil léger pour moi. Désolé, je ne trouve pas grand chose d'autre à dire. simon_du_68 : Bien vu ta photo, j'aime vraiment bien, tout tombe très bien en fait et ça en fait un cliché parfaitement réussi. La tronche du nain y est pour beaucoup, tu n'aurais pas pu en trouver d'aussi bien accorder avec ta photo je trouve. Il parait presque vivant, on dirait qu'il regarde le spectateur et le prend a parti ou vient de lui dire quelque chose et attend une réponse. Les 3 pommes derrières ressortent très bien, juste ce qu'il faut, de belles couleurs bien vives, et juste assez discrètes malgré tout. Le choix du cadre est parfaitement adapté avec ce sous-bois (Tout le monde sait que les créatures telles que les nains, les elfes, trolls et autres leprechauns y pullulent.) Bref, bravo pour tout ça, il n'y a presque aucune fausse note. Podium: 1er Sehbb 2ème Païkan 3ème S.tereo 4ème Simon du 68 5ème Razgriz J'ai vraiment eu du mal à faire mon podium, y'avait vraiment pas mal de participations que j'aimais beaucoup, mais pour des raisons totalement différentes. J'ai au final davantage privilégié la "force" de la photo. Si ca n'avait enue qu'a moi, il y'aurait eu deux 1ers ex-aequo, deux 2èmes, etc...
victor67
victor67

inscrit le 07/04/09
2607 messages
"sehbb" disait:
"victor67" disait:
C'est cool, je savais pas que la résolution changeait au niveau des photos ! je croyais qu'il n'y avait pas de réglages en photos, je vais étudier ça ! :)
ah ? et bien comme quand tu changes pour aller de photo à vidéo tu continue jusqu'à ce qu'il y ait écrit SET, et tu changes le 2ème paramètre dit 'r' : - r1 : SD WVGA SlowMotion (60fps) - r2 : HD 720p normale - r3 : HD 720p SlowMotion (60fps) - r4 : HD 960p grand angle (celui que tu as utilisé) - r5 : FULL HD 1080p normale :wink:
La photo a été prise en mode R2 ;) Mais je vais voir cela ce week end quand même ! :) Et fin du HS ;)
sehbb
sehbb

inscrit le 29/08/10
448 messages
Merci pour ton commentaire Pitrouille ! ça fait très plaisir :) et tu as très bien interprété ma photo !
Pitrouille
Pitrouille
inscrit le 12/04/07
1214 messages
Matos : 3 avis
"sehbb" disait:
Merci pour ton commentaire Pitrouille ! ça fait très plaisir :) et tu as très bien interprété ma photo !
Avec plaisir :wink:
victor67
victor67

inscrit le 07/04/09
2607 messages
Enfin finit avec ces partiels, donc je peux commenter ! rideuse67 : Jolie photos, avec un super chat .. ^^. Mais perso, comme je te l'avais dit, je préfère l'autre photo, elle est pas super parlante et la tête d'Hobbes est découpée .. razgriz65 : Belle interprétation de l'expression ! Ceci dit, je n’accroche pas trop à la photo, je sais pas trop, peut être les couleurs ternes. s.tereo : Quand j'ai vu cette photo, je me suis demandé si j'allais réellement participer au concours .. :lol:. Sérieusement, autant la mise en scène que la prise de vue, j'apprécie tout ! Mattouse82 : Perso, j'aurais mis les deux photos cote à cote ! Mais sinon, une bonne culture musicale ^^, photo légèrement sur-exp' et ton corps et beaucoup coupé sur la deuxième, cela fait que je n'aime pas trop :/ victor67 : Quelle idée de faire un concours photo avec une GoPro ... Pitrouille : Belle réalisation, mais un truc me déplait, le blanc de l’œil à gauche n'est pas blanc, ça fait vraiment étrange. Et comme d'autres l'ont dit, ça fait un peu twilight, donc :lol: canard33 : Je trouve la photo trop claire, et le fait qu'on mette du temps à déterminer ou commence le mur et co', je trouve que ça fait qu'on ne sait plus exactement ce que tu voulais faire comme expression, même si c'est du Bigard et que j'aime particulièrement ce sketch ! ^^ sehbb : Je ne connaissais pas la citation, elle est super belle et je ne serais quoi critiquer sur ta photo :oops: paikan : La réalisation est monstrueuse ! Ceci dit, je n'accroche pas trop, principalement la couleur bleu de la montre, qui, je le trouve, gâche énormément la photo ! Nitrous52 : Perso, j'ai compris ta photo, comme si il y a 5 chemins, et seul le plus direct (droit devant), n'est pas ridé ! Et je trouve que c'est exactement ça l'idée de l'expression ! Après, niveau photo, c'est bête qu'elle soit un peu floue par endroit :(. Virtuous. : Belle réalisation, mais il y a beaucoup d'éléments annexes (l'ordi derrière principalement !) qui font que ta photo perds un peu de son intensité ! simon_du_68 : Vraiment superbe ! (et c'est sans compter ta taille .. ^^ :) ) Classement : #1 : s.tereo #2 : sehbb #3 : Simon #4 : Nitrous #5 : Paikan
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
Oulà j'ai pas mal empiété sur mon taf, ce matin pour pouvoir comenter vos confections !!!:twisted: Voici donc mes commentaires : rideuse67 : Si j'aime mon trail, toi, tu aime ton chat ! ^^ Bien vu pour l'expression et la pause du chat. Moins bon à mon sens l'éclairage. toute la tête est dans l'ombre. Un léger coup de flash (très léger vu la distance) aurait permis de déboucher ça tout en gardant l'effet soleil... razgriz65 : J'adore l'idée! La réalisation est très bonne également : simple et efficace! s.tereo :Joliment placé, cette expression !Ok pour le cadrage légèrement pano; oui pour les accessoires; mais un regrets quant à l'éclairage : je trouve que ton cul (magnifique!) n'est pas assez mis en valeur, le coup de flash apparait autour du couteau et pas sur l'assiette... dommage. Une prise de vue un poil (de Q) plus haute (un peu plus verticale) aurait peut etre pu donner un peu plus de volume à ton Q... Sinon le contrast maron sur jaune/or est bon. Mattouse82 :la "citation" est explicitement imagée, et assez drôle. Par contre, je reste septique quant à la qualité des photo (les 3 genous crâmés, le ciel absent, l'éclairage de la chaine sur le côté ce qui plonge la face dans l'ombre...etc.) victor67 :Je suis étonné de la qualité d'image de la Gopro (!). bonne idée que cette espression très connue! l'effet fish est bien placé, même si la réalisation reste assez sommaire (attention à l'éclairage : cuisinière, bords de poelle et un peu des oeufs crâmés... +1 quant à la remarque des lardons qui auraient pu être en train de cuire ^^ Pitrouille :ça me rappelle ton autoportrait ;) Idée pas mal, réalisation également (bonne gestion du fond, lumière pas facile mais assez bien gérée, le rouge est très beau) mais l'oeil est peut-etre un poil (de cil) trop centré, même si je vois bien que c'est recherché dans ce cas présent! canard33 :Chapeau bas pour l'exercice, monsieur canard! J'aime bien l'aspect général, le traitement subtil de l'éclairage. Le regard semble porter très loin alors que le mur est à 10 cm... Le corps est bien découpé et il semblerait que tu apprécie un peu la bière :D Cadrage volontariste et pertinent. sehbb : Bien joué la belle citation sortie de nul part. très bien joué le soin et le traitement apporté à cette photo ! couleurs chaudes et mystérieuses, main à reliefs, cléf minuscule dans l'énorme main...Bon éclairage ! Un seul bémol, assez dommageable à mes yeux : cette main gauche qui n'apporte rien, à part une certaine confusion ! paikan :J'avoue que ta photo m'a laissé perplexe (et me laisse encore). A plus y réfléchir, je pense tu as voulu trop en faire et du coup on s'(je m') y perd un peu... je m'explique : quand on voit ta photo, on (je) perçoit(s) d'abord la qualité du détail sur le billet, sa découpe sur le fond noir, puis on glisse vers la montre puis on glisse vers le reflet... Et sur le reflet, perso, je ne vois pas grand chose qui apporte à l'expression. Je pense que tu aurai du essayer de "suspendre" la montre et le billet dans le noir total pour amplifier l'effet impression du billet sur la montre... mais ce n'est que mon avis ! Sinon, techniquement, RAD, comme souvent ;) t'en as beaucoup des "onehundred" ??? ^^ Nitrous52 :J'aime beaucoup l'analyse de Pitrouille concernant ma photo... mais j'avoue que j'ai pas poussé autant que toi la réflexion !!!! C'ets Victor67 qui a visé le plus juste, en ce qui me concerne : ce 5è chemin, tout droit, que personne ne prend. Les critiques concernant le manque général de netteté s'entendent tout à fait. Concernant les couleurs, j'aurais pu saturer un peu plus, mais on perdait alors en naturel... Virtuous. :Assez marrant dans l'idée, un peu moins bon dans la réalisation : la profondeur de champ aurait pu être mieux gérée pour étouffer l'arrière plan très encombré. Le doigt n'est malheureusement pas super net (trop près de l'objo ?). Pour le cadrage, la tête coupée en 2, pourquoi pas, mais jurai préféré la voir entière mais atténuée dans le flou ! simon_du_68 :Très belle photo, belle utilisation du paysage et de l'environnement. Couleurs très agréables et cadrage efficace. Du bon boulot (hoho, hoho, on rentre du boul... ok =>) :D Mon podium promis : 1/ Sehbb 2/ Simon 3/ Canard 4/ Razgriz 5/ Pitrouille S.tereo et Paikan en lutte serrée avec Pit' pour ma 5ème place... D'une manière générale, tout le monde a bien progressé (à part moi, j'avoue, fait à la va_vite sur ce coup là :) ), Bravo à tous! :wink:
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
Le classement est prêt... on attend plus que les coms et vote de canard. Une chose est certaine : la vérité d'un mois n'est pas celle du mois suivant !!! :D [size=9]j'avais pensé faire "un poil dans la main", loin de penser que je n'aurai pas été loin de la "clef de la réussite"...[/size] :wink:
canard33
canard33

inscrit le 15/05/07
2727 messages
Stations : 1 avis
rideuse67: je suis un puriste, et un critique très sévère. ta photo pour moi ne présente aucun intérêt dans ce concours. Les félins ont un intérêt photographique considérable, mais là tu ne capte pas un moment intéressant, le cadrage laisse clairement à désiré, et le chapeau final, son oreille est coupé. Il va falloir se perfectionner. (désolé :lol: ) razgriz: Mouais. c'est sympathique, mais j'accroche pas plus que ça. Ca mériterait plus de contraste. Rapport au thème, ça colle. ON va dire que c'est ni bien, ni mauvais. Stereo: ya de la recherche, c'est bien. je m'attendais à une paire de fesse, mais bien surpris!! D'un poin de vue esthétique en revanche, c'est très simpliste. j'aurais vue un plan plus large, avec une mise au point sur le Q. mais ça marche pour moi. mattouse82: Rapport au thème 10/10. Intérêt photographique, graphique, et visuelle: 1/10 (et je suis gentil). Travaille ta créativité visuelle, les idées tu les as!! c'est dommage. Victor67: Photo marrante. Apres je reconnais que niveau matos c'étais la dèche pour toi, donc je t'épargne mes horribles critiques de méchants. Pitrouille: Simple, efficace, mais pas emballé. Je ne sais pas pourquoi...trop facile peut être? j'arrive pas à cerner l'ensemble. Sehbb: J'aime! Ca me plait, il y a de la recherche dans le thème, et il y a de la recherche au niveau créativité. Voila une vraie participation, ca c'est une photo digne d'un concours. Bien! paikan: Super rapport au thème, et recherche aussi! Pas mal du tout, j'accroche bien. je remet cependant en question le choix du format. Ton carré est un poil grand, trop de bouché en bas. Nitrous52: désolé ça marche pas!! Trop simple, et pas "beau". je ne trouve pas d'intérêt photographique là dedans. virtuous: Mouais. Marrant mais simple. Plutôt bien géré l'idée. On voit que tu restes bien dans l'esprit 26in avec ton casque vissé sur ta tête. Pas mal pas mal. Simondu68: Ah ah, c'est drôle. Bien réalisé, sympathique quoi. Ya de la recherche et ca c'est cool. (ca manque un peu dans ce concours je trouve.) Podium: 1. Sehbb 2. Paikan 3. simondu68 4. stereo 5. Virtuous
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
Le voici le voilà le classement officiel du mois de mars !!! http://img834.imageshack.us/img834/421/rsultatsproverbesjdm.jpg Bravo à Sehbb, à qui il revient de nous donner le thème d'avril (pas de blague !!) Belle perf également pour S.tereo, Simon et Paiky qui se sont bien battus ! Quant à nous autres, on reviendra encore plus forts la prochaine fois... :wink:
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
j'ai eu chaud au cul :lol: :arrow:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
sehbb on t ecoute......
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
Il a pris la clef des champs ??? :roll:
sehbb
sehbb

inscrit le 29/08/10
448 messages
eh non, me voilà ! désolé pour le retard mais j'hésitais entre 5 sujets assez sympa, et j'étais incapable de me décider ! alors le thème gagnant est : [size=18]La Peur[/size] je tiens à préciser que si ça ne plait pas ou que ça n'inspire personne, vous pouvez le changer ! je n'avais pas beaucoup d'inspiration pour choisir un thème là, mais ça me semblait sympa :)
canard33
canard33

inscrit le 15/05/07
2727 messages
Stations : 1 avis
Négatif, on ne changera jamais un thème!! C'est La peur, et point trait!! Moi je pense qu'il y a énormément d'ouverture possible. Bon choix. :D
sehbb
sehbb

inscrit le 29/08/10
448 messages
oui chef :lol:
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
C'est partit pour [size=24][color=darkred]LA PEUR[/color][/size] !!!! dépôt des participations pour le : dimanche 24 avril 23h59 Commentaires et podiums avant le samedi 30 avril 21h00 J'ai bien "peur" de ne pas avoir d'idée... :)
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
Humm, intéressant ca... j'ai une iée, reste a la faire maintenant...
jake
jake

inscrit le 06/04/09
1436 messages
Perso moi j'en ai pas la, et pour une reprise de la photo je vais en ***** loool mais j'aime le defi ^^
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9447 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Ca sent les photos genre "crash in action" à la pinkbike.
Aaron_34
Aaron_34

inscrit le 27/09/09
78 messages
deux photos de thailande lors des croco show au zoo de phuket. je vous ai mis deux photos pour vous montrer juste comment peut rendre la premiere (que je valide pour le concours) en couleur. cliquez pour aggrandir je ne sais pas les mettre en grand sur le forum. Titre : Tu ne m'auras pas ! mais je me depeche.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
hey, bienvenu au concours une des regles de celui ci est que la photo doit etre prise pendant le delai du theme en cours, a savoir ici a partir de fin mars ainsi ta participation est validée si cette photo a ete prise il y a peu..
Aaron_34
Aaron_34

inscrit le 27/09/09
78 messages
oui oui tkt c'est dans les bonne dates. je suis parti fin mars, je suis rentré la semaine derniere.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
allez je me lance titre de la photo gros gap, pipi de la peur!" http://img835.imageshack.us/img835/9402/33631769.jpg exifs nikon d90& 18-105 @18mm 1/250eme f/8 iso 200
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
inscrit le 06/04/09
2281 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Je voulais dire bravo à tous pour le thème précédant ! L'imagination de certains a été très très bonne ! 8)