spe38
spe38

inscrit le 16/04/09
379 messages
salut a tous ... et a toutes !!! nous (moi et ma cops) rentrons de valloire ou ce deroulais ce week end la big bike festival ! a ma grande surprise je constate un manque certain de courtoisie et de tolerance chez certains riders que je n'avais pas remarqué avant d'avoir roulé avec ma cops qui a decidé de se mettre au fr trankillou . pour cela je lui ai monté un SX trail aux petits oignons de ce fait elle est observé et jugé, en effet nous avons commencés light pour la premiere descente de la journée et la nous avons donc pris une belle verte ... puis pour la deuxieme descente nous avons pris une bleue et la c'est là que j'ai remarqué un certain manque de courtoisie et de tolerance envers les debutants en effet ils mettent la pression depassent comme des psychos et ensuite arrivés en bas se permettent de faire des reflexions, sur la vitesse, le style ... en debut d'apres midi vexée et tres decue par ces qques reflexions elle decide de tenter une rouge et( apres s'en etre tirée comme une chef ... pour une debutante encore et toujours des moqueries et des jalousies .... on a tous debuté un jour, le niveau est venu avec l'experience, elle a la chance de commencer avec un super bike ne soyer pas jaloux et un peu plus sympa sur les pistes a l'avenir avec ceux qui debutent et encore plus avec les filles !! elles sont peu nombreuses et ont droit aussi de se faire plaisir !!! a plus jay salut a matt73 croisé a la big bike !!
leop2
leop2

inscrit le 29/03/07
1283 messages
a ba tu cest ya des c*n partout meme dans les plus beaux sports du monde :cry: :roll: :evil:
guypoil55
guypoil55

inscrit le 14/04/09
617 messages
Matos : 14 avis
oué 100% daccord avec toi,mais bon des imbéciles yen a méme dans le vélo,quand tu roule comme sa où il y a di monde sur les pistes,la 1ére régle c'est le respect des autres. Maleuresement le respect est en voie d'extinction :?
shock92
shock92

inscrit le 14/04/07
2234 messages
Matos : 1 avis
enfait il était juste envieu que sa soie ta copine et qu'elle fasse du bike j'aimerais bien que ma copine fasse du bike moi aussi :lol:
arestus
arestus

inscrit le 13/06/07
1654 messages
"shock92" disait:
enfait il était juste envieu que sa soie ta copine et qu'elle fasse du bike j'aimerais bien que ma copine fasse du bike moi aussi :lol:
c'est claire sa serai class :twisted:
spe38
spe38

inscrit le 16/04/09
379 messages
merci pour vos reponses ... c'est clair que j'ai de la chance de pouvoir partager ma passion avec ma copss et qu'elle puisse rouler sur un bon bike j'aurai bien voulu commencer avec un SX !!! c'est bon pour la confiance .... et en plus il est trop beau ...... :wink: non ? pour en revenir au respect c'est clair que c'est de plus en plus a la baisse c'est bien dommage que des "riders" prennent les autres de haut ! c'est trop facile de se moquer des gens .... plutot que de les encourager !! et de les pousser a progresser en montrant l'exemple !!
rider30
rider30

inscrit le 11/04/09
394 messages
je remark aussi que beaucoup de jeunes qui connaissent le vtt dh, dirt... depuis seulement depuis 1 an croient tout connaitre alors qu'ils connaissent rien au matos, au pionnier, au savoir vivre entre rider... on les voit tout les week end avec leur bike de street a faire les beaux et te regardé du style "t'avance pas toi" pui aprés t'avoir vu roulé sont deg et rentre chez eux.. je te comprend spe 38 je vois ça de + en + sur les dh ou skate park. la nouvelle generation de vttiste est beaucoup plus irrespectueuse et freeride qu'avant. (defaut d'un sport qui devient de + en + répendu) ps: je parle d'une minorité biensur
Val.57
Val.57

inscrit le 07/04/09
884 messages
Y'a les jaloux et ceux qui aiment regarder le beau matos des autres...
spe38
spe38

inscrit le 16/04/09
379 messages
c'est clair que question matos on s'est fait plaisir ! depuis longtemps je vooulais un demo ... et dernierement j'en ai acheté un .... et pour ma cops je voulais un bon velo j'ai acheté un cadre de SX et j'ai demonté mon enduro pour lui monter le sien comme ca on peut rouler en toute tranquilité avec du matos de qualité !! ce que je trouve dommage c'est que quand on arrive en station tout de suite c'est des regards envieux et on ressent pas mal de jalousie !! moi quand je croise un gars avec un beau velo je suis content pour lui qu'il en profite qu'il se fasse plaise qu'il soit fort ou pas !! le beau matos n'est pas reservé qu'aux 'forts' !!! a chacun son niveau et que l'on se fasse plaizzz avec le matos si c'est possible !!
leop2
leop2

inscrit le 29/03/07
1283 messages
+1 cest sa de la bonne philo :wink: :D
arestus
arestus

inscrit le 13/06/07
1654 messages
"rider30" disait:
je remark aussi que beaucoup de jeunes qui connaissent le vtt dh, dirt... depuis seulement depuis 1 an croient tout connaitre alors qu'ils connaissent rien au matos, au pionnier, au savoir vivre entre rider... on les voit tout les week end avec leur bike de street a faire les beaux et te regardé du style "t'avance pas toi" pui aprés t'avoir vu roulé sont deg et rentre chez eux.. ps: je parle d'une minorité biensur
c'est vrai que c'est chiant exemple: l'autre jour a figuerolle en plein descente 4 vttiste (avec des decat (je n'ai rien contre les vttiste en decat c'est juste pour faire remarqué qu'ils debutaient surement et je n'ai rien contre le debutants :lol: ...) au millieu de la piste(en ligne droit fort heuresement sinon je m'en prenais 1) juste avant une belle bosse qui eject bien loin le reve quoi donc je me stop avec un peu de rage de ne pas avoir pu enchainer le reste de la piste mais bon je me dis c'est pas grave on va faire une pose pour attendre de les laisser descendre. apres 5 bonne minute j'enfourche ma monture je roule et arrivé en bas de la descente les quatre venait juste de finir (je n'est rien contre la vitesse a la qu'elle ils roulent) et j'enten le plus jeune (12-13 ans)(je n'est rien contre ... :lol: ) qui dis "ouai de toute facon si j'avait son equipement et son velo de riche j'irait plus vite que lui" evidement je me suis retenu de lui passer mon big hit et mon equipement et lui dire va si maintenant que ta mon equipement et mon spad mais c'etait pas l'envie qui m'en manqué. tout sa pour dire autant il y a des rideurssss avec plein d'experience super simpa qui te donne des conseil sans se la péter ... et autant il y a des consssss qui se la pete et qui reste en plein milieu du chemin. ps: je c'est que je n'ai que 13 ans et que j'ai un big hit (gagné a la sueure de mon front) et que sa pourrais en choquer certain mais moi je ne me permet pas de faire des commentaires debil et de me la pété et de me croire plus fort que les autres voila .
yo83
yo83

inscrit le 11/04/09
1940 messages
ce post rejoins le post sur l'esprit freeride... on l'a ou on l'a pas... faut faire son choix parmis les gars avec qui vous roulez et puis fuck les kékés :D
arestus
arestus

inscrit le 13/06/07
1654 messages
"yo83" disait:
et puis fuck les kékés :D
ouias a font [size=9](je c'est que c'est debile mais je ne pouver pas me retenir)[/size] :lol:
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
Matos : 3 avis
des cons il y en as malheureusement partout. je sais pas mais moi je vois un gars avec un beau vélo,même si c'est un débutant, je me dit tant mieux pour lui. les gens ils voient un débutant avec un beau vélo ils se disent "ouais regardez ce bourge il sait rien faire et il a un vélo de fou"... mais bon faut être con pour penser ça, le gars c'est peut être pas un bourge, autant il se prive toute l'année pour se faire plaisir avec du beau matos !!! par contre ce que je supporte pas c'est ceux qui ont du matos de fou et qui se sentent plus pisser, qui te prennent pour une merde parce que t'a un vélo moins bien enfin bon spe38 fais pas gaf a tous ces trous du culs qui sont jaloux parce que t'a une copine qui ride et que t'a du beau matos
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
sa m'arrive aussi de matter des gens rouler , leurs bike , leurs niveau etc... c'est pas par jalousi , mais plus par curiosité , ça fait toujours plaisirs de voir du beau matos et des gens qui roule bien
spe38
spe38

inscrit le 16/04/09
379 messages
ben nous on s'est pas mal privé pour pouvoir se prendre nos bike !! mais on a decidé de se faire plaizzzzz !! je vais quand meme pas avoir honte de nos bikes et on va pas se cacher quand meme !! bon c'est sur un demo et un SX ca peut "choquer" mais bon il y a quand meme d'autre bikes au top !! V10, yeti .... c'est sur que je ne ressens pas toute cette merde quand je roule tout seul ou avec mes potes ... mais depuis que ma cops vient avec moi je me rend compte de tout ca !! c'est quand meme bizarre !!! est ce fait que ce soit une fille (heureusement pour moi !!! :lol: :wink: ) ou qu'elle roule sur un SX trail !!! ou les deux ??? y a t'il des filles qui on eu ce probleme ?? c'a a un peu choqué ma cops cette attitude de merde !! bon ensuite on s'est bien marré et on a profité mais bon c'est quand meme un peu con !!
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
c'est peut etre aussi les autres qui se sentent puissant à la vue d'une fille et veulent l'impressionée en passant fort derriere vous , et lui montrer qu'ils sont plus fort que toi ...
- Simokaz -
- Simokaz -

inscrit le 11/07/06
210 messages
Je me joint a tous les autres pour dire que malheureusement les cons ont envahis notre sport...vraiment dommage. Mais j'aimerais partager mon experience quand même: Moi je ne suis pas un pionnier,je doit rouler depuis 5 ans max.Quand je débutais,j'avais 14 ans a peu près,je roulais sur un vélo type decat et quand je croisais des gars plus vieux sur le sentiers,avec plus d'expérience, c'était au minimum un "bonjour" réciproque,ou plus souvent ils m'invitait rouler un peu avec eux, même si je les ralentissais...Maintenant j'ai un peu plus d'experience,et quand je croise un p'tit "jeune" de 14 ans, sa ne me dérange pas du tout qu'il roule ac moi,au contraire, le vélo sa s'aprecie en groupe... C'est vrai que maintenant il y a beaucoup de jalousie de la part de jeunots qui ne comprennent rien a ce sport... PS:Félicitation d'avoir gardé ton calme,moi je crois que j'aurais pété un ou deux cables...
spe38
spe38

inscrit le 16/04/09
379 messages
ben en fait quand on roule je passe en premier je descend deux ou trois virages ou 50 ou 100 metres ensuite je lui fais signe si c'est bon ou pas et ensuite elle y va !! elle y va bon pas a mach 12 c'est pas ce qu'on cherche quand on debute on bosse plus sur la trajectoire le controle de la vitesse ... toujours la maitrise ... ensuite je regarde comment elle est passée et je lui dis ce qui va ou ce qui ne va pas !!! c'est une tres bonne eleve ... :lol: c'est relatif mais en 2 ou 3 descentes on est passé de verte pour se chauffer a rouge en se faisant plaizz !! pour moi ca me suffit qu'elle s'amuse ! pour la vitesse on verra plus sur pied moutet ou les vaches !! peut etre meme chavanne !! des pistes bien ludiques !! pour la techniques mont de lans ... enfin tout vient a point a qui sait attendre ...
- Simokaz -
- Simokaz -

inscrit le 11/07/06
210 messages
Je vois qu'elle a un très bon prof 8) ,bientot tu veras que quand il se feront doubler par vous il parleront moins.
spe38
spe38

inscrit le 16/04/09
379 messages
ben pour tout te dire je me suis bien controlé ... ca m'a fait chier !! mais bon j'etais là pour me faire plaizz et apprendre a ma cops les "bases" pour qu'elle se fasse plaizzz .... le maitre mot de la journée etait : plaizzz !! j'allais pas laisser des "cons" me gacher la journée !! on etait a la montagne pour le big bike fest pas pour se brasser avec des gars qui pigent rien a l'esprit !!! mais je dois t'avouer que .... ca m'a traversé l'esprit mais comme le sage dit l'indifference punit l'ignorance !!! enfin un truc comme ca !!! :roll:
spe38
spe38

inscrit le 16/04/09
379 messages
bon prof je sais pas ... mais des conseils pour passer le mieux possible et le plus secur possible !! ensuite c'est elle qui fait tout !!
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
Tout le monde, doit bien débuter ... en 1an en étant dans un cercle de rider, j'en ai entendu beaucoup, mais aussi j'ai bien évolué. Maintenant, il a des cons partout, qui se croivent les rois du monde et critique le petit nouveau, ils ont étaient débutants nan ? En plus manqué de courtoisie à une fille ca se fait encore moins ... Bref, rider sans écouter les cons qui vous entoures, (il en a beaucoup) +++
Biker_Of_Kona
Biker_Of_Kona

inscrit le 14/06/07
368 messages
C' est vraiment decevant que notre si beau sport soit "gacher" par des cons qui se la petent et manquent de repsect :( enfin ceci dit moi je ride pour moi et d' un coté j' en ai rien a faire que des mecs se la petent !!! ce qu' il faut ce dire c' est se faire PLAISIR avant tout !!! :wink: ( meme si parfois l' envie te prend d' en décalqué quelques un ... :roll: :lol: :lol: )
eb17
eb17

inscrit le 08/04/07
1864 messages
Il faut rester libre et tolérant quoi qu'il arrive, c'est aussi ça l'esprit freeride et malheureusement ça se perd :cry: