arestus
arestus

inscrit le 13/06/07
1654 messages
"genepi" disait:
serieux je suis plutot admiratif devant certain biker avec leur grosse monture ( V10, Nomad Dh , Demo 8, etc .. ) et meme si tu les doubles et bas sa reste de bon velo acheté par des mec qi debute ou qui vont a leur rythme le coup du ta vu le gamin avec le bighit tout monté Dh et tout putin il a de la tune ba si sa derange les gens et ba moi je m en fous perso quand mon ti frangin aura son prophet et ba sa sera pareil les reflexion et pis on s'en fous royal il ne debute pas et meme loin de la il envoie seieu la paté et la les gens ils se la ferme un tit coup degueule vers les gens qui sont jaloux de roulé en Bh 2 alors que toi ta le 3 ou autre du style ( je critique pas les Bh 2 ) donc avis au jaloux on en a rien a foutre de vous soyez poli et tout ira bien amicalment
tien faut que je le dis a tous les con de mon collége qui m'enmerde pour sa
spe38
spe38

inscrit le 16/04/09
379 messages
samo, c'est pour moi le SPE demo 7 ????
hugospecialized
hugospecialized

inscrit le 04/02/07
2704 messages
nan je pense pas que c etait pour toi :wink:
Werty
Werty

inscrit le 15/08/10
33 messages
Bon puisque c'est le moment je vais pousser un ptit coup de gueule aussi sur ce sujet lol. C'est vrai que la plus part des gens répondent pas quand on leur dit un simple bonjour, mais ce que je trouve le pire c'est le point au quel il y a une sorte de "discrimination" en fonction de la pratique... Après tout c'est jamais que le meme sport alors pourquoi un crosseux dira pas bonjour a un freerideur, l'inverse est aussi vrai d'ailleurs. Après aussi sur les dirteurs... Parceque qu'est qu'ils font (je parle pour la plus part) il se mettent a cote de leur vélo et ne font quasiment rien... à part se la peter. Le pire c'est quand moi je passe en fesant ma petite rando pépère ca sert a rien que je leur dise bonjour, et quand je vais descendre leur petite piste (ou y a personne) juste pour me marrer sans faire les sauts alors la... on se fait fusiller du regard... alors qu'on fait gaffe de pas abimer les bosses et qu'on gêne personne. Après tout on fait tous le meme sport,
bikerboy24
bikerboy24

inscrit le 07/04/09
259 messages
Salut , pour reprendre avec ceux qui roule sur du gros materiel ... moi je ne fais que débuter et je n' ais pas encore de bike type " freeride " je roule sur un modeste décathlon 5.2 ^^ les 2 riders avec qui je roule (( un sur un big hit 2 et l' autre sur un bon scott )) me rende unpeu jaloux mais il me praitent souvent leur spad (j'ai a juste moin de niveau que le proprio du big hit et plus que celui du scott ) . Quand je voix passer quelqun avec un beau vélo je ne peux que étre heureux de voir que sa se popularise mais quand il lache une réflexion du style " pf ta vu ta bouse ? t vrémen naze toi " c ' est dificile de ce dire que tout les riders ne sont pas comme sa ... heureusmen il y a vttfreeride pour rappeler qu' il existe encore une bonne communauté de rider toléran ! merci !
koinkoin
koinkoin

inscrit le 28/10/06
61 messages
perso' j'ai jamais vu une mentalité comme çà, ptet plus chez les riders XC qui parfois prennent l'attitude du bon papy bien c** sur son vélo de route mais çà reste une minorité. A chaque fois je découvre qu'on a un sport quand même cool, se pointer sur un terrain inconnu et taper la discute avec des gars qu'on a jamais vu, çà c'est un truc sympa! Et je crois pas qu'on retrouve cela dans beaucoup de sports! Je suis plus écoeuré de voir des glands sur des vélos à 2000? pour aller chercher leur pain. Après de voir un mec se faire plaisir sur son Big Hit j'en ai rien à faire, puisque j'aimerais bien le faire aussi. Je trouve que voir du beau matos en action c'est intéressant, et je rajouterais que beaucoup de riders sont toujours ravis de laisser monter un débutant sur un Big Hit ou autre jouet démentiel histoire de remettre un peu d'essence sur sa flamme de rider!! Mais de la jalousie y en a partout, alors qu'un seul mot d'ordre, les cons faut les ignorer, s'ils veulent péter plus haut que leur cul, qu'ils pètent!!! De toute façon ils se rendent plus ridicule qu'autre chose. Et pour tous les mecs qui se la pètent façon "moi j'envoie comme Berrecloth", suffit juste de les laisser passer devant, comme çà quand ils ratent le virage suivant ils sentent juste monter une petite honte en eux^^ Et le plus marrant reste ensuite de leur dire si tout va bien... C'est le genre de trucs qui mets la rage au premier péteux venu. Après il est vrai que quelques règles bêtent peuvent s'imposer, si on descend à 10km/h une grosse piste en se mettant bien au milieu, il est un peu normal que certains fassent la tronche. Faut se mettre dans la tête qu'une piste de descente, c'est un peu l'autoroute. Se caler à droite pour descendre gentimment, et prendre le côté gauche quand on est un peu turbulent^^ Il y a aussi certaines personnes qui se pointent avec un niveau de débutant si des pistes très difficiles. Y a un minimum d'intelligence à avoir, c'est pas en allant rider la première fois sur une piste technique qu'on progressera vite, bien au contraire. Passer les pistes de couleur au fur et à mesure c'est ce qu'il y a de plus enrichissant. Mais je n'encourage pas le manque de respect, et se dire bonjour c'est la moindre des choses, et un pardon quand il y a besoin ne bouche pas l'appareil digestif^^ A chaque rider de se placer dans sa "catégorie", celle des respectueux passionnés qui aiment ce qu'ils font, qui aiment partager leur Way Of Life, et de l'autre les blaireaux sans cervelle qu'iront pas bien loin dans leur vie. Alors faîtes vous plaisir, ridez avec vos copines, chose super agréable =) Et les cons, les péteux et autres spécimens sans intérêt, laissez-les dans leur monde à eux, parceque celui des vrais riders qui rident pour le plaisir est beaucoup mieux!
spe38
spe38

inscrit le 16/04/09
379 messages
salut bien dit !!! de toute facon je ne vais pas m'arreter de rouler avec ma cops pour les autres ... je veux qu'elle s'amuse qu'elle roule de mieux en mieux en se faisant bien plaisir ... elle s'est bien eclatée sur son nouveau joujou ... et elle ne compte pas s'arreter ! il faut que les gens 'cons' se disent que les pistes sont a tout le monde et que les debutants respectent les regles de ride comme en ski mais que les 'confirmés' aussi respectent les regles et les moins forts !!!! le maitre mot est respect !!! comme partout d'ailleur. et on a pas 'honte' d'avoir du bon matos ... au contraire je suis bien content qu'elle roule sur un SX comme ca elle est bien en confiance ... c'est un super bon bike ... et puis comme ca elle va pouvoir le garder un p'ti bout de temps .... commencer avec une super base c'est top ... et puis les jaloux ben on vous ... emm.... dsl pour l'expression mais bon !
hugospecialized
hugospecialized

inscrit le 04/02/07
2704 messages
nan c est vrai ta raison pour l expression et ta cops si elle ne veut plus son sx tu me le donne :lol: bon sur se bon ride et dit a ta cops de trasse!!!!! ^^ bon ride a+
Samo
Samo

inscrit le 28/09/09
459 messages
"genepi" disait:
serieux je suis plutot admiratif devant certain biker avec leur grosse monture ( V10, Nomad Dh , Demo 8, etc .. ) et meme si tu les doubles et bas sa reste de bon velo acheté par des mec qi debute ou qui vont a leur rythme le coup du ta vu le gamin avec le bighit tout monté Dh et tout putin il a de la tune ba si sa derange les gens et ba moi je m en fous perso quand mon ti frangin aura son prophet et ba sa sera pareil les reflexion et pis on s'en fous royal il ne debute pas et meme loin de la il envoie seieu la paté et la les gens ils se la ferme un tit coup degueule vers les gens qui sont jaloux de roulé en Bh 2 alors que toi ta le 3 ou autre du style ( je critique pas les Bh 2 ) donc avis au jaloux on en a rien a foutre de vous soyez poli et tout ira bien amicalment
Si tu répondais à mon message, alors HS. Perso, mon montage m'a coûté 1.300? avec pas mal d'occasion et de soldes, et je l'échangerai contre rien au monde (sauf pour revente et me racheter le même montage plus garder la tune :) Un mec qui passe en Demo 8 et lance un énorme gap c'est respect, par contre un type avec le même vélo qui sait à peine rouler, c'est du gâchi et un peu ridicule surtout. Il faut porter un costume taillé pour ses épaules, c'est ça que je veux dire, sinon c'est de la frime.
Samo
Samo

inscrit le 28/09/09
459 messages
"Werty" disait:
"Parceque qu'est qu'ils font (je parle pour la plus part) il se mettent a cote de leur vélo et ne font quasiment rien... à part se la peter."
Ca c'est de la discrimination
"Werty" disait:
Le pire c'est quand moi je passe en fesant ma petite rando pépère ca sert a rien que je leur dise bonjour, et quand je vais descendre leur petite piste (ou y a personne) juste pour me marrer sans faire les sauts alors la... on se fait fusiller du regard... alors qu'on fait gaffe de pas abimer les bosses et qu'on gêne personne. Après tout on fait tous le meme sport,
Si tu gênes personne OK mais bon si on prend le cas du ski par exemple, les bosses n'existent que le matin à cause de tous les randonneurs qui passent dessus en prenant un malin plaisir à tout écraser. C'est l'avantage des doubles, on peut pas rouler dessus n'importe comment.
Samo
Samo

inscrit le 28/09/09
459 messages
Et puis les mecs je sais pas où vous roulez mais bon il faut dire quand même ce qui est vrai, la communauté dirt/freeride/DH et même trial/street est solidaire, le XC est une pratique différente, et la route encore plus. Globalement je dis bonjours à tout le monde et les mecs qui me crampent sont des XC, alors que je tape toujours la discute avec des freerider, et on va même rouler ensemble quelques heures parfois. C'est juste pas le même trip on y peut rien. Après je trouve que dans mon bois ya une bonne ambiance, des gens sympas qui s'entendent de 13 à 35 ans donc je vois pas de malaise. Peut-être qu'en montage c'est plus la compétition et ya plus de tensions après.
bikerboy24
bikerboy24

inscrit le 07/04/09
259 messages
Slt nous on a un spot ouvert a tous et quand des pur amateur viennent titiller les bosses sa n' abime rien du tout ou alors les dégats sont éffacés d' un léger coup de pelle ! Rapelez vous que nous avons tous débuté un jour é que nous aussi sa a pu nous arriver de déterioré unpeu en " éssayant " alor gardez votre bonne humeur et a la place de gueuler sur un débutant allez pluto lui donner 4 conseil pour passer sa proprement ! sa ne coute rien é sa apporte a tout le monde !
bikerboy24
bikerboy24

inscrit le 07/04/09
259 messages
C' est vrai sa ! nous aussi il y a une trés bone entente (( je sui le plus jeune des rider connu au bataillon )) tout le monde est a peu prés sur la meme longueur d' onde et sa roule la plus par du temp trés bien ^^ (( le plus vieu a déja quelque 60 balais mais il reste un rider , tout le monde aplique la politesse qui s'impose en vélo ))
arestus
arestus

inscrit le 13/06/07
1654 messages
se qui menerve par dessu tout c'est les gas qui restent planté au millieu de la piste en se disant qu'ils sont les maitre et que la piste est a eux (en plus c'est dangreux et si c'est un mec qui debut qui n'a pas de casque integral ... a mon avis il morfle plus que le mec qui desend et qui est equipé)
Samo
Samo

inscrit le 28/09/09
459 messages
+10.000 Mais ya une grosse différence entre un débutant qui s'entraîne à passer une double et un vieu qui foutre son petit bordel en tout piétinant. J'ai vu un sacré spécimen une fois, le mec débarque, je lui dis bonjour, il ne me répond pas, prend tout le truc à l'envers à 3kmh, manque de se tuer et se barre. Je dois dire qu'il a failli se prendre des déscentes du genou ce jour là, mais bon, ces cas sont rares je trouve :)
bikerboy24
bikerboy24

inscrit le 07/04/09
259 messages
Existe t' il une " régle de passage " pour les pistes fréquentée par des riders de niveau différent ? quelque chose de bien éttabli comme sur la route ?
Samo
Samo

inscrit le 28/09/09
459 messages
Bah comme en ski à mon avis, priorité au rider en bas de la piste. En gros c'est le mec qui trace qui est en tord, normal puisque c'est le seul à voir.
bikerboy24
bikerboy24

inscrit le 07/04/09
259 messages
ok sa parait logique sur ce point là :) aprés (( pour le reste ...)) je suppose que sa dépend du bon sens de chacun alor ...
hargon
hargon

inscrit le 29/04/09
85 messages
Pour répondre au post principal, j'étais aussi a Valloire ce week end (j'ai croisé un couple mais ca devait pas etre vous puisque la fille etait en yeti et son copain en sx) J'étais avec des amis qui débutaient et ils ont préféré faire la piste enduro (moins de monde, plus roulante et pas trop technique pour débuter). Avec les navettes 4x4 c'était tranquille, personne sur la piste donc y avait moyen de profiter en plus le passage dans le sapin est vraiment agréable (c'est le single de l'article Freeride à Valloire). Il y avait, il est vrai pas mal de monde ce week end et comme il y a en gros qu'une piste au début (bleu puis rouge assez roulante), on croise pas mal de monde. Pour revenir au pb des ceux qui font des remarques ou qui gueulent quand on les laisse pas passer j'ai vu ca seulement une fois aux Gets cette saison. J'étais sur le télésiège, et c'était un endroit ou la piste enchainait les virages. Bref un gars même si il roulait pas trop mal, ne devait pas allez assez vite, pour celui derrière qui lui a fait une réflexion sur un ton pas très agréable à la fin, bref j'avoue que pour la première fois en 3 mois un vttiste avait vraiment une attitude de gros c**. Sinon pour répondre au sujet des singles descendant de Valloire. Celui qui croise pas mal la route, c'est le chemin du GR, donc il est facile à trouver. Pour le second avec départ du col du télégraphe. Quand tu es au restaurant du col, en face, il y a un parking, et une piste de 4x4 qui descend dans la foret, tu la prend pendant quelques mètres et dans les bois tu vas voir un single partir avec un panneau sens interdit, c'est celui la. Tu arrives ensuite dans la vallée, au niveau de la zone industrielle coincée entre la montagne et le barrage à la sortie de saint Michel direction saint jean Voila ++
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in