alex64
alex64

inscrit le 06/01/07
188 messages
bonjour a tous je voudrais savoir comment il est possible de planter des gros poteau ds la terre pour construire des passerelles assées hautes (1m50/2m) avec une masse c est trop chaud j ai essayé de faire un trou ac une barre a mine mais bon le trou n eté pas assé large merci de bien vouloir m informer
MagikRider
MagikRider

inscrit le 01/01/07
935 messages
Bah Oui c'est possible....T'as essayer avec une pioche???sinon tu consolide avec deux piquets qui maintienne de chaque coté le piquet central....c'est comme sa que je fais...apres tu vois! :wink:
alex64
alex64

inscrit le 06/01/07
188 messages
wé en fait moi les poteau eté trop fin donc ils craquaient et sinon j ai pensé ke je pouvais creuser un trou assé profond et mette du ciment mais ca fait un peu barbar et ché pas si sa tient bien apres sinon ta pa des photos?? ++
dim_rider
dim_rider

inscrit le 07/04/09
2812 messages
Matos : 3 avis
tu creuse de environ 40 centimétre de profondeur tu place ton picket dans le teoubet tu remet de la terre dans le trou et tu fait des renforts en bois de part et d'autre de ton picket!
mordicus
mordicus

inscrit le 22/06/07
151 messages
ne remet pas que de la terre dans le trous tu y balance aussi toutes les pierre que tu trouve et tu fait un tomuche autour de poto
RiderDu11
RiderDu11

inscrit le 27/12/06
94 messages
Enfin le meilleur moyen c'est vraiment le ciment !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
yo83
yo83

inscrit le 11/04/09
1940 messages
Matos : 1 avis
"RiderDu11" disait:
Enfin le meilleur moyen c'est vraiment le ciment !
le meilleur moyen de se faire trucider par l'onf oui... pour tes poteaux, plante les pas trop profond, ensuite tu met des piquets en fer autour (bien plantés pour que ça ne puisse blesser personne...) et tu accroche des haubans en haut des poteau, ou alors tu accroche aux arbres avoisinants... (surtout pas de clous sinon l'onf te trucide aussi..) en gros tous les amenagements doivent être réversible si jamais ton spot est découvert. a+
mordicus
mordicus

inscrit le 22/06/07
151 messages
ba moi je plutot pour l'option de woodpark , c'est celle que j'utilise et y à pas problème et la non plus onf à rien à te reprocher 8)
alex64
alex64

inscrit le 06/01/07
188 messages
merci beaucoup de m avoir si bien renseignier enfait jy suis allé aujourd hui et j ai planté 2 piké d accacia large de 10cm et long de 2m10 dans un trou de 40cm kom me la prescrit dim_rider puis j ai rempli le reste du trou ac la terre et des gros gravier et ca a l air de bien tenir ya plus ka faire la meme chose de l autre coté pour pouvoir faire un step-up et sinon il me fodré des traverse commment je pouré m en procuré ss trop depenser de tune
mordicus
mordicus

inscrit le 22/06/07
151 messages
ba la je c'est pas trop sa depend de se que tu pen avoir et de quel dimention tu la veu tu peu utilisé un morceau de piquet ou bien metre deux planche assez épaise de chaque coté du des poto pour faire ça
alex64
alex64

inscrit le 06/01/07
188 messages
heuuu nonon moi je disé les planche ke tu met pour rouler dessus ché pas comment ca s appelle des "latte" petetre juska maintenant j achete des planche de 2m50 sur 10cm environ a bricomarché mé ca commence a faire un peu cher le module
mordicus
mordicus

inscrit le 22/06/07
151 messages
a ok :? mé pourquoi tu te fait chier à les acheter va plutot faire un tour du coter des bème à ordure des magazin comme brico marcher et récupère des palettes, après tu à juste à les délater et le tour est jouer et sa te coute zéro roro
teilmon
teilmon

inscrit le 20/04/09
309 messages
Ouais pour les pallettes, t'as meme pas besoin de les délatter si tu veux, tu peux les enfiler sur les chevrons dans la longueur...
mordicus
mordicus

inscrit le 22/06/07
151 messages
aussi c'est un option en plus c'est beaucoup plus rigide comme ça
alex64
alex64

inscrit le 06/01/07
188 messages
ok merci je vais aller voir ché les magasin de brico mé bon les pallette ca fais un peu moche a la limite ce serais bien pour les receps
teilmon
teilmon

inscrit le 20/04/09
309 messages
Ah c'est sur que c'est pas très propre les palettes, mais mon oncle a une scierie, donc je récupère les plus belles chutes, meme des fois des vraies planches et chevrons, et j'ai des modules bien propres :wink:
crazy_bikker
crazy_bikker

inscrit le 18/07/07
40 messages
jai quelque gestion primo ses quoi sa onf pis deuxieme question pourkoi acheter koi ke se soi moi jachete seleument des clou pis le reste je coupe des arbre merde ses pas compliquer tu prend un ehache tu vas loin de ton spot pis tu coupe prend les distancer sa fait plus bo moi ses sa je fait pis mon spot est tres bo mais pourkoi creuser ak un pioche prener une pelle sa va crissement plus vite apres tu met des roche melanger a dla terre ou ben tout simple ment tu le fait acrocher a des arbre fak reponder a mes deux gestion s.v.p pis pour seux sa interesse je peu mettre des photo de mon spot qui est po encore fini on a une desente de 4 mettre quon na fait en bois qui arrive sur un jump de deux mettre pis qui saute un ruiseau de 3 metre de long on na aussi une legere descente qui start de la meme place que lautre desante sa fait un drop de 2 metre puis apres un jump qui saut un autre ruiseau qui arive au north shore on na aussi un gros burn(tournant) de 2 metre de haut pis on pense le mettre plus haut petite trail puis montre sur une paserelle pui drop dans une desente de 1 metre puis passe sur un pont en terre de ma creation pardesus un ruis bientot sa va continuer ben loin pour revenire en dirt en fin de compte on na un peu de tout a notre spot...
teilmon
teilmon

inscrit le 20/04/09
309 messages
Si tu veux qu'on réponde à tes questions, écris correctement parce que j'ai rien compris... ;)
alex64
alex64

inscrit le 06/01/07
188 messages
putin y a des batard qui m ont niké mes jumps je suis DEGOUTE de voir ca, je suis sur mon terrain ds un coin pomé, j emmerde personne mais il y a quand meme des cons ki viennent faire chier le monde c abusé!!!!
teilmon
teilmon

inscrit le 20/04/09
309 messages
ca m'est arrivé aussi... soit c'est les proprio, soit c'est des chasseurs qui passaient par la...
cocoberno
cocoberno

inscrit le 26/04/09
358 messages
au pire si sa tiens pas beaucoup tu met ton piquet et tu vers de l'argile et tu mouille enfin apres l'argile sa tiens ! tu mets des pierres .. a+
crazy_bikker
crazy_bikker

inscrit le 18/07/07
40 messages
jai demender c'est quoi onf et pourkoi vous ne couper tout simplement des arbre come moi je fait
doudoubiker
doudoubiker

inscrit le 06/04/09
871 messages
Tu taille ton poteau en pointe au bout, tu fait un trou a la barre à mine, puis tu tapes avec une masse normalement ca marche.
Thibaud
Thibaud

inscrit le 26/09/06
546 messages
Matos : 1 avis
"crazy_bikker" disait:
jai demender c'est quoi onf et pourkoi vous ne couper tout simplement des arbre come moi je fait
Et on dit que le vtt est un sport 'vert' :evil: J'pense que trouver des palettes est assez facile pour ne pas avoir à couper des arbres!! :roll: