J'ai trouver un lien pour la vidéo ! velovert.com
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jejerider74, 18/07/2011 - 12:20
"manuLPrider" disait:Il n'y à pas assez de piste aux portes du soleil pour toi? pour quelque piste on va pas raléDéjà qu'ils ont bloqués des pistes pendant 1 jour et demi à Châtel pour filmer 2 min de vidéos, et là ils bloquent leur vidéo ...
"jeanhenri" disait:Franchement j'ai jamais compris le problème. Ils pourraient discuter avec les riders qui y vont souvent, faire un accord à l'amiable et mettre des règles genre je sais pas moi, pas d'ordures pas abattre des arbres etc... Signer tout ça ensemble et si jamais ça merde vraiment un jour bein alors là ils pourront intervenir de manière justifiée. Mais là d'après ce que je lis, y'a pas eu de dialogue rien, on n'est pas dans une dictature qd même. Je commence à peine à rouler là-bas et la piste ressemblait vraiment à qqe chose, courage à ceux qui bossaient dessus depuis longtemps, les boules"laskomix" disait:Vraiment désolé pour ce qui vous est arrivé. L'ONF l'a joué Free ride pour le coup.... C'est clair que rien n'évolue. Ils ne vous ont même pas parlé une fois? Le spot était plutôt clean: pas de palettes, pas de poubelles, que des cailloux et de la terre entassés. Comme tu le dis , on a perdu une bataille et je dis , c'est en poussant avec persévérance qu'on y arrivera. Il y a 2 jours je parlais avec Digger du North Shore de Vancouver, pour eux aussi, ça a été très long et dur pour arriver aux résultats des trails et de la reconnaissance actuelle.et bon ,en plus, nous du coté de chez en region parisienne, il s'est passé une mini catastrophe l'ONF est venu demonter notre spot... a la pelleteuse pendant deux jours... ils ont eux du boulot ces enc***** 6 mois de dur labeur,de sueur et de sang balayé en deux matinées... j'ai les boules !!! bon donc voila , rien n'evolue ou ne change, c'est toujours pareil... toujours aussi telorant
la vidéo de aggy est enfin dispo sa déballé : http://vimeo.com/26175170
"Coldtyre" disait:Salut ! Nous aussi on a connu ça ... Un jolie spot, des belles passerelles et un jour, des grandes autoroutes tracées à la minipelle dans la foret pour que l'ONF puisse passer demolir nos constructions. Il y avait une poubelle, des panneaux "ne pas jetter vos ordures par terre", tout pour que le spot reste propre. Ils veulent proteger la nature, mais la detruise pour pouvoir passer a la minipelle et enleve les elements qui la "preserve"."jeanhenri" disait:Franchement j'ai jamais compris le problème. Ils pourraient discuter avec les riders qui y vont souvent, faire un accord à l'amiable et mettre des règles genre je sais pas moi, pas d'ordures pas abattre des arbres etc... Signer tout ça ensemble et si jamais ça merde vraiment un jour bein alors là ils pourront intervenir de manière justifiée. Mais là d'après ce que je lis, y'a pas eu de dialogue rien, on n'est pas dans une dictature qd même. Je commence à peine à rouler là-bas et la piste ressemblait vraiment à qqe chose, courage à ceux qui bossaient dessus depuis longtemps, les boules"laskomix" disait:Vraiment désolé pour ce qui vous est arrivé. L'ONF l'a joué Free ride pour le coup.... C'est clair que rien n'évolue. Ils ne vous ont même pas parlé une fois? Le spot était plutôt clean: pas de palettes, pas de poubelles, que des cailloux et de la terre entassés. Comme tu le dis , on a perdu une bataille et je dis , c'est en poussant avec persévérance qu'on y arrivera. Il y a 2 jours je parlais avec Digger du North Shore de Vancouver, pour eux aussi, ça a été très long et dur pour arriver aux résultats des trails et de la reconnaissance actuelle.et bon ,en plus, nous du coté de chez en region parisienne, il s'est passé une mini catastrophe l'ONF est venu demonter notre spot... a la pelleteuse pendant deux jours... ils ont eux du boulot ces enc***** 6 mois de dur labeur,de sueur et de sang balayé en deux matinées... j'ai les boules !!! bon donc voila , rien n'evolue ou ne change, c'est toujours pareil... toujours aussi telorant
"Rider_64" disait:Et ta prof de français elle est contente? Garre a l'ortho Le mtb est pas tres connu,ils pensent qu'on detruit des arbres,faisons des sentiers de 10m de large et qu'on fait griller de la marmotte tous les midis pour se nourir en prenant bien soin de disposer des cannettes de monster un peu partout. Alors qu'en realité,on abat les arbres su le point de tomber,on fait des sentiers tres peu larges,on degage les sentiers pour qu'ils restent propres,on est respectuieux de la nature et de ses occupants,on fait attention aux gens...mais d'ici a ce que ça change les mairies et l'onf ont le temps de nous detruire nos spots! Ah oui,ils nous consiere aussi destructeurs que des motos quand eux passent en 4x4 sur des sentiers...preuve qu'ils y connaissent rien et qu'apres tout on a pas de leçon a recevoir d'euxIl y a aussi les mairies qui raque pour que certaine forêt sois propre et l'ONF qui vient contrôler. Enfin dans mon village c'est moi est des potes qui dégageons les vieux chemin ou il y a des arbre en travers est on en fait des pistes et tout le monde est contant.
"duffman" disait:Franchement l'orthographe est moi ça fait deux. Pour revenir au thème, dans ma commune ça va pour les piste dans la montagne,là il ni a pas de problème. Par contre pour le petit "park" (on le voit dans Digging/Building) on a eu les autorisation de la commune mais un agriculteur n'été pas contant. Il venait avec le tracteur coupé les saut,etc. Mais au bout de deux ans cela est rentrer dans l'ordre. C'est pour ça que l'on construit un park privé."Rider_64" disait:Et ta prof de français elle est contente? Garre a l'orthoIl y a aussi les mairies qui raque pour que certaine forêt sois propre et l'ONF qui vient contrôler. Enfin dans mon village c'est moi est des potes qui dégageons les vieux chemin ou il y a des arbre en travers est on en fait des pistes et tout le monde est contant.
"therider07" disait:Il aura utilisé tous ses bike sur 3days..la vidéo de aggy est enfin dispo sa déballé : http://vimeo.com/26175170
"Rider_64" disait:Sauf que tu as accepté les conditions d'utilisation de ce forum en t'inscrivant. De toute façon la seule solution viable c'est de créer une asso, faire des plans en bonne et du forme, et de presenter tout ca en mairie (pour schematiser) EDIT: Désolé, je n'ai pas pu diviser le sujet, il y avait tellement d'info a charger que c'est mon PC que j'ai failli diviser!! Donc simple nettoyage a sec.Franchement l'orthographe est moi ça fait deux.
"kalim" disait:C'est un joli schema quand meme! Et je suis d'accord avec toi,mais seulement les mairies ne connaissent pas notre sport,nous voient plus comme des motos,ont peur des responsabilités et preferent faire un stade de foot a 60 000€ +entretien (et je suis gentil,je parle dans un village,et je compte pas le prix du terrain vu qu'ils sont generalement constructibles!) plutot que de ceder moitier moins de terrain (et en fonction de la discipline pas forcement constructible) avec un entretien gratuit. Apres avec une assos je dit pas ou en "s'alliant" avec un club de xc mais t'as forcement des emmerdes parce qu'on est un peu underground,pas connus,ou qu'on a l'air de gros branlos il faut le direDe toute façon la seule solution viable c'est de créer une asso, faire des plans en bonne et du forme, et de presenter tout ca en mairie (pour schematiser[
"duffman" disait:L'alliance avec le club de velo du patelin est un bon plan aussi. Mais il ne faut surtout pas arriver les mains dans les poches a la mairie... Vaut mieux avoir betonné son dossier avant (sujet bien evoqué dans un big bike l'an dernier d'ailleurs)"kalim" disait:C'est un joli schema quand meme! Et je suis d'accord avec toi,mais seulement les mairies ne connaissent pas notre sport,nous voient plus comme des motos,ont peur des responsabilités et preferent faire un stade de foot a 60 000€ +entretien (et je suis gentil,je parle dans un village,et je compte pas le prix du terrain vu qu'ils sont generalement constructibles!) plutot que de ceder moitier moins de terrain (et en fonction de la discipline pas forcement constructible) avec un entretien gratuit. Apres avec une assos je dit pas ou en "s'alliant" avec un club de xc mais t'as forcement des emmerdes parce qu'on est un peu underground,pas connus,ou qu'on a l'air de gros branlos il faut le direDe toute façon la seule solution viable c'est de créer une asso, faire des plans en bonne et du forme, et de presenter tout ca en mairie (pour schematiser[
"kalim" disait:Ouais voila c'est ça! Ensuite il faut que la mairie soit un minimum motivée"duffman" disait:L'alliance avec le club de velo du patelin est un bon plan aussi. Mais il ne faut surtout pas arriver les mains dans les poches a la mairie... Vaut mieux avoir betonné son dossier avant (sujet bien evoqué dans un big bike l'an dernier d'ailleurs)"kalim" disait:C'est un joli schema quand meme! Et je suis d'accord avec toi,mais seulement les mairies ne connaissent pas notre sport,nous voient plus comme des motos,ont peur des responsabilités et preferent faire un stade de foot a 60 000€ +entretien (et je suis gentil,je parle dans un village,et je compte pas le prix du terrain vu qu'ils sont generalement constructibles!) plutot que de ceder moitier moins de terrain (et en fonction de la discipline pas forcement constructible) avec un entretien gratuit. Apres avec une assos je dit pas ou en "s'alliant" avec un club de xc mais t'as forcement des emmerdes parce qu'on est un peu underground,pas connus,ou qu'on a l'air de gros branlos il faut le direDe toute façon la seule solution viable c'est de créer une asso, faire des plans en bonne et du forme, et de presenter tout ca en mairie (pour schematiser[
inscrit le 09/05/10
151 messages