EdouardHess
EdouardHess

inscrit le 27/03/06
34 messages
Je voudrais depuis fort longtemps me payer un spad de dh, j'ai épluché les différentes marques du marché et à part les Stab de Kona et Oranges 22x, y'a rien qui me branche. Dernièrement, je suis tombé sur le constructeur Brooklyn Machine Works, et dieudiou!!! comment leurs vélos y' sont trop beau... Alors je serais vraiment interessé par les modèles Race Link et Hitman, mais est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller pour affiner mon choix, et accessoirement pour ne pas lacher des plaques d'euros pour être déçu par la suite.... Mes critères sont assez basiques : je mesure 1m70, je veux le plus débattement possible et que le vélo soit costaud (j'ai aucune technique en dh donc le cadre risque d'en prendre plein la tronche...) Merci pour vos réponses. :?:
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
Matos : 1 avis
"le plus de débattement possible" je suppose que tu dis ça car tu ne veux pas être limité par ton vélo ? Le débattement c'est pas comme la ram d'un PC. C'est pas obligatoirement mieux d'en avoir le plus. 200 mm avant et arrière c'est largement suffisant, même si tu débutes. De plus, commencer la DH (ou le vtt en général) avec un spad du type de celui que tu cites c'est pas la meilleure solution. C'est généralement pas des vélo très faciles à prendre en main, les brooklyn sont en plus de gros morceaux et il doit donc falloir un certain bagage technique pour en profiter. Et mettre ce prix dans un spad (c'est bien cher Brooklyn d'après ce que j'ai vu) quand on commence à rouler est un peu "bête". Commence par une valeure sûr, pas besoin de prendre le top du top avec tous tout plein de réglages (compliqués à utiliser). Maintenant si tu veux absolument un Brooklyn ^^, seulement faut être prêt à mettre le prix.
shock92
shock92

inscrit le 14/04/07
2234 messages
j'ai une photo d'un brooklin machine casser et j'ai vue la video de la chute franchement la partie arriere a toucher une petite pierre c tout et c casser donc fragile attention sinon je l'est vue en vraie et il est vraiment beau avec le démultiplicateur :wink:
musclor9
musclor9

inscrit le 23/03/07
1423 messages
Matos : 2 avis
"-Seth-" disait:
"le plus de débattement possible" je suppose que tu dis ça car tu ne veux pas être limité par ton vélo ? Le débattement c'est pas comme la ram d'un PC. C'est pas obligatoirement mieux d'en avoir le plus. 200 mm avant et arrière c'est largement suffisant, même si tu débutes. De plus, commencer la DH (ou le vtt en général) avec un spad du type de celui que tu cites c'est pas la meilleure solution. C'est généralement pas des vélo très faciles à prendre en main, les brooklyn sont en plus de gros morceaux et il doit donc falloir un certain bagage technique pour en profiter. Et mettre ce prix dans un spad (c'est bien cher Brooklyn d'après ce que j'ai vu) quand on commence à rouler est un peu "bête". Commence par une valeure sûr, pas besoin de prendre le top du top avec tous tout plein de réglages (compliqués à utiliser). Maintenant si tu veux absolument un Brooklyn ^^, seulement faut être prêt à mettre le prix.
entièrement daccord si tu débute c'est pas tellement ce qu'il te faut :?
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
mais les gars si il veut se faire plez! laissez lui prendre choisir son bike apré on peu le conseillé sur le matos qui la choisi
EdouardHess
EdouardHess

inscrit le 27/03/06
34 messages
Merci Flo pour ta compassion!!! Snif, lui il est gentil, pas les autrees.... Nan, sérieusement, je voudrais vraiment en priorité me faire plaisir, et surtout je déteste changer, quand quelque chose me plait je le garde. Je veux dire par la, que ça m'emmerderait de débuter sur un spad et de devoir me faire chier à le revendre pour en re-acheter un autre..... en gros, ça me gonfle.... là, je bosse tout l'été, je vais gagner pas mal d'argent et mon souhait c'est de me faire plaisir avant la rentrée avec un spad que j'aime. Donc vu que les Brooklyn m'interessent, j'en veux un. Maintenant, ce que je voudrais savoir, c'est quel type d'équipement il faut et quel type d'équipement est à éviter. Et de plus, recevoir des avis de personnes qui connaissent bien la marque et qui peuvent en toute franchise et en connaissance me donner leur opinion sur la qualité des vélos, du sav....
Hardcore
Hardcore

inscrit le 14/04/09
403 messages
Ouaip enfin quand tu débutes 160 ça suffit même largement je fais 1m80 et ma domain peut encore encaisser largement. En tout cas vu que tu débutes, essayer de prendre le plus de débat possible ça sert à rien, tu arrivera jamais à les exploiter. En plus tu veux des vélos d'exception, un kona stinky devrait deja être un vélo énorme au niveau des possibilités pour toi. Enfin si tu veux mettre 4000 euros, tu peux au moins sa fait marcher l'économie :lol:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
EdouardHess
EdouardHess

inscrit le 27/03/06
34 messages
Ouai, mais je recherche surtout un vélo ou quand j'aurais atteint un certain niveau (inch' allah...) je pourrais toujours me faire plaisr, je le connaîtrais bien et en plus je n'aurais pas besoin de le changer pour en prendre un mieux...... et les Brooklyn me parraissent bien pour cela, tout comme les Kona et Orange. Un autre détail, c'est que leur système de changement de vitesses m'intéresse fortement, tout comme celui des Nicolaï (la G-Boxx, mais beaucoup trop cher!!!!)
musclor9
musclor9

inscrit le 23/03/07
1423 messages
ça sert strictement a rien frenchement je sais pas ton niveau mais moi ça fait pas mal de temps que je roule je viens d'avoir un forestjump ac 130 mm de debatement je l'exploite a peine pour l'instant c'est pour te dire. mais pour qu'on t'aide plus, tu peux nous dire a peu près ton niveau, depuis combien de temps tu roules et quelle bike as tu ?
EdouardHess
EdouardHess

inscrit le 27/03/06
34 messages
Pour ce qui est de mon niveau, actuellement je roule sur un petit Lapierre Technic FSX offert par mes parents il y a quelques années. Je fais beaucoup de descente avec celui-ci, dans les Mont du Lyonnais (pour ceux qui connaissent), mais je commence à m'ennuyer ferme, parce que le XC orienté FR, c'est rigolo mais à la longue...pffffff Le dh me branche beaucoup plus et je voudrais vraiment m'y mettre. Pour ce qui est réellement de mon niveau, je n'en ai aucune idée, je sais pas sur quoi me baser pour juger, je passe de partout sans difficukté en montée comme en descente, je fais des sauts (mais je fais gaffe parce que mon Lapierre est plus conçu pour le gentil XC que pour le Freeride bourrin).....
-Matt73-
-Matt73-

inscrit le 10/04/09
1818 messages
EdouardHess si tu es tenté par le Brooklyn et qu tu as le budjet pour le monter (compte facilement 5000?) et bien fait toi plaisir :wink: (si j'aurai les thune je ferais de même, même si mon niveau est pas top) C'est clair que pour débuter ce n'est pas le meilleur vélo, tu aura peut-être un peu de mal, mais c'est du très beau matos ! Donc voila, en clair, tu as le budjet, lance toi :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par -Matt73-, 19/07/2007 - 21:56
EdouardHess
EdouardHess

inscrit le 27/03/06
34 messages
Ben, je me suis renseigné sur les tarifs, tout monté, un dh de chez eux coute aux environs de 3700 dollars, c'est à dire 2630 et quelques euros. Pour un spad de dh, ce n'est même pas le prix d'un Stab et encore moins d'un Orange.....
musclor9
musclor9

inscrit le 23/03/07
1423 messages
ça va couter plus cher en euros je pense mais tu veux pas plutot prendre un tout suspendu avec un simple té parceque avec une double tu aura du mal a monter il y a pas mal de gens qui ont une domain ( simple té) qui font des gros sauts et de la descente et il dise qu'elle déchire "elle absorbe les gros et petits chocs sans rien sentir" tous ça pour dire qu'un gros bike est attirant mais pas souvent le bon choix surtout si on veut un minimum de polyvalence ! tu veut un minimum de polyvalence ?
-Matt73-
-Matt73-

inscrit le 10/04/09
1818 messages
Le souci c'est que au US tu le trouveras moins cher. Ici il arrive avec toutes sortes de taxes, donc biuen cher =S (dites moi si je me trompe) D'après ce que j'avais vu, tu pouvais avoir le cadre à environ 2500, voir 3000?. Voila le site officiel anglais, ou tu peut commander je crois. Mais il n'y a pas les prix. http://www.brooklynmachineworks.co.uk/shop/ Le site vraiment officiel http://www.brooklynmachineworks.com (6500 $ le spad complet apparemment) Sinon en france je ne sais pas où tu peux le commander. Je vais chercher ça.
EdouardHess
EdouardHess

inscrit le 27/03/06
34 messages
Nan, ce serait pour vraiment que du DH, rien d'autre.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Le problème qui peut se poser est que si tu pratiques directement sur un gros tout suspendu, tu risques de prendre de mauvaises habitudes et de passer en force plutot qu'en technique. Pour éviter ça, n'hésites pas à demander à d'autres riders si ta position sur le vélo semble bonne, et si tu passes proprement (c'est difficile de se rendre compte par sois-même). Tu peux aussi travailler avec une caméra. Commes tu pratiques déja avec un semi rigide, t'as du aquérir un peu de technique qui te permettra de ne pas te retrouver sur un veau en ligne droite impossible à maneuvrer :lol: Le but est de se faire plaisir, si t'as les moyens profites en :)
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/04/09
1114 messages
Ouais, vas y achète achète achète [size=9]Comme ca on pourra tâter du Brooklyn sur Lyon :oops: :D [/size] Sérieusement j'avais commencé a écrire mon avis mais c'était un peu brouillon et en fait je pense comme Berlioz : ayant un semi rigide et ayant roulé dans les descentes avec, t'as déjà la technique pour rider, alors paye toi le gros DH qui te fait tripper et trippe encore plus avec sur des vraies pistes de DH ou ca va vite, ca tremble ca jumpe et ca tourne dans tous les sens :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Psy-4-ik, 20/07/2007 - 00:35
eb17
eb17

inscrit le 08/04/07
1864 messages
"Psy-4-ik" disait:
Ouais, vas y achète achète achète [size=9]Comme ca on pourra tâter du Brooklyn sur Lyon :oops: :D [/size]
Profiteur ? :lol:
BIG L
BIG L

inscrit le 25/04/09
283 messages
je ne crois qu'ils soient importés en France les Brooklin
moi
moi

inscrit le 06/04/09
354 messages
Je prendrai un spad simple pour commencer avec 200mm avant arrière pas plus. Après ça dépend aussi des gap que tu fais si tu envoie des gap de 6m de haut sur 10m de long là les 200mm seront parfait.
diabolik_707
diabolik_707

inscrit le 01/03/06
783 messages
Oui pour les prix c'est bien 3300$ pr un kit cadre. Et moi ca me soulerai de changer un big hit ou j'ai apprit pr un Brooklyn, car j'aurai pas le budget... Donc je comprend que ca soule de changer de vélo moi ca serait le prix le souci, mais si t'as pas ce souci la et que le tien c'est l'habitude, t'inquietes pas que un vélo, faut pas 1 mois pour la prise en main :wink:
Ikeda
Ikeda

inscrit le 01/05/09
41 messages
Tu dois pouvoir en faire venir d'Angleterre, je pense. C'est vrai que ça a de la gueule, que c'est râre, mais c'est aussi pour le coup très cher et très lourd (cromo oblige)! J'en ai vu 2 à Morzine, il ya 3 semaines (des Anglais), un bleu turquoise et un rose pétant!!! http://img257.imageshack.us/img257/9740/nickrlrightpr4.jpg
musclor9
musclor9

inscrit le 23/03/07
1423 messages
c'est quoi ce sytème de transmition la chaine fait un tour près de la suspension etc ... :? ça sert a quoi ?