guigui34
guigui34

inscrit le 15/10/07
101 messages
ha yes, toujours peace, no souchy les gars, mais bon si valou veut bien filé ses résultats, que je connaisse un peu plus la personne
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
"guigui34" disait:
"rideuse67" disait:
"valouvtt" disait:
Est ce qu'il existe des contrats plus avantageux que le co fact, mais pas sponsoring ? Entre les 2 quoi !
ben dis donc il cartonne le post, vous voulez pas plutôt roulez avant de chercher des sponsos ?
C'est clair les riderzzz, allé rouler avant de vouloir être sponso !! si vous avez pas le niveau, vous pouvez continuer a rêver!!! pour infos, j'ai un pote qui fait du bmx (moana moo-caille : http://www.moanamoo-caille.com/ ) malgré ces tres bon résultat il lui en a fallu du temps avant d'être sponso. Donc aller rouler les djeuns
je dirais que le niveau n'a pas vraiment avoir (un peu quand même faut pas être débutant).....mais plutôt l'image que tu donnes (tu peux être premier de ce que tu veux, t'auras pas tt les sponso qui vont venir a tes pied si tu es un con pas sympathique :lol: ) Tout comme dirtyfifty mon premier sponsor est MTBaddicted :D qui aimait bien (c'est tjrs le cas d'ailleurs) les photos que je postais. Sinon j'ai eu banshee, encore grace aux photos (et oui les gap de 5m en semi ça laisse pas indifférent :lol: ) mais je n'ai pas pu suivre côté budget malheureusement.... Faut aussi savoir un truc, si tu roules pour un marque (prenons un ex....commencemal :lol: ) officiellement il devient dur de ressortir ton semi (marque X) sur une courses et poster des photos de ce dernier sur les fofos... et ça moi ça ne me plait pas trop :? MOn ns surge je l'adore et je serais même sponso/co fac que je roulerais en course avec!! (mais ça je sais pas si c'est valable dans le contrat^^).mnt ton "boss" sera pas forcément content. Donc même pour un cofac faut savoir suivre côté €€€€ et aimer rouler sur un seul bike d'une seule marque (selon les contrat je suppose mais même si c'est autorisé c'est pas forcément bien vu de la faire ^^) @guigui: je suis premier de Belgique en semi rigide, l'année passée j'ai fait 3ième et au scratch je suis dans la première moitié...pas fameux mais ça n'empêche pas le co-factory ou le sponsoring (jen suis la preuve vivante :lol: )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nic_lestreeteur, 04/11/2010 - 18:46
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7405 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
"guigui34" disait:
envoi ton palmares.....!!!
je jouerai pas à ce jeu. (pis' rien à faire des compèts) je dis juste que avant de chercher des sponso partout, on roule et on attend de voir si y'a des propositions qui se font. c'est toujours mieux de connaitre les gens responsables des contrats avant, de les voir en vrai, tchater avec eux blabla... et après faire les demandes virtuelles.
guigui34
guigui34

inscrit le 15/10/07
101 messages
attention je ne dit pas qu'il faut forcément avoir d'excelent résultat pour etre sponso, des fois juste l'image que tu donnes suffit pour en obtenir. regarder simplement laird hamilton (le surfer) plein de sponsor, et pourtant il ne fait aucune compèt!! c'est l'image qu'il donne au surf qui fait qu'il en a plein!!
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
Matos : 1 avis
"guigui34" disait:
attention je ne dit pas qu'il faut forcément avoir d'excelent résultat pour etre sponso, des fois juste l'image que tu donnes suffit pour en obtenir. regarder simplement laird hamilton (le surfer) plein de sponsor, et pourtant il ne fait aucune compèt!! c'est l'image qu'il donne au surf qui fait qu'il en a plein!!
Oui ca marche bien , avec un mec qui sourrit tout le temps , qui a l'air sympa et qui a la tchatch! Qui es 100% surf avec les cheveux long et le style qui va avec exct ... c'est un peut marketing
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 06/09/08
3736 messages
Stations : 2 avis
Nic, tu veux vraiment que je monte en Belgique pour qu'on mette les choses au clair ?! :evil: :lol:
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
"valouvtt" disait:
"rideuse67" disait:
"valouvtt" disait:
Est ce qu'il existe des contrats plus avantageux que le co fact, mais pas sponsoring ? Entre les 2 quoi !
ben dis donc il cartonne le post, vous voulez pas plutôt roulez avant de chercher des sponsos ?
Tu connais les gens avant de dire ca ? Les résultats et tout..
Tu es jeune encore à 14 ans, roule d'abord fait toi plaisir , et progresse , attend d'avoir terminer ta croissance deja , muscle , mentalement exct ...
roulrider
roulrider

inscrit le 03/07/10
80 messages
"rastarocketdu74" disait:
"dorian06" disait:
"jacky06_" disait:
Aprés tu as les co fact qui sont trés interessant.
Ca consiste en quoi ?
Les co fact c'est quand t'es sponso mais pas payé, tu représente juste la marque en échange de fringue, vélo ou autre ... SI t'es mineur tu ne peux qu'être en co fact! Et puis après pour être sponso si t'es doué en communication le tour est jouer un coup de fil et puis voila :)
ha oue ?????? :pp <3 explique voir alors en co fact il te file le bike gratos les habit est tu roule pour eux ?? :)
roulrider
roulrider

inscrit le 03/07/10
80 messages
"rideuse67" disait:
"valouvtt" disait:
bah maintenant de rouler faut des sponso ^^
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 06/09/08
3736 messages
Une ( grosse ) remise sur le vélo, et des fringues obligatoires mais remisées...
valouvtt
valouvtt

inscrit le 05/06/07
930 messages
J'en ai un avec commencal en xc, en gros t'a -35% sur un bike de ton choix, et il t'"oblige" (c'est relatif, ils te le suggère fortement) a acheter un maillot. Dans d'autres marques, il te l'offre.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par valouvtt, 04/11/2010 - 19:12
roulrider
roulrider

inscrit le 03/07/10
80 messages
"dirtyfifty" disait:
Faux :) Il existe des sponsoring, mais pas sous contrat :wink: Pour ma part, j'ai un sponsoring avec MTB Addicted sans contrat. Pour ça, j'ai simplement reçu un mail, on me proposait de représenter la marque... Pas de rémunération, rien d'officiel, mais des produits en échange :wink: J'ai, apparemment, été remarqué sur des petites compètes locales et grâce à mes ( nombreeeeeeeeeeeuses photos ! ) D'autre part, j'ai un Co-fact avec Commencal. Alors là, c'est ( à peu près ) comme un sponsoring, mais sans rémunération. Cependant, ça reste officiel ( contrat signé avec le magasin, le rider, et la marque ). Bon je vais t'avouer que j'ai PARTICULIEREMENT boité (!!) pour décrocher ce contrat :? Tu l'as pas en claquant des doigts, ce genre de truc, faut pas le prendre à la légère, même un co-fact... Je m'explique, tu veux un contrat ? Bah faut êre maxi passionné et motivé par ce que tu fais, en locurence la DH. Fais un maximum de photos, vidéos, mets les de PARTOUT. Et enfin, essaye de sortir de la masse avec un style particulier, des bons résultats en compétition etc... ( et être bon en orthographe... ) Good luck :wink:
haha bon en orthographe on inssinu quoi la desoler j'avoue que je me lache sur les forums haha est c'est trop bon toi tu a rien demander est il ton proposer de devenir co fact est sponsoring ?? :)
roulrider
roulrider

inscrit le 03/07/10
80 messages
"dirtyfifty" disait:
Faux :) Il existe des sponsoring, mais pas sous contrat :wink: Pour ma part, j'ai un sponsoring avec MTB Addicted sans contrat. Pour ça, j'ai simplement reçu un mail, on me proposait de représenter la marque... Pas de rémunération, rien d'officiel, mais des produits en échange :wink: J'ai, apparemment, été remarqué sur des petites compètes locales et grâce à mes ( nombreeeeeeeeeeeuses photos ! ) D'autre part, j'ai un Co-fact avec Commencal. Alors là, c'est ( à peu près ) comme un sponsoring, mais sans rémunération. Cependant, ça reste officiel ( contrat signé avec le magasin, le rider, et la marque ). Bon je vais t'avouer que j'ai PARTICULIEREMENT boité (!!) pour décrocher ce contrat :? Tu l'as pas en claquant des doigts, ce genre de truc, faut pas le prendre à la légère, même un co-fact... Je m'explique, tu veux un contrat ? Bah faut êre maxi passionné et motivé par ce que tu fais, en locurence la DH. Fais un maximum de photos, vidéos, mets les de PARTOUT. Et enfin, essaye de sortir de la masse avec un style particulier, des bons résultats en compétition etc... ( et être bon en orthographe... ) est, tu as quoi en produit echange ? Good luck :wink:
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
après sa peut etre du pistonage, en tout cas c'est sur faut etre sérieux, avoir un minimum de résultat, faire pas mal de compet, se motiver a faire des photos/videos etc .. un gros book sérieux sa le fait aussi, puis voila sa fait deja un paquet de truc a travaillé .. :wink: puis surtout faut démarcher un peu partout .. meme les enseigne qui sont pas directement relier avec le vtt .. :wink:
roulrider
roulrider

inscrit le 03/07/10
80 messages
"valouvtt" disait:
"rideuse67" disait:
"valouvtt" disait:
oue voila ;)
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 06/09/08
3736 messages
Ouais bah lâche toi pas trop, sinan tu vas te prendre un coup de Razgriz dans le trou de balle, ça va te faire bisarre 8) Bah oui, ça arrive :lol: Pour Commencal, fringues obligatoire ( 200 € en + quand même... )
roulrider
roulrider

inscrit le 03/07/10
80 messages
"dirtyfifty" disait:
Ouais bah lâche toi pas trop, sinan tu vas te prendre un coup de Razgriz dans le trou de balle, ça va te faire bisarre 8) Bah oui, ça arrive :lol: Pour Commencal, fringues obligatoire ( 200 € en + quand même... )
pervers :roll: tu as raison ^^ enfin bref quoi ^^ tu as quels age ??
roulrider
roulrider

inscrit le 03/07/10
80 messages
"dorian06" disait:
"valouvtt" disait:
"rideuse67" disait:
"valouvtt" disait:
Tu es jeune encore à 14 ans, roule d'abord fait toi plaisir , et progresse , attend d'avoir terminer ta croissance deja , muscle , mentalement exct ...
bah je vais sur mes 15 la ! est sinon j'ai plain de pote qui roule bien dont un de 14 ans qui est sponso dogwood ou je ne sais plus quoi :roll: en inportateur de bike est bs trading ;)
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 06/09/08
3736 messages
17 ans, 5 ans que je fais du vélo, 3 ans de pratiques alternatives, et pendant 1 an je m'en suis pris des boites pour essayer d'arriver à un niveau convenable... :? Donc mots d'ordre : motivation, persévération ( j'sais pas si ça se dit ), et un petit peu d'espoir... :wink:
roulrider
roulrider

inscrit le 03/07/10
80 messages
"roulrider" disait:
"dorian06" disait:
"valouvtt" disait:
"rideuse67" disait:
"valouvtt" disait:
bah je vais sur mes 15 la ! est sinon j'ai plain de pote qui roule bien dont un de 14 ans qui est sponso dogwood ou je ne sais plus quoi :roll: en inportateur de bike est bs trading ;)
putain faut que je me relise paske meme moi j'ai honte de l'orthographe je vais trop vite sur le clavier est bom je voit pas ce que j'ecrit haha !!
roulrider
roulrider

inscrit le 03/07/10
80 messages
"dirtyfifty" disait:
17 ans, 5 ans que je fais du vélo, 3 ans de pratiques alternatives, et pendant 1 an je m'en suis pris des boites pour essayer d'arriver à un niveau convenable... :? Donc mots d'ordre : motivation, persévération ( j'sais pas si ça se dit ), et un petit peu d'espoir... :wink:
oue le riding a bike quoi ;)
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 06/09/08
3736 messages
Uhm, oui... Mais conseil, je connais des kilos de gens qui à ton âge pensaient que le vélo était le sport " de leur vie ". Et en fait, il n'en était rien. Attends d'être sûr que c'est ta vocation, que t'aimes vraiment ça, puis pourquoi pas... Moi j'suis pour le " qui ne tent rien n'a rien " :wink:
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
"dirtyfifty" disait:
Moi j'suis pour le " qui ne tent rien n'a rien " :wink:
sa a "très" bien marcher pour moi pendant deux belle années .. :wink:
valouvtt
valouvtt

inscrit le 05/06/07
930 messages
Sinon, on peut profiter de ce post pour répertorier toutes les marques qui font des cofacs (% de réduc, divers choses en plus) Je commence avec commencal, -35% et achat de fringues obligatoires.. Rage, -25% et un maillot gratos Bos, -40% avec l'obligation d'avoir fourche + amorto
Message modifié 1 fois. Dernière modification par valouvtt, 04/11/2010 - 19:29
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
"dirtyfifty" disait:
Uhm, oui... Mais conseil, je connais des kilos de gens qui a ton âge pensais que le vélo était le sport " de leur vie ". Et en fait, il n'en était rien. Attends d'être sûr que c'est ta vocation, que t'aimes vraiment ça, puis pourquoi pas... Moi j'suis pour le " qui ne tent rien n'a rien " :wink:
Je vais faire le Papa aussi , mais penser plutot à vos études !! Parce que si c'est pour avoir un t shirt gratos et aucun diplome .