m913
m913

inscrit le 06/04/09
2306 messages
Sa aurait bien amorti je pense :shock:
pinoexes26
pinoexes26

inscrit le 18/01/07
651 messages
Matos : 1 avis
la dorsale amorti et réparti les impact, ça peut éviter des fractures d'os sur une pierre par ex, mais tous ce qui est luxations ligaments et déboitage la dorsale n'empèche rien elle ne retien pas le corps en place.
matmat29
matmat29

inscrit le 14/06/07
542 messages
ok merci !! parceque la j'ai aucune fracture dc sa c'est un bon point ! merci pour la réponse ! ++
stephdu13003
stephdu13003

inscrit le 01/09/07
107 messages
Moi j'ai voulu faire une passerelle seulement la reception été trop loin et j'ai la roue qui a frappé dans le coin de la passerelle résultat moi en miette par terre qui essayé de respirer car je ne suis pris la potence dans le thorax et le vélo par terre qui avait rien :D :D :D :D mais bon grosse douleur au cotes et gros stress et aussi la passerelle en explosé qui avait reculé de 15 cm :D :D :D :D
gtabenji
gtabenji

inscrit le 28/05/07
1171 messages
moi c'était au spot a cormeille j'ai voulu montrer a un pote que je soté la petite marche et lui c'était mis sur la gauche de l'envoi et moi normalement je passe a 10 cm de la ou il était mais je voulais quand meme sauter et je me suis ellancer 1 metre plus loin et je me suis mager les racine de l'arbre sur la droite, respiration couper car j'ai pris la potence dans le ventre ( 10 cm plus et j'était castré), et j'ai fait une fissure sur la soudure superieur du tube de direction donc plus de vtt ps: heuresement que c'était le vieux décathlon 5.0 mais a noel, un petit maxmax :D
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
j'ai bien peur qu'un maxmax ne fasse pas plus long feu que ton rockrider ...
bentherider
bentherider

inscrit le 10/07/09
282 messages
Moi vous allez rigolé... Il y a environ 3 semaine et demi que j'attend pour roulé parceque je me suis déboité le coude et fait une entorce en mettant les bras devant pour évitez de m'explosé la gueule par terre :lol: en faisant en OTB (j'ai legerement oublié de tirez le guidon pour sautez un tî muret) Et voila que aujourd'hui je repart sur mon spad tout content avec le coude legerement fragilisé mais sa va ... Premiere descente nikel ! Deuxième descente au niveau d'un saut je pique du nez je me crispe sur le velo les bras super tendu pour évitez le OTB la roue avant touche le sol et mes bras mange un bon gros choc et je sens mon coude qui se redéboite... :evil: Resultat = Coude 2x plus gonflé Rendez vous chez l'osteo et encore et encore du repos... Voilaa ^^ A+ et bon ride
sam botte
sam botte

inscrit le 06/04/09
1022 messages
"matmat29" disait:
pas de vidéo mais une grosse chutes sur l'épaule lundi ! opération demain car clavicule desaxer et ligament romput ! jme pose quand même une question : est-ce qu'une dorsale aurait empéchez ça ?? voila pas de vélo pendant 3 mois va falloir trouver autre chose (yogua??? :) ) ++
Une dorsalen'aurait pas evité ta luxation. Jme suis pété la clavicule le 15 aout et me suis fait opéré le 16. Et je portais ma dorsale. Par contre, je pense que ma colonne peut la remercier (ma dorsale), vu l'hematome que j'avais dans le dos ça aurait pu etre bien pire :?
Samo
Samo

inscrit le 28/09/09
459 messages
Bon, je viens de me tauler hier soir sur un saut vu et revu : une cuvette qui débouche sur une table avec réception dans la pente derrière donc plus on va vite plus on va loin. Et là je prenais la confiance en allant de plus en plus loin jusqu'à talonner ma 4X pourtant réglée assez dure. Alors que j'allais partir, je la prends une dernière fois, croise un peu le guidon, le remet pas complètement droit, je pensais pas me tauler pourtant...et bien si, j'ai dévalé la pente sur une petite dizaine de mettre à base de roulés boulés avec mon vélo dans les jambes lol. Bilan, une énorme béquille (je peux plus marcher), une cheville foulée avec un bel oeuf, et un écran de téléphone fracassé, mais bon le terrain en terre molle et les protections ont permis d'éviter le pire :)
mac57
mac57

inscrit le 20/02/08
349 messages

Bonsoir alors voila ma pire chutes Alors avec des potes on venais de finir une doubles et donc on voullais l'a sauter donc un potes y va et sa passe a peu pres et apres y réssaye et y tombe, donc apres j'essaye et donc je suis bien envoyer haut mais pas assez en longueurs alors la roues avnt tapes dans le troues et moi je suis bloqué et propulsé avec la tête contre le haut de la bosse et mon nez tappe contre une buche qui depassez et c'est ce qui ma fait avoir 10 ponts de soutures et le cartilages déplacé plus le nez cassé hiboox.com des question ??

rider_13410
rider_13410

inscrit le 17/12/07
995 messages
Ca fait mal :lol: :arrow:
mac57
mac57

inscrit le 20/02/08
349 messages
Ouais surtout peur quand tu voi tout le sang qui coule d'un coup :shock:
genepi
genepi

inscrit le 22/06/07
1725 messages
Matos : 5 avis
tout est bon dans le cochon dit moi !!
Biker_Of_Kona
Biker_Of_Kona

inscrit le 14/06/07
368 messages
Woaw, j'm' attendais pas du tout à une photo comme sa xD Sur le coup j'me suis posé des questions :lol: Jolies couleurs, on voit tout en détail xD
BraKC
BraKC

inscrit le 26/02/07
924 messages
Rhan le choc de l'image! je m'attendais a te voir crashé entre les deux bosses, et la bam c'est le drame : le nez en gros plan! C'est rude :shock:
mac57
mac57

inscrit le 20/02/08
349 messages
Ouais c'st sur c'est rude mais j'ai pas de photo quand jme suis craché a la bosse, donc je montre le résultat
L.Alexandre
L.Alexandre

inscrit le 08/08/07
2108 messages
Putin mais c'est trop inIOble ton nez!!! Mdr tu t'es pa loupé,j'espere que tu avez une copine avant l'accidant paske avec un ez comme sa...=) Serieu c'est la que l'on voit l'importance d'un casque integrale!!! Alala nOus sommess tous de fou!lol
mac57
mac57

inscrit le 20/02/08
349 messages
XD ouais t'inquiete j'avais une copine avant :D Mais de toute facon sa devient bon se commence a ressemblez a un nez LoL Penssez a l'integrale pour tenter des trucs encore jamais fait :wink:
eb17
eb17

inscrit le 08/04/07
1864 messages
Ma plus grosse et plus monumentale : un single track, un saut bien en longueur avec réception dans une cuvette trop de vitesse je retombe trop loin dans la cuvette OTB 3 fracture des cervicales 3 mois d'arrêt Mais maintenant ça va mieux :D
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
arf les cervicales!! pas paralysé?! pas de nerfs touchés?
FAFptiVititeur
FAFptiVititeur

inscrit le 12/02/07
837 messages
bas sinon y'aurait plus de trois mois d'arrêt nan ?? :roll:
eb17
eb17

inscrit le 08/04/07
1864 messages
Non j'ai eu (beaucoup beaucoup beaucoup) de chance parce que j'ai aucun séquelle alors que j'aurais pû finir paralysé des 4 membres :S D'ailleurs, vous savez si c'est efficace les protège-cervicales ? Parce que après ça j'hésite vraiment à m'en acheter mais vu le prix je voudrais être sur de l'efficacité !
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
"FAFptiVititeur" disait:
bas sinon y'aurait plus de trois mois d'arrêt nan ?? :roll:
merci je m'en doutais. c'était pour... introduire le sujet on va dire. tu sais les questions de flic, celles où tu connais dejà la réponse. (saviez à quelle vitesse vous alliez m'sieur? :lol: ) yep c'est bien ce que je me disais Eb17, très chanceux! et tant mieux :)
eb17
eb17

inscrit le 08/04/07
1864 messages
Oui c'est clair mais ça fair réfléchir sur notre sport, parce que même avec un niveau très modeste j'arrive à me faire ça ... :?
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
bin de toute façon à tout niveau tu fais des boulettes, et + t'as de niveau + les boulettes se payent sévère...