berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Mise à jour, y aura nico_de_stras la même semaine.
darkfrancky62
darkfrancky62

inscrit le 18/08/09
207 messages
Matos : 1 avis
bonjour tout le monde! moi je vais aux 2alpes du 1 au 7 juillet au stage vttfreeride / multisports 13-15ans! je suis vraiment nul en vélo (je fais que des sauts à plat env. 1mètre et j'ai jamais fait de doubles!! ) je voulais qu'on me confirme si je serais pas le seul "nul"! je voulais aussi savoir quelle taille faisait les + gros sauts qu'on fera là-bas!! merci! A bientot!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
"darkfrancky62" disait:
bonjour tout le monde! moi je vais aux 2alpes du 1 au 7 juillet au stage vttfreeride / multisports 13-15ans! je suis vraiment nul en vélo (je fais que des sauts à plat env. 1mètre et j'ai jamais fait de doubles!! ) je voulais qu'on me confirme si je serais pas le seul "nul"! je voulais aussi savoir quelle taille faisait les + gros sauts qu'on fera là-bas!! merci! A bientot!
bah tu verras bien :p mais le stage s'adapte au niveau des pratiquants.
diabolik_707
diabolik_707

inscrit le 01/03/06
783 messages
Ah Thierry trop bonne semaine avec lui 8) oui il voulai faire le drop de 5 metres, arrivé au telesiege, on le voit perché avec le semi rigide sur la passerelle :lol: Il arrive en bas en disant "j'testerai avec un kaktus^^" Vous aussi vous aves eu le droit au petite souris en scooter? :evil:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
à chaque sortie en ville on faisait un gros stock de bouffe, parce que la DH ça creuse...
LERAY
LERAY

inscrit le 19/04/09
429 messages
Pour Mazier, j'y étais tout le mois de Juillet aux Orres, enfin à Embrun en fait, dans la vallée. Pour diabolik_707 ouais y avait les Souris en scooter, les ragondins et aussi les "eh les gars, j'fais les woops". Pour ce qui se rapelle peut-être, moi j'étais souvent au champ de bosses de la Serbie dans la vallée quand vous arriviez l'après-midi. J'avais un Giant VT.
diabolik_707
diabolik_707

inscrit le 01/03/06
783 messages
AVec un bol et une casquette?! Ouai moi j'vais faire les woops et maman moi j'vai faire les oops de 30 cm. :lol: RAh trop bon 8)
LERAY
LERAY

inscrit le 19/04/09
429 messages
Non c'était un pote qui avait un bol avec une casquette je crois. Et son frêre fesais des 360 et des Cancan un peu de partout. Moi j'avais un Met Parachute comme casque.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
diabolik_707
diabolik_707

inscrit le 01/03/06
783 messages
Moi je me rapelle de Quentin un gars avec un mbk de slope et touai effectivement il est sympathique ce champ de bosses 8)
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
a puisque qu'on parle de ce champ de bosses, il se trouve où par rapport a la station?
diabolik_707
diabolik_707

inscrit le 01/03/06
783 messages
Alors tu descends a fond par la route un moment tu vas arrivé prés d'une sorte de riviere (cachée par un petit muret) et aprés une centaine de métres, sur la gauche l y'a un pont et juste aprés un village et bin tu t'arretes a coté du pont (y'a un abris bus je crois) Donc la tu fais demi tour et tu remontes sur 200 métres par la mm route (oui oui t'inquitetes pas) tu vas arriver a une route qui se sépare de la route ou t'es descendus, et tu la prends, normalement elle méne au camping mais sur le chemin du camping il y'a ce champ de bosses en calcaire voila.
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
dans le stages UCPA aux 2 alpes ils te pretent un velo ou tu peux enmener le tien (c'est un semi rigide).
LERAY
LERAY

inscrit le 19/04/09
429 messages
Oui c'est ça, y avait Quentin avec son MBK, son frêre et souvent moi au champ de bosses.
diabolik_707
diabolik_707

inscrit le 01/03/06
783 messages
son frére avait pas un jumpertrek?!? Et sinon ty y étais laquelle semaine?
LERAY
LERAY

inscrit le 19/04/09
429 messages
Son frêre avait un Specialized Enduro ancien et moi j'y étais tout Juillet.
diabolik_707
diabolik_707

inscrit le 01/03/06
783 messages
Ba moi j'y étais début juillet, je me rapelle plus d'un mec avec un spe, t'aurais une photo de ton vélo pr voir?
hugospecialized
hugospecialized

inscrit le 04/02/07
2704 messages
ouai grave mais bon prenez quand meme un max de bouf l annee derniere j ai pris un pot de nutella (750g) ^^ et vu que je partais avec un pote et mon cousin on avait chacun notre pot de nutellla et pleins de beks ^^ prenez vos mp3 et votre psp (si vous en avez une) ^^ bonne chance a+et bon ride a tous
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Up du topic.
grolrider
grolrider

inscrit le 23/05/11
1312 messages
Salut, Alors avec florider69 nous avons prévu de faire un stage aux Orres surement mais nous ne savons pas lequel prendre : Pur' dh ou Freeride ? Sachant que nous faisons surtout du dirt, des sauts, on se demande si le "freeride" ne serait pas mieux, mais si c'est pour se retrouver à faire des petits trucs pourris autant se raviser... Donc pour ceux qui peuvent nous donner des infos supplementaires sur ce stage ce serais bien :wink: a+
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Si tu préfère faire du dirt, le "freeride" sera mieux ;) il y a en général pas mal de monde, donc c'est divisé en groupes de niveau. il me semble que le programme est dirt au champ de bosse de la station, espèces de grandes "randos" un peu agressives genre enduro, 1 journée de DH à la station et le northshore + bikepark ;) y a un mini terrain sur place style piste de 4X. pour le pur'DH comme son nom l'indique, on passe la journée sur les pistes de la station, et on fait 1 ou 2 fois le northshore, + un peu le bikepark + passage de la rocket le vendredi. penses à prendre de la bouffe, au pire tu peux aller en ville 2 fois dans la semaine pour en acheter, perso j'avais pris des gros paquets de gauffres et de la limonade. prends aussi un mp3 pour t'occuper pendant les activités pas toujours top xD
diabolik_707
diabolik_707

inscrit le 01/03/06
783 messages
En freeride, les 2 premiers jours sont nazes sauf l'aprés midi du second jour, on commence a rouler (enfin) sur les pistes de descentes pas DANS la station mais dans les environs, aprés le reste de la semaine c'est bike park, piste, enfin tout 8) et en fin d'aprés midi: dirt. nous thierry nous avez enmenez nous baigner dans le lac alors qu'ilm y'avait de l'orage et drapeau rouge, on c caché dans la ptite foret, et Thierry a commencé a partir on l'a tous suivit sauf quelques uns et les gardes gueulé avec leur mégaphone: "Sortez! Vous etes de quel groupe?" et lui répond "bah on a fait quelques concerts mais on a pas vraiment trouvé de nom" rah ca va être trop bien encore 8)
grolrider
grolrider

inscrit le 23/05/11
1312 messages
Donc vous nous conseillez plutot le freeride ? Il y a quand même des moments ou on peut faire ce qu'on veut ou c'est vraiment super encadré ? Si on a envi de rider très intensivement au lieu de faire leurs activitées c'est pas possible par exemple ? a+ :wink:
diabolik_707
diabolik_707

inscrit le 01/03/06
783 messages
Bah dans la journée, c'est vélo encadré par le mono, on se suit (train train) et on s'arrete de temps en temps evidement pour attendre les moins forts, mais comme dit plus haut, au début on fait déja deux groupes dans freeride pour en quelques sortes faire 2 niveaux donc automatiquement y'a jamais trop trop d'écart non plus, donc ouai freeride c'est bien 8)