diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
Je vais aux 2 alpes a partir du 29/07.
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
"grolrider" disait:
Donc vous nous conseillez plutot le freeride ? Il y a quand même des moments ou on peut faire ce qu'on veut ou c'est vraiment super encadré ? Si on a envi de rider très intensivement au lieu de faire leurs activitées c'est pas possible par exemple ? a+ :wink:
Non, c'est retour au centre vers 16h30, et possibilité de rider 10min max sur le petit terrain à coté. après c'est douche puis glandouille puis manger puis glandouille ou activités.
diabolik_707
diabolik_707

inscrit le 01/03/06
783 messages
Ouai ca par contre c'est trop ch*ant... mais bon ca gache pas non plus le plaisir...
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
non pas du tout, surtout qu'on est bien morts après une journée de DH.
grolrider
grolrider

inscrit le 23/05/11
1312 messages
T'as dit "journée de Dh" donc en gros en freeride on fait que de la Dh ou alors on ira sur le champs de bosse, rouler sur les modules de la station... ? a+ :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
"grolrider" disait:
T'as dit "journée de Dh" donc en gros en freeride on fait que de la Dh ou alors on ira sur le champs de bosse, rouler sur les modules de la station... ? a+ :wink:
mais noooon relis mes messages plus haut. j'ai pas fait le stage freeride j'ai fait le DH, mais je peux t'assurer que tu seras autant crevé en "freeride" qu'en "dh" :lol: Le stage "freeride"est un truc un peu moins exigeant et surtout plus complèt. singletracks de montagne hors station, champ de bosse, dh de station 1 journée + 1 passage au northshore. Par contre dans les 2 stages, le dimanche aprèm (quand t'as dormi 1h dans le car) est réservé à la prise en main du bike, et le lundi aussi plus ou moins.
grolrider
grolrider

inscrit le 23/05/11
1312 messages
D'accord. On peut emmener son vélo, ou il est conseillé de prendre celui qu'ils nous donnent ? J'ai un Kona Stuff monté polyvalent, en 130mm de debattement avant. a+ :wink:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Je sais pas, mais les vélos là-bas sont bien ;) "freeride" : vario tequila avec all mountain2 150mm et disc méca "DH" : vario kaktus Je sais pas ce qu'ils vont achetr cette année, mais je pense que ce sera les mêmes modèles que l'années dernière, mais pas les mêmes vélos puisqu'ils les vendent à la fin de l'été. d'ailleur un ptit kaktus ça ferait bien plaisir, si ça m'interesse je serai un des premiers à en réserver un puisque je pars la première semaine :D
diabolik_707
diabolik_707

inscrit le 01/03/06
783 messages
berlioz t'y étés aux quels date l'an dernier?
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
3ème semaine de juillet je crois.
new rider33
new rider33

inscrit le 06/04/09
3356 messages
hey berlioz,avec un potes ca nous tente vraiment mais on connais pas vraiment le truc. en fet faut qu'on aille nous meme sur le lieu du stage c'est ca?? le pote avec qui je pensais y aller a un blackmarket super bien equipé mais en single speed et en single break pour ma part j'ai mon chase en vitesse en frein aavnt arriere donc pas de soucis je pense de ce coté la c'est bien autorisé d'ammener ses prores vélos???? t'aurais un lien ou d'autres infos bien pratique parsque ca se rapproche et on ne sait pas du tout où aller :? :cry:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Y a des départs en car d'à peu près partout en france, avec points de dispatchement dans les stations à chambery je crois (changement de car) sauf pour départ de paris. Les vélos la bas sont fournis et plutot de bonne qualité. Je te rapelle que c'est du "freeride" ou "dh" suivant le stage et que c'est en STATION donc oublies le blackmarket singlebrake :shock: Tu peux prendre ton vélo mais franchement c'est pas conseillé, ils sont tous neufs la bas. Tu veux faire plutot le "freeride" que le "dh" donc ?
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
Pour info sa coute combien la semaine au deux alpes plz ?
diabolik_707
diabolik_707

inscrit le 01/03/06
783 messages
ucpa.fr car j'ai pas le catalogue sous la main si tu ne trouves pas je te donnes ca dans quelques heures :wink:
new rider33
new rider33

inscrit le 06/04/09
3356 messages
"berlioz78" disait:
Y a des départs en car d'à peu près partout en france, avec points de dispatchement dans les stations à chambery je crois (changement de car) sauf pour départ de paris. Les vélos la bas sont fournis et plutot de bonne qualité. Je te rapelle que c'est du "freeride" ou "dh" suivant le stage et que c'est en STATION donc oublies le blackmarket singlebrake :shock: Tu peux prendre ton vélo mais franchement c'est pas conseillé, ils sont tous neufs la bas. Tu veux faire plutot le "freeride" que le "dh" donc ?
arf ok pour le blkmrkt mais avec le chase? en plus ca sera plus sympa pour les 10 min sur le parking à faire le con qu'avec le vario! :) :lol: et c'est combien la semaine ?
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
autour de 500e d'apres le site
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
c'est quoi le plus important pour toi, le ride en montagne ou les 10 mins de parking à faire le con ? c'est un peu extrême comme vision, mais en gros c'est ça... C'est pas de la merde le vario tequila... et puis si une pièce d'usure pète tu pourras rider avec un autre bike et t'auras pas à raquer une nouvelle pièce une fois rentré chez toi...
diabolik_707
diabolik_707

inscrit le 01/03/06
783 messages
Surotu que les 10 minuets sur le parking sont censées être utiles pour faire connaissance avec le vélo et jugé votre niveau avec un tout mou...
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Il parle du stage "freeride" :) le dimanche aprem (jour d'arrivée) est consacré à la prise ne main du matos sur une pente herbeuse à coté. (maniement, équilibre, bunny, manual, freinage...)
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Bump.
boby91
boby91

inscrit le 06/04/09
325 messages
Matos : 1 avis
et okaya y'en a t-ils qui connaissent?
diabolik_707
diabolik_707

inscrit le 01/03/06
783 messages
Qui conaissent le stage, ce qu'on fait et tout?
williamtouterrain
williamtouterrain

inscrit le 23/04/07
85 messages
bonjour, je suis moniteur,en ile de france,ce que vous dites sur des stages free ride m'etonne un peu,en general l'ucpa reste de l'initiation (j'y bosse un peu)et on veut du zero risque...avez vous un profil type des obstacles (hauteur/enchainement)et du nombre de personne par mono?!ça ne se fait qu'en semi rigide?!et une idée du deroulement pedagogique(il doit y avoir de grosses difference de niveau entre les stagiaires...) merci!
canard33
canard33

inscrit le 15/05/07
2727 messages
Stations : 1 avis
je ne comprend, je vais aller faire un stage avec l'UCPA cet été de freeride à Val cenis mais personnes n'en parle, je ne comprend pas, et je n'ai jamais vu cette station ( elle n'est pas ds le guide des station!) donc je me demande si c'est pas un truc pourri avec une passerrelle et deux double... :lol: j'aimerai trop faire un stage freeride dans les 2 alpes mais je l'ai pas vu....quel est son prix? Merci de bien vouloir m'éclairer sur certaines de mes questions :P