berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
william : ça dépend ou ! le stage freeride est découpé en 2 groupes, 1 plus "initiation" et l'autre plus engagé. En tous cas aux orres c'est comme ça que ça marche. et puis le 0 risques en station... mais c'est vrai que certains monos limitent les ardeurs des pratiquants pour préserver le matos, qui doit servir pendant 2 mois.
ze zoune
ze zoune

inscrit le 03/08/09
81 messages
Hey ! Je vais faire un stage freeride a Val Cenis du 15 au 22 juillet ! :wink:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
J'édit ça tout de suite ;) canard33 t'y vas à quelles dates que je t'inscrive dans la liste ?
williamtouterrain
williamtouterrain

inscrit le 23/04/07
85 messages

le petit coup de pub qui va bien :lol: : moniteur-cycliste.com ici tu trouveras des moniteurs locaux et pointus dans differentes station,par contre faut voir avec chacun la formule qu'il propose

judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
Stations : 1 avis
salut je voudrais savoir le niveau qu'il faut pour y aller et quel v.t.t. merci de me répondre ciao et bon ride
canard33
canard33

inscrit le 15/05/07
2727 messages
"berlioz78" disait:
J'édit ça tout de suite ;) canard33 t'y vas à quelles dates que je t'inscrive dans la liste ?
Je vais y aller du 8 jullet au 15 normalement ( si je ne redouble pas... lol) il ya koi a val cenis en fait? Comme type de passereeles ( si il y en a..) des gaps...
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
Comment on sait combien il reste de place ?? Moi je vais peut etre aller à Val cenis du 29 au 4 mais c'est pas sûr.
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
sayai c'est sur je pars du 29 au 4 à Val Cenis, il n'y a personne qui y va :( ! Ceux qui parte avant moi , vous pourriez me dire si c'est bien svp ?? Merci a+
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
C'est édité pour canard et ju. D'autres personnes ? je me sens seul aux orres la :?
psykokrapo
psykokrapo

inscrit le 08/04/09
120 messages
Matos : 1 avis
Salut, bon pour moi pas de stage cette année, par contre ya mon frere qui va aux orres faire le "pur'DH" avec un pote du 4 au 11 aout, voila. Sinon moi j'etais aller faire un stage de freeride l'an dernier a val cenis, c'etait pas mal sauf qu'on a choper un mono de xc(jvous passe les details), pke le mono de freeride c'etait fait renvoyer pour degradation de materiel (soit disant il faisait faire des truc trop hard pour des tequilla).Enfin bref avec ce mono de xc on s'est fait un peu chier tout de meme (il fallait lui laisser de l'avance pke on le ratrapait dans les descentes, enfin vous voyer le truc...).Il y a juste eu un jour ou on s'est regaler pke notre mono etait absent et on a eu celui qui s'est fait renvoyer, et la je peut vous dire qu'on a fait dU FREERIDE (memorable). Donc pour ceux qui vont cette année a val cenis j'espere pour eux que le centre a trouver un mono apte a vous apprendre des trucs. Voila, par contre il n'y a pas de structure ni de gap ..., il n'y a que quelques descentes. (malheureusement) a+ et bon ride!!!
canard33
canard33

inscrit le 15/05/07
2727 messages
je ne pensais pas que Val cenis n'était que de la descente, je zsuis déçu. Il y a d'autre stage? dans les 2 alpes y a t'il des structures, des gaps....merci beaucoup parce que moi franchement, 1 semaine de descente ca va me gonfler sec....
psykokrapo
psykokrapo

inscrit le 08/04/09
120 messages
Non non mais en plus il n'y a que 3 voir 4 jours de descentes ac remontées mecanique et navette, le reste c'est (malheureusement) de l'enduro où il faut (beaucoup) monter pour ensuite avoir de la descente Enfin moi c'est pas tout a fait ce que j'attendais. Après peut etre que c'est en fonction du mono , je sait pas. Si il y en a d'autre qui on fait ce stage pour comparer....
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
4 jours de fr sur 7 (moins le jour ou on rend le matos et ou on le recupère , 6 ) c'est quand meme pas mal ! (j'éspère) Toute façon je découvre donc il me faut pas un truc trop hard non + !
darkfrancky62
darkfrancky62

inscrit le 18/08/09
207 messages
personne fait le stage vttfreeride du 1 au 7 juillet? (je me sens seul!! :oops: ) +
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
bump.
darkfrancky62
darkfrancky62

inscrit le 18/08/09
207 messages
bump? qu'est-ce que ça veut dire?!!
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
Coup de hanche produit par le transfert du poids (c'est la définition que j'ai trouvé sur google ?) SInon en anglais ça signifie "bosse"
zarma_la_racaille
zarma_la_racaille

inscrit le 05/06/07
232 messages
J'ai fais un stage là bas y'a trop une bonne bouffe! Mais j'étais avec mon club donc je connaissais djà des gens... Par contre avec mes potes on a du laver le restaurent car on a balancer de l'eau par les fenetre de l'immeuble (celui des 2 alpes coté la piste rouge (je sais pu le nom) J'ai trop eu les boules de ma vie :lol:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
"darkfrancky62" disait:
bump? qu'est-ce que ça veut dire?!!
C'est l'habitude des forums ricains... ils disent pas "up" mais "bump". Je fais remonter le topic pour essayer de choper le maximum de personnes inscrites.
zarma_la_racaille
zarma_la_racaille

inscrit le 05/06/07
232 messages
T'es trop un ouf d'employer c'est méthodes c'est interdit par le conseil supreme du fbi (j'en fai partis héhé 8) )
zodd-the-immortal2
zodd-the-immortal2

inscrit le 14/09/06
30 messages
salut bin moi je gratte à ma mére pour venir la premiére semaine de juillet au 2 alpes car un pote à moi y vas ( il s'apelle julien) voila je vous tiens au courant. a+
zodd-the-immortal2
zodd-the-immortal2

inscrit le 14/09/06
30 messages
j'oubliais c'est pour les 16/17ans
zodd-the-immortal2
zodd-the-immortal2

inscrit le 14/09/06
30 messages
j'ai encore oubliais un truc c'est pour le DH.décidément je suis fatigué...dsl
xav_de_stras
xav_de_stras