petitefee2901
petitefee2901

inscrit le 06/05/07
26 messages
Vous me faite bien rire tous!!!! :lol: 8) comme quoi la reputation reste intact!!! les cyclistes ou vttistes sont minces!!! Mais n'y a t il jamais de gros qui font du vélo ou de la cap?????? bouhhhhhhhh 8) 8) que vous avez de la chance!!!! je vous rassure je ne fais pas du sport juste pour maigrir, j'aime cela, mais si ca peut me faire maigrir, je prends!!! avec la cap 5 kg de moins c'est pas mal hein? avec alimentation super équilibrée et jamais de mccrado :wink: bon je vous laisse je rentre d'une belle sortie cap sous la flotte, ca fait du bien mais je suis nase bonne route :wink: :lol:
mac361
mac361

inscrit le 15/02/07
1029 messages
je sais meme pas combien je perd :shock: en meme temps je me suis jamais pesé :(
trek51
trek51

inscrit le 31/08/06
1565 messages
moi jpeux me goinfrer de nutella, de coca des bonbons ou autre choses pas bonne pour la santé, je ne grossi pas mais je pense que le vtt joue un role la dedans en brulant les calories :P
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
J'ai pas perdu du poids mais j'ai gagner du muscle et sachant que les bosses sont faites avec la force des bras c'est du bon :D
mac361
mac361

inscrit le 15/02/07
1029 messages
la c'est plus du vtt mais de la construction d'une oeuvre d'art :lol: Ahhhhhhhhh qu'est ce que c'est utile le vtt :P
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
Perdre du poids : calories bouffés < calories dépensées.. Y'a pas plus simple, après les histoires de taux d'insuline, catabolisme, anabolisme, etc... On revient toujours à la meme conclusion.. Après : 1kg de muscle = 1300kcal environ 1kg de graisse = 7500kcal environ perdre 1kg de muscle, çà se voit, et c'est pas beau perdre 1kg de graisse, çà se voit et çà rend beau/belle :wink: Commences à peser tout ce que tu manges pendant une semaine, regardes le nombre de kcal que tu as ingeré, et fais toi une conclusion pour savoir si tu manges assez, pas assez, ou trop.. (poids) En fonction de çà, si tu as perdu entre 500 et 1000gr en une semaine, tout est bon, changes pas le nombre de kcal. Si tu as perdu plus, manges plus.. Si tu as perdu pas assez, manges moins. pour rappel : 1gr de glucide : 4kcal 1gr de protide : 4kcal 1gr de lipide : 9kcal Tu veux pas perdre de muscle, mais uniquement de la graisse (ce qui devrai être normal, donc fortement conseillé), augmentes ta dose de protides par jour. pour une femme qui ne fait pas de muscu, 1,2g/kg de poids de corps serait bien, fractionné en 4-5 petits repas.. autre ps : à faire trop de cardio (donc velo), on finit par cataboliser, et tapper ses réserves d'énergie dans le muscle.. ;) donc éviter d'en faire trop, ou alors manger pendant l'effort (conseillé) pour ceux qui cherchent à savoir si c'est à partir de 45min ou autre qu'on tappe dans le tissu adipeux lors de l'effort, si il faut aller à tel ou tel %FCmax, c'est n'importe nawak, le but du cardio, c'est d'élever la dépense calorique (par la thermogenese). Le seul moment ou l'on devrait piocher dans les graisses, çà doit etre la nuit, et rien d'autre. Donc oui, le sport fait maigrir, car il élève la dépense calorique (mais il ne faut pas manger plus à coté).. Lis quelques sites de diététique (mais des vrais, pas des trucs du style auféminin, ou doctissimo, ils ne t'apporteront que des conneries). => au mieux, un site de muscu, souvent les pratiquants ont une bonne approche de la diete.. (planetemuscle et swt sont bien, musculaction c'est vraiment nul)
mac361
mac361

inscrit le 15/02/07
1029 messages
fait du xc avec un bon gros vtt de dh :lol: si tu réussi sans mettre le pied a terre dans les montés tu es un champion :wink:
petitefee2901
petitefee2901

inscrit le 06/05/07
26 messages
@blackorgit moi je suis bien d'accord avec toi. Simplement, je me suis apercu d'une chose, c'est que moins je mange et moins je perds..... je m'explique lorsque je suis un régime trop restrictif en calorie, je stagne en poids, ceci meme pendant plus d'un mois, (j'ai deja fait l'expérience) et dès que je remonte en calorie, je me mets a reperdre. C'est un peu bizarre, mais c'est comme cela. Je pense que lorsque l'on se restreint trop en calorie, le corps se met en veille (de peur d'une pénuerie de bouffe) et se met a stocker le peu que tu avales sous forme de graisse!!!!!!!! Une sacrée mécanique que le corps, et en plus , il a bonne mémoire de toutes les conneries qu'on peut faire avec lui. Croyez moi les regimes draconiens il s'en souvient et c'est pkoi, maintenant j'ai bcp de mal a perdre de poids alors un conseil faites gaffe aux régime miracle par ex sans féculents, effet yoyo garanti, oui vous allez perdre mais dans 10 ou 15 ans, non seulement vous aurez tout repris avec un bonus, mais vous aurez un mal de chien a perdre le moindre kg !!!!!!!! donc je dis que c'est pas forcèment vrai pour tout le monde cette méthode qui consiste a dire que moins on ingurgite de calories plus on maigrit....enfin c'est pas vrai chez moi en tout cas, si je bouffe 800 calories par jour pendant un mois, je perds rien du tout!!!!! bonne journée!!!!!!!!! :wink:
vaiopower
vaiopower

inscrit le 28/04/09
439 messages
"fifou_1" disait:
une cable hydrolique lol ventard
Que neni... un vrai cable de chez cable, et sans la gaine svp!!! :)
"eb17" disait:
"mac361" disait:
perso le matin je mange un radis et un jus de fruit (pur jus oblige) au déjeuné je me lâche : 3 radis !!!!!!!!!! et au gouté et au diner 1 autre radis :lol: faut pas se prendre la tete avec ça :evil: c'est sur evite de faire les repas que je t'es prescris :lol: fais régulèrement du sport épuisant comme bah la pétanque :lol: ou plus sérieusment le vtt :wink:
Je suis désolé mais la pétanque est un sport très éprouvant physiquement, attends faut quand même allez rechercher les boules ce qui est crevant, tu te rapelles pas de notre partie après le nettoyage des bikes dans mon jardin ? Avoues que c'était crevant :lol: :lol: :lol:
1 pastis, ca va... 3 pastis, ca va ca va ca va... 8)
mac361
mac361

inscrit le 15/02/07
1029 messages
j'ai jamais vu des mecs faire autant de chose pour perdre du poids :lol: en meme temps je vois mal un obèse faire du freeride :arrow: destruction des réceptions après chaques sauts :?
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
"petitefee2901" disait:
je me suis apercu d'une chose, c'est que moins je mange et moins je perds..... je m'explique lorsque je suis un régime trop restrictif en calorie, je stagne en poids, ceci meme pendant plus d'un mois, (j'ai deja fait l'expérience) et dès que je remonte en calorie, je me mets a reperdre. C'est un peu bizarre, mais c'est comme cela. Je pense que lorsque l'on se restreint trop en calorie, le corps se met en veille (de peur d'une pénuerie de bouffe) et se met a stocker le peu que tu avales sous forme de graisse!!!!!!!!
Tu as tout compris. ;) Si tu donnes moins à manger au corps, il va vouloir par tous les moyens garder ce qu'il a, donc le métabolisme baisse (voir chute), donc moins de kcal dépensés, donc moins de perte de poids.. Le secret, c'est de faire des rebond glucidiques tous les 3 à 4jours : on augmente les doses d'hydrates de carbone afin de relancer le métabolisme. Encore un autre truc, lors d'un "régime" (j'aime pas ce mot), il faut à tout prix limiter tout acide gras saturé (fromage, graisse de viande rouge), et se tenir à 30-40gr d'acides gras insaturés, sous forme d'huile végétale (colza, olive, noix), ou dans d'autres aliments (poisson gras : saumon, certains thon...)
"mac361" disait:
en meme temps je vois mal un obèse faire du freeride :arrow: destruction des réceptions après chaques sauts :?
En meme temps, j'ai commencé le FR en étant obèse.. :? 12 ans, 1m60 et 80kg, jamais fait de sport avant çà 13ans, 1m72 et 86kg, mais beaucoup moins gras (et forcément plus de muscle) 14ans, 1m75 et 72kg 14ans et demi : 1m78 58kg : tout maigre 15 ans : 1m78, 74kg, mais j'ai pas repris de graisse pour l'instant.. (que de la fibre musculaire :P )
chill
chill

inscrit le 14/03/07
34 messages
"petitefee2901" disait:
coucou voila je pratique la cap depuis 4 mois et j'ai perdu 5 kg (en faisant très très attention a mon alimentation régime en sus!!!) je ne trouve pas ca énorme et j'aimerai savoir si le vélo vous a fait perdre du poids???? a bientot :wink:
tention pour un poid equivalent il faut plus de volume de gras que de muscle ...donc le muscle pese plus lourd que le gras ce qui veux dire que tu t'affines et te renforces sans perdre de masse mais en transformant ton gras de jambon en muscle full power :D ne regarde pas la balance mais ta silhouette dans le miroir
vaiopower
vaiopower

inscrit le 28/04/09
439 messages
Rien de plus efficace qu'un bon petit BODY TONER... :wink: http://www.tetesaclaques.tv/video.php?vid=111
petitefee2901
petitefee2901

inscrit le 06/05/07
26 messages
blackorgit les rebonds glucidiques tous les 3-4 jours pendant combien de jours, juste une journée???? ca me semble en effet etre la clé du succès. Car les régimes a 1200 calories, au bout de 2 semaines n'agissent plus sur mon organisme et ne font plus descendre la balance , ca stagne!!!! en tout cas bravo a toi pour cette belle progression!!! Dis moi tu es nutritionniste ou quoi? :wink: bon pour parler plus sérieux, en général moi c'est tous les jours comme ca le matin pain 50g beurre a 15% lait ecreme 250 ml une cac de confiture :cry: midi crudité + 1 cas de sauce crudité (extra lègère 140cal au 100 ml) viande 125-130g cuite légumes a l'eau +5g de beurre a 15% a 17h un fruit un yaourt 0% ou 150g de fromage blanc soir crudité + 1 cas de sauce extra lègere ou un bol de soupe 100g de féculents (en général pates complètes)+5g de beurre 15% viande ou oeuf ou poisson 125g 130g 25g a 30g de fromage allégé (peut etre pas top non plus) voila tu sais tout , qu'en penses tu???? sinon pour les rebonds glucidiques, faut que j'agisse comment??? pendant une journée je me mets aussi des féculents le midi ????? je te remercie de me donner un peu plus d'infos la dessus , c'est sympa
mac361
mac361

inscrit le 15/02/07
1029 messages

mac361 a écrit: en meme temps je vois mal un obèse faire du freeride destruction des réceptions après chaques sauts En meme temps, j'ai commencé le FR en étant obèse.. 12 ans, 1m60 et 80kg, jamais fait de sport avant çà 13ans, 1m72 et 86kg, mais beaucoup moins gras (et forcément plus de muscle) 14ans, 1m75 et 72kg 14ans et demi : 1m78 58kg : tout maigre 15 ans : 1m78, 74kg, mais j'ai pas repris de graisse pour l'instant.. (que de la fibre musculaire )
mais maitenant tu ne l'est plus :P et a douze ans je ne pense pas que tu faisait du gros freeride :?
BIG L
BIG L

inscrit le 25/04/09
283 messages
Matos : 1 avis
"petitefee2901" disait:
blackorgit les rebonds glucidiques tous les 3-4 jours pendant combien de jours, juste une journée???? ca me semble en effet etre la clé du succès. Car les régimes a 1200 calories, au bout de 2 semaines n'agissent plus sur mon organisme et ne font plus descendre la balance , ca stagne!!!!
je pratique la musculation, je fais en général 6 repas par jours avec 2900cal une semaine sur deux, et l'autre 2000cal, si tu manges tout le temps à 1200cal, tu ne fonderas pas, et tu riques de puiser dans tes muscles et non dans la graisse le matin tu ne manges pas assez, fais toi des oeufs 3 ou 4, ou bien fais toi un bol de flocon d'avoines avec une cuillère de confiture dedans et du fromage blanc va sur ici presente toi, ensuite explique ton soucis, il y a pas de monde bien plus compétent que moi, pour te dire ce qu'il y a faire.
petitefee2901
petitefee2901

inscrit le 06/05/07
26 messages
merci pour ce lien bigl je ne manquerai pas d'y faire un tour. Mais tu sais si je mange 3 ou 4 oeufs le matin + du fromage blanc etc je pense plutot que je prendrai du poids que j'en perdrai!! :lol: je fais un mix de cohen entre le 1400 et le 1200 calories, et meme dans le 1400 il ne prévoit que 30g de pain le matin, comme je suis une grosse mangeuse de pain j'ai donc augmenté de 20g!!! en tout cas encore merci pour ce lien :wink:
xavier24
xavier24

inscrit le 21/01/07
1319 messages
"BIG L" disait:
fais toi des oeufs 3 ou 4
:shock: pour des gars qui font de la muscu d'accord, il faut beaucoup de protéines, mais en général c'est le nombre max que tu peux manger sur une semaine (si tu mange "normalement" à côté)...
BIG L
BIG L

inscrit le 25/04/09
283 messages
Matos : 1 avis
"xavier24" disait:
"BIG L" disait:
fais toi des oeufs 3 ou 4
:shock: pour des gars qui font de la muscu d'accord, il faut beaucoup de protéines, mais en général c'est le nombre max que tu peux manger sur une semaine (si tu mange "normalement" à côté)...
c'est que je dis, vaut mieux qu'elle aille sur le forum elles y trouveras toutes les reponses
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
3 ou 4 oeufs, pour une femme qui ne fais pas de muscu, c'est un peu trop.. petitefee : quel est ton poids ? PS : je ne suis pas nutritionniste, j'ai que 15ans.. ;)
petitefee2901
petitefee2901

inscrit le 06/05/07
26 messages
72k 1.60m voilou!!!!!
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages

Tu manges assez peu pour ton poids.. Matin : Pain : complet ou blanc ? (ok si complet) 100g Beurre => évites, remplace par du beurre de cacahuete si tu aimes çà Lait écrémé ok Confiture, si sans sucre rajouté, ok. Midi: Ok, faut voir la compo de la sauce crudité (ok pour une cas d'huile colza/olive) Viande ok Legume ok, beurre à éviter Feculent 17h ok Soir ok, sauf p-e encore pour le beurre, et rajoutes dans la salade de l'huile végétale (colza, olive, noix..) Pour le rebonds, il faut augmenter la dosse de féculent jusqu'à midi (donc matin et midi, vu que tu ne fais pas de collation). Ah et au fait, un nouveau site qui a l'air bien : http://www.supermince.fr/ fait par deux gars qui font de la muscu, et qui ont un niveau assez haut en diete..

petitefee2901
petitefee2901

inscrit le 06/05/07
26 messages
merci a toi blackorgit je vais faire un tour sur ce lien* 8)
petitefee2901
petitefee2901

inscrit le 06/05/07
26 messages
a blackorgit: en fait avant je faisais une collation, mais je l'ai supprimé depuis,penses tu que je puisse manger un peu de pain en collation??
yeti88
yeti88

inscrit le 16/03/06
291 messages
Manger 2 fois par jour féculents plus viande (midi et soir), ça fait un pas trop ?