moi je crois que sur le long terme , il faut savoir manger plaisir, meme au regime.
Il fut une période ou je mangeais des aliments dont je n'avais aucune envie, des soupes , des lègumes etc....
Je crois que tout regime est voué a l'echec sur le long terme, si on y introduit pas des aliments plaisir
je pense que cela est possible en calculant scrupuleusement ses calories journalières.
Je me suis rendue compte que je ne mangeais pas assez en définitif, et c'est bien pour ca que je ne maigrissais pas!! donc la je m'octroi un régime 1400 calo, et je verrai bien a a la fin de la semaine si ca descend, si ca descend pas j'irai au dessous.
Mais , une chose importante, je mange des aliments que j'aime (en les comptabilisant , biensur) , comme j'aime le pain , j'en mange.
J'ai lu le livre de cohen , et je le recommande, je le trouve très humain, il detaille nombre de régime plaisir que je trouve vraiment super , meme s'il peuvent sembler farfellus parce qu'ils contiennent des aliments normalement "interdits" ou a limiter comme le pain, le chocolat etc!!!
et oui il est possible de faire un régime en mangeant du chocolat
, le tout est de comptabiliser celui ci dans sa ration calorique journalière et de supprimer une partie des graisses (puisque le chocolat en contient)
allez une bonne journée a tous, je vous tiens au courant de l'evolution!!!!!!!!!!!!!
ce matin encore -400g!!!
bizzzzzzz
inscrit le 06/05/07
26 messages