petitefee2901
petitefee2901

inscrit le 06/05/07
26 messages
non moi ca m'a ete donné par un nutritionniste, mais faut savoir que manger 1200 calories c'est pas énorme... les besoins journaliers pour une femme sont normalement de 2000 calories. Comme je le disais, j'ai deja mangé bcp moins, et ca n'est pas pour ca que j'ai perdu. Il arrive un stade ou l'on ne maigrit plus, puisque le corps resiste.... alors attention, quelquefois, il suffit juste de manger un petit peu plus pour se remettre a perdre du poids. C'est pas évident mais c'est comme ca!!!!!!faut trouver le bon equilibre!! bonne soirée :wink:
petitefee2901
petitefee2901

inscrit le 06/05/07
26 messages
Aujourd'hui j'arrive pile poil a 1400 calories. je fais ma semaine a 1400 calories pour voir si je perds quand meme, si je perds pas, je passerai a 1200 calories. Je compte tout ce que j'avale, je sais, c'est un peu chiant, mais c'est le meilleur moyen de voir a quel nombre de calories je vais maigrir. Enfin, faut savoir que je fais du sport aussi, je ne suis pas inactive environ 3 a 4 h de cap par semaine +2 ou 3 h de vtt + 3 enfants!!! :wink:
dim_rider
dim_rider

inscrit le 07/04/09
2812 messages
Matos : 3 avis
moi j'en est pirit au contraire a force des soirées bien arrosés aprés le riding!je fait 1m80 70 kilo!
xavier24
xavier24

inscrit le 21/01/07
1319 messages
"petitefee2901" disait:
3 enfants!
c'est ça qui fait perdre le plus hein :lol:
minibrout
minibrout

inscrit le 10/04/09
203 messages
Matos : 1 avis
moi 57kg quand j'avais arreter le vtt pour cause de thune. quand j'ai repris le vtt j'ai pris 7kg !!!!! de muscle 8) donc je pesait 64 kg pour 1,72metre a peu près !
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
"petitefee2901" disait:
a blackorgit: en fait avant je faisais une collation, mais je l'ai supprimé depuis,penses tu que je puisse manger un peu de pain en collation??
Evites de prendre du pain seul, et faut voir aussi les quantités.. Mais il vaut mieux éparpiller ses prises de bouffe sur la journée , plutot que de faire 3 gros repas... Moi je tourne à 6-7 repas par jour (voir plus quand je mange entre.. :roll: )
ledieselavtt
ledieselavtt

inscrit le 18/05/09
268 messages
hello oula, pour la plus part, vous etes des crevettes, je fais 88kg pour 1,79m, mais pour autant, je ne pense pas etre gros. certe j'ai quelque kilo en trop, mais j'ai beaucoup de mal a perdre, et je doit sans doute mal m'y prendre car quand je fais un "regime", je n'ai plus de watt! je me suis acheté un balance a inpédancemetre, qui mesure le taux de graisse, le taux d'eau, le poid d'os et le poid de muscle, et donc, j'ai environ 23% de graisse, 54% d'eau, 5kg d'os, et pour vinir, et le plus important pour le bike, 34kg de muscle! alors ca vous parait bien ou trop de graisse ou autre? merci pour vos conseilles :wink:
Amzo
Amzo

inscrit le 07/04/09
1027 messages
23% de graisse sur le corps est dans la normalité. Mais il faut savir que ce type de balance n'est pas vraiment fiable. Quant à éparpiller ses prises de nourriture, il me semble que cela s'appelle la chrononutrition et cela consiste aussi à avaler certains types d'aliments à certains moments de la journée. Pour bruler de la graisse, le cardio training est très bien, mais il faut savoir que ce type d'effort ne permet de bruler de la graisse qu'à partir d'environ 45 mn d'effort continu. On preconise souvent des seances de 1h d'affilée. Enfin, il ne faut pas desequilibrer son alimentation, car "l'adage" dit que les lipides ne brûlent qu?au feu des glucides, donc ne pas oublier sucres lents et sucres rapides en quantité minime :)
petitefee2901
petitefee2901

inscrit le 06/05/07
26 messages
moi je crois que sur le long terme , il faut savoir manger plaisir, meme au regime. Il fut une période ou je mangeais des aliments dont je n'avais aucune envie, des soupes , des lègumes etc.... Je crois que tout regime est voué a l'echec sur le long terme, si on y introduit pas des aliments plaisir je pense que cela est possible en calculant scrupuleusement ses calories journalières. Je me suis rendue compte que je ne mangeais pas assez en définitif, et c'est bien pour ca que je ne maigrissais pas!! donc la je m'octroi un régime 1400 calo, et je verrai bien a a la fin de la semaine si ca descend, si ca descend pas j'irai au dessous. Mais , une chose importante, je mange des aliments que j'aime (en les comptabilisant , biensur) , comme j'aime le pain , j'en mange. J'ai lu le livre de cohen , et je le recommande, je le trouve très humain, il detaille nombre de régime plaisir que je trouve vraiment super , meme s'il peuvent sembler farfellus parce qu'ils contiennent des aliments normalement "interdits" ou a limiter comme le pain, le chocolat etc!!! et oui il est possible de faire un régime en mangeant du chocolat :lol: , le tout est de comptabiliser celui ci dans sa ration calorique journalière et de supprimer une partie des graisses (puisque le chocolat en contient) allez une bonne journée a tous, je vous tiens au courant de l'evolution!!!!!!!!!!!!! ce matin encore -400g!!! :wink: bizzzzzzz :lol:
Amzo
Amzo

inscrit le 07/04/09
1027 messages
Tout à fait d'accord, il faut savoir manger ce qu'on aime mais en quantité raisonnable. Sinon, echec et effet yoyo garanti :) Le tout c'est de pas se payer une tablette de choco complete dans la journée lol Mais manger ce qu'on aime pas pendant longtemps, c'est déconseillé, c'est sur, car forcement, on craque. Manger de tout raisonnablement, donc, est important :)
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
"Amzo" disait:
[color=red]23% de graisse sur le corps est dans la normalité.[/color] [color=green]Mais il faut savir que ce type de balance n'est pas vraiment fiable.[/color] [color=red]Quant à éparpiller ses prises de nourriture, il me semble que cela s'appelle la chrononutrition et cela consiste aussi à avaler certains types d'aliments à certains moments de la journée.[/color] [color=red]Pour bruler de la graisse, le cardio training est très bien, mais il faut savoir que ce type d'effort ne permet de bruler de la graisse qu'à partir d'environ 45 mn d'effort continu. On preconise souvent des seances de 1h d'affilée. Enfin, il ne faut pas desequilibrer son alimentation, car "l'adage" dit que les lipides ne brûlent qu?au feu des glucides, donc ne pas oublier sucres lents et sucres rapides en quantité minime :)[/color]
Rouge : po bon ; vert = bon 23% de MG, c'est etre obese ou en surpoid Le taux correct pour une personne, c'est 15% (veines visibles sur l'avant bras, un peu au dessus du poignet). Si l'on est plus sec que çà de nature, çà n'est pas un probleme, ne cherchez pas à prendre du gras. Si vous faites du cardio pour "bruler des graisses", vous avez tout faux.. Il faut utiliser le cardio pour augmenter ses dépenses caloriques, pour elever le metabolisme de base, et donc piocher pendant la nuit. Les balances impedancemetre, c'est un mauvais indicateur : y'a que le mirroir qui est dans le bon (et faut avoir un bon oeuil aussi) Pour petitefee : tu as tout bon. :D A part encore une fois, evites de regarder trop la balance, le mirroir est un meilleur indicateur. ;) En periode de regime, mon poids bougeait d'une semaine a l'autre, mais pas toujours dans le bon sens.. Je pouvais perdre de la graisse mais avoir un poids stable, comme reprendre du poids sans prendre de graisse.. :roll:
Amzo
Amzo

inscrit le 07/04/09
1027 messages
J'edite le message que j'avais fait en réponse au tien: Tout d'abord, 25%, il s'agit du chiffre pour les femmes. POur un homme, la maisse graisseuse est moins importante, effectivement (15% en général, pour une personne de moins de 30 ans). Pour ce qui est du cardio, on brule forcement des graisses et evidemment en augmentant les depenses caloriques du jour. Le site Nutri-Site explique bien les effets du cardio sur la perte de poids. Les muscles consomment des glucides et des lipides lors de l'effort et on tape dans les reserves de graisses après un certain temps d'effort, Il est certain qu'on ne perd pas du poids dès qu'on a fini la seance de cardio, on perd du poids sur l'ensemble de la journée (de la semaine, etc...): Voici un dossier sur le cardio: http://www.nutri-site.com/dossiers/index_cardio-training-maigrir.htm
petitefee2901
petitefee2901

inscrit le 06/05/07
26 messages
blackorgit: tu as raison, le meilleur indicateur est encore le miroir ou un bon vieux jean pour info en 4 mois de cap je suis passée de la taille 48 a la taille 42 , en perdant "seulement" 5 kg sur la balance!!!! :wink:
Amzo
Amzo

inscrit le 07/04/09
1027 messages
Bien d'accord: c'est plutot la taille des fringues qui est bon indicateur car le poids ne veut pas dire grand chose etant donné que le muscle pèse plus lourd que la graisse :)
R2my
R2my

inscrit le 15/06/09
328 messages
je vais sans doute passer pour un con mais bon j'ai l'habitude. C'est quoi la cap??? la capoera???
Amzo
Amzo

inscrit le 07/04/09
1027 messages
Course à pieds :)
R2my
R2my

inscrit le 15/06/09
328 messages
ok je serai moin con ce soir........
Shaun70s
Shaun70s

inscrit le 13/05/07
127 messages
Moi faut pas que je maigrisse... Alors le vélo pour moi c'est surtout un moyen de me dépenser, de me détendre et aussi de m'ouvrir l'appétit pour manger plus.
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
"R2my" disait:
je vais sans doute passer pour un con mais bon j'ai l'habitude. C'est quoi la cap??? la capoera???
:lol:
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"ZRTst" disait:
Moi mon porte feuille a perdu du poids ca c'est sur, apres perdre du poids en fesant du sport c'est pas mon obj premier, mais ce faire plaisir avant tout !
presque tout pareil :lol: enfin, pour moi, perdre du poids, c'est quand meme difficile... j'en ai pris un peu (le muscle est plus lourd que la graisse au passage...) mais rien de bien signifiant
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
Prendre du muscle en faisant du velo.. :roll: Pas grand chose au mieux, mais normalement, rien du tout. Ah et puis paikan, je pense avoir été encore plus maigre que toi (cependant j'ai pas dit qu'il fallait que tu perdes du poids hein :P) 1m78 - 58Kg - 16% de matiere grasse
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
Un gros up du post et un petit HS : Bientot noel Et je me dis qu'il faut perdre du poids pour anticipé je fais 1m85 pour 83kg et j'aimerais savoir comment perdre du poids pour tombé vers 78kg pour etre musclé Je fais déjà environ 200pompes par soir puis des abdos Je vais me faire des footings aussi ( dur a -1° ) Enfin je veux pas perdre en poids je m'en fou Mais surtout perdre en graisse Voila j'attends vos conseils avec plaisir :wink:
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
heu... faut arrêter la bière... :?
Delesquif
Delesquif

inscrit le 10/10/07
51 messages
Vélo de route.
franck_stp_67
franck_stp_67

inscrit le 01/06/07
1616 messages
Matos : 2 avis
merci le vélo ! en fesant du dirt etc j'ai perdu 5kg voila quoi j'ai bien senti la diff dans le miroire jpeux te le dire ! 200 pompes ? n'est-ce pas un peu execifs ?