Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9447 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Une copie de mon commentaire de la news : Voila comment les gros (les grosses chaines) étouffent les autres, notamment les plus petits (les sites internet) en dictant à l'UCI leur loi. Si j'étais à vous (à la rédaction), j'essaierai de faire quelques choses avec les autres sites internet comme pinkbike ou velovert, les associations de vttistes et les marques (parce que sans image, elles ne sont plus grand chose) pour essayer monter une action collective contre l'UCI. Le plus étonnant, ce sont les clauses, comment peuvent-ils distinguer quelqu'un qui filme pour lui perso ou pour le diffuser après. C'est normal qu'il y ait un droit à l'image vu les infrastructures que demandent une manche de coupe du monde. Mais là, c'est clair qu'il y a abus, d'autant plus qu'en France, a part france2/3 qui possèdent l'exclusivité du Tour de France, Paris/Roubaix et compagnie, pour les manches de DH, il n'y a plus personne. C'est donc disproportionné de privé des pays de la retransmission de notre sport préféré. Estimons nous heureux d'avoir des championnats parallèles pour se régaler les yeux quand même. Du coup, j'ai peut-être la raison de la coupure d'Extreme sport channel (qui a fusionné avec freecaster) sur le cable. Si Numéricable a coupé la chaine, c'est qu'ils n'avaient plus les moyens de payer les droits de diffusion. Tiens donc :!: Y a tout qui se passe au même moment. En France personne sauf Freecaster diffuse en direct des épreuves de sports extrème et ils en profitent pour diffuser une manche de vtt en direct à un prix qui est le double d'une place de ciné. Je crois qu'on a là, les conséquences d'un monopole...
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
FREEcaster faut changer de nom.
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
paycaster
orpila
orpila

inscrit le 06/04/09
873 messages
il faut se dire que pour ceux qui ont payé, les servers seront moins saturés et quasi pas de lags :lol: ca les consolera des 15 e
Virtuous.
Virtuous.

inscrit le 07/10/08
4036 messages
Ouais ça devient Cashster ... Vraiment debile :evil:
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
attend mais j'étais meme pas au courant, en plus de ne plus pouvoir filmer, il faut que freecaster nous fasse payer [size=24][/size]15 euros !!![size=12][/size] pour regarder leur truc! non mais attendez, c'est quoi cette strategie commerciale, qui va aller payer 15 euros pour voire une retransmision de la world cup O_o, c'est 3 fois le prix d'une place de ciné ! j'y crois meme pas laisse tomber...
Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/04/08
1117 messages
Passez un temps si tu t'y prenais tôt, (en juin), c'était 4€ donc plus intéressant. D'un autre coté on est tous bien content de pouvoir regarder les manches de coupe sans avoir rien a payé. On ne paye pas, les coûts sont pour freecaster, ils ont donc le monopole des décisions. Moi je trouve cela normal, on payerait X euros par mois, je veux bien que l'on puisse gueuler mais là...
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 06/04/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
J'étais le premier à dire que s'était normal de payer 1€ voir 2€ ... Mais là 10€ (pour le moment) et demander 800€ aux "concurrents" pour leur donner l'autorisation de filmer la raquette d'arrivée ... ça s'est du foutage de gueule ! Il faudrait que l'UCI se réveille ... ça devient du grand n'importe quoi ...
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
"Kaktus69" disait:
Moi je trouve cela normal, on payerait X euros par mois, je veux bien que l'on puisse gueuler mais là...
Imagine que ce soit comme ça pour tout. Tu veux regarder UNE MANCHE des J.O tu payes 15€ Tu veux regarder UNE MANCHE de roland garros tu payes encore 15€ Tu te rend compte 15€ pour une pauvre manche de DH? Surtout qu'ils ont le monopole,donc si tu veux regarder t'es obligé de passer par eux. Surtout que freecaster,c'est pas toujours le top...dans le genre on voit pas toute la descente parce qu'on a pas mit assez de cam' ou ça lague a plus en pouvoir ils se posent bien la. Donc la on a tous les droits de gueuler...au meme titre que pour n'importe quoi d'autre qui utiliserait ce procédé honteux
matotex28
matotex28

inscrit le 13/08/08
311 messages
Je trouve sa completement incompréhensible ce qu'ils ont fait ! pas le droit de filmer si tu paie pas 1600€ etc ... Sinon faut pas oublier , ceux qui ont eurosport 2 pourront normalement le voir en direct !
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
+1 Plastidur (parce que la y a de l'energie!! :lol: ) Deja que je ne comptais surtout pas lacher 15€ pour un bug de 2h30 (plutot lacher ca pour une journée a St Pierre de Chartreuse), alors là ils se mettent a dos toute une frange de "clients" potentiels Alors que les Raymonds verront tranquillement les routards sur le service public... :roll: J'espere que le FMB fera avec l'UCI comme le TTR et Freeride World Tour avec la FIS... Manque plus qu'a créer un circuit DH parallele a l'UCI!!! :twisted:
Sevenup
Sevenup
inscrit le 11/10/08
5417 messages
Stations : 1 avis
et les gars faut pas oublier que il y a 2 mois la place était 5 e, donc bon pour les gueulards il fallait s'y prendre plus tôt.
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"Sevenup" disait:
et les gars faut pas oublier que il y a 2 mois la place était 5 e, donc bon pour les gueulards il fallait s'y prendre plus tôt.
J'te rassure, meme 5€ je me les garde, pour un service qui n'a que tres peu de fiabilité 5€ c'est limite trop cher payé! A aucun moment je n'ai envisagé de raquer... Tant pis pour le pestacle, mais le lendemain (puisque la course a l'air d'avoir lieu le samedi 4 :roll: ) je risque probablement de faire la fermeture de Villard de Lans, je pense que c'est plus rentable!! 8) PS: jusqu'au 31 c'est encore 10€ le code d'acces! :wink:
vraiphil
vraiphil
inscrit le 07/01/08
1417 messages
Y a 2 mois, ouahou super ... et si tu bosse a l'improviste, si tu prévois quelques chose ce jour la ... 2 mois a l'avance c'est beaucoup trop lointain je suis désolé. Puis payer 5 euros pour regardé son ordi (avec en plus, comme dit avant, une retransmission de qualité perfectible), perso je préfère payer 0 et jouer a Battlefront ... Puis merde, 1600 euros ca représente une sacré somme, on est pas des footeux putain, notre sport a des valeurs qui se doivent d'être respectées, la on dirais une vieille polémique sur un transfert de foot a 21 millions d'euros ! NON le MTB ne deviendra pas une machine a fric !
Sevenup
Sevenup
inscrit le 11/10/08
5417 messages
et ben on est 2, c'est pas demain la veille que je mettrais 5 e dans un live qui va planté pour les 5 derniers riders à partir ...
Sevenup
Sevenup
inscrit le 11/10/08
5417 messages
"vraiphil" disait:
Y a 2 mois, ouahou super ... et si tu bosse a l'improviste, si tu prévois quelques chose ce jour la ... 2 mois a l'avance c'est beaucoup trop lointain je suis désolé. Puis payer 5 euros pour regardé son ordi (avec en plus, comme dit avant, une retransmission de qualité perfectible), perso je préfère payer 0 et jouer a Battlefront ... Puis merde, 1600 euros ca représente une sacré somme, on est pas des footeux putain, notre sport a des valeurs qui se doivent d'être respectées, la on dirais une vieille polémique sur un transfert de foot a 21 millions d'euros ! NON le MTB ne deviendra pas une machine a fric !
elle l'est déjà plus ou moins, j'imagine dans 5 ans les transferts des gars comme hill ou minnaar risquent d'être payer très cher et avec tous les ponsors qui s'ont déjà omniprésent ça risque de devenir un peu f1 le truc ...
Nico46400
Nico46400

inscrit le 04/09/07
1679 messages
Faut mettre des post partout c'est a chier ce qu'il font. Si ya des anglophones ----> pinkbike
Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/04/08
1117 messages
"duffman" disait:
"Kaktus69" disait:
Moi je trouve cela normal, on payerait X euros par mois, je veux bien que l'on puisse gueuler mais là...
Imagine que ce soit comme ça pour tout. Tu veux regarder UNE MANCHE des J.O tu payes 15€ Tu veux regarder UNE MANCHE de roland garros tu payes encore 15€ Tu te rend compte 15€ pour une pauvre manche de DH? Surtout qu'ils ont le monopole,donc si tu veux regarder t'es obligé de passer par eux. Surtout que freecaster,c'est pas toujours le top...dans le genre on voit pas toute la descente parce qu'on a pas mit assez de cam' ou ça lague a plus en pouvoir ils se posent bien la. Donc la on a tous les droits de gueuler...au meme titre que pour n'importe quoi d'autre qui utiliserait ce procédé honteux
Pour une course c'est pas la fin de votre vie. Compare l'audimat et rend toi compte de la différence entre une pauvre manche de World cup et la finale du 100m Olympique. Vous vous plaignez maintenant parce que vous allez manquez une retransmission, estimez vous déjà heureux d'avoir toute les manches de Coupe. La thune que cela leur coute de retransmettre toute la saison gratuitement. Mettez vous à leur place un peu, ils ont une stratégie de marketing bien connue, faire venir des clients potentiels sur leur site pour des events gratuits, et marqué le coup pour un évènement d'ampleur avec une contribution minime, 3.99€ en ésperant que la clientèle fidélisé leur lâche un peu d'argent. Rien ne leur empêcherai aussi de faire payer toute les manches, il n'y perdrait rien. Seulement ils ont fais le choix de nous laisser ce privilège.
MatraK30
MatraK30
inscrit le 28/08/09
4575 messages
"Kaktus69" disait:
"duffman" disait:
"Kaktus69" disait:
Pour une course c'est pas la fin de votre vie. Compare l'audimat et rend toi compte de la différence entre une pauvre manche de World cup et la finale du 100m Olympique. Vous vous plaignez maintenant parce que vous allez manquez une retransmission, estimez vous déjà heureux d'avoir toute les manches de Coupe. La thune que cela leur coute de retransmettre toute la saison gratuitement. Mettez vous à leur place un peu, ils ont une stratégie de marketing bien connue, faire venir des clients potentiels sur leur site pour des events gratuits, et marqué le coup pour un évènement d'ampleur avec une contribution minime, 3.99€ en ésperant que la clientèle fidélisé leur lâche un peu d'argent. Rien ne leur empêcherai aussi de faire payer toute les manches, il n'y perdrait rien. Seulement ils ont fais le choix de nous laisser ce privilège.
deja c'est pas 4e mais 15e, pour 2h de video qualité pourrave sur pc ça fait cher. et puis s'ils sont gratuit c'est parceque l'uci les a aidé , pas pour nous faire plaisir. mais si ça s'arretait la ok ceux qui ne veulent pas payer regarde pas. mais censuré les caméramans et leur faire payer 800e pour filmer des gars dans la raquette faut pas auser...
Virtuous.
Virtuous.

inscrit le 07/10/08
4036 messages
Pour ma part, j'm'en tape un peu des retransmissions de freecaster, j'ai rarement le temps (et le souvenir :mrgreen:) de les regarder :roll: c'est le fait de faire payer ça à un prix pas très juste, à savoir que notre sport est regardé par pas mal de jeunes qui ont pas forcement les moyens de claquer 15€ dans une retransmission. OK pour payer 2€/3€ (systeme par sms il y a quelques mois), je trouve ça raisonnable, mais là ... pas que je sois radin (loing de là) mais faut pas pousser non plus :!: Et puis pour ce qui est de la qualité, je sais pas vous, mais pour ma part j'ai jamais eu à me plaindre, mis à part quelques bugs :wink:
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Mon avis sur tout ça: 1°. 15€ c'est beaucoup trop. J'ai payé au début de cette saison les quelques euros qu'ils demandaient car j'étais d'accord de payer si la retransmission et les moyens mis en oeuvre sont de bonne facture. Je pense que le tout gratuit auquel notre génération est (trop) habituée mène rarement à de bonnes choses. Or, la retransmission était à peine meilleure que d'habitude. 2°. Faut déjà être content d'avoir les autres manches gratuites, y'a quelques années y'avait rien du tout. 3°. Personne ne vous oblige à payer 15€. Si vous trouvez ça trop cher, vous payez pas et vous ne cautionnerez pas, ça s'arrête là. 4°. Allez, avouez, c'est pour le plaisir de râler ? :mrgreen:
MatraK30
MatraK30
inscrit le 28/08/09
4575 messages
"Virtuous." disait:
Pour ma part, j'm'en tape un peu des retransmissions de freecaster, j'ai rarement le temps (et le souvenir :mrgreen:) de les regarder :roll: c'est le fait de faire payer ça à un prix pas très juste, à savoir que notre sport est regardé par pas mal de jeunes qui ont pas forcement les moyens de claquer 15€ dans une retransmission. OK pour payer 2€/3€ (systeme par sms il y a quelques mois), je trouve ça raisonnable, mais là ... pas que je sois radin (loing de là) mais faut pas pousser non plus :!: Et puis pour ce qui est de la qualité, je sais pas vous, mais pour ma part j'ai jamais eu à me plaindre, mis à part quelques bugs :wink:
ben moi par exemple pour voir la video sans la lag je dois mettre standard definition , et chez un pote avec un debit plus bas c'est low definition. et defois sa coupe au bon moment ( genre rachel atherton qui est entrain de mettre 2s a sabrina et hop plus rien t'apprend 2h plus tard qu'en fait elle c'est planté :roll: )
Sevenup
Sevenup
inscrit le 11/10/08
5417 messages
pareil que toi j'ai 10 méga de connection et je peux pas mettre en high definition :? , c'est d'ailleurs le seul site je crois
Virtuous.
Virtuous.

inscrit le 07/10/08
4036 messages
"SowX" disait:
Mon avis sur tout ça: 1°. 15€ c'est beaucoup trop. J'ai payé au début de cette saison les quelques euros qu'ils demandaient car j'étais d'accord de payer si la retransmission et les moyens mis en oeuvre sont de bonne facture. Je pense que le tout gratuit auquel notre génération est (trop) habituée mène rarement à de bonnes choses. Or, la retransmission était à peine meilleure que d'habitude. 2°. Faut déjà être content d'avoir les autres manches gratuites, y'a quelques années y'avait rien du tout. 3°. Personne ne vous oblige à payer 15€. Si vous trouvez ça trop cher, vous payez pas et vous ne cautionnerez pas, ça s'arrête là. 4°. Allez, avouez, c'est pour le plaisir de râler ? :mrgreen:
1/2/3, tout à fait d'accord, mais pour la 4 non, ça touche notre sport, donc ça nous concerne tous je pense :wink: on a tout de meme le droit d'exposer notre opinion :)
fullvtt59
fullvtt59

inscrit le 26/06/10
123 messages
qu'est-ce qui faut pas faire pour se faire du fric :shock: :shock: