Une copie de mon commentaire de la news :
Voila comment les gros (les grosses chaines) étouffent les autres, notamment les plus petits (les sites internet) en dictant à l'UCI leur loi. Si j'étais à vous (à la rédaction), j'essaierai de faire quelques choses avec les autres sites internet comme pinkbike ou velovert, les associations de vttistes et les marques (parce que sans image, elles ne sont plus grand chose) pour essayer monter une action collective contre l'UCI.
Le plus étonnant, ce sont les clauses, comment peuvent-ils distinguer quelqu'un qui filme pour lui perso ou pour le diffuser après.
C'est normal qu'il y ait un droit à l'image vu les infrastructures que demandent une manche de coupe du monde. Mais là, c'est clair qu'il y a abus, d'autant plus qu'en France, a part france2/3 qui possèdent l'exclusivité du Tour de France, Paris/Roubaix et compagnie, pour les manches de DH, il n'y a plus personne. C'est donc disproportionné de privé des pays de la retransmission de notre sport préféré.
Estimons nous heureux d'avoir des championnats parallèles pour se régaler les yeux quand même.
Du coup, j'ai peut-être la raison de la coupure d'Extreme sport channel (qui a fusionné avec freecaster) sur le cable. Si Numéricable a coupé la chaine, c'est qu'ils n'avaient plus les moyens de payer les droits de diffusion. Tiens donc Y a tout qui se passe au même moment. En France personne sauf Freecaster diffuse en direct des épreuves de sports extrème et ils en profitent pour diffuser une manche de vtt en direct à un prix qui est le double d'une place de ciné. Je crois qu'on a là, les conséquences d'un monopole...
inscrit le 27/12/09
9447 messages