Pinky07
Pinky07

inscrit le 03/08/09
1191 messages
concurrence déloyale faut les poursuivre en justice :lol:
Born to Ride
Born to Ride

inscrit le 06/04/09
200 messages
Matos : 2 avis

Je vous invite à lire la réponse de freecaster sur leur nouvelle politique concernant leur service de streaming payant. C'est en anglais ! ridemonkey.com Le lien google trad en français : target="_blank" rel="noopener nofollow">http://translate.google.fr/translate?js=y&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&layout=1&eotf=1&u=http%3A%2F%2F Ray-Freecaster are you well informed

Originally Posted by FlipFantasia View Post charging for this service doesn't bother me....but to crack down on videographers is a classic case of the UCI not understanding that its those videos that are driving interest in racing, building up the drama, allowing the fans to see more of the course. it then drives them to do things like pay to watch the actual race. what a bunch of useless turds. Unless freecaster can provide the same level of pre-race coverage that the onlines are, then enforcing this rule is only doing the sport a disservice.
Please bring me up to speed because it seems that you're very well informed about UCI's media strategy and know much more than I do. Or are you just creating yet another controversial discussion with little or no information? PS. Don't hesitate to watch the course walks as well as other behind the scenes clips on Freecaster, you might be surprised to discover we actually did produce content that is quite comprehensive and interesting let alone entertaining. That being said, I very much enjoy watching the clips done by Clay Porter, Lucas Stanus or Stu Thomson amongst other[/quote]
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Hello les amis ! Je pense que tout le monde est d'accord pour dire qu'il y a un problème mais quel est il ? Cherchons les causes pour éventuellement trouver une solution pour la saison 2011 ! :-) 1/ l'UCI protège la valeur de ses droits de retransmission pour pouvoir les vendre le mieux possible à un média et ainsi couvrir les frais d'organisation, voire gagner de l'argent. Normal. 2/ le VTT, c'est pas le motocross, ni le ski et encore moins le foot ou le tennis ! Malgré ses 40 ans d'histoire, c'est un sport en pleine expansion, jeune et qui a besoin d'attirer les téléspectateurs et donc les médias. 3/ il n'y a plus guère que freecaster pour diffuser du VTT de nos jours. A une époque, on en voyait même sur les grandes chaines nationales mais c'est fini. Du coup, le prix des droits, faute de médias qui se tirent la bourre, doit être relativement bas (j'en ignore le montant précis mais peu importe). Par contre, on est tous d'accord pour dire que freecaster gratuit, c'était super ! 4/ Freecaster a été bati sur le modèle de la gratuité (si cher à l'internet !) et donc d'un financement par la seule pub. Comme 26in soit dit en passant ! Or ce modèle se révèle inopérant : freecaster perd de l'argent depuis le début. L'industrie du vélo ne suit pas et ne mets pas les budget suffisant. Elle a donc sa part de responsabilité. Du coup changement de modèle : on fait payer l'utilisateur. Pourquoi pas ? Mais comme l'a dit Lucas plus haut, là aussi c'est un échec. Quand on a l'habitude de la gratuité, difficile de changer. En France comme ailleurs car un post identique existe sur tous les site équivalent ! En résumé, le constat pour moi c'est que la médiatisation du VTT va dans le mauvais sens côté DH et 4X. Notre sport a besoin de visibilité à la TV et sur internet car il est encore en phase d'expansion. Or l'évolution actuelle va exactement dans le sens opposé. Empêcher la presse en ligne de faire son travail (ah les vidéos de Dirt, VitalMTB ou 26in, des teams, etc. c'est quand même pas mal !) c'est une erreur qui risque de coûter cher aux disciplines concernées, car une faible médiatisation plombe les marchés (vente de bikes) et l'accès éventuel à la scène olympique. Donc ATTENTION : un boycott de freecaster n'a pas grand sens dans le paysage que je viens de vous décrire. Je pense que c'est le contraire qu'il faudrait faire car si Freecaster disparait, pas sûr que la situation s'améliore... Le problème est, encore une fois, beaucoup plus large et concerne, en premier lieu selon mois, les instances fédérales nationales et internationales, ainsi que l'industrie du VTT. Là où sont réellement les moyens.
Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
1401 messages
Matos : 5 avis
"26in.fr" disait:
Hello les amis ! Je pense que tout le monde est d'accord pour dire qu'il y a un problème mais quel est il ? Cherchons les causes pour éventuellement trouver une solution pour la saison 2011 ! :-) 1/ l'UCI protège la valeur de ses droits de retransmission pour pouvoir les vendre le mieux possible à un média et ainsi couvrir les frais d'organisation, voire gagner de l'argent. Normal. 2/ le VTT, c'est pas le motocross, ni le ski et encore moins le foot ou le tennis ! Malgré ses 40 ans d'histoire, c'est un sport en pleine expansion, jeune et qui a besoin d'attirer les téléspectateurs et donc les médias. 3/ il n'y a plus guère que freecaster pour diffuser du VTT de nos jours. A une époque, on en voyait même sur les grandes chaines nationales mais c'est fini. Du coup, le prix des droits, faute de médias qui se tirent la bourre, doit être relativement bas (j'en ignore le montant précis mais peu importe). Par contre, on est tous d'accord pour dire que freecaster gratuit, c'était super ! 4/ Freecaster a été bati sur le modèle de la gratuité (si cher à l'internet !) et donc d'un financement par la seule pub. Comme 26in soit dit en passant ! Or ce modèle se révèle inopérant : freecaster perd de l'argent depuis le début. L'industrie du vélo ne suit pas et ne mets pas les budget suffisant. Elle a donc sa part de responsabilité. Du coup changement de modèle : on fait payer l'utilisateur. Pourquoi pas ? Mais comme l'a dit Lucas plus haut, là aussi c'est un échec. Quand on a l'habitude de la gratuité, difficile de changer. En France comme ailleurs car un post identique existe sur tous les site équivalent ! En résumé, le constat pour moi c'est que la médiatisation du VTT va dans le mauvais sens côté DH et 4X. Notre sport a besoin de visibilité à la TV et sur internet car il est encore en phase d'expansion. Or l'évolution actuelle va exactement dans le sens opposé. Empêcher la presse en ligne de faire son travail (ah les vidéos de Dirt, VitalMTB ou 26in, des teams, etc. c'est quand même pas mal !) c'est une erreur qui risque de coûter cher aux disciplines concernées, car une faible médiatisation plombe les marchés (vente de bikes) et l'accès éventuel à la scène olympique. Donc ATTENTION : un boycott de freecaster n'a pas grand sens dans le paysage que je viens de vous décrire. Je pense que c'est le contraire qu'il faudrait faire car si Freecaster disparait, pas sûr que la situation s'améliore... Le problème est, encore une fois, beaucoup plus large et concerne, en premier lieu selon mois, les instances fédérales nationales et internationales, ainsi que l'industrie du VTT. Là où sont réellement les moyens.
Très bien argumenté +1
Sevenup
Sevenup
inscrit le 11/10/08
5417 messages
Stations : 1 avis
je résume la situation actuel, le vtt se developpe dans les stations et désormais beaucoup savent ce qu'est le vtt de descente et il y a une réél demande. En revanche l'intérêt pour les manches de WC est au plus bas, personne ne regarde ni même sans souci.
commencal17
commencal17

inscrit le 09/01/10
355 messages
Moi je comprends freecaster. Après 15 euro tout le monde le dit c'est trop cher. Mais c'est le commerce personne ne vous oblige à payer. Pour moi le problème majeur c'est l'UCI. :oops: Je suis pas un acro des manches de WC et même quand c'etait gratuit j'oubliais de regarder :roll: Donc cete augmentation me dérange que partiellement. Ce qui me révolte moi c'est le fait de payer 1600 euro pour filmer 100 m de piste :x Tout le monde la dit le 4x et la DH est en pleine explosion depuis quelques années maintenant et ce sport a besoin de médiatisation mais voyez le bon coter des choses. Moins de pratiquants, moins de bouffons sur les pistes si vous voyer ce que je veux dire :? Mais ca fais chier pour tous les pratiquants. Moi je préfère aller rider 2 h qu'aller me faire suc**er de l'argent. Je regarderais le replay et puis voilà :oops:
Sevenup
Sevenup
inscrit le 11/10/08
5417 messages
:roll: le replay est dispo pour ceux qui ont payé la manche, trop facile sinon ...
commencal17
commencal17

inscrit le 09/01/10
355 messages
"Sevenup" disait:
:roll: le replay est dispo pour ceux qui ont payé la manche, trop facile sinon ...
Naaaannnnnnn :!: :lol: Bon bah je :arrow: :oops: :lol:
max5418
max5418

inscrit le 24/08/08
450 messages
Je trouve également que l'UCI à fait le mauvais choix, car personne ne payera leurs 1600€ pour pouvoir filmé, et on en a la preuve. Hors, tous les articles et les publicité qui accompagnent les vidéos disparaitront également, c'est de l'info et de l'argent en moins. En tout cas ils ont intérés à retirer leur blague, car je pense qu'ils se sentiront bien seul avec leurs championnats du monde :roll: Pour freecaster, la aussi ca va dans le mauvais sens, même si je suis entièrement d'accord sur le fait qu'ils doivent rentabiliser leurs investissement. Mais faire payer 15€, c'est le prix d'un DVD, faut pas délirer non plus. 2€ c'était le bon prix (voir 3 maximum). D'autant plus que si l'on se réfère à l'explication de Mr 26in !, les prix des droits de retransmission ont du baisser si il y a moins de demande ( de la part de grande chaines TV). Faut voir ce que ca va donner pour les championnat du monde à Mont ste Anne. Car c'est pas une question de Boycott, c'est une question de budget, surtout pour les jeunes? Cependant je suis 100% pour FreecasterTV, et je suis sur que d'après ce que j'ai lue, ils pourront amortir en 2011 leurs frais ( qui se chiffrent en plusieurs centaines de milliers de dollars :roll: ) Voila mon avis lol Petite question, la règle mise en place par l'UCI pour interdire de filmer. S'applique-t-il également aux amateurs (spectateurs) ? Et est ce qu'elle s'applique seulement pour cs championnat du monde 2010 ? ou pour toutes les courses UCI ?
Virtuous.
Virtuous.

inscrit le 07/10/08
4036 messages
Moi c'que j'en pense, c'est que notre sport va dans le mauvais sens, et ça c'est pas bon du tout ... :? Et je rejoins l'avis de mr 26in et de commencal17 :wink:
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9447 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Moi je suis pas d'accord avec tout ce que dit 26in. D'une, quand une boite comme freecaster base son business modèle sur la gratuité et qu'elle perd de l'argent, bah elle avait qu'à mieux gérer ses choix de direction pour faire en sorte de moins perdre d'argent. Pourtant ils étaient bien partis, avec des offres à une poignet d'euros pour chaque épreuve, c'était parfait. Là le pallier à 15euros est trop gros, même si on ne les boycottait pas, ils sont en train de casser leur propre business tout seul. Quant à l'UCI, Ne me dites pas qu'ils vont mal avec tout le pognon qu'ils filent aux routards. Au lieu de faire un appel d'offre international comme pour le vélo de route, l'UCI fait très clairement le pas de se soumettre à un seul et unique fournisseur et ses conditions anti-concurrentielles, sans les contraintes des frontières vu que c'est sur le web. Bref, 26in, vous êtes les victimes directs et je comprends pas que tu soutiennes encore une boite qui te bouffe, en partie, ton business... Il y aura toujours du monde qui fera du vtt et il y aura toujours du monde pour faire les retransmission, même si c'est sur papier et pas en direct. PS : En parlant de santé d'entreprise, comment va 26in ?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Awesome 1/ quand tu constates que tu t'es trompé il est quand même normal de changer non ? C'est ce que fait Freecaster. 2/ Freecaster et 26in ne font absolument pas le même métier, personne ne bouffe le business de l'autre. Au contraire. 3/ la presse papier non plus n'est pas en superforme, il n'y a pas que freecaster et ce n'est pas une bonne nouvelle non plus 4/ 26in va tres bien merci :)
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9447 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
1) Oui mais la réponse ne parait pas la bonne. Quand je vois que Extreme Sport Channel a du singulièrement augmenter ses droits de diffusion au point que les fournisseurs de tv câblées arrêtent de diffuser cette chaine, alors qu'il n'y avait que très peu de retransmission en direct, on est en droit de se poser des questions. M'enfin, c'est un long débat, rendez-vous l'année prochaine quand Freecaster clôturera ses comptes. 2) Oui, c'est vrai, vous êtes complémentaires. 3) "il n'y a pas que freecaster et ce n'est pas une bonne nouvelle non plus" C'est un phrase qui me gène car tu es pour le "monopole". Comme je suis informaticien, j'ai un problème avec ça. Pour moi rien ne vaut plein de boite qui se rentrent en concurrence pour fournir au consommateur le meilleur. On a pu lire dans les commentaire du topic pas mal de points noirs chez Freecaster. 4) 8) c'est cool
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
3/ je me suis mal exprimé je voulais dire que la presse papier aussi est en difficulté et que ce n'était pas une bonne nouvelle non plus, pour moi.
mister28
mister28

inscrit le 16/04/10
165 messages
ro lala c est quoi ce délire de freecaster :shock:
Virtuous.
Virtuous.

inscrit le 07/10/08
4036 messages
C'est surtoout l'exclusivité de notre sport qui engendre tout ces problemes, et cela est bien dommage surtout malheureux :cry: la faute à qui ? On se souvient de france2 par exemple, qu'il y a quelques années, avait diffusé la finale de la coupe de france de dh ... pourquoi ne pas avoir continué ? Cela faisait une très bonne pub ! Je ne suis pas d'accord sur le fait de dire que la diffusion de notre sport "ramene des cons", des cons y'en a partout, meme parmis les pro :roll: donc au contraire, il faut s'ouvrir au maximum, c'est comme ça qu'avance les choses et qu'elles evoluent :wink: biensur il ne faut pas faire n'importe quoi. Je pens eque nous avons là l'exemple de freecaster, qui, en ayant le monopole, s'engoufre tout seul en interdisant les cameras de filmer par ex. Bref, tout ça c'est encore une histoire d'argent, ok ça régit notre monde, je sais que ça fonctionne comme cela (han Dieu sera mon seul juge)
ja2no
ja2no

inscrit le 02/12/09
524 messages
ce n'est pas Freecaster qui interdit les caméras mais l'UCI si j'ai bien compris :wink:
Virtuous.
Virtuous.

inscrit le 07/10/08
4036 messages
"ja2no" disait:
ce n'est pas Freecaster qui interdit les caméras mais l'UCI si j'ai bien compris :wink:
Ok, bah c'est pire :lol:
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
beaucoup pire :lol:
love_mtb
love_mtb

inscrit le 15/07/10
780 messages
Mais donc le boycott de freecaster ne sert plus a rien
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
bah sa servira peut etre a faire comprendre a free et a l'UCI qu'on est pas des pompes a fric, et qu'on est pas pret a payer 15 euros pour une rediff, et qu'interdire la presse de filmer c'est impensable
nbrider
nbrider

inscrit le 05/06/07
78 messages
Quand je vois que ça coute 1600€ de filmer l'arrivée , je me dis que freecaster a du surement payer un petit quelque chose pour pouvoir filmer la course en entier et en live, peut-etre que ce petit quelque chose empeche tout simplement freecaster de diffuser les championnats gratuitement. C'est assez facile de critiquer, mais le probleme c'est qu'on ne sait pas du tout (moi en tout cas) combien freecaster a du payer pour pouvoir filmer, aprés meme si je suis d'accord que payer pour voir une DH n'est pas normal je pense qu'il est compréensible que freecaster essaye d'avoir quand meme un peu de benefice
Sevenup
Sevenup
inscrit le 11/10/08
5417 messages
en même temps freecaster c'est pas le premier site de glandu, c'est pas comme si zapiks commençais à faire des live. Ils ont peut être payer, mais la somme est dérisoire comparé à ce qu'il mettre pour le mx et le fmx. Donc bon ce qu'ils veulent, c'est peut être pas faire des gros benef', mais ils en ont marre de perdre des sous sur les lives de WC, donc ils font payer, tant pis ce qui veulent pas paye pas, et ça sert à rien de gueuller, comme si un représentant de freecaster venait sur le forum 26in pour voir ce que pense 5 personnes.
xavier24
xavier24

inscrit le 21/01/07
1319 messages
Moi ce qui me choque, c'est pas les prix pratiqués. Mais plutôt certaines réactions par rapport au sport en lui-même. Vous me faites un peu rire quand vous décrivez le vtt, et plus particulièrement la dh, comme un sport à part, qui n'est pas régi par les mêmes règles (au niveau économique, mentalité et cie) que les autres, etc. C'est bien beau sur le papier, mais en pratique ça diffère légèrement. Et c'est pas en disant que "l'argent va bouffer notre sport comme ça l'a été pour le foot" que ça risque d'avancer. L'engouement est là, je vois pas le souci si ça ramène "des cons". Il faudrait juste arrêter avec cette mentalité, de croire que ça va rester une pratique pseudo marginale (en surface du moins). Oui, j'aime être hors-sujet.
Sevenup
Sevenup
inscrit le 11/10/08
5417 messages
entre certains qui éspèrent que la dh sera un jour sport olympique et d'autres qui veulent que ce sport reste 100 % gratuit on est pas tous sur la même longueur d'onde ici ...