concurrence déloyale faut les poursuivre en justice
Je vous invite à lire la réponse de freecaster sur leur nouvelle politique concernant leur service de streaming payant. C'est en anglais ! ridemonkey.com Le lien google trad en français : target="_blank" rel="noopener nofollow">http://translate.google.fr/translate?js=y&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&layout=1&eotf=1&u=http%3A%2F%2F Ray-Freecaster are you well informed
Please bring me up to speed because it seems that you're very well informed about UCI's media strategy and know much more than I do. Or are you just creating yet another controversial discussion with little or no information? PS. Don't hesitate to watch the course walks as well as other behind the scenes clips on Freecaster, you might be surprised to discover we actually did produce content that is quite comprehensive and interesting let alone entertaining. That being said, I very much enjoy watching the clips done by Clay Porter, Lucas Stanus or Stu Thomson amongst other[/quote]Originally Posted by FlipFantasia View Post charging for this service doesn't bother me....but to crack down on videographers is a classic case of the UCI not understanding that its those videos that are driving interest in racing, building up the drama, allowing the fans to see more of the course. it then drives them to do things like pay to watch the actual race. what a bunch of useless turds. Unless freecaster can provide the same level of pre-race coverage that the onlines are, then enforcing this rule is only doing the sport a disservice.
"26in.fr" disait:Très bien argumenté +1Hello les amis ! Je pense que tout le monde est d'accord pour dire qu'il y a un problème mais quel est il ? Cherchons les causes pour éventuellement trouver une solution pour la saison 2011 ! 1/ l'UCI protège la valeur de ses droits de retransmission pour pouvoir les vendre le mieux possible à un média et ainsi couvrir les frais d'organisation, voire gagner de l'argent. Normal. 2/ le VTT, c'est pas le motocross, ni le ski et encore moins le foot ou le tennis ! Malgré ses 40 ans d'histoire, c'est un sport en pleine expansion, jeune et qui a besoin d'attirer les téléspectateurs et donc les médias. 3/ il n'y a plus guère que freecaster pour diffuser du VTT de nos jours. A une époque, on en voyait même sur les grandes chaines nationales mais c'est fini. Du coup, le prix des droits, faute de médias qui se tirent la bourre, doit être relativement bas (j'en ignore le montant précis mais peu importe). Par contre, on est tous d'accord pour dire que freecaster gratuit, c'était super ! 4/ Freecaster a été bati sur le modèle de la gratuité (si cher à l'internet !) et donc d'un financement par la seule pub. Comme 26in soit dit en passant ! Or ce modèle se révèle inopérant : freecaster perd de l'argent depuis le début. L'industrie du vélo ne suit pas et ne mets pas les budget suffisant. Elle a donc sa part de responsabilité. Du coup changement de modèle : on fait payer l'utilisateur. Pourquoi pas ? Mais comme l'a dit Lucas plus haut, là aussi c'est un échec. Quand on a l'habitude de la gratuité, difficile de changer. En France comme ailleurs car un post identique existe sur tous les site équivalent ! En résumé, le constat pour moi c'est que la médiatisation du VTT va dans le mauvais sens côté DH et 4X. Notre sport a besoin de visibilité à la TV et sur internet car il est encore en phase d'expansion. Or l'évolution actuelle va exactement dans le sens opposé. Empêcher la presse en ligne de faire son travail (ah les vidéos de Dirt, VitalMTB ou 26in, des teams, etc. c'est quand même pas mal !) c'est une erreur qui risque de coûter cher aux disciplines concernées, car une faible médiatisation plombe les marchés (vente de bikes) et l'accès éventuel à la scène olympique. Donc ATTENTION : un boycott de freecaster n'a pas grand sens dans le paysage que je viens de vous décrire. Je pense que c'est le contraire qu'il faudrait faire car si Freecaster disparait, pas sûr que la situation s'améliore... Le problème est, encore une fois, beaucoup plus large et concerne, en premier lieu selon mois, les instances fédérales nationales et internationales, ainsi que l'industrie du VTT. Là où sont réellement les moyens.
"Sevenup" disait:Naaaannnnnnn Bon bah je ops:le replay est dispo pour ceux qui ont payé la manche, trop facile sinon ...
inscrit le 03/08/09
1191 messages