la.pelleteuse ( 6 sept. 2013) disait:
guillaumewish ( 6 sept. 2013) disait:
Ah la jalousie
Même pas, le mien sera en dessous des 13 kg quand j'aurais reçu ma fourche.
Je me disais ^^
Le mien 12.01
OK c'est un dirt...
guillaumewish ( 6 sept. 2013) disait:
la.pelleteuse ( 6 sept. 2013) disait:
guillaumewish ( 6 sept. 2013) disait:
Ah la jalousie
Même pas, le mien sera en dessous des 13 kg quand j'aurais reçu ma fourche.
Je me disais ^^
Le mien 12.01
OK c'est un dirt...
la.pelleteuse ( 6 sept. 2013) disait:
Arrête, même en l'équipant de des roues comme les enve il peut pas gagner 2kg sur le poid annoncé.
Et le cadre fait 4kg5 avec amorto acier.
sumo.velovert.com
Freemel91330 ( 6 sept. 2013) disait:
Boxxer wc (au vu du poids , keronite ? )
Juste a changé la potence pour du plus léger encore ( la bontrager doit peser un poids)
Mettre un anti-d weeze en carbone , pedales plus light , chambres light et hop c'est bon on atteint les 14 et moins !!
jujubiker ( 7 sept. 2013) disait:
Freemel91330 ( 6 sept. 2013) disait:
Boxxer wc (au vu du poids , keronite ? )
Juste a changé la potence pour du plus léger encore ( la bontrager doit peser un poids)
Mettre un anti-d weeze en carbone , pedales plus light , chambres light et hop c'est bon on atteint les 14 et moins !!
Alors dans l'ordre :
-Boxxer r2c2
-potence Reverse qui va être remplacée par une ENVE quand elle sortira
-les pédales font 312gr la paire donc dur de faire plus light
-je suis en tubeless
Pour gagner du poids je n'ai pas 36000 solutions : des suspensions à air mais là j'ai pris une 40 Kashima en attendant plus light.
riderdu03 ( 7 sept. 2013) disait:
C'est beau de se toucher sur le poids mais le chassis d'une fourche a un rôle important dans la sensation de poids.
Une 40 même si plus légère sur la balance aura toujours une sensation de lourdeur par rapport à une Bos censée être lourde (alors que c'est en action celle qui je trouve est la plus light).
Après c'est sur, c'est moins la top mega classe sur le peson, mais qu'est ce que c'est plus performant.
Bistouflex ( 7 sept. 2013) disait:
riderdu03 ( 7 sept. 2013) disait:
C'est beau de se toucher sur le poids mais le chassis d'une fourche a un rôle important dans la sensation de poids.
Une 40 même si plus légère sur la balance aura toujours une sensation de lourdeur par rapport à une Bos censée être lourde (alors que c'est en action celle qui je trouve est la plus light).
Après c'est sur, c'est moins la top mega classe sur le peson, mais qu'est ce que c'est plus performant.
J'ai du mal a te suivre la, le ressenti c'est une chose mais le poids c'est implacable ! elle peut etre plus molle , plus dure, si une fourche est plus lourde elle est plus lourde !
la.pelleteuse ( 7 sept. 2013) disait:
j'aime bien le freefight entre ingénieurs
jujubiker ( 8 sept. 2013) disait:
Premier test au LacBlanc hier, la Boxxer n'est pas trop dégueu ... Par contre j'ai du mal à m'habituer aux MT8, je pense les vendre pour prendre des Saint. J'y retourne aujourd'hui et ce soir je vous fais un petit compte rendu.
riderdu03 ( 7 sept. 2013) disait:
Je ne connais pas les valeurs mais je suis prêt à mettre ma main à couper que le moment d'inertie d'une Bos est meilleure que celui d'une 40. Il n'y a qu'à voir la largeur du T des 2 fourches et d'appliquer la formule.
la.pelleteuse ( 8 sept. 2013) disait:
jujubiker ( 8 sept. 2013) disait:
Premier test au LacBlanc hier, la Boxxer n'est pas trop dégueu ... Par contre j'ai du mal à m'habituer aux MT8, je pense les vendre pour prendre des Saint. J'y retourne aujourd'hui et ce soir je vous fais un petit compte rendu.
T'as bien de la chance, chez moi il arrête pas de flotter...
Qu'est-ce que tu leur reproche aux MT8? Ils sont trop on/off? Je crois que c'est des freins montés aussi sur des trials.
stp0 ( 8 sept. 2013) disait:
riderdu03 ( 7 sept. 2013) disait:
Je ne connais pas les valeurs mais je suis prêt à mettre ma main à couper que le moment d'inertie d'une Bos est meilleure que celui d'une 40. Il n'y a qu'à voir la largeur du T des 2 fourches et d'appliquer la formule.
peut être mais de toutes façon ce seront des quantités négligeables je pense. Une fourche ça a une vitesse de rotation toute petite. Et quand bien même elle serait importante c'est sur un laps de temps minuscule. Franchement je doute que le rider sente la différence. Je fais le calcul si j'ai 5 min si tu veux on peut continuer par MP.
rideuse67 ( 8 sept. 2013) disait:
les saints c'est du on/off, les magura sont plus "mous" mais tout aussi puissant, c'est pas le même mordant.
Les saint tu appuies un peu et paf tu passes par dessus le bord à l'arrêt (histoire vécue... ! )
rideuse67 ( 8 sept. 2013) disait:
les saints c'est du on/off, les magura sont plus "mous" mais tout aussi puissant, c'est pas le même mordant.
Les saint tu appuies un peu et paf tu passes par dessus le bord à l'arrêt (histoire vécue... ! )
inscrit le 22/12/12
446 messages