Bonjour bonsoir ...
Voilà, après avoir discuté avec DirtyFifty, qui a mis en oeuvre le POW (Photo of the week), on a eu l'idée de mettre un second concours ... mais vidéo cette fois ci.
Oui bon ok, encore un concours, mais ça n'a rien de "serieux", c'est juste histoire de faire une p'tite video toute les deux semaines dans une bonne ambiance ...
Voilà, la video serait d'une durée d'une minute (~60sec.). J'ai bien réfléchi et je trouve cette durée avantageuse dans le sens où ça ne prend pas beaucoup de temps au filmage, au montage et au visionnage
Ce serait biensur ouvert à tous, à n'importe qui équipé d'un velo et d'une camera (et pas besoin du dernier logiciel de la mort qui tue, WMM suffirait amplement ^^)
Donc voilà, j'attend vos avis, et biensur si certains ont des idées ... qu'ils n'hesitent pas
Reglement:
- La durée de la video n'excèdera pas 2min, elle peut biensur faire 1min ou autre (pas moins de 30sec cependant)
- Les prises de vues ne doivent pas datée de plus d'un mois. On peut donc rafraichir une « ancienne » video, mais ce sera moins interessant à la vue d'autres videos où l'on aura fait l'effort de faire de nouvelles images (logique)
- Elle peut etre en couleur, noir & blanc ou ce que vous voulez, vous choisissez
- Le format & la qualité … Pas obligé d'avoir du 16:9 full HD ! Un apn et windows movie maker suffit amplement, on ne restreint pas par rapport au petit matos . Mais à savoir qu'une bonne qualité sera forcement plus appréciée
- La musique: ce que vous voulez ! Libre de droit ou pas, on s'en fout. Mais faut que ça colle, pas du genre une musique de metal sur une petite balade toute mignonne en foret
- Et vous n'etes pas obligé de figuré sur la video … et nombre illimité de rider dedans !
- Les votes: ce sont les internautes qui votent directement pour leur video favorite, ainsi que les participants (mais ne votent pas pour leur propre video, cela va de soi)
- Le concours aura lieu toute les deux semaines, pour laisser le temps de filmer, monter et poster la video sur zapiks ou autre. C'est le week end, au bout de ces 2semaines qu'auront lieu les votes & resultats (votes du vendredi 8h au dimanche 20h)
Pour le jury, j'y reflechie encore. Mais je ne vois pas son interet si ce sont les internautes qui votent
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Virtuous., 21/06/2010 - 18:07
inscrit le 07/10/08
4036 messages