Bon c'est une reflexion de Draxius qui m'amene a creer ce sujet...
Le but etant de pouvoir discutailler entre FreeRideurs dit "Oldschool" qui se prennent pas forcement le tete a s'acharner sur 360 , Backflip tailwhip and Co....
Et dont la priorité reste de Rider ou d'ouvrir de belles lignes chez mere nature...
Le but ici, etant d'echanger des infos et sensations a tous les niveaux , pilotage,matos, reglages,spots, photos de spots, technique de reperage, profils de terrain, type de terrrains , profils et types de gaps, techniques de gaps , stress, ce qui se passe dans notre tete quand on ride, bref du ride naturel tout simplement... Du Ride a la Schley, simmons, Vanderham, plus qu'a la paul B...
Je sais qu'on en a deja parlé, mais les choses bougent tres tres vite
et je pense qu'il est plus que jamais d'actualité de se poser entre nous la question "Cest quoi le FreeRide" car ca me rend un peu fou de voir des Purs Freerideurs arriver sur ce Forum et ne pas s'y reconnaitre...
Alors pour commencer je vous lache ma vision du Freeride;
Pour moi c'est deja aller dans la nature , regarder autour de soi, trouver la ligne qui nous correspond, la faire....
Quel que soit son niveau ou son matos, chacun a sa ou ses lignes qui l'attendent quelque part et qui vont lui permettre de se depasser, de sortir de sa simple condition d'humain, de se rapprocher de l' etat de grace ??...
Ca fait 13 ans que je fais ca et que je vois le MTB comme ca....
Tout le reste : DH , Dirt, trail, North shore, slopestyle c'est super et j'adore ca !.... mais pour moi cela reste des supports d'entrainement pour mieux se preparer a la confrontation avec soi meme et mere nature qu'est le FreeRide...
Aucune regle sur les lignes si ce n'est naturelles, ou un minimum travaillees... Pas forcement que des jumps ou gaps , le raide est parfois le plus engagé...
Alors si vous avez deja mis vos roues en haute montagne, ou en terrain "Vierge"
si les quelques lignes au dessus ne vous apparaissent pas comme ringarde sectaire ou .....Incomprehensibles, bienvenue... Lachez vous
inscrit le 26/04/05
531 messages